Aller au contenu


Photo

[Tutoriel] Lancer un backup switch en 5.1.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

Posté 13 juillet 2018 - 15:51

#141
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 151 messages
  • Sexe:Male
L'étape 5 est un peu dépassée, avec XCI Explorer et HacTool on peut facilement récupérer le fichier "nca" à l'intérieur d'un XCI (extraire le plus gros fichier "nca" avec XCI Explorer) puis on extrait le contenu du NCA avec HacTool via cette commande:
hactool.exe -k keys.ini --romfs="Nomdudossier\romfs.bin" --exefsdir="Nomdudossier\exefs" "nomdufichier.NCA"

Ensuite il suffit de reprendre à l'étape 6 du tuto. Au moins avec cette technique on ne rencontre pas de problèmes avec les jeux en format Card2.

Note: Je sais que des outils automatisés ont été créés mais je préfère ce genre de méthode, au moins pas de surprise avec des erreurs parfois difficile à diagnostiquer.

Modifié par shadow256, 13 juillet 2018 - 16:08.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2018 - 14:00

#142
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.

Salut, quelqu'un à réussi à lancer Minecraft avec la demo de Super One More Jump?
J'ai un message d'erreur "Vous avez quitté le logiciel car une erreur est survenue.".

 

Les autres jeux fonctionnent donc je ne pense pas être fautif dans la manipulation.

Merci.


Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2018 - 09:40

#143
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

L'étape 5 est un peu dépassée, avec XCI Explorer et HacTool on peut facilement récupérer le fichier "nca" à l'intérieur d'un XCI (extraire le plus gros fichier "nca" avec XCI Explorer) puis on extrait le contenu du NCA avec HacTool via cette commande:
hactool.exe -k keys.ini --romfs="Nomdudossier\romfs.bin" --exefsdir="Nomdudossier\exefs" "nomdufichier.NCA"

Ensuite il suffit de reprendre à l'étape 6 du tuto. Au moins avec cette technique on ne rencontre pas de problèmes avec les jeux en format Card2.

Note: Je sais que des outils automatisés ont été créés mais je préfère ce genre de méthode, au moins pas de surprise avec des erreurs parfois difficile à diagnostiquer.

 

 

merci de ton commentaire, serait il possible de savoir quel est les dernier tuto pour la console ?

 

il y a par exemple aussi ce tuto:

http://www.logic-sun...ckup-switch-51/

 

du coup je ne sais pas lequel suivre ?

 

est il possible d'installer plusieurs jeux ?

 

Bonne journee :)


  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2018 - 20:46

#144
tcsevens

tcsevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

merci de ton commentaire, serait il possible de savoir quel est les dernier tuto pour la console ?

 

il y a par exemple aussi ce tuto:

http://www.logic-sun...ckup-switch-51/

 

du coup je ne sais pas lequel suivre ?

 

est il possible d'installer plusieurs jeux ?

 

Bonne journee :)

 

 

D'un point de vue général, disons qu'aujourd'hui avec la sortie de la possibilité de jouer aux jeux en les installant, c'est la plus confortable que l'on a en gratuit. Comparé à layeredFS qui est plus de la bidouille pour faire du modding, la on est vraiment sur un backup loader.

 

 

Il te suffit juste d'avoir le jeu en .NSP et de l'installer grâce au HomeBrew TinFoil (et si tu souhaites les mise à jour/DLC, il faut le Devmenu grâce à Pokemon Quest). Plus besoin d’extraction, trouver un donneur ...

Si tu souhaites utiliser cette méthode, une petit vidéo du bien connu Aldoria qui expliquera ça bien mieux que moi avec les liens dans sa description !

 

Le seul défaut de cette méthode c'est qu'il faut que ses jeux soit en .NSP donc tout retélécharger, mais à mon avis ça vaut le coup et la communauté s'est déjà mis à tout repartager sous ce format donc ...

0 Links

Modifié par tcsevens, 29 juillet 2018 - 20:55.

  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 06:50

#145
Iceberg06

Iceberg06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
Bonjour,

J'ai recu mon sx pro hier , aucun soucis pour la mise en place.
Juste une question . j'utilise la carte sd ( que j'ai formaté ) que j'utilisais avec la Switch OFW. Il y'avait un dossier Nintendo que j'ai sauvegardé.
J'ai vu qu'après formatage ce dossier à été recréé. Je voulais savoir si je pouvais le remplacer par mon dossier d'origine.

Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 16:45

#146
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

J'ai recu mon sx pro hier , aucun soucis pour la mise en place.
Juste une question . j'utilise la carte sd ( que j'ai formaté ) que j'utilisais avec la Switch OFW. Il y'avait un dossier Nintendo que j'ai sauvegardé.
J'ai vu qu'après formatage ce dossier à été recréé. Je voulais savoir si je pouvais le remplacer par mon dossier d'origine.

Merci d'avance.

Oui tu peux je pense, du moment que c'est la même Switch, sinon ça fonctionnera pas (contenu encrypté avec des clés uniques a chaque Switch).

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 17:15

#147
Iceberg06

Iceberg06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
Ok merci je vais le faire alors. J’ai reçu le sx hier. Je l’ai juste lancé une fois , mais je lisais un commentaire à toi comme quoi il aurait fallu dumper la nand avant. Du coup c’est vraiment trop tard pour moi ? Tu conseilles quoi ?
  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 17:33

#148
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ok merci je vais le faire alors. J’ai reçu le sx hier. Je l’ai juste lancé une fois , mais je lisais un commentaire à toi comme quoi il aurait fallu dumper la nand avant. Du coup c’est vraiment trop tard pour moi ? Tu conseilles quoi ?

C'est la première chose à faire mais il n'est jamais trop tard pour dumper sa NAND, même si déjà modifiée de manière "non conventionnelle". Tu n'es pas à l'abri d'un brick donc ça permettra au moins de restaurer (le SAV Nintendo est en droit de refuser de réparer une Switch "hackée").

Cela dit, si tu as seulement lancé des XCI avec le SX Pro (pas d'install de NSP) y'a des chances pour que ta NAND soit encore relativement propre. Ca vaut le coup de la dumper, encore plus si tu n'as jamais installé de NSP non legit :)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 08:13

#149
Iceberg06

Iceberg06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
Merci Eliboa , oui c'est ça juste lancé un xci pour vérifier que ça fonctionné. Bon ben je vais chercher un tuto et je vais dumper la nand. Merci pour ta réponse
  • Retour en haut

Posté 05 septembre 2018 - 21:10

#150
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

C'est une méthode entièrement gratuite du coup en dehors de l'achat de la sd ? 


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 02:46

#151
Constipette

Constipette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

C'est une méthode entièrement gratuite du coup en dehors de l'achat de la sd ? 

oui


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2018 - 16:29

#152
choupisaumon

choupisaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

@tcsevens est ce que ça marche toujours ta technique de pokemon , car j'ai testé y a quelque jours et ça ne fonctionné plus , donc est ce que c'est moi qui n'est pas reussi la technique ou c'est le logiciel qui est mort depuis ? 


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 23:05

#153
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 151 messages
  • Sexe:Male
Qui a épinglé ce tuto qui est carrément obsolète et dont des méthodes bien simplifiées sont sorties depuis sa parution?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)