Aller au contenu


Photo

[Switch] La plainte de Nintendo contre Garyopa de la Team Xecuter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Posté 18 avril 2021 - 06:59

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Après la poursuite de 3 membres de l'équipe Xecuter, dont 2 ont été arrêtés fin Octobre 2020, Nintendo of América a désormais a porté ses accusations contre Garyopa.
 
Garyopa, ou Gary Bowser, est l'un des dirigeants de la Team Xecuter, il est accusé par Nintendo d'avoir mis en avant, copier des jeux sans autorisation, contourner les mesures de sécurité de la Switch, mais il est aussi accusé d'avoir partagés la manière de les faire tourner, et même d'avoir partager des jeux.
 
 
 
 
Selon l'accusation de Nintendo, Garyopa a administré le site web de la Team Xecuter, il en a gérer le marketing, soutenu les revendeurs et tirer bénéfice de ce piratage ainsi que des revenus publicitaires en résultant. Nintendo informe que des Switch piratées ont été vendues et que 89 % d'entre elles été équipées de la solution SX OS.
 
 
 
 
 
Dans le document de 41 pages, nous pouvons voir que Nintendo fait également référence au Gateway 3DS de 2013, et du Stargate en 2017, mais aussi au Classic2Magic, un port cartouche qui permet de lire sur Snes Mini les jeux et qui permet d'en profiter ou de les dumper. Nintendo affirme que la solution de la Team-Xecuter " continuent de mettre plus de 79 millions de consoles Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite en danger de piratage ".
 
Comme nous pouvons nous en douter, de nombreuses référence sont faites également à GBATemp.net, Maxconsole.com , Team-Xecuter.com, SX.Xecuter.com, ou encore d'autres URL comme Team-Xecuter.rocks ou Xecuter.rocks. 
 
Les accusations portent aussi beaucoup sur les logiciels, les SX Dumpers, les SX Installer, SX Server, SX OS, SX Tools, et pour tout cela bien entendu Nintendo demande des dommages et intérêts de 2 500 $ par console, ainsi que 150 000 $ pour chaque violation du droit d'auteur.  
 
La plainte de Nintendo devant la cour de justice de Washington : nintendo-vs-garyopa.pdf
 
 

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 07:18

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Oooof tu m'étonne qu'il y a pas de maj de SXOS :D
Merci pour la news ^^
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 07:19

#3
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de Bowser dans le jeu video ^^
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 08:02

#4
tonilegitane

tonilegitane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Là il devienne méchant, il s’acharnent. Si ça continue il vont prendre du ferme
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 08:15

#5
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages
C'est pas de l'acharnement c'est la défense de leurs intérêts. Le ferme je pense qu'ils vont l'avoir, ils ne plaisantent pas avec les intérêts commerciaux là-bas surtout si les "pertes" sont jugées à la hauteur de la plainte de Nintendo.
Après si ils montrent que ce sont en plus des récidivistes, alors oui ils risquent très gros.

Modifié par marto, 18 avril 2021 - 08:16.


Posté 18 avril 2021 - 08:21

#6
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Chaud les chefs d'inculpations.

ôô

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 08:42

#7
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
Et après ça, ils vont encore nier genre "sisi, une maj arrive tkt soyez patient" Sur leur discord. Jusqu'à insulter les gens qui demande s'il y a des nouvelles. Ils ont fait de bons logiciels et matériels mais c'est vraiment des enflures la tx
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 09:07

#8
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu

Et après ça, ils vont encore nier genre "sisi, une maj arrive tkt soyez patient" Sur leur discord. Jusqu'à insulter les gens qui demande s'il y a des nouvelles. Ils ont fait de bons logiciels et matériels mais c'est vraiment des enflures la tx


Mélange pas tout
Si tu crois tous ce qui se dit c'est que t'a encore rien capté .

La TX des enflures ? T'a pas profité ? T'a pas une console hackée ?
Tu paie tout tes jeux ?

Si c'est le cas alors t'a le droit de les traiter d'enflures.

Ils vont en payer le prix cher déjà je pense .

Ils vont ce défendre comme ils peuvent aussi

Vous avez des consoles piratées, arrêtez de cracher sur les gens gratos .

Si demain une maj sort de la part de quelqu'un d'autre tu vas le traiter d'enflure aussi ?
Tout le monde c'est bien frotter les mains avec la licences gratos non ? Personne a gueulé sur la news ...

Ceci étant dit
Merci pour la news.

Modifié par Pilip75, 18 avril 2021 - 09:25.


Posté 18 avril 2021 - 09:24

#9
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
veuillez noter surtout que nintendo ne porte plainte qu'au usa et pas en europe et principalement dans les etats qu'il lui sont favorable... exactement comem je le disais lors de la premiere plainte n'importe quel avocat pourra contrer cette methode surtout si les personnes ne sont pas des ressortissant americain en demandant que le proces se deroule en france car nintendo a un siege social en france si ils sont francais et la au vu des dernieres jurisprudences européennes c'est pas la meme histoire.. la nintendo fait de la communication "vous telecharger de jeux?? on vous poursuivra jusque dans les limbes" deja qu'il finisse leur jeux et qu'ils arretent les remake de jeux wii U ca sera bien

Modifié par rsebas3620, 18 avril 2021 - 09:25.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 09:33

#10
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

89% des switch hackées à la ventes chez les revendeurs ont SX OS installé, quand même. Je pensais pas que c'était autant. 

Nintendo justifie sa plainte en parlant avant tout du préjudice concernant les jeux vidéos (c'est bien le piratage qui est visé, plus que le hack).

Intéressant aussi de voir comment quelques pauvres posts de blog qui montrent des images de SX OS en action constituent une preuve de violation des DMCA. Pareil pour SX Dumper ou SX Installer.

 

Ca m'a fait sourire, à un moment donné Nintendo évoque les Switch erista patchées (à partir de juin 2018) : "Bien que ni SX Pro ni SX Tools n'étaient capables de contourner les protections des consoles après juin 2018, il y a alors environ 20 millions de consoles qui pouvaient toujours être hackées avec ces produits. Pourtant ça n'a pas arrêter l'accusé". Lol, genre Gary OPA se serait contenter du SX Pro Nintendo n'aurait rien dit :)

 

Sur le Stealth mode : "Cette fonctionnalité permet à l'utilisateur de se connecter en ligne sans se connecter aux serveurs Nintendo, permettant d'éviter la détection de SX OS, ce qui pourrait déclencher le bannissement de la console. Apparemment conscient que sa fonctionnalité ne permettait pas de complétement cacher un utilisateur SX OS de Nintendo, la TX a publié un post sur son blog pour avertir qu'elle ne ne pouvait pas garantir la non détection par Nintendo". Haha ce troll.

 

J'aime aussi cette référence au jeu de la taupe ^^ :

He has empowered resellers to re-emerge and launch new websites — including after the same websites had been shut down by courts and other vehicles of enforcement — and facilitated additional avenues of distribution, all for distribution, all forcing Nintendo into a game of whack-a-mole


Modifié par eliboa, 18 avril 2021 - 09:37.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 18 avril 2021 - 09:40

#11
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

Merci de la news.

Oui nintendo va jusqu'aux bout de leurs droit.(de vrais pitbull) :)


Concernant la team xecuteur personnellement je suis bien content d'avoir participé à l'aventure.(acheter sxpro) :)

Car quand l'ont voie la politique des prix des jeux. O_O

Zelda breath the wild que j'ai vue à 60€ il ya 2 jours

alors que il a 3ans si je dit pas de bêtises.

Alors que Re3 bien plus récent est bien moins cher cela fait peur.

Du coup bha les gens tipiak leurs jeux.

Merci à la team xecuteur pour leurs participation dans la scène warez.

Et merci d'avoir permis à des familles avec leurs enfants de découvrir des jeux(trop cher) qui n'aurais pas réussi à tous acheter.

Vive le partage.

Modifié par Batman23, 18 avril 2021 - 09:43.


Posté 18 avril 2021 - 09:46

#12
lacrima08

lacrima08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages
Merci pour la news !

@Pilip75

Et après ça, ils vont encore nier genre "sisi, une maj arrive tkt soyez patient" Sur leur discord. Jusqu'à insulter les gens qui demande s'il y a des nouvelles. Ils ont fait de bons logiciels et matériels mais c'est vraiment des enflures la tx


Mélange pas tout
Si tu crois tous ce qui se dit c'est que t'a encore rien capté .

La TX des enflures ? T'a pas profité ? T'a pas une console hackée ?
Tu paie tout tes jeux ?

Si c'est le cas alors t'a le droit de les traiter d'enflures.

Ils vont en payer le prix cher déjà je pense .

Ils vont ce défendre comme ils peuvent aussi

Vous avez des consoles piratées, arrêtez de cracher sur les gens gratos .

Si demain une maj sort de la part de quelqu'un d'autre tu vas le traiter d'enflure aussi ?
Tout le monde c'est bien frotter les mains avec la licences gratos non ? Personne a gueulé sur la news ...

Ceci étant dit
Merci pour la news.


Ne mélanges pas tout non plus, ce n'est pas grâce à eux qu'on a des consoles hackées (certains modèles, oui mais pas tous)

Perso je possède une "v1" et ce n'est absolument pas grâce à la TX qu'elle est "hackée" mais à SciresM et sa team en très grosse partie

Après libre à chacun de penser ce qu'il veut de la TX, je n'entrerais pas dans ce débat stérile.

Ce que je leur reprocherais essentiellement c'est un manque de suivi de leurs produits et ça ne date pas de la switch, ça s'est surtout vu avec le gateWay 3ds...

A l'époque de la 360 ça semblait plus suivi, encore que c'était surtout qu'ils sortaient beaucoup de nouveau matos et la génération précédente était abandonnée presque aussitôt...

(j'ai acheté une paire de puces pour la 360 et un gateway 3ds, mais j'ai abandonné après car j'ai été fort décu de leur gestion, déjà qu'il n'était pas vraiment assumé car pas brandé TX...)

Bref, ils ont joué, ils ont perdu, point. Et encore ils ont eu de la chance de pouvoir jouer aussi longtemps, si microsoft s'y était mis à l'époque la partie serait déjà terminée depuis longtemps

Modifié par lacrima08, 18 avril 2021 - 09:53.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 09:56

#13
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Nintendo: Nous attaquons Xecuter en justice qui se font du fric sur notre dos avec le SXOS :'(

Associations: Nous attaquons Nintendo en justice qui laissent intentionnellement le joy con drift pour faire du fric sur le dos des consommateurs

Nintendo: *rien*

Modifié par ReshibanGaming, 18 avril 2021 - 10:00.


Posté 18 avril 2021 - 10:01

#14
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
Quand je pense au nombre de Wii cracker avec le hack libre et pratiquement rien coté BigN et là le "déchaînement" sur tous les fronts je me dis que rien ne vaut les solutions libre, car dès que tu commence à croquer un peu du gâteau c'est la fin pour toi...
Après vu l'armée d'avocats chez Nintendo ils faut bien un moment qu'ils justifient leur présence et leur salaire, de plus nous sommes dans un tournant ou le hack est devenu pour les constructeurs un cheval de bataille (comme toujours) même après la sortie de la console, le paramètre qui change c'est la possibilité pour eux de "modifier le software" de la console même après sa sortie avec des Maj, une vrai aubaine pour contrôler la vie d'une console...

Il faut se mettre en tete que la console ou le jeu qu'on achète ne nous appartient pas, c'est juste un droit d'accès à un service...
C'est l'application pur et dur du contrat d'utilisation qu'ils peuvent maintenant imposer et contrôler.

Merci pour la news et bonne journée à tous.

Modifié par facrax, 18 avril 2021 - 10:03.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 10:05

#15
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci pour la news.

Perso j'ai rien contre la tx, sans eux ma switch ne serait pas hackée: sans homebrews ni jeux warez
60€ zelda: abusé
Je n'ai jamais aimé la politique nintendo qui consiste à sortir du matos pas cher et recycler à l'infini ces jeux.
Pour rappel: la wii est 1 gamecube améliorée, la wiiu une sorte de wii pro, la switch une wiiu pro portable.
Quand leur matos sort, il est déjà obsolète par rapport à la gen en cours.
Leurs dernières sorties convaincantes: N64, gamecube, 3DS

Soutien à la tx même si je n'utilises plus leur os, je ne regrette pas les 90€ pour le sx core et sa pose.
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 10:07

#16
lacrima08

lacrima08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

Merci pour la news.

Perso j'ai rien contre la tx, sans eux ma switch ne serait pas hackée: sans homebrews ni jeux warez
60€ zelda: abusé
Je n'ai jamais aimé la politique nintendo qui consiste à sortir du matos pas cher et recycler à l'infini ces jeux.
Pour rappel: la wii est 1 gamecube améliorée, la wiiu une sorte de wii pro, la switch une wiiu pro portable.
Quand leur matos sort, il est déjà obsolète par rapport à la gen en cours.
Leurs dernières sorties convaincantes: N64, gamecube, 3DS

Soutien à la tx même si je n'utilises plus leur os, je ne regrette pas les 90€ pour le sx core et sa pose.



Pour ma part, je vois plus la WiiU comme un prototype raté de la switch :-D
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 10:10

#17
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour ma part, je vois plus la WiiU comme un prototype raté de la switch :-D

Pas faux mais perso chez moi j’utilise plus la wiiu que la switch. Sur Wiiu tu peux jouer aux jeux gamecubes.


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 10:41

#18
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
Bonjour grande questions j'utilise en ce moment tx os mais vue les gros problème , j ai des jeux qui passe plus depuis la mise a jour . j’aimerais savoir si de sxos on peut passer sur atmosphère ou autre exploits ? a t'il un bon tutos ? sans risquer de foutre ca console en l'air? et peut ton recupérez les sauvegarde des jeux de sx os ? Merci
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 10:49

#19
Lbn

Lbn

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

89% des switch hackées à la ventes chez les revendeurs ont SX OS installé, quand même. Je pensais pas que c'était autant.

 

Cela explique pourquoi de plus en plus souvent quelqu'un pose la question de "comment passer de SXOS à Atmosphere"


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 10:53

#20
Holive1

Holive1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
Je pense que ce qui a fait basculer Nintendo en mode furie, c'est la sortie de la puce qui permettait de hacker les consoles patchées.

Du coup, ça a elargi grandement le nombres de consoles potentiellement hackables, notamment la switch lite.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)