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#132000 PSPGroove ? ca commence à sentir bon =)

Posté par flash61000 - 03 septembre 2010 - 23:45

ca sent bon la democratisation complete ca, c'est bon d'avoir le choix des armes.

attention, sony risquerais de porter plainte contre les revendeurs de psp, mdr XD


#986413 [Switch] Le développeur Plutoo quitte la scène et publie l'exploit 3.0.0

Posté par natho18 - 25 avril 2018 - 10:05

Vous êtes carrément à l'ouest et l'article est mal tourné, son départ n'a rien a voir avec le leak.
Le leak à simplement permit de release tout ce qu'il avait de coté, et ceci fait il a achevé son travail et ne compte pas en faire d'autre (a part peut être pour le GPU).

Sinon, concernant le développement privé, vous n'y êtes pas du tout.
Le fait qu'ils aient tout gardé privé jusqu'à aujourd'hui à plusieurs raisons :

  • Le contrôle des failles:
    • Ceux travaillant sur la scène Nintendo aiment avoir des hacks qui puissent supporter l'intégralités des firmwares et si possible les nouveaux aussi.
      Publier une faille, c'est permettre à Nintendo de la boucher avant qu'ils aient pu en tirer l'intégralité des infos / tests nécessaires
      On peut penser qu'ils en profite pendant des mois solo, mais en fait c'est juste que c'est très long comme travail le hack. C'est un peu comme devoir construire une mine dans le noir, et y aller tous les jours pour en récupérer les minerais à l'aveugle aussi. Parfois vous tombez bien, souvent vous choperez seulement des cailloux.
  • Certains accords:
    • Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais avoir des failles dans un système c'est assez dangereux de manière générale. Par conséquent et depuis toujours, les hackers (non console) ont toujours averti les companies de failles qu'ils auraient découvertes avant de les publier. Généralement et en fonction de la gravité de la faille, le délai et de 1-6mois avant que la faille ne soit publiée, pour laisser à l'entreprise le temps de la boucher.
      C'est ce qu'il s'est passé ici avec le Tegra. La faille dans le bootrom ne touche pas que la switch mais d'autres appareils et la faille à été transmise afin qu'elle soit fixée si possible par NVidia.
      Durant ce temps, la faille devait être conservée privée pour éviter des attaques sur des périphériques tiers.
  •  La sécurité de la faille:
    • Un code à la va vite pour tester par son dev, n'est pas sécurisé. Le dev sait exactement ce qu'il doit faire et ne va pas bricker sa console.
      Un néophyte utilisant l'exploit sans même savoir ce que le code fait, peut bricker sa console.
      Combien on pari que l'utilisateur ayant brické sa console râlera contre le développeur ?
  • Le fait qu'il n'y ait rien à proposer avec:
    • Aujourd'hui vous avez les failles/exploits, et alors ? Qu'est-ce que ça a changé pour vous ? Vous ne pouvez toujours rien faire avec.
      En tant que dev, c'est toujours plus valorisant de fournir avec un travail, de quoi l'exploiter, comme un homebrew, un cfw. N'importe quoi qui vous permette de l'utiliser.

Bref, y'a pas de complot ou autre ici, seulement une bande de passionnés faisant des recherches dans le but de s'améliorer et d'en apprendre toujours un peu plus, et si ça débouche sur l'ouverture d'un système avec un accès au développement facilité c'est bonus.

Ceux qui parlent d'égo devrait réfléchir 2 minutes, certe avoir le support des gens fait plaisir et motive le dev à continuer son travail mais c'est tout.
On parle quand même de plusieurs centaines d'heures de travail non rémunérées (pendant des mois), souvent prises sur les heures de sommeil car ils ont aussi une vrai vie et de vrai factures à payer, et à ce stade l'amour virtuel que twitter te donne n'est pas une raison suffisante pour continuer. Seule la passion l'est.

J'ajouterai aussi que parfois afin de complètement hacker un système les devs déboursent des sous de leur poches sans rien demander à personne et que ce ne sont pas toujours des petites sommes (plusieurs milliers de dollars pour le cloud qui a permis de bruteforcer les clés bootrom de la 3DS par example).
Où est l'égo ici ?

Certains confondent la fierté qu'on peut avoir pour son travail/oeuvre et un égo mal-placé qui souhaite absolument être sous les acclamations.

Bref, un petit pavé mais qui j'espère, permettra à certain de se rendre compte que le hacking n'est pas aussi facile que tout le monde pense. Et qu'il y a pas mal d'à coté.




#801296 [R-JTOP] réalisation du hack de A à Z

Posté par M@DBoX - 16 mai 2015 - 17:20

JTAG is Back !!!

 

 

 

 

Réalisation d'un R-Jtop de A à Z sur Xbox Fat. non compatible Xbox Slim !

 



154805RJTOP.jpg

 

 

Le R-Jtop c'est quoi ? : http://www.razielcon...ing-method.html

 

https://github.com/DrSchottky/R-JTOP
 

 
 
 
 
 
Matériels nécessaires :

-Une Xbox Fat -_-'
-Un fer à souder et savoir l'utiliser ! (je ne plaisante pas)
-Du fil à souder (awg30)
-Un module SPI pour le dump/write de la nand (x360spiflasher, câble homemade etc..)
-Une puce (cpld) utilisée pour le RGH (Coolrunner, Matrix etc..)
-Un programmateur Jtag pour flasher votre puce (x360spiflasher, JR prog, câble homemade etc..)
-2 diodes pour le hack Jtag (1N4148)
-Facultatif, une résistance d'une valeur comprise entre 300 et 500 ohms.




Donc vous voilà désormais avec tout le nécessaire en main mais avant de continuer, une chose très importante, votre console doit impérativement avoir un kernel 15572 ou supérieure !
Si ce n'est pas le cas, il faudra mettre à jour votre console au travers du Xbox Live ou bien via un support de stockage ($Systemupdate).
 
Dans le cas où votre kernel serait égale ou inférieure à 14699, alors ne suivez pas ce tuto et faites directement un RGH1. ;)




 
1) Reconnaissance du modèle de carte-mère


En observant le connecteur à l'arrière de votre console, il est possible de déterminer votre modèle de carte-mère.

961481XboxPower.jpg

Si d'après le connecteur votre console est une Jasper, il vous faudra encore déterminer si c'est un modèle 16mb ou 256/512mb.
Pour la suite, on se référera au flashconfig.





2) Démontage de votre Xbox Fat
 
 
Dirigez-vous ICI.



3) Dump de la nand (préparation)

L' étape indispensable avant de modifier quoi que ce soit sur votre console.


 
3a) Votre console est déjà modifiée (RGH2 par exemple)

Alors il suffit de récupérer votre dump actuel et de le sauvegarder.
Vous pouvez le récupérer via le Simple Nand Flasher de Swizzy ou encore via l'interface web du XeLL.



 
3b) Votre console est d'origine

Alors il va falloir souder votre module de dump.
 
Les points à souder sur la carte-mère [module USB] :


305800spi1.jpg


Téléchargez ces pilotes pour votre module SPI : http://www.logic-sun...piflasher-pack/
 
Connectez le câble usb de votre module et installez le pilote en ignorant le message de sécurité.


898209spi2.jpg



Si l'installation du pilote s'est bien passée..

501634spi3.jpg


 
 
Les points à souder sur la carte-mère [câble LPT] :


546975lpt11.jpg


Avec ce type de montage vous devriez normalement rajouter 5 résistances de 100 ohms + 1 diode 1N4148 par sécurité.
 
La carte-mère fonctionne en 3.3v donc vérifiez bien la tension de votre port parallèle.
Si la tension est de 5v, alors ces composants seront absolument nécéssaires.


929180Capture8.jpg


NB: Le dump est très lent via LPT et il y'a un risque important d'avoir des erreurs de lectures.
A éviter surtout si vous comptez lire une de nand 256/512mb.
-_-



 
3.1) Dump de la nand sous nandpro

 
Nandpro20e 73625111111down.png

Décompressez nandpro20e vers C:\
Et lancez nandpro en mode administrateur (clique droit, exécuter).


La commande pour les nands 16mb :

nandpro usb: -r16 nand1.bin
nandpro usb: -r16 nand2.bin


La commande pour les nands 256/512mb :

nandpro usb: -r64 nand1.bin
nandpro usb: -r64 nand2.bin


Vérifiez bien le flashconfig pendant le dump !


913095Capture9a.jpg



 

FLASHCONFIG - Type de carte-mère

01198010 - Xenon, Zephyr, Opus, Falcon
00023010 - Jasper 16mb
008A3020 - Jasper 256mb
00AA3020 - Jasper 512mb



Si la commande que vous avez tapé ne corresponderait pas à votre flashconfig, vous pouvez encore arrêter le dump en cours avec la combinaison suivante: Ctrl + C


NB: En utilisant le port parrallèle, la commande sera lpt: au lieu de usb:
Si nandpro ne détecte pas votre dispositif, il faudra installer le pilote DlPortio en exécutant "port95nt.exe"




3.1a) Comparaison de vos dumps


La commande :

fc nand1.bin nand2.bin


Assurez-vous que vos 2 dumps soient bien identiques !

218192Capture9bb.jpg




3.2) Dump de la nand sous J-Runner
 
 
J-Runner  73625111111down.png

Lancez le programme et branchez votre module SPI.
Le module doit être détecté :


236443JR001.jpg




Ensuite cliquez sur Read Nand pour lancer le dump :


323711JR002.jpg



Une fenêtre additionnelle s'ouvre, donnez un nom à votre dump :


617085Capture11.jpg




Patientez jusqu'à la fin du processus :


431560JR003.jpg

 
 
Vos dumps se trouveront dans le répertoire \J-Runner\output\




 
4) Ecriture du nandxell


Téléchagez et décompressez ce pack :
 
R-Jtop 73625111111down.png
 
Attention, ces fichiers sont à compiler !
 
 
 
 
4a) Ecriture du nandxell sous nandpro
 
Avez-vous bien effectué votre dump précédemment ?
Si pas.. alors retour en arrière ^^

 
 
Choisissez le fichier .bin qui correspond à votre carte-mère dans le dossier nandxell.
Et copiez-le dans votre répertoire nandpro.

Lancez nandpro en mode administrateur et tapez cette commande:
 
 
Pour Falcon:

nandpro usb: -w2 falcon_hack_aud_clamp.bin


Pour Jasper BigBlock (256/512):

nandpro usb: -w2 jasper_hack_bigblock_aud_clamp.bin

etc ..



708938Capture15.jpg




4b) Ecriture du nandxell sous J-Runner


Lancez le programme, cliquez sur Load Source (1), choisissez le fichier .bin qui correspond à votre carte-mère dans le dossier nandxell et faites Ouvrir (2) :



402531JR004.jpg



Ensuite cliquez sur Write Nand :

364171JR005.jpg

 
 
Et voilà, le nandxell est écrit sur votre nand. B)





 
 
5) Installation du hack Jtag 'les choses sérieuses commencent :D '


Si pas déjà fait, déboulonnez et sortez délicatement votre carte-mère de sa cage métallique.
Si ça coince, surtout ne forcez pas !


Localisation des points Jtag (aud_clamp) à souder au dos de la carte-mére :


387104mob1.jpg




Piste verte: Signal TDI de J2D2.1 vers DB1F1_ALT
Piste orange: Signal TMS de J2D2.2 vers Q2N1
Piste rouge : Pont Jtag

Vous pouvez placer à la place du pont une résistance d'une valeur comprise entre 300 et 500 ohms (vivement conseillez).


768155mob3b.jpg
cliquez pour zoomer



Ne vous trompez pas de sens avec les diodes. ;)

340246mob4.jpg



837789mob5.jpg



147193mob6.jpg



 
NB1: Sur Zéphyr, il est préférable de placer une diode supplémentaire à la place du pont Jtag.

Spoiler

NB2: Si vous comptez essayer ce hack sur Xenon (aucun retour de positif pour le moment), alors il vous faudra souder les points sur le port J1F1.
Spoiler


 
 
 
Voilà partie Jtag terminée. :gimme:





6) Programmation de la puce (cpld)

 


6a) Programmation de la puce sous J-Runner (fichiers xsvf)


Avec l'archive précédemment téléchargée, choisissez le fichier .xsvf qui correspond à votre carte-mère.
 
Lancez J-Runner et branchez votre programmateur sur le port Jtag de votre puce.
Attention ne vous trompez pas de sens avec le connecteur !


971244prog1.jpg



Ensuite dirigez-vous vers Advanced, Custom Nand/CR Functions.


812194JR006.jpg




Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
Cochez Xsvf (1) et allez rechercher votre fichier sur votre pc (2).


314891JR007.jpg





Pour terminer cliquez sur RUN et le flash de la puce va s'opérer.


554577Capture20.jpg




A la fin du flash, vous devriez voir ceci :


575158JR008.jpg


 
 
Et voilà votre puce est prête à être installée. :pirate3:





 
7) Préparation et installation de la puce
 
*Cette section sera mise à jour au fur et à mesure lors des différents retours par les membres LS.
 
 
 
Positionnement conseillé :

135629cpld1.jpg



Les points à souder sur la carte-mère :

225494546893cpld2.jpg
 
 
904833url.jpg

 
 
Si votre puce est équipée d'un oscillateur (48Mhz), alors souder le point B de la carte-mère ne sera pas nécessaire. :)
Il est possible aussi de rajouter un oscillateur sur votre puce, comme ceci :
 
607863crystalupdate.jpg
 
 
 
 
Par contre si votre puce est démunie d'un oscillateur 48Mhz, alors il faudra souder le point B sur la carte.
Faites attention que ce point est assez délicat à souder.
 
Il y'a un point alternatif (plus sûre) sous la carte (FT2R2) :
 
mini_393072FT2R2.jpg
cliquez pour zoomer



358483cpld3b.jpg



212705cpld4.jpg


 
 
 
Les points à souder sur votre puce :

MATRIX GLITCHER V1 :
Spoiler

MATRIX GLITCHER V3 :
Spoiler

COOLRUNNER REV A,B,C :
Spoiler

COOLRUNNER REV D / X360PRO V5 :
Spoiler

CR3 LITE :
Spoiler

GLITCHIP 1.0 à 1.4 :
Spoiler

GLITCHIP 2.0 à 2.2 :
Spoiler

SQUIRT 1.2 :
Spoiler

SQUIRT 2.0/2.1 :
Spoiler

DGX /SLIM PROTO :
Spoiler

X360ACE V1 :
Spoiler

X360ACE V2 :
Spoiler


 
 
NB: N'oubliez pas de rajouter une résistance de 22K en série sur le point F de la puce (uniquement pour DGX/X360ACE).
 
 
 
Essayez de respecter ce routage :

351217cpld5.jpg



355145cpld6.jpg
cliquez pour zoomer
 
 
Astuce : il est tout à fait possible d'alimenter la Ace en 3.3v via ce point :
 
983901ace11.jpg
 
Utile avec certain montage Dual Nand ;-)
 
 
 
Voilà dès que tout les points sont soudés, replacez la carte-mère dans sa cage sans oublier le ventilateur + le tunnel en plastique.


C'est le moment de tester pour voir si votre console boot sur le XeLL. :eager:
 
Notez bien la clé cpu qui va apparaitre, elle vous servira à la création de la nand hackée.


135671xell1.jpg


Il est possible aussi de récupérer sa clé cpu via l'interface web du Xell en branchant le câble réseau à la console.
Entrez l'adresse ip de la console dans votre navigateur web et le tour est joué !





8) Création de la nand hackée (freeboot)


Lancez J-Runner, cliquez sur Load Source (1) et choisissez votre dump précédemment sauvegardé.
Ensuite copier/coller votre clé cpu si elle n'est pas détectée automatiquement (2).


766676JR009.jpg



Cochez la case JTAG + Aud_Clamp (la case R-Jtag n'est pas obligatoire).

Ensuite sélectionnez le Dashboard que vous désirez (en principe le dernier en date).
Si aucun Dashboard n'apparait, alors sélectionnez Add Dash :
 
 
191157JR0010.jpg



Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, sélectionez le dash et cliquez sur Add Dashes.
Le dashboard sera téléchargé et ajouté à J-Runner.


346669Capture4.jpg




Et pour terminer, cliquez sur "Create Xebuild Image"


642982JR0011.jpg


A la fin de l'opération, J-Runner vous indiquera où se trouve le fichier de sortie.
Par exemple : \J-Runner\309737685005\updflash.bin

 






9) Flash de la nand hackée 'c'est presque terminé :D '


La partie la plus facile, copiez à la racine de votre clé Usb le fichier "updflash.bin" fraîchement créé.
Connectez la clé à la Xbox et démarrez le XeLL.


655859xell2.jpg


Le flash de la nand se déroulera automatiquement dès la détection de l'updflash.bin
Patientez jusqu'à la fin du processus avant d'éteindre votre console.

Dès que le flash est terminé, retirez votre clé et débranchez l'alimention quelques secondes.



 
 
 
Et voilà ! vous pouvez dès à présent profiter de votre R-Jtop ! :yay:
 
Instantboot à 100% si le travail est réalisé correctement. :)


Vidéos :

Coolrunner Rev D :


x360ace V1 : 

 
Squirt 2.0 :

 
Coolrunner Rev B :

 
x360ace V2 :

 
x360ace V2 :

 

 
 
Un grand merci à DrSchottky pour son travail. 458556111111ok.gif




#636145 Tuto ultra-détaillé downgrade avec teensy++2.0

Posté par Mart1 - 30 juin 2013 - 09:57

Bonjour, voila j'ai traduit le tuto qui est très complet sur le downgrade avec la teensy++2.0 sur le site de ps3hax : http://www.ps3hax.ne...7777#post387777

Voila, c'est exactement le même (je l'ai même complété avec quelques trucs en plus) mais cette fois-ci en français ! CE N'EST PAS DU GOOGLE TRADUCTION, mais du vrai français !

Un petit j'aime ou merci est le bienvenue car cela m'a pris du temps !Beaucoup de temps !

 

Ni moi ni L-S ne seront responsable en cas de brick de votre console si vous suivez ce tuto il n'y auras aucuns problèmes néanmoins je me décharge de tout bricks sur votre console.

 

Voici le lien, c'est un document Word de 14 000 Ko environ ou d'un document PDF de 10 200 Ko environ .Si je me suis trompé, n’hésitez pas a me corriger !

 

Pour ceux qui possèdent Word (Docx) :

Mediafire : http://www.mediafire...teensy_V12.docx

Dropbox : https://www.dropbox....y_V12.docx?dl=1

Mega     : https://mega.nz/#!cVEHQYDZ!qB1kAYG31__4AW1K8OWPNo3-m3OFqZteXx5fUY1pPeM

 

Pour ceux qui ne possèdes pas Word ou qui préfère en PDF :

Mediafire : http://www.mediafire..._teensy_V12.pdf

Dropbox : https://www.dropbox...._teensy_V12.pdf

Mega     : https://mega.nz/#!1QsGTaYI!PukF0T8pNymNNcOQhEdDfNHz1VROP57L4MfeRCw-k1U

 

Ps : Je met a jour mes fichiers et je les complètes au fur et a mesure de vos remarques !

02/07/13 : MAJ : disponibilité en PDF

03/07/13 : MAJ : disponibilité en .odt pour les utilisateurs open office, ajout de la méthode de de-hashage par le FSM 

07/07/13 : MAJ disponibilité des schéma pour le clip 360 NAND,  ajout d'un listing pour la compatibilité des consoles au début du tuto.

19/07/13 : MAJ correction de petites erreurs

19/08/13 : MAJ présentations de moi au début du tuto et mise a jour des méthodes de patchages en 4.46 

22/10/13 : MAJ : Ajout des nouvelles méthodes de patchages/ ajout d'une autre méthode de jailbreak : WAYgui

Correction de choses inutiles ou très peu et ajout d'autre informations celles-ci utiles .

09/01/14 : MAJ : Suppression de méthode de vérification obselete (Bwe Nor validator non mis a jour ; vérification de dump intégré qui peut etre accédé via le cmd qui arrête les verif a 4.11) puis ajout de plus de clarté dans les descriptions de patchage des dumps, plus d'insistances sur l'importance de la vérification des dumps notamment par Hexadecimal.Ajout d'un mini-tuto pour installer les drivers sur W8 car qui était impossible sans redémarrer l'ordi en prenant en compte les pilotes non signés. MAj des liens Mediafire qui étaient morts

17/02/14 : MAJ : Grosse mise a jour du tuto m'ayant pris beaucoup de temps (surtout pr la conversion pdf qui ne fonctionnait pas correctement) pour l'ajout d'un sommaire avec des renvois a chaque grandes parties depuis le sommaire + ajout d'un renvoi a la grande parti suivante au début de chaque grande partie, ajout des nouvelles méthodes de patchages en 4.55.

15/05/14 : MAJ : Mise a jour mineur concernant la suppression de tous ce qui est en rapport avec les consoles des types NAND et donc avec ajout d'un avertissement que ce tuto concerne UNIQUEMENT les consoles de type NOR. Rajout du lien qui donne vers le tuto spécialisé pour les NAND de Litllebalup

23/12/14 : MAJ : Mise a jour des méthodes de patchages avec ajout des patchs no fsm 4.66.Refonte de la présentation désormais bien plus clair.Ajout de plusieurs détails primordiaux pour l'utilisation du clip avec le teensy (merci a @ghost-spirit pour m'avoir fourni un schéma très clair). Suppression des liens pour télécharger sous format Open Office.

15/01/16 : MAJ : Mise a jour assez importante, modification du contenu du tuto. Ajout d'images a des moment ou cela pourrais être nécessaire. Réorganisation des pages pour plus de clarté.Mise a jour des liens car un bon nombres étaient morts.Mise a jour des nouveaux outils de vérifications de patch.Accentuation de la mise en garde de l'importance de la vérification en Hexa. Mise a jour du tuto pour un jailbreak en 4.76. Modifications de la formulation d'un bon nolbres de phrases pour une meilleur compréhension. Suppression d'étape en doublon ou inutile.

31/05/16 : MAJ : MISE A JOUR MAJEUR.Plus grosse mise a jour du tuto depuis sa parution, refonte complète du sommaire et de l’organisation du tutoriel.Correction de bon nombre de fautes.Suppression de passage inutile ou totalement incompréhensible par un utilisateur lambda.Ajout d'explications très clair a certain passage notamment comment programmer le teensy en mode dongle et autre la ou auparavant cela pouvait paraitre assez floue.Refonte totale des renvois dans le tuto.Sommaire mis a jour pour être désormais bien plus clair.Ajout de photos ainsi que suppressions d'autre qui étaient totalement inutiles pour la bonne compréhension de l'utilisateur.Réorganisation des titres pour mieux délimiter chaque parties.Création de nouvelles parties pour mieux différencier les étapes du downgrade.Mise a jour des méthodes de patchage en 4.80.




#889682 Les jeux backups sur OFW 4.70 c'est possible

Posté par markus95 - 06 novembre 2016 - 11:44

Vous me faites tous rire avec vos demandes de tutos...

Faites les vous meme, en plus la procédure est marqué dans la news...

Faites un minimum d effort meme avec google trad le tuto est compréhensible...

Les devs vous machent le travail en publiant des outils tout prêt mais faut encore vous faire avaler avec un tuto...

Génération d assistés...


#996361 [Switch] Première vidéo unboxing du SX-Pro

Posté par arnadsl - 11 juin 2018 - 17:50

Vu les ongles qu il a le mec il peut slider sans le jig :)


#989150 Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

Posté par shadow256 - 14 mai 2018 - 19:23

Bonjour,

Ceci est un ensemble de script batch permettant de faire beaucoup de choses liées au hack de la Switch. Pour la liste des fonctionnalités du script, veuillez consulter ]le readme du Github ou la documentation du script. Le projet possède également une page sur Gbatemp.

Ce script ne couvre pas les méthodes de passage en mode RCM de la Switch, regardez sur cette page pour savoir comment, entre autre, passer en mode RCM.

Pour préparer une carte SD contenant Linux (méthode obsolète aujourd'hui), regardez ce sujet qui vous indiquera la marche à suivre.

Pour le reste des questions, regardez la FAQ, je pense que vous y trouverez l'essentiel.

ATTENTION: Il semblerait que parfois, l'antivirus puisse poser problème lors de la mise en place d'une carte SD (peut-être aussi pour d'autres fonctionnalités du coup) donc surveillez bien celui-ci et désactivez-le au besoin durant l'exécution des scripts.

Vous pouvez télécharger la dernière version du projet sur Github via ce lien pour la version base ou en utilisant ce lien pour la dernière version complète via les dernières sources.

Pour consulter le changelog général, veuillez consulter cette page du projet Github et pour le changelog des packs, veuillez consulter cette page du projet Github.

Si vous appréciez mon travail, vous pouvez également me faire une petite donation en suivant ce lien pour faire une donation par carte bancaire ou ce lien pour faire une donnation en crypto-monnaies. Vous pouvez aussi faire une donation aux auteurs des projets initiaux comme Atmosphere par exemple, je vous invite à lire la section "Histoires de développeur" ci-dessous pour comprendre un peu mieux le temps passé sur les projets et pourquoi, même si on ne le fait pas pour gagner de l'argent à la base, ceci peut aider à la motivation de continuer. A l'origine je ne souhaitais pas formuler ce genre de proposition car je ne légitimais pas mon travail puisque se sont des scripts qui s'appuient en grande partie sur le travail d'autres personnes mais voilà, finalement je pense en fait aussi faire un travail à part entière et donc proposer ceci aux utilisateurs permet déjà de rappeler que ceci peut aussi se faire, sans aucune obligation bien sûr car l'ensemble de mon travail est et restera de l'open-sources, il est clairement hors de question que je change cela.

Histoires de développeur (écrite le 17 juin 2019):
Spoiler


Procédure d'installation:
  • Télécharger le script.
  • Extraire le fichier téléchargé quelque part sur le PC mais pas sur la SD qui sera utilisée pour la Switch. En cas de mise à jour, deux solutions:
    • Télécharger la dernière version, l'extraire et écraser le contenu de l'ancien dossier si aucune mention spécial dans le changelog depuis votre version actuelle n'est indiquée.
    • Quand la mention "Ne pas écraser une ancienne version..." est notée dans le changelog depuis votre version actuelle, faire une sauvegarde des fichiers importants via la fonction prévue dans le script, supprimer le dossier du script, télécharger la dernière version, l'extraire et restaurer les fichiers importants via la fonction du script le permettant grâce au fichier de sauvegarde créé précédemment via la fonction de sauvegarde.
  • Lancer le fichier "Ultimate Switch Hack Script.bat" Du dossier qui a été extrait.
Vous pourrez retrouver les crédits pour tous les outils utilisés dans la documentation du script ainsi qu'un certains nombre d'informations utiles.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, à me notifier des bugs rencontrés ou à me suggérer des améliorations, cela sera grandement apprécié.


#55218 [ Maj ] Le firmware Ixtreme LT (Lite Touch) vient de passer en phase de tests

Posté par OniMeZoU - 27 novembre 2009 - 13:58

bonne news et ensuite plus besoin de reflasher ca c'est une très bonne news!!!

Et pour els V2 le flash fonctionne faut juste avoir de la dextérité ;)

t'es technicien chez kinder surprise toi nan ?


#43513 Les bonnes adresses de LS

Posté par flasheur70 - 29 septembre 2009 - 09:31

Bonjour.

Je crée ce topic afin que chacun puisse donner les bonnes adresses de son marque page ou puisse en demander...
Plutôt que de créer un topic pour chaque demande pourquoi ne pas les réunir en un genre de carnet d'adresse.
Allez y lâchez vous :spinsmile: ...donnez nous vos adresses pour des accessoires, pièces ou tout ce qui est en rapport avec notre console favorite... LA XBOX 360 ! :happy-time:
Pensez juste a donner une courte description avec votre lien ! :speechless:



Abonnement live et points Microsoft:
Le service officiel de LOGIC-SUNRISE pour les codes et abonnements Xbox LIVE

CD et DVD :
>>CD FOLIE: 10 DVD+R DL VERBATIM = 13,99€<<
>>Amazon.fr: A partir de 25,04€ les 25 DVD+R DL VERBATIM<<
>>Espace-disque : 10 DVD+R DL VERBATIM = 15,94€<<
>>MMD : 100 DVD+R DL VERBATIM = 129,90€<<
>>Boitiers de CD et DVD pas chers<<

Divers :
>>Succès360.com de l'aide pour vos succès !<<
>>xbox360achievements....encore de l'aide pour vos succès<<
>>Supersoluce...Comme son nom l'indique...des soluces !<<

Jeux imports/occaz ou moins chers.
>>Videosgamesplus (EN ANGLAIS)<<

Si ce topic vous a rendu service mettez un petit +1 (en bas a droite de ce message) ! ;)

Voila a vous.... :hyper-happy:

PS : PAS DE LIENS VERS DES SITES DE DOWNLOAD OU DE WAREZ ! MERCI


#1065587 [Switch] ReverseNX v0.2 disponible

Posté par zamirow - 17 juillet 2019 - 18:26

Bonjour, j'ai proposé cet article ce matin, il est toujours en attente de validation, comme mes autres articles d'ailleurs, comment faut-il faire pour pouvoir avoir un article de valider ? Please.

J'aimerai avoir quelque conseils, éventuellement en MP.

Danke.


Hello,

La seul solution pour poster sur ce site : s'appeler tralala.

Merci à toi en tout cas d'avoir essayé de nous informer !


#1053656 [Switch] SX OS v2.6.2 Bêta disponible

Posté par Linkynimes - 15 avril 2019 - 19:56

qqn utilise encore Sx Os sérieusement? Trés bonne news pour ceux qui utilisent encore ce dongle :)


Ce n'est pas qu'un dongle mais aussi un CFW
Le seul CFW qui permet de démarré les XCI
Le seul CFW qui peut lire les disque dur / clé USB
Le seul CFW a avoir un emuNAND

Donc oui il est toujours utilisé pour les point plus haut


#1000332 [Switch] Le SX OS tentera de bricker votre console s'il est hacké

Posté par ZazashTV - 24 juin 2018 - 22:58

Qui peut leur en vouloir de protéger leur produit ?

Leurs pratiques sont douteuses ? Ben achetez vos jeux alors, vous plaignez pas de pas payer 50€ une fois dans votre vie pour avoir tous les jeux switch gratuit.


#977557 [PS4] XVortex propose son ps4-hen-vtx.bin (HEN) pour le firmware 4.55

Posté par CelesteBlue - 04 mars 2018 - 14:42

JE CONSEILLE A TOUT LE MONDE D'UTILISER CE HEN
l'exploit complet + code source :
https://github.com/xvortex/ps4-hen-vtx

PS : dans 7h on aura l'ajout du pkg2usb pour 4.05 / 4.55, pour stocker ses backups/homebrews sur disque dur externe formatté en exFAT (et donc non encrypté)


#66614 [ Rumeur ] : L'Ixtreme LT sera payant pour un tarif de ... 80€ ?

Posté par shigure_parker - 14 janvier 2010 - 20:18

[ Rumeur ] : L'Ixtreme LT sera payant pour un tarif de ... 80€ ?

[ Humour ] : L'Ixtreme LT sera payant pour un tarif de ... 80€ ?


#66029 Ixtreme LT : Des nouvelles de la Team Jungle !

Posté par Modding_83 - 12 janvier 2010 - 22:35

Moi je dirais plutôt que c'est un effet d'annonce.

Je m'explique :

On sait tous que pour qu'une team vivent, il faut qu'elle fasse parler d'elle. Là dessus tout le monde est ok!

Ben je crois tout simplement que cette annonce, ben elle est faites pour que nous autres, n'oublions pas la team jungle et son firmware Lt, car ils doivent sentir quelque part que leur crédibilité a pris un coup depuis la vague de ban.


#60845 Microsoft bannit les Xbox360 hackées ( freeBOOT / XBReboot )

Posté par artik - 26 décembre 2009 - 15:39

Sérieusement arrêtez avec cette console, arrêtez de filer du blé à Krosoft!
Vous voulez jouer dans les règles? Mais prenez une PS3 la console est inflashable, les jeux coûtent moins chers, ils sont de meilleurs qualité et le jeu online est gratuit.
Arrêtez de donner à bouffer à Krosoft en rachetant une console +l'accès au live.
C'est fini l'ère du flash nikel pour jouer en toute sérénité sur le xboxlive.
Krosoft veut du blé et se permet de bannir des gens qui paient leurs abonnements et leurs extensions de jeu. Arrêtez sérieusement là...

Nan pas vraiment, personne n'arrete ici t'es ni modo ni admin. laisse donc les membres avoir leurs opinions, ça fait 2 fois que tu nous soules avec la ps3. Moi j'ai les 2, je passe 10x plus de temps sur 360.


#1041230 [Switch] Le Stargate NX annoncé pour Février 2019

Posté par eliboa - 31 janvier 2019 - 09:47

Là ça va beaucoup trop loin je trouve. C'est plus du piratage mais du pillage en bonne et due forme au profit d'une team qui cache bien son nom (faut pas se leurrer, la TX est derrière tout ça, puisqu'il faut une licence SX OS pour s'abonner et que ça fonctionne avec SX Installer). A gerber.

 

Et LS donne le lien vers le site officiel ? On a pas le droit de donner de lien vers des sites de torrent ou direct dl (gratuits) mais là on fait la promo de ce site ?

 

Enfin, quitte à payer 300€ par an je préfère m'acheter des jeux legits, c'est pas comme si j'avais le temps de jouer à tout le catalogue Switch.

 

Et aucun risque de ban ? La bonne blague ^^




#1004270 FAQ/Infos importantes, à lire avant de poster

Posté par shadow256 - 12 juillet 2018 - 04:33

Note importante: Le firmware 9.0.0 et 9.0.1 n'est pour l'instant pas compatible avec les différents CFWs (sauf Atmosphere 0.9.4 et SX OS 2.9.2 beta) (il ne reste plus que ReiNX qui n'est pas encore officiellement compatible) donc ne pas mettre à jour la partie CFW sous ce firmware pour l'instant si votre CFW ne le supporte pas. Ce message sera mis à jour avec l'évolution des différentes compatibilités. Notez qu'en cas de mise à jour de la sysnand et d'un firmware inférieur en emunand, l'emunand peut être lancée mais ne pas mettre de cartouche dans le lecteur car cela plantera en emunand à cause d'une mise à jour du firmware du port cartouche en 9.0.0 et firmwares supérieurs (mise à jour faite dès le lancement du firmware); sous SX OS le patch nogc n'existant pas il faut aussi noter que la mise à jour en emunand en 9.0.0 ou supérieur grillera aussi les Efuses du port cartouche et donc l'utilisation de celles-ci ne fonctionnera plus en firmware inférieur, sysnand ou emunand.

Bonjour à tous,

Ce sujet est réservé aux questions les plus fréquemment posées ainsi qu'à la centralisation des sujets/homebrews/programmes les plus intéressants sur le hack Switch. Il est à noter que ce sujet n'a pas pour vocation de faire des tutoriels d'utilisation des différents éléments abordés, il sert seulement à donner des débuts de pistes pour faire certaines choses. J'essaierai de tenir ce sujet le plus à jour possible.

Attention: Toute question sur l'utilisation d'un homebrew/logiciel/une méthode de fonctionnement de telle ou telle chose (bref, pas de questions ici sauf si elle concerne directement le contenu de la FAQ) sera immédiatement supprimée de ce sujet, celui-ci ne sert pas à cela, veuillez créer un sujet sur le forum et si une réponse vous a été donné vous pouvez me suggérer d'ajouter votre sujet à cette FAQ, je l'ajouterai si cela me semble pertinent. Vous pouvez également me suggérer des améliorations ou des choses à ajouter/modifier, toutes les contributions seront les bienvenues.

- Que dois-je savoir avant d'installer un CFW et quels renseignements sont importants?
- Il faut savoir si la console est une console patchée ou non (pour info les consoles patchées sont apparues autour du mois de juin 2018 et il existe des moyens de tester cela, voir les infos générales de cette FAQ pour en savoir plus) (si patchée il faudra être en firmware 4.1.0 ou inférieur, pas de downgrade possible), ensuite comprendre les risques liés à l'installation et à l'utilisation d'un CFW (bannissement, risque de brick de la nand (surtout pour les Switch patchées pour lesquels les précautions sont importantes à prendre avant de commencer)...), savoir comment préparer la SD (installer un CFW, installer les jeux ou installer des homebrews), savoir comment injecter un payload via le mode RCM de la Switch et donc savoir comment passer en RCM (pour les Switch patchées ceci ne sert à rien car l'exploit passe par une autre méthode), dumper la nand avant de faire quoi que se soit sur la nand (ne même pas lancer le CFW avant de faire le dump, utiliser le payload Hekate pour tester si la console est compatible au hack et si elle l'est, faire le dump immédiatement) (pour les Switch patchée ceci est à faire impérativement avant toute chose ainsi que le dump des clés de la console via Lockpick-RCM) et enfin lancer le CFW. Tout ces points sont abordés dans cette FAQ et ce petit résumé ne dispense clairement pas de la lire entièrement.
- Quelle est la compatibilité du hack et que dois-je savoir en cas de mise à jour du firmware?
  • Pour une console patchée, la sysnand doit être en firmware 4.1.0 maximum et ne jamais être connectée aux serveurs Nintendo donc pensé en premier lieu à indiquer un mauvais code Wifi pour pouvoir configurer les DNS et ne pas être touché par le super nag qui empêchera d'utiliser l'exploit (la console demandera une mise à jour même si passage via le mode Recovery). Pour l'emunand, le firmware maximum est à ce jour le firmware 9.0.1 qui est compatible avec tous les CFWs supportant l'emunand (toujours faire la mise à jour via ChoiDuJourNX sur une emunand).
  • Pour les consoles non-patchée, le firmware de la sysnand n'a pas vraiment d'importance puisqu'il est toujours possible de faire un downgrade avec plus ou moins de difficultés/pertes de données (méthode via ChoiDuJour). Ceci dit, si aucune emunand n'est utilisée, ne pas mettre à jour au-delà du firmware supporté par le CFW, à savoir le 8.1.0 à ce jour, ça évitera bien des galères (mise à jour via ChoiDuJourNX fortement conseillée dans ce cas pour éviter le bannissement). Pour l'emunand, il ne faudra jamais la mettre à jour au-delà du firmware maximum supporté par le CFW utilisé (utiliser toujours ChoiDuJourNX pour mettre à jour l'emunand) car sinon il faudra attendre sa compatibilité avec celui-ci pour pouvoir la réutiliser (d'autres méthodes peuvent être mises en place pour downgrader l'emunand mais c'est assez complexe). Enfin, n'oublions pas que pour ces consoles l'exploit utilisé ne pourra jamais être patché, l'injection de payload fonctionnera toujours mais c'est le CFW qui peut ensuite être temporairement bloqué par Nintendo après une mise à jour firmware. Du coup, pour ceux qui utilisent une emunand avec une sysnand clean, la sysnand peut être mise à jour sous le dernier firmware de manière officielle sans risque si souhaité (risque de grillage d'Efuses) mais l'emunand doit rester sous le firmware maximum supporté par le CFW (l'emunand ne pose aucun problème au niveau des Efuses pour rappel et encore une fois, elle doit être mise à jour via ChoiDuJourNX).
  • Attention, quand vous mettez à jour le firmware du CFW, n'oubliez pas que si vous utilisez un thème personnalisé celui-ci peut ne plus être compatible avec l firmware plus récent donc supprimez le thème personnalisé en cas de souci, premier réflexe à avoir.
- Je suis perdu, que dois-je faire dans l'ordre pour mon premier hack?
  • Déjà, lire cette FAQ, tout ne sera pas compris du premier coup et cela est normal mais quelques bases seront là, notamment lire plus attentivement la section expliquant quelques mots de vocabulaire utilisé fréquemment dans le hack Switch et aussi la section des infos générales.
  • Savoir injecter un payload sur la console (pour les Switch non-patchées via le mode RCM, pour les Switch patchées via l'exploit Caffeine par exemple (exploit utilisable aussi pour les Switch non-patchées)).
  • Lire ce sujet qui explique clairement que quand on éteints la console, il faut réinjecter le payload par l'un ou l'autre des moyens disponibles et qu'il n'y a donc pas de CFW permanent.
  • Faire un dump de la nand via Hekate avant tout et bien sauvegarder ce premier dump, on ne le répètera jamais assez mais ceci est vraiment très important et simplifie bien des choses lors de problèmes rencontrés parfois.
  • Dumper les clés de la console via Lockpick-RCM, la procédure est expliquée dans cette FAQ à la section traitant du dump des clés. Ceci est également un impératif à faire avant tout, ces clés pourront peut-être sauver votre console.
  • Définir si vous souhaitez utiliser le format EXFAT ou FAT32 pour la SD, l'EXFAT est plus pratique car il gère les fichiers de plus de 4 GO mais par contre il est plutôt instable sur Switch et provoque parfois des corruptions de données qui peuvent être très gênantes.
  • Définir quel CFW(s) vous souhaitez utiliser, si vous souhaitez utiliser une Emunand ou non et suivre les tutos appropriés pour l'installation, plusieurs CFW peuvent cohabiter (perso je recommande Atmosphere en premier lieu et pour ceux qui le souhaite, y ajouter SX OS). Pour cela, voir la section "bootloaders et CFWs" de cette FAQ.
  • Ensuite, s'intéresser à la section de cette FAQ traitant des homebrews histoire de comprendre rapidement comment cela fonctionne dans l'ensemble.
  • Enfin, s'intéresser à la section de cette FAQ traitant des jeux (installation, dump...).
Liste des tutos/sujets importants:
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Lexique adapté à la Switch, à lire absolument:
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Informations générales, à lire absolument:
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Bootloaders et CFWs:
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Injecter un payload:
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Utilité et dump des différentes clés:
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Combinaisons de touches hardware:
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Dump, téléchargement et installation de jeux/mises à jour/DLCs:
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Homebrews:
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autre:
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#1000382 [Switch] Le SX OS tentera de bricker votre console s'il est hacké

Posté par ConsoleX - 24 juin 2018 - 23:25

Arrêter de faire les pleurnicheuses XD
Tu veux pas leur produit tu l’achètes pas.
Tu veux jouer avec eux tu peux mais si tu perd vient pas pleurer.
C’est comme les mec qui picolent et qui prennent le volant des fois ils arrivent pas au bout là c’est pareil !


#1048393 [Switch] La TX à la peine concernant SX OS ?

Posté par RomAnOCrY - 11 mars 2019 - 11:41

Je préfère prévenir tout de suite, les commentaires du style 'TX, c'est de la Merde / TX, c'est les meilleurs' sans aucune argumentation, c'est ban d'une semaine.