Aller au contenu


Photo

[PS4] Le firmware 9.00 est donc officiellement hacké


  • Veuillez vous connecter pour répondre
419 réponses à ce sujet

Posté 13 décembre 2021 - 15:06

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Au cas où vous n'auriez pas compris la news précédente, le firmware 9.00 de la PlayStation 4 est donc officiellement hacké, que ce soit au niveau de son navigateur (le webkit exploit) que de son kernel exploit (que l'on pourrait traduire pour les néophytes par le coeur sécuritaire du système d'exploitation) permettant d'avoir accès à tous les privilèges d'écriture et de lecture nécessaire à l'exécution de code arbitrage, sous entendu les homebrews et les jeux.
 
Que l'on se positionne comme utilisateurs d'homebrews, d'utilisateur expérimenté, ou tout simplement dans d'autres objectifs (lancer des systèmes d'exploitation alternatif comme Linux, ou accéder à des options secrètes), les Debugs Settings sont désormais accessibles sur le firmware 9.00, et permettent de nombreuses possibilités. D'autres préférerons utiliser Mira, pour sa stabilité. 
 
 
 
 
Pour la petite histoire, ce sont SpecterDev , Chendochap et Znullptr qui ont publié pOOBs4, l'exploit qui permet de jailbreaker la console PlayStation 4 / PlayStation 4 Pro jusqu'au firmware 9.00.
 
C'est la publication du firmware 9.03, qui a permis de trouver le bug présent sur le firmware 9.00, c'est pourquoi la publication d'un nouveau firmware officiel par Sony est toujours intéressante à plusieurs titres.
 
Pour l'heure, le lancement du hack est assez particulier, il faut passer par un périphérique USB (une clé), spécialement formaté pour cela. Pour l'heure, nous ne savons pas s'il sera possible de lancer cet exploit par des hosts, probablement, attendez avant de vous jeter dessus si vous n'en avez pas encore la nécessité. En terme de stabilité, un taux de lancement proche du firmware 5.05 est annoncé, ce qui veut dire que les exploits 6.72 et 7.02 seront possiblement abandonnés à terme si l'exploit du firmware 9.00 offre les mêmes possibilités.
 
L'exploit webkit utilisé est celui de sleirsgoevy.  
 
L'exploit kernel est là : pOOBs4
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 15:14

#2
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
En un mot MAGNIFIQUE ! Joyeux noël ^^P

our ceux qui souhaiteraient savoir où télécharger le firmware 9.0 ça se passe ici :

https://darthsternie.../ps4-firmwares/ ou sur le lien d'Elie63 (merci à lui)
https://drive.google...Cwirjwgadxysdt7

Petit tuto à l'arrache. Je peux dire que c'est de loin le hack le plus stable que j'ai pu testé depuis les débuts du hack de la PS4

1) PS4 - Mettre votre PS4 en 9.0
2) PC - Lancer win32diskimager
3) PC / win32diskimager - Dans "Fichier image" choisir le fichier exfathax.img (trouvable dans le lien d'Elie63 plus haut)
4) PC / win32diskimager - Dans "Périphérique" sélectionner le lecteur de votre clé usb (attention à ne pas vous tromper et formater le mauvais disque)
5) PC / win32diskimager - Cliquer sur "Ecrire"
6) PC - Enlevez votre clé usb de votre PC
7) PS4 - Lancez le navigateur internet de votre PS4 et supprimez le cache et les cookies
8) PS4 - Depuis le navigateur de votre PS4 aller ici (celui de gamerhack qui est mon host préféré) : https://gamerhack.github.io/ps4jb900
9) PS4 - Attendre que l'exploit se lance
10) PS4 - Quand vous avez le message "Insert USB Drive and click OK...." insérez dans la PS4 la clé USB que vous avez précédemment préparée puis cliquer sur "OK"
11) PS4 - Lorsque vous avez le message "All done now remove the usb drive" enlevez la clé USB de la PS4
12) PS4 - Rafraichir la page internet
13) PS4 - Voilà votre console est hackée avec le GoldHEN sans avoir à lancer de binloader depuis un PC

Au passage merci à Tralala pour la news et aux devs qui nous ont pondu ce petit bijoux pour les fêtes de Noël

Modifié par Waikiki, 15 décembre 2021 - 11:56.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 15:15

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 634 messages
  • Sexe:Female

C'est du tout bon sa x)

Bon noël a tous


Modifié par Linkynimes, 13 décembre 2021 - 15:15.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 15:20

#4
matthieu007777

matthieu007777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 216 messages
Trop heureux merci à tous ceux liés à cette nouvelle, vous faites du super travail et rendez des gens heureux :) :) :)

Modifié par matthieu007777, 13 décembre 2021 - 15:25.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 15:25

#5
ShinjiKun41

ShinjiKun41

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Salut
J'arrive pas a lancer le Hack,a chaque fois j'ai le message : kernel heap might be fucked...comment y remedier?
Merci
P.S : PS4 Slim,FW 9.00, j'ai essayer avec 2 clé usb...j'ai même formater la PS4...apres avoir brancher la clé et attendu le message du peripherique non supporté,je clique ok et BAM : exploit failed kernel heap might be fucked

Modifié par ShinjiKun41, 13 décembre 2021 - 15:37.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 15:27

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
Un taux de réussite égale au 5.05? Mais c'est magnifique ça, même si utilisation d'une clé usb, c'est pas grand chose (tout le monde ou presque à une clé usb moisie qui traine dans une fond de tiroir).
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 15:27

#7
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.
Haaa génial, merci et excellent taf.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 15:37

#8
Titemy

Titemy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
C est Noël! Merci! Encore un tt petit peu de patience!
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 15:38

#9
jordan54

jordan54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Salut
J'arrive pas a lancer le Hack,a chaque fois j'ai le message : kernel heap might be fucked...comment y remedier?
Merci

ta l'heure j'avais la même chose j'ai appris de mes erreur faut brancher la clé quand le premier message apparaît pas la brancher avant et une fois écrit wait payload tu peut la débrancher et après si ta besoin de remettre un payload sa te met wait payload plu besoin de la clé sauf si redémarrage de la ps4

Modifié par jordan54, 13 décembre 2021 - 15:39.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 15:40

#10
ShinjiKun41

ShinjiKun41

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Salut
J'arrive pas a lancer le Hack,a chaque fois j'ai le message : kernel heap might be fucked...comment y remedier?
Merci

ta l'heure j'avais la même chose j'ai appris de mes erreur for brancher la clé quand le premier message apparaît pas la brancher avant et une fois écrit wait payload tu peut la débrancher et après si ta besoin de remettre un payload sa te met wait payload plu besoin de la clé sauf si redémarrage de la ps4

c'set ce que je fais,je ne brache la clé que quan le premier message apparait pas avant
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 15:42

#11
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
ça c'est bon ça !!! Merci pour la news !!!
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 15:45

#12
lusi

lusi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Merci pour cette excellente news, cependant petite question: uniquement pour la 9.00 ou valide aussi sur 9.03?
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 15:45

#13
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Salut
J'arrive pas a lancer le Hack,a chaque fois j'ai le message : kernel heap might be fucked...comment y remedier?
Merci

ta l'heure j'avais la même chose j'ai appris de mes erreur for brancher la clé quand le premier message apparaît pas la brancher avant et une fois écrit wait payload tu peut la débrancher et après si ta besoin de remettre un payload sa te met wait payload plu besoin de la clé sauf si redémarrage de la ps4

c'set ce que je fais,je ne brache la clé que quan le premier message apparait pas avant


T'es certain d'être en 9.0 et non 9.03 ? Peux-tu nous dire comment tu procède étape par étape ?
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 15:50

#14
jordan54

jordan54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Salut
J'arrive pas a lancer le Hack,a chaque fois j'ai le message : kernel heap might be fucked...comment y remedier?
Merci

ta l'heure j'avais la même chose j'ai appris de mes erreur for brancher la clé quand le premier message apparaît pas la brancher avant et une fois écrit wait payload tu peut la débrancher et après si ta besoin de remettre un payload sa te met wait payload plu besoin de la clé sauf si redémarrage de la ps4

c'set ce que je fais,je ne brache la clé que quan le premier message apparait pas avant

ta bien formater ta clé avec win32 ? et le fichier qu'il faut utiliser si vraiment tu y arrive pas regarde le tuto de nannospeedgamer sur YouTube pense à débrancher la clé une fois écrit wait payload

Modifié par jordan54, 13 décembre 2021 - 15:50.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 16:01

#15
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male

Merci pour cette excellente news, cependant petite question: uniquement pour la 9.00 ou valide aussi sur 9.03?


Pour moi, ce ne serait valable que pour le 9.00 vu que le 9.03 est venu corriger la faille, c'est du moins l'explication donnée.


" Vous trouverez une implémentation qui tente d'utiliser un bug du système de fichiers pour la Playstation 4 sur le firmware 9.00. Le bug a été trouvé lors de la différenciation des noyaux 9.00 et 9.03. " cela signifie que le 9.03 apporte une correction non présente sur le 9.00.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 16:05

#16
Soli

Soli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male

Merci pour cette excellente news, cependant petite question: uniquement pour la 9.00 ou valide aussi sur 9.03?

Salut lusi,
Uniquement 9.00, et c'est tant mieux, d'ailleurs ils ne l'auraient pas sorti s'il fonctionnait aussi en 9.03.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 16:06

#17
Soli

Soli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male

Merci pour cette excellente news, cependant petite question: uniquement pour la 9.00 ou valide aussi sur 9.03?


Pour moi, ce ne serait valable que pour le 9.00 vu que le 9.03 est venu corriger la faille, c'est du moins l'explication donnée.


" Vous trouverez une implémentation qui tente d'utiliser un bug du système de fichiers pour la Playstation 4 sur le firmware 9.00. Le bug a été trouvé lors de la différenciation des noyaux 9.00 et 9.03. " cela signifie que le 9.03 apporte une correction non présente sur le 9.00.

Salut Tralala,
Tu as répondu plus vite que moi, désolé pour le "doublon"...
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 16:16

#18
Jump Sider

Jump Sider

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
CocoGenuis Ozo Mona moto eko pela na Kinshasa
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2021 - 16:23

#19
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Salut, quand j'aurai, fini de dl le firm 9.00 ( tout le monde doit etre dessus tellement c'est long :( .je ferai un ESP

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici


Posté 13 décembre 2021 - 16:24

#20
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Cool merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)