Aller au contenu


Photo

[Tutoriel] Lancer un backup switch en 5.1.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

Posté 16 juin 2018 - 06:03

#1
Constipette

Constipette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages
Edit 1 : Compatible uniquement 5.1.0 ! Merci a Eliboa pour l'info !
Edit 2 : Pour les personnes n'arrivant pas à avoir le choix RomFS, lors du Launch Firmware de hekate, téléchargez ceci et mettez-le à la racine de votre carte sd et relancez votre hekate : RomFS

Edit 3 : Rajout d'une astuce pour avoir le dossier exefs quand il est manquant lors du decryptage avec hactool ( Voir tuto étape 5Bis ! )

 

 

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui a vu le jour une pépite : le lancement de jeux Nintendo switch sur la dernière version du Firmware ! 

Dans ce tuto , nous allons traiter comment lancer un jeux Nintendo switch au travers d'un autre jeu possédé ! Je pars aussi du principe que vous savez lancer votre switch en mode RCM et que vous savez lancer Hekate. Il y a déja des tuto sur LS pour ça ^^

 

LIEN UTILE : JEUX ET LEUR ID

Liste des jeux compatibles ! (mise à jour 18/06/2018)

 

Pré-requis : 

 

-Nintendo Switch en version 5.1.0 ( Fonctionne uniquement sur ce firmware ! )

-Le fichier d'installation de Python 2.7.15 que vous trouverez ici : PYTHON 2.7.15

-Le payload biskeydump ici : BISKEYDUMP

-Le CFW HekateFsMod : HEKATE FS MOD

-Hactool : HACTOOL

-Decrypt xci v2.1 : DECRYPT XCI V2.1

-HXD 2.0.0 ici : HxD2.0.0

-Le payload hekate ctcaer 2.3 ici : hekate_ctcaer_2.3.bin

-Vos backup de jeux au format xci ( Nous ne fournirons aucun lien ici , Google est votre ami  :) )

-Une carte sd de 8go ou plus ( selon la taille de vos jeux)

____________________________________________________________________________________________________________

Etape1 : Les clés importantes !

 

- Mettez votre Nintendo switch en RCM

- Téléchargez le Payload BiskeyDump qui sera un payload a charger comme Hekate avec TegraRcmSmash et lancez-le ! 

- Vous devriez voir un QR Code apparaître, scannez-le avec votre téléphone ou votre webcam et gardez précieusement toutes les clés ! ( NE DONNEZ AUCUNE DE VOS CLÉS A QUI QUE SE SOIT !!!! )

- Les clés SBK et TSEC seront celles à retenir !

- Relancez votre switch en mode RCM et passez a l'étape suivante !

 

Etape 2 : Dump des fichiers requis !

 

- Téléchargez Hekate ctcaer 2.3 et lancez-le !

- Naviguez dans les menus et allez sur "TOOLS" et validez sur "Dump eMMC BOOT" et patientez jusqu'à la fin du processus !

- Relancer la manipulation mais en choisissant "Dump eMMC SYS" cette fois-ci et patientez jusqu'à la fin. Cela peut prendre un peu de temps 

 

Etape 3 : Préparation des fichiers ! 

 

- Allez sur ce site ICI et faites > clique droit sur la page > Enregistrer sous > Renommez-le en keys.py et validez ! (le fichier doit absolument être en .py )

- Installez Python 2.7.15, et lors de l'installation, pendant le choix de l'installation des modules, descendez tout en et faites en sorte d'installer le dernier module, sinon vous ne pourrez pas continuer !

- Télécharger Hactool et Decrypt xci v2.1

- Retirez la carte sd de votre Switch , et récuperez les fichiers suivant : "BOOT0" et "BCPKG2-1-Normal-Main" et rajoutez leur l'extension de fichier .bin  (exemple : BOOT0 doit devenir BOOT0.bin )

- Mettez le contenu des archives de Hactool, Decrypt xci, le keys.py , BOOT0 et BCPKG2-1-Normal-Main dans le même dossier

 

Etape 4 : Le dumps des clés requise ! 

 

Une fois tout les fichiers requis seront placés dans le meme dossier :

2 Solutions :

 

- Faites un clique droit dans ce dossier en maintenant SHIFT enfoncé et cliquez sur "Ouvrir une fenetre de commande ici"

Ou

 

- Fichier>Ouvrir l'invite de Commande>Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur !

 

 

- Dans La console de commande tapez ceci :

 

pip install lz4

python keys.py VOTRECLESBK VOTRECLETSEC  (les clés que vous avez dump plus haut vous serviront ici :) )

 

- Normalement un fichier keys.txt a été crée ! Renommez le en keys.ini ! 

 

Etape 5 : Decryptage des XCI 

 

Ici il faudra vos bakcups de jeux au format XCI, vous trouverez surement votre bonheur sur internet, mais pas de lien ici ;)

On prendra ici comme exemple le jeux  Mario + Rabbids® Kingdom Battle

 

(Le jeu doit être dans le même dossier que Decrypt-XCI-V2.1.bat)

 

- Selectionnez votre rom Mario + Lapin.xci et faites la glisser sur Decrypt-XCI-v2.1.bat

- Une console de commande devrait apparaître avec écrit en gros "PRAGMA"

- Patientez jusqu'à voir apparaître le message suivant :                                     

 DONE! You should have a folder: xciDecrypted

xciDecrypted should contain an exefs folder and a romfs.bin. It should NOT conta
in anything else.
 
- A partir de la vous devriez avoir un dossier qui est apparu, il est nommé xciDecrypted avec a l’intérieur un dossier exefs ainsi q'un fichier romfs.bin
 
Pensez bien a renommer le dossier xciDecrypted entre chaque jeux, cela pourrait créer conflit entre chaque extraction ;) 
 
Etape 5 Bis : Alternative si vous n'avez pas le dossier exefs lors de l'extraction ! 
 
- Télécharger l'application Hactool GUI ici : HACTOOL GUI 
- Il vous faudra entrer les différentes clé nécessaire pour pouvoir vous servir de ce logiciel, je ne fournirai pas les clé, a vous de les trouver ( ou google :P )
-Une fois les clé rentré, cliquer sur Extract xci , faite open , choisissez votre jeux xci, mettez un nom de répertoire dans outpout folder puis cliquer sur start et patientez jusqu'as la fin que la console de commande se ferme !
- Ensuite, cliquez sur Extract NCA, Cliquez sur Open Allez dans le répertoire ou vous avez extrait votre jeux jeux précédemment , et choisissez le .nca, avec la plus grosse taille !
- Cochez ensuite Générate émulator-ready folder , Cochez tout en bas Yuzu et notez le nom de répertoire désiré et cliquez sur Start
- Une fois le processus terminé, vous voila avec un dossier contenant plusieurs fichier, dont le fichier RomFS.romfs, et les fichier main et main.npdm
- Modifier votre fichier main.ndpm comme indiqué a l'étape 6 !
- Renommez votre fichier RomFS.romfs en romfs.bin !
- Creez un dossier nommé exefs et mettez-y tout les fichiers SAUF le romfs.bin à l'interieur ! 
- Vous voila avec votre dossier exefs
 
Etape 6 : Remplacer un jeux par un autre ! 
 
Ici le but sera de faire "croire" a votre switch, que vous lancer un jeux original ( une démo, une cartouche, un jeux eshop) alors qu'en faite vous allez en lancé un autre ! 
Pour ce faire vous allez avoir besoin de choisir un jeux que vous possédez qui servira de "Jeux cible" Ici moi je prendrai Fortnite comme jeux d'origine ! 
Du coup, nous avons decrypté notre jeux Mario Lapin, nous avons bien notre romfs.bin et son dossier exefs ! 
 
- Lancez HxD, installez le 
- Allez dans le dossier exefs de votre jeux Mario Lapin , et ouvrez le fichier main.npdm avec HxD !
- Sur HxD, tout en bas a droite, coché " Show integers in Hexadecimal base"
- Trouvez la ligne comme indiqué sur mon screenshoot, tout sera détaillé dessus :)
1529130978-tuto-switch.png
 
Le but ici sera de remplacer l'id du jeux d'origine, par celui avec lequel vous allez le lancer ! un exemple !
Je veux lancer Mario Lapin, avec le jeux fortnite ! Je vais remplacer l'id du jeux Mario Lapin par celui de Fortnite , les ID seront trouvable dans le LIEN UTILE plus haut 
Donc du coup, je remplace l'id 010067300059A000 par 010025400AECE000 ! ( notez que lorsque vous remplacerez la 1ere ligne (4) la 2eme s'ajustera automatiquement 
 
ATTENTION !!!! SUPPRIMEZ ABSOLUMENT LE 0 DEVANT TOUT LES TITLE ID SUR FICHIER A MODIFIER SINON VOTRE JEUX NE SE LANCERA PAS CORRECTEMENT ! DU COUP , JE REMPLACE 010067300059A000 PAR 010025400AECE000 ET JE SUPPRIME LE 0 DU DEVANT DONC CA DONNE 10025400AECE000 !
 
- Vous pouvez sauvegarder votre fichier et le remplacer par l'ancien ! 
 
Etape 7 : Le lancement de notre jeux ! 
 
Vous voila avec votre dossier xciDecrypted, avec a l'interieur tout le necessaire !
- Renommé le dossier xciDecrypted par le TitleID de votre jeux avec lequel vous allez lancer votre backup ! Donc moi je le renomme 010025400AECE000 (AVEC LE 0 DEVANT CETTE FOIS )
-Télécharger Hekate FS MOD et coller le contenue a la racine de la carte sd ! 
- Copier votre dossier renommé avec votre TITLE ID sur votre carte sd ici : sd:/atmosphere/titles/
- Remettre votre carte sd dans votre switch et lancer la en mode RCM ! 
- Lancer hekate_ctcaer_2.3.bin avec TegraRcmSmash , selectionnez "Launch Firmware" et Sellectionnez "RomFS"
- Votre console boot, lancez votre jeux, et Enjoy ;)
 
 
PS : Si vous avez besoin d'aide et que je suis en live sur twitch, n'hésitez pas a venir me parler sur le tchat et a me demander conseil, si je suis en live je vous aiderai comme je peux ^^ 
 
 
Remerciement pour les compléments du tuto ! 
 
@Eliboa, Antik95

Modifié par Yoshee, 02 juillet 2018 - 15:37.
En cours de correction orthographique (5BIS)


Posté 16 juin 2018 - 06:17

#2
Steve59

Steve59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Salut, tout d'abord merci à toi pour ce tuto, et je voulais savoir en fait je suis déjà en train de tester mais j'ai encore un soucis, comment extraire le fichier main.ndpm du backup?


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 06:36

#3
Constipette

Constipette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Patience, j'y viendrai après ;) dsl si ça prend du temps ^^


Modifié par Constipette, 16 juin 2018 - 06:37.

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 06:59

#4
Steve59

Steve59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Non non pas de soucis, c'est déjà assez cool que tu prenne de ton temps pour nous faire ce tuto, donc un grand merci encore une fois ;)


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 07:00

#5
Constipette

Constipette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Non non pas de soucis, c'est déjà assez cool que tu prenne de ton temps pour nous faire ce tuto, donc un grand merci encore une fois ;)

Pas de soucis c'est un plaisir ^^


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 08:10

#6
Steve59

Steve59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

En faisant la manip avec Decrypt-XCI-v2.1.bat, je n'ai aucun dossier, ce n'est pas normal du coup d'après toi?


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 08:12

#7
feaver15

feaver15

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 322 messages
  • Sexe:Male

bonjour pour le mode rcm il faut modifier  le joycon je crois


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 08:12

#8
Constipette

Constipette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

En faisant la manip avec Decrypt-XCI-v2.1.bat, je n'ai aucun dossier, ce n'est pas normal du coup d'après toi?

Non ce n'est pas normal, tu glisse bien ton fichier .xci sur le decrypt-xci.bat ? tu a bien ton fichier keys.ini ? 


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 08:17

#9
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Faut que je tente de remplace ma cartouche original "Super Mario Odyssey" par un autre jeu Switch, et j'aimerai bien utilisé ta méthode pour une Switch 4.0.1 c'est possible?


Modifié par inconnux, 16 juin 2018 - 08:17.

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 08:18

#10
Steve59

Steve59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

D'accord donc en gros je suis obligé de dumper une cartouche de ma collection pour obtenir cette fameuse key.ini?


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 08:21

#11
Constipette

Constipette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Faut que je tente de remplace ma cartouche original "Super Mario Odyssey" par un autre jeu Switch, et j'aimerai bien utilisé ta méthode pour une Switch 4.0.1 c'est possible?

 

Je n'en est absolument aucune idée, je suis en 5.1.0 pour ma part, a tester au pire ^^

 

 

D'accord donc en gros je suis obligé de dumper une cartouche de ma collection pour obtenir cette fameuse key.ini?

Non tu doit suivre les étape 1 par 1 du tuto, tout est expliqué, tu a les keys.ini a l'étape 4 , fait tout dans l'ordre et ne saute pas d'étape :P


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 08:23

#12
Steve59

Steve59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Okok merci. ;)


Modifié par Steve59, 16 juin 2018 - 08:24.

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 08:56

#13
Zaroko

Zaroko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

merci !

 

mais c'est quand même un beau bordel pour lancer un jeu.. lol


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 09:07

#14
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Merci pour le tuto :)

Par contre je pense que c'est uniquement compatible 5.1 vue que LayeredFS ne fonctionne que sur 5.1 si j'ai bien compris


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 09:20

#15
Constipette

Constipette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Merci pour le tuto :)

Par contre je pense que c'est uniquement compatible 5.1 vue que LayeredFS ne fonctionne que sur 5.1 si j'ai bien compris

Quelqu'un sur la shoot ma dit que c'était compatible tout firmware, donc je sais pas trop, a confirmer en realité ^^ 


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 09:25

#16
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Quelqu'un sur la shoot ma dit que c'était compatible tout firmware, donc je sais pas trop, a confirmer en realité ^^ 

Tu peux voir ici que tous les jeux compatibles le sont uniquement sur 5.1

Et il est indiqué qu'il faut le "LayeredFS support" donc je pense qu'effectivement ce n'est compatible que 5.1.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 09:50

#17
Constipette

Constipette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Tu peux voir ici que tous les jeux compatibles le sont uniquement sur 5.1

Et il est indiqué qu'il faut le "LayeredFS support" donc je pense qu'effectivement ce n'est compatible que 5.1.

Alors je reedite XD, merci pour l'info Eliboa o/ 


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 10:40

#18
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Sexe:Male

avec le jeux Owlboy quand je decrypte j'ai le fichier romfs mais pas le dossier , j’essaie avec un autre jeux


Modifié par trypeur, 16 juin 2018 - 10:45.

  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 10:51

#19
Constipette

Constipette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

avec le jeux Owlboy quand je decrypte j'ai le fichier romfs mais pas le dossier , j’essaie avec un autre jeux

il semblerai que cela dépende de ton xci, certain jeux fournisse ce fameux dossier exefs et d'autre non, pour ma part j'a utilisé pokken et mario lapin et aucun soucis, après je pense qu'il faut trouver la bonne rom sur internet ^^


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2018 - 11:25

#20
Steve59

Steve59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

J'ai suivi à la lettre tout ce que tu as mis dans ton tuto mais arrivé à Lancer hekate_ctcaer_2.3.bin avec TegraRcmSmash , selectionnez "Launch Firmware", je n'ai pas romfs!

Pourrais tu m'aider s'il te plaît?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)