Aller au contenu


Photo

Comment se connecter juste à son réseau local et non au net ?


Meilleure réponse wikee, 08 août 2018 - 11:05

Les DNS ce n'est pas une bonne solution car comme déjà dit, si certains serveurs sont ciblés par ip directe tu auras quand meme accès,

mets une passerelle inexistante, autrement, la plupart des box permettent un controle parental pour interdire l'accès aux net a certains peripheriques réseaux, tu devrais pouvoir passer par cette fonction

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 07 août 2018 - 20:25

#1
semch

semch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Hello la communauté,

 

Nouvelle acquisition de la switch hier je l'ai craqué aujourd'hui, tous ça grâce à cette super communauté merci à vous notamment à @Shadow256 (super script !!), à @eliboa pour le tuto RCM, @Hackstore59 pour le dump du Nand et à @Hellols pour le tuto de mise à jour pour quelqu'un qui débarque comme ça dans le monde du hack de la switch c'est l'idéal.

 

Si comme moi vous débarquez commencer par lire ces tutos :

 

http://www.logic-sun...ee-sur-windows/

http://www.logic-sun...ch-hack-script/

http://www.logic-sun...ump-de-la-nand/

http://www.logic-sun...ate-fw-2x-a-5x/

 

Sinon, je rencontre un soucis, vu que j'ai injecté des payloads sur une switch reçu hier, vous vous en doutez que je ne suis pas équipé en jig du coup j'ai fais ça avec un trambone, la difficulté c'est que c'est pas simple pour le momet de booter en mode RCM. Du coup, afin d'éviter les arrêts relance de la switch pour ajouter un truc dans la sd j'ai eu la bonne idée de passer en ftp.

 

Mais le soucis, c'est que je n'ai pas réussi à configurer un accès à mon réseau local sans internet :(

 

Avez-vous une idée comment je pourrais procéder?

 

 

Merci d'avance !!

 

 


  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 20:46

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Si pc portable, tu peu faire un partage de connexion (en prenant soit de déconnecter ton pc du net).

 

Tu peu débrancher ta box du net le temps de faire tes transferts (et donc connecter ta switch a ta box qui ne sera plus qu'un simple routeur).

 

Jamais essayé, mais je pense que tu peu aussi faire la même chose avec un smartphone.


  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 22:42

#3
iPheonix

iPheonix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Salut,

 

En configurant les DNS, il ne serait pas tout simplement possible de bloquer les services Nintendo ? Comme ça, accès à internet, mais pas aux services Nintendo, ce qui pourrait éventuellement éviter tout ban.


  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 23:14

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Moi, je ne fait que répondre a la question.

 

Il demande du full offline, je répond pour du full offline.

 

Par contre, oui, en configurant le dns, ça devrai le faire (si nintendo n'a pas de serveur caché avec lequel il collect des données (oui, je sais, je suis un gros parano XD))


  • Retour en haut

Posté 07 août 2018 - 23:41

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Via les DNS ça doit être possible, via DNSMask par exemple mais il faut un routeur ou un PC qui le gère et ensuite tu n'a plus qu'à paramétrer les DNS de ta Switch vers le serveur exécutant DNSMask. Après le truc c'est qu'il faudrait connaître toutes les adresses utilisées par Nintendo pour les bloquer avec DNSMask. Bon je parle de DNSMask mais il y a d'autres solutions de ce genre qui existent.

Sinon, seconde solution, ne mettre aucune donnée dans les serveurs DNS ou mieux encore, mettre l'adresse "127.0.0.1" et "127.0.0.2" dans les DNS, normalement ça devrait fonctionner. Par contre l'inconvénient ici c'est que si Nintendo a codé des adresses IP (se qui m'étonnerait mais sait-on jamais) plutôt que des adresses internet, bloquer les DNS de cette façon sera inutile car même sans serveur DNS, si tu connaît l'adresse IP d'un site il sera toujours accessible, c'est pour cela qu'un logiciel comme DNSMask est plus recommandé car il peut aussi bloquer du trafic vers des adresses IP spécifiques, pas que les adresses internet classiques. Par exemple, tentes cette configuration et essais de faire un ping sur l'adresse "216.58.198.195" (adresse de google.com), le ping devrait recevoir une réponse sans soucis malgré les DNS mal configurées.

Après la solution de @midorijin est la plus sure, au moins avec çà aucun risque. D'ailleurs pour la compléter c'est totalement faisable avec un smartphone en partage de connexion, à condition de désactiver l'accès à internet sur le téléphone bien sure.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 00:35

#6
iPheonix

iPheonix

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

Oui en effet, c'est le problème de configurer un DNS en 127.0.0.1.. Les adresses IP restent tout de même accessible. Dans le cas, comme tu l'as dis, il faudrait bloquer toute les adresses IP de Nintendo, mais allez savoir combien il y en a, et je pense que y'a déjà des gens qui sont sur le coup.

 

Wait and see.


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 11:05   Meilleure réponse

#7
wikee

wikee

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Les DNS ce n'est pas une bonne solution car comme déjà dit, si certains serveurs sont ciblés par ip directe tu auras quand meme accès,

mets une passerelle inexistante, autrement, la plupart des box permettent un controle parental pour interdire l'accès aux net a certains peripheriques réseaux, tu devrais pouvoir passer par cette fonction


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 11:30

#8
semch

semch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Merci pour vos réponses, j'avais tenté n'importe quoi en DNS je n'arrivais pas à terminer ma config vu que la switch n'avait pas accès au net. Je vais tenter 127.0.0.1 ou bien ma box et ensuite couper ma box lorsque je démarre ftpd.
  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 13:57

#9
ginchan

ginchan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Après tu peux toujours installer l'autoRCM qui ne demandera plus la manipulation du trombone, tu auras juste à injecter le payload


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 14:02

#10
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

Surtout que le ftp c'est utile pour les fichiers de petite taille mais sinon c'est vraiment beaucoup trop long à mon goût.


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 21:39

#11
semch

semch

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
je n'ai qu'un vieux PC fixe avec de l'usb 2, je pense que j'irai plus vite en ftp.
L'auto RCM c'est intéressant mais ce n'est pas trop risqué ? j'ai bien vu l'option sur le payload Hakate mais avec plein de warning comme quoi c'est risqué... du coup je n'ai pas osé. si vous me dites que je peux y aller les yeux fermés j'y vais!

sinon pour revenir au sujet : le 127.0.0.1 ça ne passe pas (erreur adresse incorrecte) car je ne crois pas qu'on puisse mettre sa propre adresse pour un serveur DNS

J'ai trouvé un lien où on on propose de mettre les DNS suivant :
DNS primaire : 104.236.106.125
DNS secondaire : 62.210.147.20

bizarre non? qu'ont-ils de spécial ces DNS? ça serait pour bloquer les mises a jour. est-ce un truc obsolète ?


et enfin la solution qui fonctionne à 100% sans couper internet pour toute la maison c'est le contrôle parental bien vue wikee

Modifié par semch, 08 août 2018 - 22:00.

  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 03:04

#12
venom1000

venom1000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

EDIT : C'est bon j'ai trouvé comment sur un autre site. En fait il faut juste rentrer en mode recovery et quitter sans sélectionner ou restaurer quoi que ce soit. Automatiquement la mise à jour va s'effacer. Voila !! :)

 

Moi de mon coté je viens de me connecter par FTP. J'ai fait ce que je voulais. Je me suis deco du wifi mais la J'ai a chaque fois un msg qui dit de mettre à jour la console au lancement de chaque jeu.

Y'a t-il un moyen de se débarrasser de ça ? 

Si c'est avec le mode recovery, j'ai pas trop envie de passer par la parce que j'ai une switch en 4.1 avec NAND modifié pour lire le exfat. Donc j'ai vraiment peur de la bricker sauf si quelqu'un à deja fait ca dans le meme cas que moi.

Merci


Modifié par venom1000, 26 septembre 2018 - 05:17.

PS3 FAT 250GB 3.41 + PS3BREAK 1.2 - XBOX360 FAT 20GB - PSP FAT 3.55GEN-D3
  • Retour en haut

Posté 26 septembre 2018 - 15:34

#13
zeldalan

zeldalan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages

Bonjour ,

 

une autre solution assez simple qui doit pouvoir servir a un grand nombre d'entre nous ;) , pour les cas de FTP , mais sans que ta console aille sur le net.

 

la désactivation des DHCP est obligatoire

 

du coup .. si tu renseigne pas la "passerelle" (Gateway en anglais) sur la console elle est incapable de trouver la sortie hors de ton réseaux local ( le net ) ;)  :yay:

 

en gros si ta console est en 192.168.0.X/255.255.255.0 mais sans passerelle , les seuls IP quelle pourra atteindre sont celles dans le range 192.168.0.1 à 192.168.0.254.

 

faut quand même faire attention aux fonctionnalités de configuration automatique des BOX et des réseaux.

 

 

Edit2 : , un autre astuce serait aussi de rajouter une nouvelle IP privé sur ton PC en 10.10.X.X () et de mettre la console sur ce réseaux en 10.10.X.X , mais toujours sans passerelle ( inutile dans ce cas si ton pc fait pas routeur), dans ce cas la ton pc discute avec la box et le net par l'adresse classique , et a ta console par l’intermédiaire du  nouveau réseau privé que tu viens de créer en configurant tout simplement les 2 nouvelles adresses.

 

Edit3 : (@WIkee , dsl j'avais pas vu :P)

 

mets une passerelle inexistante

voila c'est exactement ça :)


Modifié par zeldalan, 26 septembre 2018 - 22:46.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)