Aller au contenu


Photo

Difference entre .XCI et .NSP ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 14 août 2018 - 00:10

#1
distidz

distidz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Bonjour à tous,

 

Je viens de me procurer une Switch et j'en ai profiter pour m'acheter une Sx Pro en même temps.

Du coup je suis débutant avec ce CFW SX OS et la Switch aussi.

 

J'ai installer le CFW et fait les manips du tuto LS, j'arrive à lancer Zelda au format XCI (niquel :D).

 

Je suis ensuite aller sur le forum et j'ai vu pleins de sujet avec des jeux et MaJ, DLC au format NSP. 

 

Mon objectif est de jouer aux jeux en mode hors ligne (de ce que j'ai vu c'est très risquer de jouer en ligne), ma console est donc en mode avion.

Par contre, j'ai une MaJ Zelda de dispo que je n'ai pas encore lancé par peur de ban. 

 

Je me demande donc : quel est la différence entre ces 2 formats ? Et quel est le meilleur format pour jouer full hors ligne avec la possibilité d'avoir des jeux à jour avec les DLC ?

 

Merci :D


  • Retour en haut

Posté 14 août 2018 - 01:02

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

L'avantage du xci, c'est que tu n'a pas besoin de l'installer, tu le colle dans la µsd et il est directement jouable. Par contre, les maj et dlc sont obligatoirement en nsp. Perso, avoir 2 formats différents sur mes jeux, pas trop mon truc.

 

L'avantage du nsp, c'est qu'il est plus léger (un exemple, le zelda en nsp 13,48go, en xci 14,88go, ça ne ce joue pas a grand chose mais c'est toujours sa de gagné).

 

Un autre petit avantage du nsp comparé au xci, c'est qu'il apparait directement sur le home de la console (et non pas dans l'album).

 

A l'heure actuel, pour télécharger jeu/maj/dlc facilement, il est un logiciel qui s'appelle cdnsp gui.

 

Et bien sur, il faut que ta console reste full offline quoi qu'il arrive, peu importe le format de jeu que tu choisi.


Modifié par midorijin, 14 août 2018 - 01:08.

  • Retour en haut

Posté 14 août 2018 - 12:31

#3
distidz

distidz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Merci pour ta reponse :)

 

J'avais une autre question, est ce que c'est trop tard pour dumper mon NAND avec ce que j'ai fait ?

 

Pour l'instant j'ai installer le CFW sur ma SD etc etc et mis un jeux en .XCI.

Il me semble que les XCI ne touche pas au NAND, si je n'ai pas encore mis de NSP c'est encore bon ?

Je dis ca pour avoir un NAND propre pour les future emuNAND qui sortirons.

 

Et si je formate ma micro SD et ma console en la remettant en paramètre d'usine, le NAND redevient "vierge" ? 


  • Retour en haut

Posté 14 août 2018 - 13:13

#4
NOnooS

NOnooS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages

Tu peux faire une sauvegarde de ta NAND dès à présent, tant que tu n'as pas activé l'autorcm par exemple. Le fait de lancer des fichiers en .xci ne touche pas à ta NAND.


  • Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 09:31

#5
NOnooS

NOnooS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages

Je me pose la question suivante suite à la mise à jour de SXOS depuis hier. C'est en rapport avec les fichiers nsp.

 

Vaut-il mieux avoir tout ces jeux en fichier .nsp ou plutôt en .xci ? Parceque à part ne plus avoir à charger le jeu dans l'album et un petit gain de place, je ne vois pas d'autres intérêts pour les jeux en nsp ? 


  • Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 09:55

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Un petit gain de place sur 1 jeu, ok, l'intérêt reste limité. Un petit gain de place sur 20 jeux, c'est 1 à 2 jeux (en moyenne, ça peu être bien plus si des petits jeux) en plus sur la µsd.


  • Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 10:00

#7
NOnooS

NOnooS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages

Merci pour ta réponse même si cela n'aide pas beaucoup. Le risque de ban reste identique à un jeu .xci ?

Je me tâte à re-télécharger tous mes jeux en .nsp


  • Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 10:09

#8
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Merci pour ta réponse même si cela n'aide pas beaucoup. Le risque de ban reste identique à un jeu .xci ?

Je me tâte à re-télécharger tous mes jeux en .nsp

ça ne t'aide pas beaucoup, mais en même temps, ta question n'est pas non plus des plus explicites.

Tu demande un avis sans vraiment détailler ta question, j'ai répondu ce qui me parai le plus logique.

 

Maintenant, dans ton dernier comm, tu développe un peu plus, la je peu répondre un peu plus.

 

Donc effectivement, le risque de ban avec les nsp est bien plus élevé qu'avec les xci.

Seulement voila, qu'est ce que cela peu bien faire que le nsp soit plus risqué pour le ban puisqu'il est très fortement conseillé, que les jeux soit en nsp ou en xci, de ne surtout pas connecter la console à internet.

 

Après bien sur, les gens font ce qu'ils veulent, mais pas la peine de venir ce plaindre si la console est ban.

 

Le fait que le xci soit moins risqué ne veux absolument pas dire que ta console ne sera pas ban si tu n'as que des xci. Tu peu très bien être ban dans la minute comme tu peu être ban dans 6 mois. C'est au petit bonheur la chance. Mais quoi qu'il en soit, si tu met ta console sur le net, tu sera ban un jour ou l'autre.

 

C'est le risque a prendre pour hack ta console.


  • Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 10:21

#9
NOnooS

NOnooS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages

Bein je ne peux détailler plus ma question :

Jeux .xci ou .nsp ? Quel intérêt ? Quels avantages/désavantages ? Pourquoi plus risqué en format .nsp ?

On entend ce type de réponse "ne pas se connecter en ligne" un peu partout sur les forums sans vraiment rentrer dans le détail.

 

Autant faire un comparatif pour bien comprendre les +/-. Est-ce que j'en oublie ?

 

XCI :

Avantages :

- Pas besoin de l'installer, moins de procédure, simple copier coller sur la carte SD et jouable immédiatement

- Moins de risque de ban qu'un fichier nsp (oui/non ?)

- Utilisable uniquement avec SXOS (pour l'instant)

 

Inconvénients :

- Plus lourd qu'un fichier .nsp (même quand fichier trimmé)

 

NSP :

Avantages :

- Léger et installable sur la carte SD ou mémoire interne.

- Plus besoin de lancer le jeu via la galerie, directement accessible en lançant la console

- Utilisable sous n'importe quel CFW

 

Inconvénients :

- Fort risque de ban si console en mode online par l'identification du jeu sur le "title ID/title key" (vrai ?)


Modifié par NOnooS, 15 août 2018 - 23:13.

  • Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 10:28

#10
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Je ne dis pas qu'un tel tableau n'est pas intéressant, mais si dans tout les tutos tu trouves les mêmes choses dites (pas de connexion internet entre autre), ce n'est pas pour rien.

 

Sur gbatemps, il y a un sujet spécialement ouvert pour essayer de déterminer comment les ban s’opèrent et beaucoup de personnes ont étaient ban rapidement avec les nsp, sur les xci il y a aussi des ban, mais ça ce produit moins vite de manière général.


  • Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 20:00

#11
Houly62

Houly62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 175 messages
  • Sexe:Male

Une petite question bête :

 

- Est-ce que les sauvegardes sont les mêmes ?

 

je voudrai passer tout mes jeux en nsp (je dois avoir 6 ou 7 xci).

Je demande ça avant de les download pour pas le faire pour rien :D


  • Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 20:36

#12
Haevens

Haevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages

Quand le XCI est trimmé il fait le même poids que le NSP.


5174852085.png

  • Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 23:13

#13
NOnooS

NOnooS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages

Quand le XCI est trimmé il fait le même poids que le NSP.

 

Non, un fichier nsp est plus petit systématiquement. Cela se joue à quelques centaines de Mo.


  • Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 23:20

#14
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Une petite question bête :

 

- Est-ce que les sauvegardes sont les mêmes ?

 

je voudrai passer tout mes jeux en nsp (je dois avoir 6 ou 7 xci).

Je demande ça avant de les download pour pas le faire pour rien :D

Oui, les sauvegardes sont exactement les même, elles ne sont pas conservé sur le jeu lui même, mais sur la console (dans la mémoire système si le jeu est installé sur la mémoire système et sur la µsd si le jeu est installé sur µsd je suppose, mais ce sont bien les mêmes, au pire, par précaution, utilise checkpoint pour faire un backup de tes saves).


  • Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 23:24

#15
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Non, un fichier nsp est plus petit systématiquement. Cela se joue à quelques centaines de Mo.

Quelques centaines de Mo, ça doit dépendre des jeux aussi je pense.

 

Par contre, il me semble avoir lu sur gbatemps qu'un jeu trimmé est plus vulnérable au ban. A vérifier.


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 03:58

#16
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Les NSP sont bien moins clean que du xci qui lui emul le slot cartouche.
J’ai 2 consoles qui sont connectées aléatoirement au net depuis les 1er jour de SX OS avec l’utilisation exclusivement de xci. A ce jour aucune des 2 sont banni.
Elles ne sont pas utilisées pour jouer online avec des backup mais par contre en OFW + cartouche officiel oui donc oui le format xci est 100x plus clean que les NSP.

Modifié par ConsoleX, 16 août 2018 - 04:00.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 05:25

#17
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Les NSP sont bien moins clean que du xci qui lui emul le slot cartouche.
J’ai 2 consoles qui sont connectées aléatoirement au net depuis les 1er jour de SX OS avec l’utilisation exclusivement de xci. A ce jour aucune des 2 sont banni.
Elles ne sont pas utilisées pour jouer online avec des backup mais par contre en OFW + cartouche officiel oui donc oui le format xci est 100x plus clean que les NSP.

Je ne pense pas que ce soit un question de clean/pas clean.

 

Comme tu dis, les xci émule une cartouche de jeu, mais les nsp sont les jeux même venant du cdn de nintendo même. Donc de la, c'est juste qu'il est bien plus facile pour nintendo de détecter les nsp que les xci.

 

Après, tu as pas mal de chance de ne pas encore être ban sur tes deux consoles, quand tu regarde le thread gbatemps, il y en a qui ont la même utilisation que toi et qui se sont vite fait ban. Donc c'est vraiment au petit bonheur la chance.


  • Retour en haut

Posté 19 août 2018 - 18:56

#18
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Je ne pense pas que ce soit un question de clean/pas clean.

Comme tu dis, les xci émule une cartouche de jeu, mais les nsp sont les jeux même venant du cdn de nintendo même. Donc de la, c'est juste qu'il est bien plus facile pour nintendo de détecter les nsp que les xci.

Après, tu as pas mal de chance de ne pas encore être ban sur tes deux consoles, quand tu regarde le thread gbatemps, il y en a qui ont la même utilisation que toi et qui se sont vite fait ban. Donc c'est vraiment au petit bonheur la chance.

Voilà c’est fait une des 2 consoles est bann XD
Maintenant elle a droit à freeshopNX :P

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 19 août 2018 - 19:46

#19
britchou

britchou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Voilà c’est fait une des 2 consoles est bann XD
Maintenant elle a droit à freeshopNX :P

 

Consolex, tu utilisait uniquement des XCI c'est bien ça ? Tu n'a jamais tenter de jouer en ligne avec un des XCI ?


  • Retour en haut

Posté 19 août 2018 - 21:30

#20
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Uniquement du .xci sans y jouer en ligne.
Le plus souvent la console en mode avion mais des connexion par moment.
Elle était aussi utilisé en OFW pour DL les update et du online fortnite

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)