Aller au contenu


Photo

[GUIDE] Concepts du hack Switch : OFW/CFW, emuNAND, eFuses, autoRCM, SoC Tegra X1 et exploit RCM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

Posté 20 décembre 2018 - 18:49

#1
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Edit 12/12/2019 : modification du guide pour y ajouter une partie sur les concepts d'OFW/CFW et d'emuNAND.

Edit 21/01/2020 : ajout d'explication spécifiques à l'emuNAND Switch (quel type d'emuNAND choisir) et ajout d'explications sur le principe de fragmentation.

Edit 23/07/2020 : ajout de la partie "Aller plus loin" qui décrit plus en détail le SoC, le processus de boot et l'exploit RCM

Ce guide à pour but de présenter et d'expliquer de manière assez simple (mais complète) les différents concepts du hack Switch, en tout cas ceux que vous devriez connaitre avant de vous lancer dans l'aventure du hack. Pour suivre assidûment ce forum depuis deux ans maintenant, et au vu des différentes questions ou mauvaises interprétations qu'on peut voir par ci, par là, je ne peux que conseiller à tout débutant d'assimiler ces concepts avant d'aller plus loin. Vous voilà prévenus ^^

 

- OFW / CFW c'est quoi ?

Spoiler


- Comprendre l'emuNAND et les risques liés à l’absence d’emuNAND

Spoiler


- Les eFuses et le mode autoRCM
Spoiler

 

 

- Que contient la NAND ?

Spoiler

 

- Aller plus loin : SoC Tegra X1 NVIDIA, boot et exploit RCM

Spoiler

 


Modifié par eliboa, 29 janvier 2022 - 00:10.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 20 décembre 2018 - 19:27

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Bon faudrait ce mettre a jour la, la batterie ce recharge en autorcm meme si elle est a plat c’est juste que c’est tres tres long a recharger.
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 19:37

#3
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bon faudrait ce mettre a jour la, la batterie ce recharge en autorcm meme si elle est a plat c’est juste que c’est tres tres long a recharger.

T'aurais plus d'info ? Ou un retour d'expérience.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 19:44

#4
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Gbatemp, tout y est et plusieurs tech pourront te le confirmer.

Tiens premier link en recherchant switch autorcm batery...

https://gbatemp.net/...n-sx-os.508539/

Modifié par Fatiguant, 20 décembre 2018 - 19:48.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 19:57

#5
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Gbatemp, tout y est et plusieurs tech pourront te le confirmer.

Tiens premier link en recherchant switch autorcm batery...

https://gbatemp.net/...n-sx-os.508539/

merci pour ta gentilesse et ta cordialité, as usual. je vais mettre à jour le thread.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 20:05

#6
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Merci eliboa pour le topic. Vous allez finir par me faire craqué et mettre à jour ma 1.0 même si je crains l'autorcm


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 20:14

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Merci eliboa pour le topic. Vous allez finir par me faire craqué et mettre à jour ma 1.0 même si je crains l'autorcm

Si ça peut te rassurer, j'ai l'autoRCM sur une de mes Switch, je l'utilise pas tous les jours (une fois par semaine à peine), jamais eu de problème de batterie insurmontable.

1.0 ? Ta console est au placard ou tu joues quand même avec ;) ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 20:24

#8
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Si ça peut te rassurer, j'ai l'autoRCM sur une de mes Switch, je l'utilise pas tous les jours (une fois par semaine à peine), jamais eu de problème de batterie insurmontable.

1.0 ? Ta console est au placard ou tu joues quand même avec ;) ?

 

J'ai fait Zelda & Disgea et du locale sur Mario Kart. Mais maintenant elle dort


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 20:25

#9
alcain

alcain

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 885 messages
Bonne initiative c clair et précis

sanstitre1hl.jpg

 

 

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:13

#10
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male
Très bien détaillé et expliqué, MERCI
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 22:20

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Parfait, j'épingle çà, du bon travail comme d'habitude.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 22:48

#12
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci pour ce superbe guide
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 22:56

#13
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci merci merci @eliboa pour ce guide qui explique tout en détail et bravo ! :D


  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2018 - 09:49

#14
pazoo

pazoo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages

Vraiment très instructif, merci beaucoup.


  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2018 - 15:41

#15
teuf72

teuf72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum que je lis depuis longtemps.Il y a tellement de bonnes infos que je n'ai jamais eu besoin de m'inscrire car j'avais toujours trouvé ce qu'il fallait.

 

Aujourd'hui il y a un détail qui m'échappe sur les e-fuse  et l'autorcm avec emunand ou sysnand (malgré cet excellent tuto qui m'a permis de comprendre bien des choses). Je vous explique ce que j'ai compris et dites moi où je me trompe svp.

Actuellement je suis en ofw 6.0.1 donc 7 e-fuse grillé (pour info j'utilise OS SX 2.0.1 donc pas d'emunand pour le moment). Je voudrai éventuellement passer en OS SX 2.5.0 et créer un emunand. Normalement j'aurai 2 systèmes indépendants, mon emunand (qui est une copie de mon sysnand donc en 6.0.1) et mon sysnand toujours en 6.0.1. J'ai pu voir que l'emunand désactive le wifi, je pense que c'est normal par sécurité, vous me confirmez? Si maintenant je souhaite faire la mise à jour de mon emunand en 6.2.0 via choidujour, normalement pas de souci sauf que ça va automatiquement activer l'autoRCM. Perso je ne veux pas de l'autoRCM, je ne veux pas tomber en rade si la batterie est vide ;). Je désactive donc l'autoRCM via le menu du os sx. Jusque là je pense avoir tout bon? Là où je me pose la question c'est que j'ai lu que si la switch redémarre en ofw il va grillé automatiquement les efuses correspondant au firmware installé. Pour rappel, je suis en ofw 6.0.1 et mon emunand sera en 6.2.0. Si par mégarde la switch redémarre en ofw (6.0.1 donc) il ne devrait pas y avoir d'efuse de grillé en plus même si mon emunand est en 6.2.0? Il y a une subtilité que je ne m'explique pas.

 

Merci d'avance pour vos lumières sur ce point.

 

En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années à tous.


  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2018 - 15:48

#16
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bienvenue @teuf72. Lorsque tu mets à jour ton emuNAND via ChoiDuJour, l'autoRCM n'est pas activé sur ta sysNAND mais seulement sur l'emuNAND, donc en réalité ça n'active rien du tout car l'autoRCM n'a de sens que si il est activé en sysNAND. Donc pas d'inquiétude, ça n'activera pas réellement l'autoRCM et tant que ta sysNAND reste en 6.0.1 aucun fuse ne sera grillé. Faut bien comprendre que les eFuses ne sont contrôlés que sur la version de firmware de ta sysNAND, et seulement quand tu démarres normalement ta console.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2018 - 16:39

#17
teuf72

teuf72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bienvenue @teuf72. Lorsque tu mets à jour ton emuNAND via ChoiDuJour, l'autoRCM n'est pas activé sur ta sysNAND mais seulement sur l'emuNAND, donc en réalité ça n'active rien du tout car l'autoRCM n'a de sens que si il est activé en sysNAND. Donc pas d'inquiétude, ça n'activera pas réellement l'autoRCM et tant que ta sysNAND reste en 6.0.1 aucun fuse ne sera grillé. Faut bien comprendre que les eFuses ne sont contrôlés que sur la version de firmware de ta sysNAND, et seulement quand tu démarres normalement ta console.

Haaaa, super. Merci eliboa pour cette précision ainsi que pour la réponse rapide. Je vais donc pouvoir créer mon emunand sans crainte et désactiver l'autoRCM sans m'inquitéter des efuses.

Juste pour être sûr aussi, le wifi ne fonctionne plus avec l'emunand, c'est normal je pense? Pour toutes les mises à jour de jeux, je ne pourrai les faire que par les nsp par la suite, c'est bien ça?

Désolé pour les petites demande de précisions mais je ne veux pas faire une bêtises suite une erreur bénine ;).

En tout cas, super forum, super site.

Bonne continuation à tous et surtout PROFITEZ DES FÊTES :crazy:  :crazy:  :crazy: !!!!!


  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2018 - 16:48

#18
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@teuf72, si le wifi fonctionnera en emuNAND mais il faudra bien garder activé le Stealth Mode qui bloque les serveurs Nintendo. Une emuNAND ne doit jamais apparaître aux yeux de Nintendo.

Dans ce cas, alors oui tu pourras installer des NSP depuis ton emuNAND pour faire les mises à jour de jeux. Tu peux aussi les fusionner avec des XCI pour éviter de devoir les installer.

Avant de créer une emuNAND, si ce n'est déjà fait, pense bien a dumper ta NAND.

Bonne fêtes également, Noyeux Joël ;)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2018 - 17:01

#19
teuf72

teuf72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Houla, j'apprends de nouvelles choses ;). Pour commencer, oui j'avais bien fait mon dump de nand avant toute modification ;). Il faudra que je regarde comment fonctionne le stealth mode et le wifi, je devrais trouver ça facilement ;). Je ne savais pas que l'on pouvais fusionner les maj avec les xci, c'est top. Je regarderai tout ça aussi. Mais pour le moment je dois me préparer à faire la FIESTA :) :).

 

Merci pour tous ces précieux conseils en tout cas.

 

Noyeux Joël aussi :D :D


  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2018 - 23:41

#20
feaver15

feaver15

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 322 messages
  • Sexe:Male

bonjour je compte mettre une puce m0 comment cela va fonctionner pour les efuses et un truc que je comprends pas a chaque fois que l'on demarre la console en ofw on grille des efuses ou c'est juste les mise a jour qui les grilles

 

 

Pouvez vous m'eclaircir merci


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)