Aller au contenu


Photo

[Emunand] étapes pour update 3.0.1 vers 6.0


Meilleure réponse realis, 09 octobre 2018 - 16:45

bon ,je me suis lancé, et donc très simple :

1:création de l'Emunand sous sxos 2.0.1 (20min environs,mais ils marquent que cela peut prendre 3h,cela doit dépendre de ce que l'on a installer sur sa sysnand)

2:booter sur l'Emunand via sxos ,en mode rcm bien sûr,il y a un bouton orange au dessus du logo "boot custom firmware"->"emunand enable".

3:pour être sûr vérivifier que l'on est bien en emunand via l'abum photo du sxos "SX OS V2.0.1 EMUNAND" en haut à droite.

4:lancer choidujourNX et installer la mise a jour (la 6.0.0-5 pour moi mais cela doit fonctionner avec n'importe laquelle)

5:la console reboot en OFW.

6:redemarrer la console en emunand via sx os(comme à l'étape 2)

et voila : une sysnand en 3.0.2 et l'emunand en 6.0.0-5 :)

 

le petit truc de mettre sa sysnand en thème blanc et l'emunand en thème noir(ou vice versa) est bien pratique aussi pour reconnaitre d'un simple coup d'oeil sur laquelle des nand on se trouve

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Posté 08 octobre 2018 - 15:34

#1
Snyrf

Snyrf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

Bonjour,

 

Je possède une Switch en 3.0.1 et j aimerai utiliser l Emunand pour une update en 6.0 (et conserver mon 3.0.1)

 

Pouvez vous me valider les étapes ci dessous ? :

- Backup de la nand avec Hekate-ipl

- création de l emunand avec sx os 2.0.1 (option par defaut)

- démarrage en emunand

- lancer choidujournx

- mise à jour en "6.0 (exfat)" (la mise à jour via Emunand ne brûle pas les efuses je suppose ?)

 

Je vous remercie d avance


  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 17:31

#2
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

salut à tous ,pour éviter les doublons j'ai exactement la même question mais pour une 3.0.2

bien sûr le tout avec un sxos en 2.0.1(la 2.1 entant en béta j'attends un peu pour voir )

 

D'avance merci

 

Edit : j'ai trouver cette video, cela vous parait applicable sur l'emunand du sxos?


Modifié par realis, 08 octobre 2018 - 19:03.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 19:04

#3
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

je maitrise pas la question SXOS mais : c'est risqué quand même :rolling: , l'EMUnand de la SX boot avant la Sysnand ?

 

de plus je me demande si Choidujour ne va pas plutôt mettre a jour ta sysnand et non l'emunand !

 

pourquoi pas simplifier et mettre a jour en 6.0 avec choidujour puis remettre le SxOS par dessus , avec ou sans l'emunand

 

tu veux faire du ONLINE ?


  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 19:17

#4
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

perso non pas de online ,mais je voulais garder un "ofw" en 3.0.2 au cas ou un jour il y aurait un hack permanent,maintenant que j'y pense ( en écrivant cette phrase^^) du fait que j'ai mon backup nand et si je fait la mise à jour via choidujour , je pourrait toujours downgrader vers mon backup nand c'est ça, et donc récupérer mon 3.0.2 au cas ou?

 

edit : pour l'emunand du sx os enfait c'est un choix que tu peu faire a chaque lancement du sxos : si tu veu être en emunand ou sysnand (apres je n'est jamais reelement testé mais tu as un menu que permet de choisir)


Modifié par realis, 08 octobre 2018 - 19:19.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 19:25

#5
Snyrf

Snyrf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Même réponse que realis

Modifié par Snyrf, 08 octobre 2018 - 19:26.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 19:42

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

perso non pas de online ,mais je voulais garder un "ofw" en 3.0.2 au cas ou un jour il y aurait un hack permanent,maintenant que j'y pense ( en écrivant cette phrase^^) du fait que j'ai mon backup nand et si je fait la mise à jour via choidujour , je pourrait toujours downgrader vers mon backup nand c'est ça, et donc récupérer mon 3.0.2 au cas ou?


Si tu ne crames pas tes Efuses oui, c'est possible de faire çà mais par contre tu devras laisser l'auto-RCM car un seul et unique boot malencontreux via le bootloader classique en 6.0.0 et les Efuses seront irrémédiablement grillés.

Pour mettre à jour l'emunand de SX OS via ChoiDuJour-NX là par contre je ne sais pas si c'est faisable, il me semblait avoir lu que non quelque part mais je ne retrouve plus l'info.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 19:50

#7
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

je viens de trouver ça , bon c'est vrai que mon anglais est pas top...mais ça parait pas mal non?

I am on the exact same situation as you. So here are the steps I took to bring my emuNAND to fw 6.0.0:

Requirements: Latest build of ChoiDujourNX installed into your homebrew dir and a copy of N's v6.0.0 FW files (google for multiple ways to get them)

1. boot on your OFW and change the theme to the opposite of your preference (if you prefer dark, change it to white or vice-versa). This will help you to visually identify which of the fw versions you're booting from now on.
2. Boot SX OS while keeping the vol+ pressed so you can get into SXOS menu
3. Setup emuNAND
4. Make sure EmuNAND enabled is shown on the SX OS main menu and click "Boot custom FW"
5. Make sure you boot into emuNAND version of 4.1.0 (as it was just copied from your OFW). This can be confirmed by going into the album and checking if the SXOS logo states "SX OS V2.0 EMUNAND". If it says just "SX OS V2.0", you're on sysNAND. Reboot to SX OS menu with long-press Vol+ and go back to the beginning of this step!
6. Go into the settings and change the theme to your preference. Now we can always identify which one is booting since you'll have te visual queue
7. go into homebrew, run ChoiDujourNX, select your NX6 fw folder, select exfat or no-exfat (depending on your taste) and proceed.
8. When finished, you'll be prompted to reboot. Even with SXOS running, doing so will reboot you to your OFW 4.1.0. You'll be able to easily spot this as you'll see the old theme showing up -> This is OK. Just long-press power until you get to the power menu and power off your console
9. Boot SXOS again with your jig+dongle/px/phone/whatever

You should now be on 6.0.0 emuNAND while your 4.1.0 is preserved together with your fuses. This can be confirmed if you boot Hekate and check that you still retain 5 burnt fuses instead of 7
Bonus on top of this, if you go back and boot the OFW 4.1.0, the card slot is still usable.

 

source : https://gbatemp.net/...offline.519019/

 

apres cet exemple est avec le 4.1.0,est-ce que c'est la même chose pour tout les firmware?je ne sais pas.

 

Edit : cela devrait t'intéresser Snyrf :

tutorial:

- on 3.0.1; use choidujournx to update to 6.0.0
- boot sx os and create emunand
- exit
- on original-nand downgrade back to 3.0.1

done!
- original-nand: 3.0.1, emunand: 6.0.0

 

un peu plus long (car il faut faire le backup nand puis la restaurer) mais cela semble fonctionner :)


Modifié par realis, 08 octobre 2018 - 20:00.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 00:14

#8
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

cool ces infos :)

 

je préfère la seconde solution :P

 

et non c'est pas plus long car c'est pas un backup&Restau que tu fait mais un upgrade/downgrade , ce qui est pas la meme chose ;)


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 06:02

#9
Snyrf

Snyrf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Il y a un truc qui ne va pas avec la seconde solution.
Si tu backup ta nand avant d installer l emunand tu auras un backup de 30Gb.
Si tu restores après avoir fait l emunand tu vas écraser ton emunand.

La première solution me semble meilleur.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 06:03

#10
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages
Oki ,n'ayant fais que le backup de ma nand(45min env) je pensais que c'était le même temps.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 06:06

#11
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages
Je vais tenter la 1ere soluce ce soir et je vous tiens au courant.de plus ce que j'ai trouver au dessus date de la version 2.0 du sx os, la 2.0.1 serait adapté aux 3.X a prioris...donc je pencherais plus pour la 1ere aussi....même si il y a plus de ligne à lire XD
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 08:04

#12
Snyrf

Snyrf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

Voilà une vidéo avec une update de l'emunand avec choidujournx

 


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 11:55

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Sujet intéressant, je l'ajoute à la FAQ.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 12:14

#14
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages
Nikel tout ça ,ce soir ma switch va gouter au 6.0^^,par contre j'ai 2 question :
1-pour les firmware,ils en existe plusieur?eur,jap,us?ou on peu prendre n'importe lequel?
2-on voit sur la video qu'on lui propose de mettre à jour les mannette et qu'il refuse,peut on accepter ?ou sinon pourquoi?et aussi qu'apporte-t-elle?

D'avance merci.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 16:45   Meilleure réponse

#15
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

bon ,je me suis lancé, et donc très simple :

1:création de l'Emunand sous sxos 2.0.1 (20min environs,mais ils marquent que cela peut prendre 3h,cela doit dépendre de ce que l'on a installer sur sa sysnand)

2:booter sur l'Emunand via sxos ,en mode rcm bien sûr,il y a un bouton orange au dessus du logo "boot custom firmware"->"emunand enable".

3:pour être sûr vérivifier que l'on est bien en emunand via l'abum photo du sxos "SX OS V2.0.1 EMUNAND" en haut à droite.

4:lancer choidujourNX et installer la mise a jour (la 6.0.0-5 pour moi mais cela doit fonctionner avec n'importe laquelle)

5:la console reboot en OFW.

6:redemarrer la console en emunand via sx os(comme à l'étape 2)

et voila : une sysnand en 3.0.2 et l'emunand en 6.0.0-5 :)

 

le petit truc de mettre sa sysnand en thème blanc et l'emunand en thème noir(ou vice versa) est bien pratique aussi pour reconnaitre d'un simple coup d'oeil sur laquelle des nand on se trouve


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 16:59

#16
teddy71

teddy71

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
  • Sexe:Male

bon ,je me suis lancé, et donc très simple :

1:création de l'Emunand sous sxos 2.0.1 (20min environs,mais ils marquent que cela peut prendre 3h,cela doit dépendre de ce que l'on a installer sur sa sysnand)

2:booter sur l'Emunand via sxos ,en mode rcm bien sûr,il y a un bouton orange au dessus du logo "boot custom firmware"->"emunand enable".

3:pour être sûr vérivifier que l'on est bien en emunand via l'abum photo du sxos "SX OS V2.0.1 EMUNAND" en haut à droite.

4:lancer choidujourNX et installer la mise a jour (la 6.0.0-5 pour moi mais cela doit fonctionner avec n'importe laquelle)

5:la console reboot en OFW.

6:redemarrer la console en emunand via sx os(comme à l'étape 2)

et voila : une sysnand en 3.0.2 et l'emunand en 6.0.0-5 :)

 

le petit truc de mettre sa sysnand en thème blanc et l'emunand en thème noir(ou vice versa) est bien pratique aussi pour reconnaitre d'un simple coup d'oeil sur laquelle des nand on se trouve

 

merci bien, c'est simple et clair ... :hello:

Par contre , qu'en est-il du lecteur cartouche ? il est en ex-fat sur ton emunand et reste en fat32 sur ta sysnand ?


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 17:10

#17
Snyrf

Snyrf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Génial, merci pour ton retour.

J'essaye ce soir
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 17:14

#18
Snyrf

Snyrf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Bête question, mais une fois l opération effectuée, on peut formater la sysnand (l emunand ne sera pas affecté) ?

La sysnand et l emunand ne partage rien ?
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 17:25

#19
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages

pour le lecteur cartouche dsl je n'ai pas de jeu originale pour tester,

pour l'exfat du lecteur sd,etant en 3.0.2 ma console était en fat32 a la base mais grace au tuto de shadow je l'avais passer deja en exfat,pour l'emunand oui l'exfat est encore fonctionnel.

pour le farmatage de la sysnand (je n'est pas testé) mais pour moi l'emunand n'est qu'une copie de la sysnand au moment ou on l'a créée donc se que l'on fait après sur la sysnand ou l'emunand est séparé(comme 2 partition différente d'un même disque)


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2018 - 22:19

#20
Snyrf

Snyrf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Voilà, opération nickel chez moi aussi.

Sysnand 3.0.1 - Emunand 5.1.0 (pas voulu passer sur la 6.0 suite aux derniers problèmes SX OS).

Modifié par Snyrf, 09 octobre 2018 - 22:19.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)