Aller au contenu


Photo

Shadow256 Ultimate Wii U Hack Script


  • Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

Posté 09 octobre 2017 - 14:11

#1
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male
Salut à tous,

Je développe une application en batch sous Windows pour tenter d'implémenter le nécessaire pour effectuer le plus simplement possible le hack Wii U.

Elle contient donc des modifications de Wiivc Injector Script 2.2.6 mais je n'ai pas franchement le temps de tester tout ça donc s'il y a des gens qui ont envie d'essayer les dernières avancées du hack des VC Wii et de me faire des retours cela serait sympa. Bon c'est pas parfait et je pense que le code pourrait être encore bien optimisé mais bon je ne suis pas un gros connaisseur des scripts batch sous Windows donc je fais se que je peut. Regardez le changelog pour plus d'infos:
Edit: Cette version est basée sur l'ancienne version de Wiivc Injector Script qui n'avait pas d'interface graphique mais attention,, cette version modifiée fonctionne aussi bien que la nouvelle version de Wiivc Injector Script et propose ses propres particularités comme la traduction française ou la possibilité de créé une Wiivc Chan Booter en se basant sur un fichier wad indiqué par l'utilisateur (il peut même être patché avec GetExtTypePatcher) par exemple. Il y a aussi la possibilité de créer une blacklist des jeux installés sur la Wii U pour éviter les doublons (les jeux créés par le script y sont aussi ajoutés), de sauvegarder/restaurer les fichiers de configuration et d'autres fonctions que je vous laisse découvrir dans le changelog. Le manque de ma version par rapport à la dernière version de Wiivc Injector Script est la configuration d'un fichier de configuration de Nintendont (nincfg.bin). Comme la dernière version de Wiivc Injector Script comporte encore des bugs, cette version peut être une bonne alternative.

Injectiine est également présent en version modifié et en français, voir cette page pour en savoir un peu plus sur les fonctionnalités de ce script.

De plus, j'implémente aussi une fonction permettant de préparer rapidement une carte SD avec, selon moi, le minimum nécessaire pour préparer le Hack 5.5.X (Wii U, V-Wii, Haxchi et CBHC, environements (Tiramisu et Aroma)). Donc la carte SD peut être formatée avec les bonnes tailles de clusters et un pack contenant quelques applications et une arborescence de dossier déjà faite peut être copié sur celle-ci. La liste des applications peut être consultée durant le script. Notez que cela ne dispense pas de suivre les tutoriels pour savoir ensuite comment utiliser les différents outils copiés sur la SD.

Le script permet aussi de créer rapidement un serveur local pour pouvoir lancer facilement les exploits navigateur 5.5.X sans connexion à internet, juste grâce au réseau local.

Une nouvelle fonctionnalité, en Beta pour l'instant, permet de débricker le mode v-wii, du moins pour les bricks standards. Notez tout de même que cela ne fonctionne que sur les Wii U européennes et qu'il faudra une Wii U européenne dont la partie v-wii n'est pas brickée pour faire les sauvegardes des fichiers nécessaires au débrickage. Vous trouverez plus d'explications dans la documentation du script.

Une autre nouvelle fonctionnalité en Beta est la possibilité d'extraire les fichiers d'un dump de la partie MLC de la Wii U.

Le fichier d'installation de Java 8 est inclue et peut être installé simplement via une fonction du script.

Je pense que les actions sont assez détaillées durant le script et une documentation contenant des liens vers des tutoriels et quelques explications supplémentaires est consultable au lancement du script. Ce script est utilisable sur Windows 7 32 et 64 bits ainsi que sur les versions supérieurs (Windows Vista non testé).

ATTENTION: Vous êtes seul responsable des dommages qui pourraient survenir sur le matériel en utilisant ce script ainsi que les outils qu'il fourni.

Note: Si vous analysez le fichier à l'aide d'un antivirus, il se peut qu'il soit considéré comme dangereux mais c'est un faux positif, se sont les exploits navigateur qui sont détectés en fait.

Voici donc la page Github du projet et voici également le lien pour télécharger la dernière version du projet.

Note: La taille du fichier est conséquente car il contient l'installeur de Java 8 qui prend pas mal d'espace disque. Si beaucoup de j'en me notifient que le fichier est trop gros ou que cette fonction d'installation des programmes requis n'est pas forcément utile, je la supprimerai des prochaines versions.
Edit: Avec la version 1.52B, la taille augmente encore car il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités d'une part mais aussi beaucoup de doublons d'applications mais cela est nécessaire pour que les trois grandes fonctionnalités puissent être également totalement indépendante les unes des autres. Là par contre je ne reviendrai pas sur cela, les grandes fonctionnalités resteront indépendantes au détriment de l'optimisation de l'espace disque.

Changelog:

Note: Faites moi savoir si vous avez des problèmes. Normalement ça fonctionne mais j'ai modifié certaines choses importantes d'un bout à l'autre du script depuis la v1.6 donc un oublie de ma part peut se produire.
Note 2: Les versions beta depuis la V1.52 marquent un changement assez important et tout n'a pas été testé mais elles devraient, en théorie, bien fonctionner. Je compte vraiment sur vos retours pour ces versions car les tests à faire sont vraiment trop nombreux pour moi, je n'en ai clairement pas le temps.

Le changelog est accessible dans la documentation du script, accessible via cette page.

Quelques exemples de tests à faire:
  • Resident Evil 4 Wii avec le patch de GetExtTypePatcher. Le jeu devrait fonctionner avec le Gamepad.

    Edit: Testé et fonctionnel. Attention, seul la version NTSC US de Resident Evil 4 fonctionne correctement avec le Gamepad, la version PAL peut être patchée mais elle bloque sur un écran demandant le nunchuck.
  • Le "wad" de Mario 64 avec GetExtTypePatcher. Le jeu devrait fonctionner avec le Gamepad.
  • Sonic Color Wii avec le patch "instantcc". Le jeu devrait fonctionner correctement.
  • La création d'une Wiivc_Chan_Booter, par exemple pour pouvoir utiliser ce genre de chose. Pour ça il suffit juste d'avoir les fichiers "bootTvTex.png" et "iconTex.png" dans le dossier "SOURCE_FILES" puis de lancer le script. On répond "Y" à la première question puis "OHBC" pour cet exemple (attention aux majuscules) pour l'ID du jeu Wii qui sera à lancer. Pour le reste, le script posera les mêmes questions que pour l'injection d'un homebrew.

    Edit: J'ai testé ça et c'est fonctionnel. On peut même utiliser le boost des VC Wii.
    Edit 2: Avec la dernière version de mon script, il suffit de mettre le fichier "wad" de l'Open Homebrew Channel dans le dossier "SOURCE_FILES", de le renommer "game.wad", de lancer le script et de répondre aux questions (répondre "n" pour le patch de GetExtTypePatcher). Vous aurez votre Wiivc_Chan_Booter prêt à être installé avec WUP Installer. Il ne faut bien sure pas oublier d'installer le "wad" de l'Open Homebrew Channel sur la partie v-wii, avec "Yet Another Wad Manager" par exemple (attention à la compatibilité du wad à installer avec la v-wii de la Wii U car cela pourrait causer un brick, les wiiwares sont compatibles).
Je remercie donc KhaderWelaye pour Wiivc Injector Script qui est un script très utile, CatmanFan pour Injectiine qui est aussi un très bon script, FIX94 pour faire autant avancer la scène Wii U et tous les autres contributeurs de ce script par leurs programmes divers. Je vous remercie également par avance vous, membre de ce forum qui allez tester ou me suggérer des choses à faire pour encore améliorer tout ça.

Modifié par shadow256, 06 avril 2023 - 12:59.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 09 octobre 2017 - 22:43

#2
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 863 messages
  • Sexe:Male
Merci shadow256.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 22:49

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male

Merci shadow256.


De rien. Par contre je viens juste de poster une autre version que tu devrais télécharger car l'ancienne a un C2w Patcher buggé.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 23:03

#4
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 863 messages
  • Sexe:Male
Ok,encore merci.
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 11:19

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male
Il y a eu plusieurs mises à jour importantes de ma version du script depuis l'ouverture de ce sujet.

Je souhaiterai également demander si quelqu'un pouvait faire un upload de la version 2.3 de Wii-vmc car elle est introuvable. Pour l'instant j'utilise la version 2.2 dans mon script mais la mise à jour de celle-ci serait un plus.

Merci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:49

#6
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Du coup je viens répondre à tes questions :)

 

En gros j'ai pris le wad de Bomberman Hero (N64 - PAL) je l'ai installé sur ma vWii en passant par Homebrew channel et l'homebrew "Yet Another Wad Manager" (en gros j'ai suivi la procédure d'installation de fichier wad classique).

 

Ensuite j'ai utilisé le Wiivc injector script (1.8b) sur mon PC avec le fichier wad. Où j'ai répondu oui pour "GetExtTypePatcher" & "nfs2iso2nfs" et non pour l'overclock. Le reste j'ai juste interverti R/L & ZR/ZL.

 

A noter que j'ai du m'y prendre a plusieurs fois.

 

Tant que je répondais non pour "GetExtTypePatcher" j'avais une erreur WIT qui stoppait la création de la chaine.

 

Et quand j'ai essayé sans activer "nfs2iso2nfs" le chaine généré redémarrais la console après l’écran qui indique qu'"une manette classique est nécessaire" (en gros le jeu ne bootait pas)

 

Une fois que j'ai installé la chaine avec les bon réglages le jeu démarrait et était parfaitement jouable au gamepad.

 

Voila j'espere avoir été plus clair, encore merci pour ton travail :)


Modifié par nimmegil, 12 octobre 2017 - 18:50.

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 22:19

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male

Du coup je viens répondre à tes questions :)
 
En gros j'ai pris le wad de Bomberman Hero (N64 - PAL) je l'ai installé sur ma vWii en passant par Homebrew channel et l'homebrew "Yet Another Wad Manager" (en gros j'ai suivi la procédure d'installation de fichier wad classique).
 
Ensuite j'ai utilisé le Wiivc injector script (1.8b) sur mon PC avec le fichier wad. Où j'ai répondu oui pour "GetExtTypePatcher" & "nfs2iso2nfs" et non pour l'overclock. Le reste j'ai juste interverti R/L & ZR/ZL.
 
A noter que j'ai du m'y prendre a plusieurs fois.
 
Tant que je répondais non pour "GetExtTypePatcher" j'avais une erreur WIT qui stoppait la création de la chaine.
 
Et quand j'ai essayé sans activer "nfs2iso2nfs" le chaine généré redémarrais la console après l’écran qui indique qu'"une manette classique est nécessaire" (en gros le jeu ne bootait pas)
 
Une fois que j'ai installé la chaine avec les bon réglages le jeu démarrait et était parfaitement jouable au gamepad.
 
Voila j'espere avoir été plus clair, encore merci pour ton travail :)


OK, je comprend mieux. Le seul truc qui est bizarre c'est que tu n'ai pas pu créer la chaîne Wii U sans activer GetExtTypePatcher. Chez moi il n'y a aucun problème, c'est étrange, peut-être était-ce lié au bug sur ce point dans la version 1.8. Si tu peux refaire un essai avec la dernière version? Pour la petite explication, GetExtTypePatcher tente de patcher le jeu pour qu'il reconnaisse le classic controler mais par contre, avec un wad, ce patch n'a aucun intérêt si tu n'installes pas le wad modifié. Après ton jeu n'en a pas besoin donc tu as pu faire sans, tant mieux.

Quand tu parles de Nfs2iso2nfs, tu parle du patch "instantcc"? Si c'est bien ça défois certains jeu le demande et d'autres non mais par contre avec ou sans ce patch le jeu ne devrait pas faire de black screen logiquement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 00:54

#8
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

C'est pas la première fois que j'ai un bug de WIT, il n'y a que depuis la version 2.2.5 que je n'ai pas de problème avec WIT. Je n'ai pas eu de problème avec ta version 1.9b je ne sais pas d’où provenait le bug.

 

Je viens de faire quelques essais avec Bomberman Hero (N64 - PAL) avec ta version 1.9b. A chaque fois aucun problème pour créer les fichiers d'installation.

 

1) Injection sans GetExtTypePatcher et sans nfs2iso2nfs:

Avec le gamepad j'ai un reboot de la console après l’écran "Une manette classique est nécessaire", par contre le jeu démarre sans problème si je desactive le gamepad.

 

2) Injection avec GetExtTypePatcher mais sans nfs2iso2nfs:

Avec le gamepad j'ai un reboot de la console apres l'ecran "Une manette classique est nécessaire", par contre le jeu démarre sans problème si je desactive le gamepad.

 

3) Injection avec nfs2iso2nfs mais sans GetExtTypePatcher:

Parfaitement jouable au gamepad

 

4) Injection avec GetExtTypePatcher & nfs2iso2nfs:

Parfaitement jouable au gamepad

 

Je précise que si je désactive le gamepad dans les cas 3 & 4 le jeu est aussi parfaitement jouable a la manette classique sur la TV.

 

En gros c'est nfs2iso2nfs qui est nécessaire pour démarrer le jeu dans ce cas la. D'ailleurs oui je parle bien du patch "instantcc"


Modifié par nimmegil, 13 octobre 2017 - 00:55.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 01:10

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male

C'est pas la première fois que j'ai un bug de WIT, il n'y a que depuis la version 2.2.5 que je n'ai pas de problème avec WIT. Je n'ai pas eu de problème avec ta version 1.9b je ne sais pas d’où provenait le bug.
 
Je viens de faire quelques essais avec Bomberman Hero (N64 - PAL) avec ta version 1.9b. A chaque fois aucun problème pour créer les fichiers d'installation.
 
1) Injection sans GetExtTypePatcher et sans nfs2iso2nfs:
Avec le gamepad j'ai un reboot de la console après l’écran "Une manette classique est nécessaire", par contre le jeu démarre sans problème si je desactive le gamepad.
 
2) Injection avec GetExtTypePatcher mais sans nfs2iso2nfs:
Avec le gamepad j'ai un reboot de la console apres l'ecran "Une manette classique est nécessaire", par contre le jeu démarre sans problème si je desactive le gamepad.
 
3) Injection avec nfs2iso2nfs mais sans GetExtTypePatcher:
Parfaitement jouable au gamepad
 
4) Injection avec GetExtTypePatcher & nfs2iso2nfs:
Parfaitement jouable au gamepad
 
Je précise que si je désactive le gamepad dans les cas 3 & 4 le jeu est aussi parfaitement jouable a la manette classique sur la TV.
 
En gros c'est nfs2iso2nfs qui est nécessaire pour démarrer le jeu dans ce cas la. D'ailleurs oui je parle bien du patch "instantcc"


Ah OK, merci du retour. Maintenant le seul truc qu'il reste à savoir serait si le patch "instantcc" est nécessaire pour tous les Wiiwares ou non. Après pour GetExtTypePatcher, c'est vraiment à utiliser en dernier recours, que se soit pour les Wiiwares ou les jeux Wii (nfs ou iso).

En tous cas je suis content que mon script ai pu servir à quelqu'un.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 09:02

#10
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 433 messages
  • Sexe:Male

merci pour le taf shadow256  :crazy:


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 19:45

#11
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Merci pour le boulot shadow256, en temps normal j'aurai immédiatement testé mais là niveau timing je suis super juste.

Je te fais un retour dès que c'est possible.


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 05:57

#12
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Petite question tu pense que ce serai techniquement possible d’émuler le combo Wiimote+Nunchuk (avec nunchuuk sur joystick gauche, R qui devient C et ZL qui devient Z) à la place de la Wiimote seul ou du classique pro controller. Je dis ça parce qu'hier je testé l'injection de lego seigneur des anneaux et ce dernier bien que jouable uniquement au Wiimote+Nunchuck ne propose absolument rien de basé sur le mouvement. Ce genre d’émulation pourrait agrandir le nombre de jeu jouable au gamepad.

 

Sinon toujours merci pour ton taf je continue de le suivre avec interet :)


Modifié par nimmegil, 21 octobre 2017 - 07:57.

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 11:43

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male

Petite question tu pense que ce serai techniquement possible d’émuler le combo Wiimote+Nunchuk (avec nunchuuk sur joystick gauche, R qui devient C et ZL qui devient Z) à la place de la Wiimote seul ou du classique pro controller. Je dis ça parce qu'hier je testé l'injection de lego seigneur des anneaux et ce dernier bien que jouable uniquement au Wiimote+Nunchuck ne propose absolument rien de basé sur le mouvement. Ce genre d’émulation pourrait agrandir le nombre de jeu jouable au gamepad.
 
Sinon toujours merci pour ton taf je continue de le suivre avec interet :)


C'est une question très intéressante et effectivement ça semble possible théoriquement mais là c'est plutôt une question à poser à FIX94 car ça dépasse très largement mes compétences. Faudrait un nouveau patch pour le fw.img pour faire ça je pense, je vais soumettre l'idée à FIX94 sur son Github de NFS2ISO2NFS.

Merci de suivre le développement de mon script qui risque de devenir bientôt "inutile" car la prochaine version de Wiivc Injector Script intègrera tout se que j'ai déjà fait, et même bien plus encore.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 17:39

#14
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Yes cool :)

la traduction c'est quand même cool, au moins je comprend un peu ce que je fais. J'ai beau comprendre un peu l'anglais je me noie complétement quand ça parle de hack...Au debut je ne comprenait pas ce que je faisais sur la Wii U...

 

D'ailleurs petite question il y a une différence avec NFS2ISO2NFS entre "instantcc" & "nocc" ?


Modifié par nimmegil, 21 octobre 2017 - 17:39.

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 00:57

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male

Yes cool :)
la traduction c'est quand même cool, au moins je comprend un peu ce que je fais. J'ai beau comprendre un peu l'anglais je me noie complétement quand ça parle de hack...Au debut je ne comprenait pas ce que je faisais sur la Wii U...
 
D'ailleurs petite question il y a une différence avec NFS2ISO2NFS entre "instantcc" & "nocc" ?


Je me doutait bien que la traduction pourrait servir, je comprend qu'on puisse ne pas être alaise avec certains termes.

Pour répondre à ta question, oui, il y a une différence entre ces deux patches. Le patch "instantcc" permet de faire reconnaître le classic controler plus tôt qu'à la normal. Quant au patch "nocc", il indique qu'il n'y a aucun classic controler de relié à la Wiimote. Voilà pourquoi, dans mon script, le patch "instantcc" peut être appliqué quand on choisi de ne pas emuler la Wiimote alors que si on choisi de l'émuler, c'est le patch "nocc" qui sera proposé. Ces deux patches impliquent donc d'activer aussi l'émulation de la manette ou de la Wiimote via le Gamepad car sinon ces patches ne servent à rien.

Tu peux donc traduire le patch "instantcc" comme "classic controler instantané" et le patch "nocc" comme "aucun classic controler", tout simplement.

Edit: Je viens de poser la question au sujet du combot Wiimote+Nunchuk sur le sujet de Wiivc Injector Script, je verrai se qu'on me répondra.
Edit 2: Première réponse: Dans le jeu Lego Seigneurs Des Anneaux, le pointeur infrarouge est tout de même nécessaire pour faire les actions à distance comme tirer des flèches donc le jeu serait injouable apparemment.

Modifié par shadow256, 22 octobre 2017 - 11:13.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 14:48

#16
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Deja merci pour ta reponse et pour avoir demandé a Fix94.

 

Ah bon ? Je ne m'en souvenais plus pour le seigneur des anneaux...j'ai la mémoire courte désolé pour ce petit oubli...mais bon il dois bien y avoir quelque jeu pars-ci-par la que propose un gameplay sans motion control...enfin j'espere :/


Modifié par nimmegil, 22 octobre 2017 - 14:54.

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 03:10

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male

Deja merci pour ta reponse et pour avoir demandé a Fix94.
 
Ah bon ? Je ne m'en souvenais plus pour le seigneur des anneaux...j'ai la mémoire courte désolé pour ce petit oubli...mais bon il dois bien y avoir quelque jeu pars-ci-par la que propose un gameplay sans motion control...enfin j'espere :/


C'est pas FIX94 qui m'a répondu mais c'est la seule réponse que j'ai eu donc à mon avis ce genre de patch c'est pas pour tout de suite, désolé.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 13:24

#18
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Ouais malheureusement...D'ailleurs sur le page de Nintendo il y a une information qui m'intrigue a propos des jeux de Wii en telechargement sur l'eshop.

 

 
"Jouer sans téléviseur

Vous pouvez choisir d'afficher le jeu uniquement sur le téléviseur ou à la fois sur le téléviseur et le GamePad. Le capteur du GamePad fonctionne avec les jeux utilisant la fonction de pointage de la télécommande Wii, vous pouvez ainsi profiter de tous vos jeux préférés directement sur l'écran du Wii U GamePad !"

(https://www.nintendo...Wii-948977.html)

 

 

ça sous-entendrai que c'est le port infrarouge de la console qui prend le relais du sensor bar ? Quand tu vas sur le site de Nintendo les version telechargeable de Mario Galaxy sont marqué avec la fonctionnalité "Jouer Hors-TV" alors même qu'il y a un pointeur dans ces jeux. Ça vaudrait pas le control au gamepad mais ça serait déjà ça ^^

 

En tout cas j'ai mis mon exemplaire Wii de Rayman Origins sur mon DD hier avec ton injecteur. Le jeu tourne et le gamepad me sert bien de manette mais le jeu est au ralenti même quand je le joue sur la TV. J'ai activé le instantcc je testerai sans ce soir voir si le problème viens de la.


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 14:02

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 013 messages
  • Sexe:Male

Ouais malheureusement...D'ailleurs sur le page de Nintendo il y a une information qui m'intrigue a propos des jeux de Wii en telechargement sur l'eshop.
 
 
 
 
ça sous-entendrai que c'est le port infrarouge de la console qui prend le relais du sensor bar ? Quand tu vas sur le site de Nintendo les version telechargeable de Mario Galaxy sont marqué avec la fonctionnalité "Jouer Hors-TV" alors même qu'il y a un pointeur dans ces jeux. Ça vaudrait pas le control au gamepad mais ça serait déjà ça ^^
 
En tout cas j'ai mis mon exemplaire Wii de Rayman Origins sur mon DD hier avec ton injecteur. Le jeu tourne et le gamepad me sert bien de manette mais le jeu est au ralenti même quand je le joue sur la TV. J'ai activé le instantcc je testerai sans ce soir voir si le problème viens de la.


Alors pour la fonction infrarouge du Gamepad je sais pas comment ça fonctionne mais je pense qu'il y a un capteur sur le Gamepad qui remplace la sensor bar. Le souci pour l'instant c'est que FIX94 n'arrive pas à trouver comment utiliser ce capteur. Je pense que c'est comme pour GetExtTypePatcher, il faudrait patcher le fichier "main.dol" pour que ça fonctionne. Je pense que les jeux Wii VC de Nintendo on eu des modifications en ce sens.

Pour ton Rayman Origins, malheureusement il n'est pas dans la liste de compatibilité de Gbatemp. Peut-être aussi que le jeu de base n'ai pas compatible avec celui-ci. Faudrait voir avec un autre jeu de la liste présente sur cette page.

Note: Si tu dois tester un jeu, test-le d'abord sans le patch "instantcc". N'utilises ce patch que si nécessaire et si ça fonctionne toujours pas, tu peux tester GetExtTypePatcher.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 20:48

#20
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

En fait pour Rayman Origins donc j'imagine pour d'autre jeu Wii le problème venais même pas des instantcc ou GetExtTypePatcher mais du fait que j'ai mis l'affichage de ma Wii U en 576i et non 480i (ma Tv est non-hd, je suis branché en peritel). C'est vrai que la Wii n'allais pas au-dessus des 480p (ou 480i).

 

Je viens même de tester mon disque en mode vwii il rame aussi en 576i. Du coup c'est aussi a prendre en compte pour les injection Wii.

 

Edit: Je viens de me rendre compte qu'en gros j'ai mis ma Wii U en 50Hz depuis le début...C'est normal que ce soit lent...


Modifié par nimmegil, 23 octobre 2017 - 21:28.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)