Aller au contenu


Photo

memloader v3 ; Error during lzma decompression,(Switch hac-10)


Meilleure réponse ppz, 09 juin 2021 - 21:50

Parce que je suis un peu fou, j'ai enlever le max77621 qui est sous le soc:
210609110236591408.jpg
il n'y as plus aucune doute c'est 100% vérifié !! le max 77621 sous le soc est bien la cause de cette erreur.

je passe le sujet en résolu.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 20 mai 2021 - 14:30

#1
ppz

ppz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bonjour a tous ;)

 

je rencontre la même erreur que Linkynimes sur ce post :

 

http://www.logic-sun...idujour/page-36

 

Avec memloader v3 :

attempting to communicate with USB host... try 1 (last retVal 0 xfer'd 0 bytes)
RECV 0x00000056 bytes -> 0x00100000
RECV 0x0006e13f bytes -> 0x801100000

 

BOOT0 section 'RCM'

                pc=0x801100000
[MTC_Load] Error during lzma decompression, got 246400 instead of 4294967295 bytes out !
(j'ai utilisé ton script)

Sauf que ma switch , elle bug beaucoup :

pas de boot , écran noir , pas de rétroéclairage

arrive a booter en rcm sur hekaté .
charge correctement lockpick mais impossible de sauvegarder les clef , la switch s'eteint directement
memloader bug
biskeydump est ok

 

sous hekaté je voit la nand mais hekaté arrive a planter lors du dump pkg1( a mon bon souvenir)

sa devrait plaire a certain non ? il s'agit tres fortement d'un problème hardware , mais hélas je n'ai pas trouver lequel!
la suite bientôt.


  • Retour en haut

Posté 20 mai 2021 - 14:47

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Je pense personnellement que ça vient de la ram ou du processeur. Pour l'instant les consoles que j'ai vu ayant eu ce type d'erreur n'ont jamais été réparées. Bon tu peux toujours au moins tester de mettre une nand d'une autre console juste histoire de voir si tu as la même erreur, selon moi tu vas avoir la même mais bon sait-on jamais.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2021 - 14:59

#3
ppz

ppz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

héhé , boujour shadow je me doutais que cela aller te faire plaisir ce sujet.
donc non ce n'est pas la ram je l'ai changer hier soir et cela fait toujours pareil.
mettre la nand sur une autre switch je l'avais deja fait il y a 2 ou 3 mois et cela avait fonctionner mais je n'ai pas été plus loin et je n'ai pas chercher a remettre la nand en propre.
et oui je me suis demandé si le soc avait pas un souci.

il faut que je trouve comment mettre des photos sur mes messages.

210520041445783930.jpg


Modifié par ppz, 20 mai 2021 - 15:12.

  • Retour en haut

Posté 20 mai 2021 - 15:20

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Si ça ne vient pas de la ram ça doit donc venir du processeur (surtout avec ta nand fonctionnel sur une autre console), après faudrait voir aussi tout se qui se base de près ou de loin sur la nand (son circuit jusqu'au processeur ou jusqu'à la ram, les connecteurs liés, etc...). Si tu trouves la solution à ce souci se sera plutôt intéressant car on ne trouve pas grand chose à ce sujet sur internet.

Pour mettre des images il te faut les uploader sur un service le permettant puis soit donner le lien vers l'image, soit insérer une image via la barre d'outils de l'éditeur du message.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2021 - 15:20

#5
ppz

ppz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

mini_210520042911320082.jpg
mini_210520042916672574.jpg
mini_210520043041266899.jpg
mini_210520042922451509.jpg
mini_21052004292312007.jpg

Bon pour faire simple j'ai mis le soc sur une autre carte mere. et la c'est ok , donc il y a bien un probleme hardware lorsque l'on rencontre cette erreur


  • Retour en haut

Posté 20 mai 2021 - 16:36

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Donc ni le soc, ni la ram! Alors là du coup je vois pas du tout où chercher, si tu trouves ou que quelqu'un d'autre sur le forum sait ça m'intéresse car j'étais quasi certain que ça ne pouvait venir que d'un truc du genre, d'autant que normalement les consoles ayant ce type d'erreurs n'arrivent pas non plus à booter sous Android ou sous Linux/Laka se qui devrait par principe exclure un bug venant de la nand puisque celle-ci n'est pas utilisée sur ces systèmes.


Modifié par shadow256, 20 mai 2021 - 16:41.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2021 - 17:39

#7
ppz

ppz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

J'ai chercher très longtemps sur la carte mère d'origine d'ou pouvais provenir la panne , mes connaissance en électronique ne sont pas suffisante pour bien cibler le problème.
seulement il y a quelque petite chose qui me mette la puce a l'oreille. si je devait résumer ce que j'ai observer :

 

les erreurs et problème ne sont pas aléatoire!, en effet les symptôme sont déterminé et les erreur se produise toujours en faisant la même action , chacun les siens mais il sont fixe!:
je veut dire que il n'y a pas d’aléatoire la panne est 100% reproductible à chaque essaie.

(pour mon cas)

Lockpick :

demarage ok

demande de sauvegarde sans metre la carte sd > affiche l'erreur pas de carte SD , lockpick fonctionne !

demande de sauvegarde en mettant la carte sd >plantage la switch s'eteint.

memloader en passant par tegra, :
erreur de Linkynimes                                /> la mienne
RECV 0x00000056 bytes -> 0x00100000 /> RECV 0x00000055 bytes -> 0x00100000
RECV 0x0006e13f bytes -> 0x801100000 /> RECV 0x0007c1bf bytes -> 0x801100000

 

BOOT0 section 'RCM'

                pc=0x801100000
[MTC_Load] Error during lzma decompression, got 246400 instead of 4294967295 bytes out !
mais je ne comprend rien à sa.
 

hekate démarrage ok
cal0 lecture impossible la switch plante

dump package 1/2 impossible la switch plante
essaie de demarrer en CFW , lancement de sept puis plante
 

en fait des que la switch essayer de lancer "sept" , la switch se mettait en defaut.

- la switch recharge
- la jauge de batterie était bonne
- biskeydump.bin 100% ok

changement de la ram sans succès.
BQ et M92 changer sans succès
mise de la nand sur une autre carte mere pas de souci particulier .
mise du soc sur une autre carte mère cela semble fonctionner.


et il me vient une idée , je la dit comme sa , mais je vient de vérifier max77621 , sur chaque IC il y a 3 groupe de condensateur chacun a 3 rail de tension , un des ic est pour le cpu et l'autre pour le gpu.
et je vient de vérifier sous hekaté il ne sont pas alimenter, mais il le sont peut être lorsque  hekaté lance "sept". (je vérifierai)
il y a aussi une sorte de quartz au dessus du soc il est peut être possible qu'il ne soit utiliser que sous certain mode de démarrage du soc.. mais pareil je n'y connait rien ;)

j'edite mon message :

La switch fonctionne parfaitement ! , wifi ok .
 

il faudrait que je remette un soc sur la carte mère défectueuse pour trouver la panne... quoi qu'il en soit maintenant c'est confirmé l'erreur de base indique un problème matériel sur la switch.


Modifié par ppz, 20 mai 2021 - 20:11.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2021 - 14:35

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

En fait si on analyse le message d'erreur:

[MTC_Load] Error during lzma decompression, got 246400 instead of 4294967295 bytes out !


On voit donc que la décompression se passe mal et que seulement une partie des données sont lues/restituées. Et la raison pour laquelle je soupçonne fortement que ceci ait un lien avec la ram est le chiffre de "4294967295" bytes qui correspond à 4 GO qui est la taille totale de la ram, je pense qu'il faut vérifier tout se qui communique entre la ram et le reste pour voir où se trouve la faille. Après le hardware n'est pas du tout ma spécialité, j'ai assez peu de connaissances en électronique donc je pense que mon aide ne pourra pas aller plus loin que çà malheureusement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 mai 2021 - 18:00

#9
ppz

ppz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

moi c'est le software je suis zéro, le reste je me débrouille un peu.

je ne pense pas un probleme de ram ,parce que je l'ai changer et le soc je l'avait déjà rebillé, puis les erreur sont trop fixe , un probleme de ram ne peut pas donnée les meme variable a chaque fois et encors moins pour tout le monde, enfin je pense.

pour la ram , j'avais déjà analysée son circuit et il est très simple , on a 2 tension 1.1 et 1.8V délivrer par le pmic max 77620A et il y a des condensateur de filtrage auprès de la ram.
le reste c'est seulement des connections direct soc > ram. ,

l'ideal serait de pouvoir integrer des pause dans un payload puis afficher des caractère a l’écran lorsqu'il realise une action.

 


  • Retour en haut

Posté 21 mai 2021 - 18:38

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

L'erreur n'est pas forcément la même pour tous le monde, le premier chiffre change en général. Après tu peux avoir une erreur fixe sur une console même avec la ram puisque le payload Memloader fait toujours la même chose en récupérant/envoyant les données toujours de la même façon, au moins à l'initialisation. Après peut-être que ça vient aussi de la communication entre un composant et l'USB, perso j'en doute mais bon ça peut être aussi une piste; sinon chercher aussi peut-être du côté de la communication entre la nand et le reste de la console. J'ai encore tenté de chercher un peu sur internet concernant ce genre d'erreurs mais il n'y a jamais de réponses vraiment pertinantes, c'est étonnant de voir à quel point ce problème est ignoré à chaque fois qu'il est abordé.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2021 - 21:59

#11
ppz

ppz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bonsoir , il me semblait avoir répondu mais je n'ai pas du valider le message.
La nand va directement au soc + alim 3.3V et 1.8V.
il y a peut être un problème de connections soc/ram ou soc/nand mais j'en doute.

Après peut-être que ça vient aussi de la communication entre un composant et l'USB, perso j'en doute mais bon ça peut être aussi une piste. 

 l'usb ( data line D+/D-) tres simple : un filtre puis directement au soc.. parfois il y a des fusible ESD (électricité statique) , le reste de lusb c'est pour le dock avec P13USB et il n'a aucune influence sur le boot. aucun composant ne discute avec l'usb ( a part le soc )

 

mais par contre un composant qui discute mal avec le soc oui je valide l'idée , par exemple le composant de la jauge de batterie (max 17050) si il est absent la switch ne boot pas cela fait un ecran noir. mais les tension soc etc sont présente , il me semble que BQ24193 cela fait aussi un écran noir ( c'est le gestionnaire de charge et il fait aussi gestion d’énergie entre batterie / chargeur ) mais si il est hs il n'y a quasiment aucune tension. par contre peut être qu'il fonctionne mais discute mal avec le soc ( si il discute ensemble ).

j'imagine quand même plus l’alimentation CPU ou GPU défaillante , se sont les max 77621 situé a gauche du soc et en bas du soc , il me semble que celui du bas gere le cpu.
peut etre que a un moment donnée dans les payload on active le cpu (donc son alimentation) et que sa plante.
car en fait en rcm ni le cpu et ni le gpu ne sont actif , il s'agit (et je ne sait comment trop l'expliquer) d'une sorte de microcontrôleur de base qui est actif dans le soc.

quoi qu'il en soit je vient d'avoir une carte mère avec piste usb hs mais elle est fonctionnel et hackable, je vait donc installer le soc et sa nand sur la carte mère défaillante et reprendre mes investigation bientôt , en espérant trouver d’où cela provient.

Bye


Modifié par ppz, 29 mai 2021 - 22:16.

  • Retour en haut

Posté 30 mai 2021 - 10:53

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Merci pour tes retours, personnellement je ne pense pas pouvoir t'aider d'avantage malheureusement car tout çà est bien en dehors de mes compétences.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2021 - 14:31

#13
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut, je n'y connais rien non plus en hardware mais le soft c'est plus ma partie

BOOT0 section 'RCM'

                pc=0x801100000
[MTC_Load] Error during lzma decompression, got 246400 instead of 4294967295 bytes out !
mais je ne comprend rien à sa.

Cette erreur est retournée lors de l'initialisation de la librairie minerva (qui fait du training DRAM pour améliorer les perfs), au moment de la décompression (lzma) des données lues.

Les 4294967295 bytes dans le message d'erreur ne sont pas significatifs car le nombre 4294967295 (0xFFFFFFFF) est simplement la valeur max d'une entier non signé stocké sur 32 bits (uint_32). Tu peux obtenir cette valeur quand l'entier est mal initialisé ou plus souvent lorsqu'on tente de lui affecter une valeur supérieure à 4294967295 (ce même plafond qui limite la taille des fichiers FAT32 à 4GB)

Bref, dans ton cas, on voit qu'il n'arrive pas à calculer cette variable "mtc_tables_size = ulzman(mtc_sdram_lzma, mtc_sdram_lzma_size, NULL, 0);"

Donc une piste pourrait être un problème au niveau de la SDRAM.

 

Je peux pas trop t'en dire plus, si ce n'est que tu peux sans doute limiter ton scope de recherche au boot CPU, à la IRAM/SDRAM et tout ce qui est alimentation.

Car les programmes tels que Hekate ou memloader ne tournent que sur le CCPLEX (le boot CPU) et font le minimum d'init hardware. En tout cas beaucoup moins que tout ce qui tourne sur le main CPU comme HOS, Atmosphère, etc.


Modifié par eliboa, 30 mai 2021 - 15:07.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 05 juin 2021 - 22:59

#14
ppz

ppz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

merci eliboa pour toute ces info , et merci pour ton taf si précieux pour nous!!!

je remis un soc mais celui ci est hs sur sa partie usb ... je n'ai plus de tegra hackable en stock pour continuer mes test.


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2021 - 01:05

#15
ppz

ppz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bon finalement même si mon tegra que j'ai réinstaller a une ligne usb HS (pas de chance) je sait qu'il est fonctionnel et est capable de booter sur sa nand .

 

Donc j'ai vérifier sur une non patché , le max 77621 des cpu ( le max en dessous du soc ) est démarrer sur ses 3 lignes à 0.9V lorsque memloader est chargé , cela indique que le CCPLEX (le boot CPU merci eliboa) doit certainement laisser sa place au cpu(s) pour certaine fonction .

Cela est valable pour meloader , hekaté, et aussi lockpick.

 

Jai changer le max 77621 sur la carte mère en défaut et maintenant elle boot et fonctionne correctement , je ne peut malheureusement pas testé memloader a cause de la partie usb qui est hs sur le soc mais je garanti à 100% que cela fonctionnerai!
 
et voila panne trouver , max 77621 en dessous du soc!


Modifié par ppz, 06 juin 2021 - 01:21.

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2021 - 14:09

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Bien joué pour la réparation, sujet ajouté à la FAQ dans les infos générales car vu le peu d'infos à ce sujet se serait dommage que ça se perde dans les multiples sujets du forum.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2021 - 21:14

#17
ppz

ppz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bref, dans ton cas, on voit qu'il n'arrive pas à calculer cette variable "mtc_tables_size = ulzman(mtc_sdram_lzma, mtc_sdram_lzma_size, NULL, 0);"

Donc une piste pourrait être un problème au niveau de la SDRAM.

 

Je peux pas trop t'en dire plus, si ce n'est que tu peux sans doute limiter ton scope de recherche au boot CPU, à la IRAM/SDRAM et tout ce qui est alimentation.

Car les programmes tels que Hekate ou memloader ne tournent que sur le CCPLEX (le boot CPU) et font le minimum d'init hardware. En tout cas beaucoup moins que tout ce qui tourne sur le main CPU comme HOS, Atmosphère, etc.

La IRAM , je ne connaissait pas en fait c'est une mémoire intégrer au soc , il est possible qu'une ligne de tension sur 3 du max77621 soit pour la IRAM. j'ai pas le pinout du soc et c'est bien dommage !!
dans ce cas les processeur ne sont peut être pas actif mais la IRAM si , (hypothese). sa ne change rien mais j'aime bien savoir et La je n'aurai jamais la réponse!.

en tout cas sa m'a fait plaisir, c'est toujours sympas de réparer un truc en panne ;)

Merci à vous et encore merci pour le taf que vous faite pour la communauté! Bravo a vous!
 


Modifié par ppz, 06 juin 2021 - 21:22.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 21:50   Meilleure réponse

#18
ppz

ppz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Parce que je suis un peu fou, j'ai enlever le max77621 qui est sous le soc:
210609110236591408.jpg
il n'y as plus aucune doute c'est 100% vérifié !! le max 77621 sous le soc est bien la cause de cette erreur.

je passe le sujet en résolu.


Modifié par ppz, 09 juin 2021 - 21:51.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2022 - 13:18

#19
exwilliam

exwilliam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Salut ppz.
J'aime comment tu es passionné (rebillage sur rebillage le tout sans sourciller).
Le topic est un peu vieux mais j'ai un cas pareil.
J'ai remplacé déjà les 2 max 77621 sans changements.
Toujours pas moyen de booster sur autre chose que Hekate.
Une idée...?
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2022 - 13:23

#20
exwilliam

exwilliam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Le problème selon les gars de gbatemp.net peut aussi venir d'une nand défectueuse.
J'ai aucun bkp !
C'est une carte mère que j'ai ressuscité après de longues heures de boulot.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)