Aller au contenu


Photo

Erreur 0x00236e02


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 16 septembre 2018 - 21:36

#1
K-libre

K-libre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

Je reviens une nouvelle fois à vous pour vous demander de l'aide...

Et oui je suis comme ça... :P

 

J'ai eu ma switch que tout récemment et je suis actuellement en 4.1.0 et j'aimerais y rester en l'attente d'un éventuel CFW .

Je sais que je pourrais mettre à jour sans griller d'efuse et revenir par la suite, mais je ne comprends rien à la procédure et il y a trop de risque, car je mets ma switch en rcm avec une épingle... et ça fonctionne 1 fois sur 10 ^^'

 

Tout ça pour dire que récemment, cela m'affiche une erreur sur tinfoil (0.2.1) lorsque je veux installer un jeu (erreur 0x00236e02). J'ai lu quelque part que Reinx corrige éventuellement le problème, mais cela ne fonctionne toujours pas... Je suis actuellement sous Hekate.

 

Auriez-vous une piste ?

 

Merci d'avance à tous 

 

Au plaisir de vous lire  :*

 

Edit : le jeux en question est cityes skylines. Est-ce que c'est comme la ps4 où il faut un firmware minimum pour lancer les jeux ?

Aussi, il y a fifa 18 mais là il n'y a pas de raison...


Modifié par K-libre, 16 septembre 2018 - 21:39.

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2018 - 15:42

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Pour répondre à une de tes questions, oui, il y a un firmware minimum pour pouvoir lancer les jeux mais pour les installer je ne sais pas par contre.

Pour ton problème il semblerait que cela vienne de "fs_mitm.kip" qui doit être désactiver (le déplacer du répertoire "/ReiNX/sysmodules" pour ReiNX ou utiliser une configuration de Hekate n'incluant pas ce fichier pour lancer le CFW).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2018 - 19:16

#3
zeldalan

zeldalan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

en complément , oui il il y a bien une corrélation a l'installation entre le FW de la console et celui du jeu.

avec ton 4.1 tu ne peut de base pas installer des jeux qui nécessite un FW plus récent.

 

suite a mes expérimentations l'autoRCM c'est la (presque) liberté ..... fini la bidouille avec les trombones and co ...

 

Sous Hekate aussi , ne ne rencontre pas de soucis avec ma switch 2.1 basculé en 5.1(Exfat), mais je suis pas un ouf de l'installation de nsp.

 

ceci dit c'est étrange car de ce que j'ai vu Fifa nécessite du un 3.0.1+ , pour skylines je trouve pas le FW minimum mais a mon avis c'est mort , c'est trop récent.

 

après je n'ai pas Fifa donc c'est assez délicat de répondre.

 

j'ai retrouvé la vidéo très intéressante des étapes d'upgrade via choidujourNX , re-posté sur le forum par un membre ( merci :))

j'ai pas utilisé les mêmes étapes, comme les sources du SDK (j'ai pas trouvé les hash des fichiers , donc je prends pas si je suis pas certain des sources) , mais a partir du moment ou tu as les FW sur ta clé (en fat32 dans mon cas) c'est assez simple par la suite.

 

en gros :

tu vérifie si la console est compatible Exfat , si oui tu fait toutes tes manipulations avec , si non tu sera obliger de basculer entre 2 types de SD

tu backup la switch

tu recup tes clés (toujours utiles)

tu fait une SD  (Fat32 dans mon cas) avec choidujourNX dedans et les FW aussi

tu flash

choidujourNX met normalement les patch nogc ( mais dans le cas d'une 4.1, je me demande si le lecteur de cartouche n'est pas déjà compatible avec les FW 4.1+, c'est a confirmé avant tout) + l'autoRCM (perso, moi c'était deja fait avant)

tu éteint tout et tu copie le contenu de la SD fat32 à la SD exfat , bien sur si besoin est.

tu rallume la switch avec le PC  via tegrarcmgui , et normalement si elle bug pas , tu n'as plus besoin du pc ensuite

tu devra par contre constamment choisir les boot en CFW ET ABSOLUMENT PAS en Boot Stock sinon tu crame les efuses et donc ta possibilité de faire marche arrière.

 

j’espère avoir pu éclairer étant passé pas là il ya peu ... :)


  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2018 - 06:23

#4
moos64

moos64

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 406 messages

Bonjour a tous

Voila je profite de ce topic pour posé aussi une question ( et evité de faire un double poste inutile ).

Je suis en 4.1.0 avec reinx ( celui dans le dossier "Darth Meteos' Super Special SD Stash v5.0" ) , ma micro SD et neuve,  a peine 1 semaine d'utilisation.

 

Moi aussi j'ai des problemes avec l'installation de quelque jeux ( iconoclasts ,dust an elysian tail,  FF 15 pocket edition,  Into the breach, Velocity 2 , l'update de Dead Cells, les demos style megaman 11, Broforce etc...) , toujours cette satané erreur  0x00236e02.

Pourtant je les ai renommé sans caractère spéciaux et le plus court possible, et j'ai testé plusieurs de ces memes backups pris sur d'autre site mais toujours cette erreur.

 

Avez vous deja eu ce message d'erreur et reussi à  installer cette liste de jeux sur vos switch?

Si oui j'aimerai savoir comment.

Merci pour vos retours.

 
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2018 - 17:00

#5
K-libre

K-libre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses.

 

J'aimerais juste avoir plus de renseignements sur choixdujourNX.

Si je mets à jour ma console en 6.0 avec choixdujourNX, l'aurorcm va s'activer automatiquement.

Donc pour allumer ma console, je devrais lancer des playload.

 

Mais je voudrais avoir plus de précision.

 

Comment pourrait-on allumer la console en OFW

Si j'éteins ma console, elle sera directement en mode rcm ? Donc finalement, elle n'est jamais éteinte ?

Avec cette méthode, plus besoin de jig ?

 

Merci à tous ^^


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2018 - 17:34

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses.
 
J'aimerais juste avoir plus de renseignements sur choixdujourNX.
Si je mets à jour ma console en 6.0 avec choixdujourNX, l'aurorcm va s'activer automatiquement.
Donc pour allumer ma console, je devrais lancer des playload.
 
Mais je voudrais avoir plus de précision.
 
Comment pourrait-on allumer la console en OFW
Si j'éteins ma console, elle sera directement en mode rcm ? Donc finalement, elle n'est jamais éteinte ?
Avec cette méthode, plus besoin de jig ?
 
Merci à tous ^^


Si tu ne veux pas cramer tes Efuses, il ne faut de toutes façons pas booter, ne serait-ce qu'une seule fois, en OFW. Ceci dit et normalement, avec Hekate il est possible de booter en OFW sans cramer les Efuses, il suffit d'ajouter une configuration ne contenant aucune instruction dans le fichier "hekate_ipl.ini" mais bon dans la mesure ou tu actives l'auto-RCM, je ne te conseil pas de passer en online car cette modification pourrait être détectée par Nintendo et te conduire à un bannissement donc aucun intérêt de lancer l'OFW. Par contre, il faudra que tu laisses l'auto-RCM activé car si tu rates une seule fois ton passage en RCM et que ta console s'allume normalement, les Efuses seront cramés.

En fait, tu peux éteindre ta console mais le moindre appui sur le bouton "Power" ou la moindre connexion à un port USB allumera la console en RCM et là le risque est de ne pas s'en apercevoir et que la batterie tombe à zéro (et dans ce mode c'est vraiment zéro, il ne restera vraiment plus de batterie contrairement à une coupure avec le firmware de lancer qui doit garder un petit pourcentage de batterie). Mon conseil, quand tu éteint ta Switch, tu appui une fois sur le bouton "Power" une ou deux secondes après son extinction total et ensuite tu restes appuyé une quinzaine de secondes sur le bouton "Power" histoire de l'éteindre en hardware.

C'est l'avantage de cette méthode, plus besoin de jig effectivement. Je te suggère de lire la FAQ dans laquelle les avantages et inconvénient de l'auto-RCM son déjà expliqués.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2018 - 17:54

#7
zeldalan

zeldalan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

salut ,  :)

 


 
Si je mets à jour ma console en 6.0 avec choixdujourNX, l'aurorcm va s'activer automatiquement.  OUI

Donc pour allumer ma console, je devrais lancer des playload. OUI

 

 

Comment pourrait-on allumer la console en OFW , comme là dit Shadow , c'est possible de booter en OFW , mais là aussi honnêtement je vois pas pourquoi, a pars allé sur le net ce qui est très risqués. sachant que tu auras "sauté" des versions de firmware ,que le nouveau firmware tu l'auras pas downloadé chez eux , ça devrait être visible via une simple recherche dans une base de donnée.  :fear: 

Si j'éteins ma console, elle sera directement en mode rcm ? Donc finalement, elle n'est jamais éteinte ?OUI & OUI, mais j'inverse la question :) pourquoi l’éteindre ?, hormis la bidouille/modification, upgrade de sd , ya pas besoin de l’éteindre

Avec cette méthode, plus besoin de jig ? Non :), vive la liberté :)

 

 

 


Modifié par zeldalan, 03 octobre 2018 - 17:55.

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2018 - 18:39

#8
K-libre

K-libre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Male

Parfait, merci pour toutes ses précisions

 

Donc pour démarrer en mode OFW, il faut vraiment le vouloir, on ne peut pas démarrer en ofw sans faire exprès ?

Dernière chose, tout le monde par le downgrader, mais je n’ai pas réellement vue de tuto pour le faire. J'ai relu la FAQ et c'est mentionner que c'est possible, mais je ne trouve pas comment faire. Est-ce aussi facile qu'utiliser ChoixdujourNX pour mettre à jour ?

 

Merci encore

Cordialement

Un bidouilleur qui va bientôt franchir le pas grâce a vous


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2018 - 18:51

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Avec l'auto-RCM non, il n'est pas possible de démarrer en OFW sans le faire exprès.

Pour le downgrade/upgrade via ChoiDuJour-NX, quelqu'un nous prépare un très bon tuto normalement. Le seul truc à vraiment savoir sur le downgrade est qu'un firmware downgradé ne pourra pas être démarré normalement si le nombre d'Efuses grillés ne correspond pas. La seconde chose c'est pour les firmwares 4.0.0 et supérieur, il y a eu une mise à jour du port cartouche lors du passage sur ce firmware donc si tu downgrade en version inférieur à la 4.0.0, le port cartouche ne fonctionnera plus sauf si le patch "nogc" a été tout le temps utilisé lors d'une mise à jour via ChoiDuJour ou ChoiDuJour-NX vers le firmware 3.0.0 par exemple vers le firmware 4.0.0 ou supérieur (bien sûre le port cartouche fonctionnera de nouveau si le firmware repasse en 4.0.0 ou supérieur).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2018 - 23:47

#10
K-libre

K-libre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Male

Parfait merci.

 

Dernière question et je me lance !

 

Devrais-je mettre à jour en 6.0.0 ou en 5.1.0 ?

 

Je sais que vous aller me répondre que c'est à moi de voir, que le 6.0.0 pour l'instant ne sert qu'a aller sur internet (ce qu'il ne faut pas faire sinon ban), mais souvent les personnes mettent à jours seulement en 5.1.0 et non 6.0.0.

Il doit bien avoir une raison non ?

 

Merci 


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2018 - 00:37

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Le 6.0.0 est récent donc certaines fonctions bug peut-être plus sur ce firmware que sur le 5.1.0 qui a été le firmware de l'été, donc le firmware sur lequel beaucoup d'outils se sont développés. Perso je suis en 5.1.0 pour l'instant, le jour ou un jeu me demandera le 6.0.0 pour fonctionner j'aviserai. De plus, le 6.0.0 semble bien plus sécurisé que le 5.1.0 (impression personnelle au vu des bannissement qui ont eu lieu sous ce firmware) donc si tu passes sous ce firmware, ne te connectes jamais en ligne.

Voilà, je ne te donne pas de réponse car en fait je ne sais pas mais bon si tu veux vraiment installer un firmware plus récent, pourquoi pas utiliser le 6.0.0 qui préparera ta Switch aux futurs jeux qui sortiront.

D'ailleurs, voici un tuto pour downgrader/mettre à jour une Switch via ChoiDuJour-NX.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2018 - 00:41

#12
K-libre

K-libre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Male

Je ne voulais pas de réponses mais des avis ^^

 

Merci à toi encore une fois !

 

Je me lance et vous donne des nouvelles ! 

 

Edit : je vais mettre à jour en 5.1.0


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2018 - 00:54

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Je ne voulais pas de réponses mais des avis ^^
 
Merci à toi encore une fois !
 
Je me lance et vous donne des nouvelles ! 
 
Edit : je vais mettre à jour en 5.1.0


Si tu fais les étapes tranquillement, une par une, ça devrait bien se passer. Bonne mise à jour et prends bien garde à ton niveau de batterie ensuite (le gros défaut de l'auto-RCM pour rappel).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2018 - 01:58

#14
K-libre

K-libre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Male

Finalement, j'ai upgrade en 5.1.0 et plus d'erreur.

 

Mais Hekate ne fonctionne plus.

Lorsque je le lance, la console fige sur Nintendo Switch...

Avec Reinx aucun problème...


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2018 - 04:17

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Les fichiers des modules lancé par Hekate sont à jour? Moi j'utilise Hekate sous ce firmware et aucun problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2018 - 14:50

#16
zeldalan

zeldalan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
Finalement, j'ai upgrade en 5.1.0 et plus d'erreur.

 

 c'est une bonne nouvelle  :)

 

Mais Hekate ne fonctionne plus.

Lorsque je le lance, la console fige sur Nintendo Switch...

 

j'ai deja eu ça mais je me souviens plus ce que c'est , dsl , mais surement pas grand chose  ;)

 

tu as fait avec choidujourNX ? et tu a bien penser a mettre le fichier (vide) nogc dans le dossier reinx ?


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2018 - 15:46

#17
K-libre

K-libre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Male

Les fichiers des modules lancé par Hekate sont à jour? Moi j'utilise Hekate sous ce firmware et aucun problème.

Oui, j'ai pris les derniers fichiers.

 

 

j'ai deja eu ça mais je me souviens plus ce que c'est , dsl , mais surement pas grand chose  ;)

 

tu as fait avec choidujourNX ? et tu a bien penser a mettre le fichier (vide) nogc dans le dossier reinx ?

 

C'est dommage que tu ne te souviennes plus, ça m'aurait grandement aidé haha

 

Oui, je l'ai fait avec choidujourNX et j'ai supprimé le fichier nogc du dossier reinx pour faire fonctionner le port cartouche.


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2018 - 16:00

#18
zeldalan

zeldalan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

 

J'ai eu ma switch que tout récemment et je suis actuellement en 4.1.0

 

oui mais en fait u en as pas besoin c'est "à partir" du FW 4.0 que le FW du port de cartouche est mis à jour , dans ton cas tu risque donc rien si tu rétrograde par la suite en 4.1 :)

uniquement l'AutoRCM  ;)

 

pour hekate , refait la SD avec le formatage compris !

 

tu lance bien hekate_4.2.bin ?


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2018 - 17:41

#19
techtium

techtium

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonsoir,

 

j'ai également des soucis pour instalelr des NSP avec la denrière version de tinfoil et de reinX :

 

J'ai renommé les fichiers au plus court, supprimé le fichier fs_mitm.kip mais toujours la même erreur 0x00236e02 que ce soit avec Dark Souls ou Mario Party...

Je suis en 4.1.0 mais il me semblait que tinfoil permettait de se passer du besoin de mettre à jour le firmware, je ne comprend plus trop :/


  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2018 - 21:08

#20
K-libre

K-libre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Male

Salut,

Merci de remonter mon sujet. J'avais complètement oublié de donner des nouvelles.

 

Oui, je lance bien hetake 4.2 mais ça bloque au logo de la switch. J'ai essayé atmosphère aussi et cela bloque aussi au niveau du logo...

 

 

Pour répondre à la question de techtium, tes jeux son trop récent et tu ne peux les lancer sur le firmware 4.1.0 même avec l'option de tinfoil d'ignorer le firmware.

Il faut obligatoirement que tu installes un firmware plus récent pour pouvoir y jouer.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)