Aller au contenu


Photo

Tuto - Jouer "en ligne" avec des jeux legit ou non même pour les consoles bannies


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

Posté 15 octobre 2018 - 22:28

#1
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

Dans ce tuto nous allons voir comment jouer en ligne avec une console bannie ou non. Il est à noter qu'évidemment, cela ne passe donc pas par les serveurs officiels de Nintendo donc il s'agit d'un mode online alternatif. Pour expliquer rapidement le fonctionnement, cela permet d'utiliser la fonctionnalité LAN (réseau local) des jeux/homebrews Switch et de rediriger le trafic sur un serveur qui fera le lien entre les clients.

Ce tuto fonctionne quelque soit le firmware de la console et d'ailleurs, il n'est même pas nécessaire d'utiliser un CFW (sauf pour utiliser Ldn_mitm bien-sûre) si bien sûre vous possédez le jeu de manière officielle. Il est également préférable d'avoir la dernière mise à jour du jeu joué.

Note: On peu même jouer en ligne avec Retroarch, ceci va plaire à pas mal de monde j'en suis sûre.

Note: Maintenant, une version Linux et Mac du programme est disponible, voir cette page pour plus d'infos.

Voici la liste des jeux compatibles, elle est peut-être incomplète mais cela donne une petite idée des possibilités.

Pré-requis:
  • Un PC tournant sous Windows 7 et supérieur.
  • Installer Winpcap.
  • Télécharger ce fichier (récupérer le fichier "lan-play.exe" (Win32 ou Win64 selon votre version de Windows, prendre la Win32 en cas d'incertitude)).
  • Facultatif mais indispensable pour certains jeux n'ayant pas d'options pour le réseau local, installer Ldn_mitm (les infos de fonctionnement se trouveront dans la page pointée par le lien) pour Atmosphere ou ReiNX, ce module ne peut être lancé sous SX OS mais celui-ci l'inclue à partir de sa version 2.5 Beta. Notez que pour certains jeux le fait d'activer ce module pose problème (Animal Crossing par exemple) donc en cas de problème avec Ldn_mitm d'activer essayez de le désactiver pour voir.
Il faut commencer par configurer les paramètres internet de la Switch:
  • Passer l'adresse IP en statique.
  • Entrer une adresse IP allant de "10.13.0.1" à "10.13.255.254" (l'adresse "10.13.37.1" ne peut être utilisée car c'est la passerelle). Attention, ne pas utiliser la même IP qu'un de vos amis.
  • Le masque de sous-réseau doit être "255.255.0.0".
  • La passerelle doit donc être "10.13.37.1".
  • Passer les DNS en manuel et entrer l'adresse "8.8.8.8" et "4.4.4.4" pour les consoles bannies (à mon avis on peut même utiliser les DNS de notre fournisseur internet ou d'autres DNS d'ailleurs et cela fonctionnera très bien ) et pour les consoles qui ne sont pas bannies, utiliser les adresses "163.172.141.219" et "45.248.48.62" et là par contre il faut les utiliser pour empêcher l'envoi d'infos de télémétries à Nintendo.
  • Sauvegarder les réglages.
Une fois cela fait, lancer le fichier "lan-play.exe" et entrer un des serveurs disponible puis appuyer sur "Entrer". Une liste de serveurs peut être trouvée sur cette page.

Il est également possible de créer sois-même un serveur, ceci sera traité un peu plus tard dans le tuto ou pour les anglophones voir le readme du Github pour savoir comment faire.

Maintenant il va falloir entrer le numéro de l'interface réseau à utiliser. Pour savoir laquelle il faut entrer, il faut que l'adresse IP qui est utilisée par le PC soit celle qui se connecte à internet et elle doit se trouver également sur le même réseau que la Switch (connectée au même routeur). Pour la retrouver, faire le raccourci clavier "touche Windows+r", taper "cmd", appuyer sur "Entrer", taper "ipconfig" dans la fenêtre qui va s'ouvrir et les différentes infos seront affichées. Il faut donc trouver l'adresse IP qui se connecte à Internet, se sera probablement la première affichée dans la liste ou sinon, se sera probablement celle qui aura comme passerelle "192.168.1.1" ou "192.168.1.254" ou "192.168.0.1" ou "192.168.0.254" (après, cela dépend de la configuration internet de chacun). Si vous n'arrivez pas à trouver, essayez chacune des interfaces proposées jusqu'à se que la Switch se connecte bien à internet.

Ensuite, connecter la Switch à internet et vérifier que celle-ci est un accès total à celui-ci.

Lancer le jeu, aller dans le jeu en ligne, se positionner sur l'option Wifi et maintenir "L+R+LStick" (la manipulation peut être différente selon le jeu).

Enfin, créer ou rejoindre une partie et s'amuser.

Source:Configurer un serveur

Pour cela il va falloir récupérer la version "master" du Github du projet, soit en utilisant Git ou soit en cliquant ici pour télécharger un zip du projet (extraire le contenu de l'archive une fois téléchargé). En cas de mise à jour du projet, le lien que je viens de mettre téléchargera toujours la dernière version de la branche principale.

Ensuite, installer Nodist pour ceux qui n'ont pas Node.js déjà installé via une autre méthode (on va avoir besoin de Npm pour mettre en place le serveur). Rien à dire pour l'installation, c'est standard et une fois terminé il faut redémarrer l'ordinateur.

Entrer ensuite dans le répertoire contenant les sources de Switch Lan Play puis maintenir la touche "maj" (ou "shift", bref la touche pour mettre en majuscule une lettre) et en même temps faire un clique droit sur le répertoire "server" et choisir l'option "Ouvrir une fenêtre de commandes ici" (les commandes données dans la suite du tuto seront toujours à exécuter de cette façon).

Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tapez les commandes suivantes:





nodist add latest
nodist latest
nodist npm add latest
nodist npm latest
nodist ls


Avec la dernière commande, on obtient toutes les versions de Node installées par Nodist, on va donc supprimer celles qui ne nous intéressent pas, donc toutes les versions sauf la dernière. Pour cela, utiliser cette commande (remplacer "numéro_de_version" par le numéro de la version à supprimer):

nodist remove numéro_de_version


On va faire de même avec ces commandes donc lister les versions de NPM puis supprimer celles qui ne nous intéressent pas, donc toutes sauf la dernière:

nodist npm ls
nodist npm remove numéro_de_version


Voilà, l'environnement devrait être prêt. Maintenant il est temps de passer au lancement du serveur.
 

npm install
npm run build
npm start

Voilà, normalement vous devriez avoir un serveur pour Switch Lan Play préparé, le serveur écoute sur le port 11451 donc n'oubliez pas de l'ouvrir dans votre routeur (en TCP et UDP), cette procédure ne sera pas traitée ici car elle est différente pour chaque routeur. Si vous avez un pare-feu, il faudra également autoriser l'application lorsque cela sera demandé.

Pour accéder au serveur, il faut donc donner aux clients l'adresse de celui-ci (dans ce genre de cas se sera votre ip publique que l'on peut obtenir via cette page) suivi de ":11451". Par exemple, l'adresse pourrait être "82.133.46.137:11451". Pour la personne hébergeant le serveur, l'adresse à entrer dans le client Switch Lan Play sera son adresse ip local suivi de ":11451", par exemple "192.168.0.7:11451" (peut-être que l'adresse "127.0.0.1:11451" pourrait fonctionner dans ce cas, si vous testez faites-moi un retour).

En cas de mise à jour de la partie serveur de Switch-Lan-Play, il faut réutiliser les commandes suivantes pour lancer le serveur:

npm install
npm run build
npm start

Si par contre le serveur n'a pas été mis à jour depuis la dernière utilisation, seul cette commande est nécessaire:

npm start

Bon jeu à tous.

Modifié par shadow256, 26 avril 2020 - 19:22.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 22:30

#2
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

super merci tu as testé ? :in-love:


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 22:37

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
Non, j'ai juste écris le tuto en le traduisant et en l'adaptant un peu à ma sauce.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 23:29

#4
said31

said31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
  • Sexe:Male

j'ai testé ça marche 


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 23:40

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
Merci pour le retour.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 23:46

#6
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

le premier serveur ne répond pas j' ai fais un test de connexion avec la switch


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 06:38

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female
Je test se soir histoire de voir.
Sa ma l'air quand même plus simple quand le tutoriel (la traduction de chrome est très approximatif)
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 09:41

#8
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

c' est des parties en locales rien a voir avec le online jeu en ligne a proprement parlé ...


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 10:01

#9
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

c'est un peu comme "Xlink Kai" c'est cool a tester :)

merci pour la traduction :)
 

 


c' est des parties en locales rien a voir avec le online jeu en ligne a proprement parlé ...
 
personne ne t'as dit le contraire ^^ puis c'est note sur le tuto 
 

 Il est à noter qu'évidemment, cela ne passe donc pas par les serveurs officiels de Nintendo donc il s'agit d'un mode online alternatif.
 
 
par contre pour le titre j'aurais mis jouer en reseau local ..... 
 
car c'est le but de ce tuto :) 

Modifié par annimmalus, 16 octobre 2018 - 10:05.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 10:11

#10
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

non justement c' est pas mis de 1 de 2 sa na pas été testé ! perso en locale ya personne donc limité !

 

 

cela ne passe donc pas par les serveurs officiels de Nintendo donc il s'agit d'un mode online alternatif. Pour expliquer rapidement le fonctionnement, cela permet d'utiliser la fonctionnalité LAN (réseau local) des jeux/homebrews Switch et de rediriger le trafic sur un serveur qui fera le lien entre les clients.

 

 

c' est cela oui bah sa marche pas du tout le online dans mario kart me met une erreur tandis quand locale je suis tout seul mdr


Modifié par Jolecrado, 16 octobre 2018 - 14:46.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 14:01

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
@annimmalus : Pour le titre c'est pas évidant car c'est pour étendre la fonctions de jeu en réseau local au "online" donc c'est ni du réseau local à proprement parlé et c'est pas du online non plus à proprement parlé. Si vous avez un titre à me proposer je suis à l'écoute.

@Jolecrado : Il faut prendre en compte que le projet n'en est qu'au tout début donc dire que ça ne sert à rien est pas super judicieux.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 14:45

#12
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

ah oui juste bon j' attends que ça évolue :) bonne continuation ça serait vraiment chouette le vrai mode en ligne ♥

 

edit j' ai édité tu as raison le projet n' est qu' à ces début parfois les mots dépasse ma pensée XD

 

@shadow tu peux mettre qu' il faut prendre l' ip "ipv4" quand vient le choix :)


Modifié par Jolecrado, 16 octobre 2018 - 14:56.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 15:06

#13
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

super nouvelle ça :)

tite question : ma console n'est jamais allé sur le net(je n'ai même pas configurer une seule connection)avec ce tuto,cela me permettra de jouer quand même en reseau?ou faut-il déjà au moins l'avoir connecter une fois?


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 15:26

#14
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

en faite tu dois config ta switch avec les paramètres wifi de chez toi puis tu suis le tuto puis se connecter à ce réseau mais bon pour l' instant ce n' est qu' en lan :)

 

non sinon avec ces paramètres ta switch ne se connecte pas au net donc pas encore de online :) perso j' ai essayé testé la connexion et sa ma toujours mis erreur :x


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 15:30

#15
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

bha justement je ne veux pas quelle se connecte au net ,juste a ce réseau alternatif,pour éviter au max le ban.

après faudra attendre un peu pour qu'il y est du monde c'est clair,mais bon ,déjà si on peu jouer en réseau avec du jeu hacké c'est déjà génial.

 

Edit : d'ailleurs ,si cela permet (si j'ai bien compris) de jouer en réseau (même alternatif) à des jeu hacké,tu devrais changer le titre du tuto shadow en :

"Jouer "en ligne" avec des jeux legit ou non même pour les consoles bannies "

car là ça ammenerait encore plus de monde et non seuls ceux qui ont une consoles bannies.


Modifié par realis, 16 octobre 2018 - 15:37.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 15:46

#16
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

tu saisis pas trop le mot lan toi XD autant resté en avion si tu n' as pas d' autres switch à proximité !


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 16:17

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

tu saisis pas trop le mot lan toi XD autant resté en avion si tu n' as pas d' autres switch à proximité !


Justement, c'est pas du lan à proprement parlé, le serveur distant fait le lien entre les consoles et utilise ensuite le mode lan donc c'est utilisable même à distance. Après j'ai pas encore testé mais sur se que j'en lit c'est tout de même du jeu via internet, c'est "juste" un détournement de la fonction lan qui permet d'utiliser un réseau distant via un serveur.

@realis : Pas mal ton titre, je l'ai utilisé. Je reste ouvert aux suggestions.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 16:23

#18
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

bah j' ai testé mario kart a part le lan le mode online on sait pas y jouer .... étonnant qu' il n' y aie pas de com négatif parce que ça ne fait qu' exploité le mode en lan :x


Modifié par Jolecrado, 16 octobre 2018 - 16:25.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 17:30

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

bah j' ai testé mario kart a part le lan le mode online on sait pas y jouer .... étonnant qu' il n' y aie pas de com négatif parce que ça ne fait qu' exploité le mode en lan :x


Oui mais comme je te l'ai dit c'est un lan étendu donc on peut, par exemple, jouer avec des copains via internet en utilisant ce mode. Pour utiliser le vrai online du jeu il faudrait probablement modifier les sources du jeu, ça se fera peut-être un jour via LayeredFS, sait-on jamais.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2018 - 17:53

#20
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Oui mais comme je te l'ai dit c'est un lan étendu donc on peut, par exemple, jouer avec des copains via internet en utilisant ce mode. Pour utiliser le vrai online du jeu il faudrait probablement modifier les sources du jeu, ça se fera peut-être un jour via LayeredFS, sait-on jamais.

Et oui, le système simule en fait un lan, mais par internet (comme hamichi et bien d'autre vpn pour pc, même si c'est une utilisation détourné de ces logiciels qui ont permis a la belle époque de bonne parties de age of empire, warcraft 3 et bien d'autre jeux).


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)