Aller au contenu


Photo

Tuto - Android, Ubuntu, emunand, partition FAT32/EXFAT plus grande que 2 GO, configurer tout cela comme bon vous semble ou presque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2020 - 10:17

#1
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Attention: Tout ceci n'est pas valable pour les Switch Mariko car Android ou Linux ne peuvent être utilisé sur ce type de consoles pour le moment, ceci dit vous pouvez par contre faire plusieurs emunands si vous le souhaitez mais ceci n'est pas très utile à la plupart des utilisateurs.

Bonjour,
 
Ce tuto a pour but de montrer comment reconfigurer les différents éléments énoncés dans le titre sur la SD pour pouvoir utiliser se que vous souhaitez de façon plus ou moins libre. Je n'ai pas pu tout tester en détail donc il y a peut-être des choses qui ne se passeront pas comme prévu, notamment avec l'utilisation de l'emunand via partition car je n'est pas du tout pu tester ceci.

Prés-requis

  • 7zip ou un autre gestionnaire d'archive pour pouvoir extraire les différents fichiers téléchargés.
  • Une Switch hackable.
  • Savoir lancer un payload, voir la FAQ pour savoir comment lancer un payload via le mode RCM de la Switch et également pour savoir si votre console est compatible avec le hack.
  • Une SD, je recommande 32 GO minimum mais en fait tout dépendra de vos besoins.
  • La distribution Linux Gparted Live CD, les manipulations côté PC se feront sur cette distribution. Vous pourrez l'exécuter soit via un CD ou une clé USB écrite pour booter cette distribution au démarrage du PC (pour créer une clé USB bootable il suffira de passer par Rufus et de flasher l'image iso de la distribution dessus puis de faire booter le PC sur la clé USB ainsi créée (le processus pour booter sur l'USB est très différent d'un PC à l'autre donc ceci ne sera pas abordé ici)) ou vous pourrez également l'exécuter via une machine virtuelle (créée via Virtualbox par exemple) mais dans ce cas il faudra que la machine virtuelle puisse accéder aux périphériques et fichiers  requis.
  • Savoir que pour exécuter les lignes de commandes qui seront écrites dans ce tuto il faut utiliser un terminal qui permet de taper ces lignes.

Note importante: Les données de la carte SD seront totalement supprimées durant les opérations donc sauvegardez se qu'il y a à sauvegarder (fichiers et, si emunand via partition, sauvegarder également celle-ci via NXNandManager par exemple).

Android

Spoiler


Configuration des partitions
Spoiler


Ubuntu
Spoiler


Emunand via partition
Spoiler


Dernière étape pour ceux ayant flashé Android ou souhaitant utiliser une emunand via partition
Spoiler


Sources
Spoiler


Conclusion

Nous voilà arrivé à la fin de ce tuto, j'espère que tout fonctionnera bien. En cas de questions, de problèmes, de suggestions ou de corrections n'hésitez pas à vous manifester car ce tuto a et aura besoin de vos retours pour être amélioré/corrigé.


Modifié par shadow256, 28 février 2021 - 21:03.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 12:23

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bon ben je l’épingle avec les autres, en espérant que les gens apprennent à regarder les sujets épinglés
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 13:30

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Bon ben je l’épingle avec les autres, en espérant que les gens apprennent à regarder les sujets épinglés

Oui en espérant...


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 15:07

#4
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Merci pour ce tuto même si pour ma part j'ai du mal a comprendre l'intérêt d'android ou d'ubuntu sur la switch.


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 15:16

#5
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
@foxan : avec un petit adaptateur à 15/20e pour remplacer le dock tv, ça te permet d'avoir à la fois une console portable et une Android tv dans le sac. Pratique d'utiliser Plex/kodi/netflix/etc... Sur un grand écran lors de déplacement
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 15:36

#6
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

@Ochidoris: Quand je me déplace j'ai un smartphone avec une chromecast (dans ma boite de transport de de la switch qui d'ailleurs est bien) Donc au final j'utilise mon smartphone pour le multimédia. Ceci est juste mon avis et je comprends que ça peut être utile a d'autre. Je me suis mal exprimé dans mon premier post :)


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 16:27

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

@foxan : Android peut être bien pour pas mal de raisons, par exemple l'émulation (Redream pour la Dreamcast, Dolphin pour la Gamecube/Wii, Drastic (plus certain de l'orthographe de cette application) pour la DS  et même pour de l'émulation Playstation, Saturn ou N64 et je pense que j'en oubli), le multimédia même si là à chacun sa solution et il y a probablement d'autres utilisations possibles si en plus on y ajoute un clavier. Pour Ubuntu c'est un peu les mêmes raisons mais on peut y ajouter une utilité pour le développement par exemple, se créer un petit routeur + firewall portable ou utiliser diverses fonctions de serveurs, bref l'utilité n'est limitée que par l'imagination de se que l'on peut faire avec les possibilités qu'on nous offre et sur Switch le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a de la proposition.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 18:00

#8
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
En tout cas merci pour ce tuto shadow256.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 18:16

#9
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

@shadow256 Venant de regarde du côté de RetroArch sur switch c'est vrai qu'il manque des emulateur. Je pensais qu'avec retroarch on avait les emulateur dolphin et Redream donc peu être si un jour quand j'aurai envie de me refaire un jeux d'emulateur je regarderai pour mettre Lakka ou android en fonction du plus performant pour faire tourner avec une emunand hide partition de SX OS.

 

Merci pour ce tuto


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 18:39

#10
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
L'inconvénient, c'est la partition contenant les xci, elle n'est pas en exfat si j'ai bien compris donc fait les splitter, correct ?
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 18:49

#11
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

@Orchidoris: J'ai eu un soucis avec l'exfat il y a quelque jours en voulant rajouter un jeux je suis passer en FAT32 et franchement ta pas besoin de split les XCI si tu utilise "SX installer" et "SX serveur" il le fait automatiquement je suppose que d'autre Homebrew le font. Les NSP tu peux aussi les installer directement avec awoo sans les transférer donc au final le Fat32 n'es pas si contraignant que ça (je trouve encore un avis perso)


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2020 - 23:47

#12
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Salut shadow.

Ca date que j'ai étendu le host_data.

 

Ma question est

Quelles seraient les options pour reconfigurer le MBR Hybride avec gdisk afin d'y intégrer Lakka, Android et un CFW (sans emunand).

Car il y aura une partition supplémentaire à reconfigurer.

 

Dernier point après création des partitions et que tous est fonctionnel ne pas formater la partition hos_data au risque de devoir tous se retaper.


Modifié par La Roukine, 26 avril 2020 - 00:04.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2020 - 03:48

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

@La Roukine : Il me semble que Laka s'installe sur la partition hos_data non (j'ai jamais utilisé Laka donc je ne sais pas trop)? Après Laka n'a pas été mis à jour depuis bien longtemps, je pense qu'utiliser Ubuntu est plus intéressant mais bon du coup pour la reconfiguration du MBR hybride je pense qu'il est le même que lorsque l'on utilise pas d'emunand donc seul la partition 1 est à ajouter. Enfin, formater la partition hos_data n'est pas bien problématique et n'oblige pas à tout refaire, faudra juste recopier les fichiers qui étaient sur la partition avant le formatage.

 

 

@shadow256 Venant de regarde du côté de RetroArch sur switch c'est vrai qu'il manque des emulateur. Je pensais qu'avec retroarch on avait les emulateur dolphin et Redream donc peu être si un jour quand j'aurai envie de me refaire un jeux d'emulateur je regarderai pour mettre Lakka ou android en fonction du plus performant pour faire tourner avec une emunand hide partition de SX OS.

Android et l'emunand via partition de SX OS c'est compliqué à concilier comme je l'explique rapidement dans le tuto, la raison est que SX OS va chercher des infos dans le premier secteur donc le MBR hybride que l'on reconfigure à la fin bloque la possibilité de lancer l'emunand via partition de SX OS, regarde le sujet en anglais que j'ai mis pour expliquer ceci car il contient les infos pour comprendre tout çà.

 

 

L'inconvénient, c'est la partition contenant les xci, elle n'est pas en exfat si j'ai bien compris donc fait les splitter, correct ?

Comme je le dis dans le tuto je pense qu'il est possible de la formater aussi en EXFAT bien que je ne le recommande pas car l'EXFAT pour la SD de la Switch c'est vraiment le meilleur moyen d'avoir de la corruption de données.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2020 - 09:55

#14
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Merci Shadow256, je vais suivre ton tuto à l'occasion. La dernière fois, j'avais utilisé retropack.
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2020 - 17:46

#15
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

 

Android et l'emunand via partition de SX OS c'est compliqué à concilier comme je l'explique rapidement dans le tuto, la raison est que SX OS va chercher des infos dans le premier secteur donc le MBR hybride que l'on reconfigure à la fin bloque la possibilité de lancer l'emunand via partition de SX OS, regarde le sujet en anglais que j'ai mis pour expliquer ceci car il contient les infos pour comprendre tout çà.

Oui j'ai vu ça je regarde un peu pour l'instant je réfléchie vu que j'utilise une carte SD pour l'emunand et une carte SD pour la sysnand j'installerai surement android sur celle la.

1 SD: SX /atmosphère

1 SD: OFW/Android

Si j'ai bien compris c'est bon après un truc que je comprend pas dans le tuto d'android

 

"Une carte SD, à priori vous pouvez utiliser une SD de n'importe quelle taille, la team proposera une image en fonction de la taille de votre SD"

mais les images s'arrête a 128Go donc si on utilise une 256Go en prenant l'image 128Go on aurait pour android 128Go d'allouer et le rester "vide" ?


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2020 - 19:15

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

@foxan : J'ai apporté une modification à mon tuto dans la partie Android, ça répondra à ta question.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 14:31

#17
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

 


Oui j'ai vu ça je regarde un peu pour l'instant je réfléchie vu que j'utilise une carte SD pour l'emunand et une carte SD pour la sysnand j'installerai surement android sur celle la.
1 SD: SX /atmosphère
1 SD: OFW/Android
Si j'ai bien compris c'est bon après un truc que je comprend pas dans le tuto d'android
 
"Une carte SD, à priori vous pouvez utiliser une SD de n'importe quelle taille, la team proposera une image en fonction de la taille de votre SD"
mais les images s'arrête a 128Go donc si on utilise une 256Go en prenant l'image 128Go on aurait pour android 128Go d'allouer et le rester "vide" ?

Vu que tu va redimensionner le host_data (sd externe android et partition Nintendo Switch)  mais aussi la userdata (android).
Tu prend l'image de 16go le flash avec belenaetcher ira bien plus vite.

Modifié par La Roukine, 28 avril 2020 - 14:51.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 15:27

#18
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

La Roukine merci pour la réponse mais j'avais compris quand shadow256 à répondu (j'ai like sa réponse je voyais pas l'intérêt de répondre ^^')


  • Retour en haut

Posté 02 mai 2020 - 14:59

#19
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

Petit question ayant formater ma seul carte SD en voulant test Hekate pour flash android...

 

Car même si je fais une emunand partition via/avec hekate ou autre méthode je ne vois pas de passage parlant pour rentre compatible SX. Sachant que l'emunand hide partition de SX est difficilement compatible (j'ai un peu regarde mais je ne comprends pas trop sont truc sur L'hex editor).

 

Est-il possible d'avoir une emuMMC partition créer par hekate rendu compatible SX ?


Modifié par foxan, 02 mai 2020 - 17:39.

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2020 - 21:53

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
De se que je sais, pas possible d'avoir à la fois Android et l'emunand par partition de SX OS.. Après pour convertir l'emunand partition Hekate en emunand partition SX OS il vaut mieux sauvegarder l'emunand faite via Hekate grâce à NXNandManager puis créer l'emunand partition via SX OS et enfin restaurer la sauvegarde faite via NXNandManager.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)