Aller au contenu


Photo

Difference entre .XCI et .NSP ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 14 août 2018 - 00:10

#1
distidz

distidz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Bonjour à tous,

 

Je viens de me procurer une Switch et j'en ai profiter pour m'acheter une Sx Pro en même temps.

Du coup je suis débutant avec ce CFW SX OS et la Switch aussi.

 

J'ai installer le CFW et fait les manips du tuto LS, j'arrive à lancer Zelda au format XCI (niquel :D).

 

Je suis ensuite aller sur le forum et j'ai vu pleins de sujet avec des jeux et MaJ, DLC au format NSP. 

 

Mon objectif est de jouer aux jeux en mode hors ligne (de ce que j'ai vu c'est très risquer de jouer en ligne), ma console est donc en mode avion.

Par contre, j'ai une MaJ Zelda de dispo que je n'ai pas encore lancé par peur de ban. 

 

Je me demande donc : quel est la différence entre ces 2 formats ? Et quel est le meilleur format pour jouer full hors ligne avec la possibilité d'avoir des jeux à jour avec les DLC ?

 

Merci :D


  • Retour en haut

Posté 14 août 2018 - 01:02

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

L'avantage du xci, c'est que tu n'a pas besoin de l'installer, tu le colle dans la µsd et il est directement jouable. Par contre, les maj et dlc sont obligatoirement en nsp. Perso, avoir 2 formats différents sur mes jeux, pas trop mon truc.

 

L'avantage du nsp, c'est qu'il est plus léger (un exemple, le zelda en nsp 13,48go, en xci 14,88go, ça ne ce joue pas a grand chose mais c'est toujours sa de gagné).

 

Un autre petit avantage du nsp comparé au xci, c'est qu'il apparait directement sur le home de la console (et non pas dans l'album).

 

A l'heure actuel, pour télécharger jeu/maj/dlc facilement, il est un logiciel qui s'appelle cdnsp gui.

 

Et bien sur, il faut que ta console reste full offline quoi qu'il arrive, peu importe le format de jeu que tu choisi.