Aller au contenu

Photo

Shadow256 Ultimate Wii U Hack Script

• Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

Posté 09 octobre 2017 - 14:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 236 messages

Salut à tous,

Je développe une application en batch sous Windows pour tenter d'implémenter le nécessaire pour effectuer le plus simplement possible le hack Wii U.

Elle contient donc des modifications de Wiivc Injector Script 2.2.6 mais je n'ai pas franchement le temps de tester tout ça donc s'il y a des gens qui ont envie d'essayer les dernières avancées du hack des VC Wii et de me faire des retours cela serait sympa. Bon c'est pas parfait et je pense que le code pourrait être encore bien optimisé mais bon je ne suis pas un gros connaisseur des scripts batch sous Windows donc je fais se que je peut. Regardez le changelog pour plus d'infos:
Edit: Cette version est basée sur l'ancienne version de Wiivc Injector Script qui n'avait pas d'interface graphique mais attention,, cette version modifiée fonctionne aussi bien que la nouvelle version de Wiivc Injector Script et propose ses propres particularités comme la traduction française ou la possibilité de créé une Wiivc Chan Booter en se basant sur un fichier wad indiqué par l'utilisateur (il peut même être patché avec GetExtTypePatcher) par exemple. Il y a aussi la possibilité de créer une blacklist des jeux installés sur la Wii U pour éviter les doublons (les jeux créés par le script y sont aussi ajoutés), de sauvegarder/restaurer les fichiers de configuration et d'autres fonctions que je vous laisse découvrir dans le changelog. Le manque de ma version par rapport à la dernière version de Wiivc Injector Script est la configuration d'un fichier de configuration de Nintendont (nincfg.bin). Comme la dernière version de Wiivc Injector Script comporte encore des bugs, cette version peut être une bonne alternative.

Injectiine est également présent en version modifié et en français, voir cette page pour en savoir un peu plus sur les fonctionnalités de ce script.

De plus, j'implémente aussi une fonction permettant de préparer rapidement une carte SD avec, selon moi, le minimum nécessaire pour préparer le Hack 5.5.X (Wii U, V-Wii, Haxchi et CBHC). Donc la carte SD peut être formatée avec les bonnes tailles de clusters et un pack contenant quelques applications et une arborescence de dossier déjà faite peut être copié sur celle-ci. La liste des applications peut être consultée durant le script. Notez que cela ne dispense pas de suivre les tutoriels pour savoir ensuite comment utiliser les différents outils copiés sur la SD.

Le script permet aussi de créer rapidement un serveur local pour pouvoir lancer facilement les exploits navigateur 5.5.X sans connexion à internet, juste grâce au réseau local.

Une nouvelle fonctionnalité, en Beta pour l'instant, permet de débricker le mode v-wii, du moins pour les bricks standards. Notez tout de même que cela ne fonctionne que sur les Wii U européennes et qu'il faudra une Wii U européenne dont la partie v-wii n'est pas brickée pour faire les sauvegardes des fichiers nécessaires au débrickage. Vous trouverez plus d'explications dans la documentation du script.

Une autre nouvelle fonctionnalité en Beta est la possibilité d'extraire les fichiers d'un dump de la partie MLC de la Wii U.

Le fichier d'installation de Java 8 est inclue et peut être installé simplement via une fonction du script.

Je pense que les actions sont assez détaillées durant le script et une documentation contenant des liens vers des tutoriels et quelques explications supplémentaires est consultable au lancement du script. Ce script est utilisable sur Windows 7 32 et 64 bits ainsi que sur les versions supérieurs (Windows Vista non testé).

ATTENTION: Vous êtes seul responsable des dommages qui pourraient survenir sur le matériel en utilisant ce script ainsi que les outils qu'il fourni.

Note: Si vous analysez le fichier à l'aide d'un antivirus, il se peut qu'il soit considéré comme dangereux mais c'est un faux positif, se sont les exploits navigateur qui sont détectés en fait.

Voici donc la page Github du projet et voici également le lien pour télécharger la dernière version du projet.

Note: La taille du fichier est conséquente car il contient l'installeur de Java 8 qui prend pas mal d'espace disque. Si beaucoup de j'en me notifient que le fichier est trop gros ou que cette fonction d'installation des programmes requis n'est pas forcément utile, je la supprimerai des prochaines versions.
Edit: Avec la version 1.52B, la taille augmente encore car il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités d'une part mais aussi beaucoup de doublons d'applications mais cela est nécessaire pour que les trois grandes fonctionnalités puissent être également totalement indépendante les unes des autres. Là par contre je ne reviendrai pas sur cela, les grandes fonctionnalités resteront indépendantes au détriment de l'optimisation de l'espace disque.

Changelog:

Note: Faites moi savoir si vous avez des problèmes. Normalement ça fonctionne mais j'ai modifié certaines choses importantes d'un bout à l'autre du script depuis la v1.6 donc un oublie de ma part peut se produire.
Note 2: Les versions beta depuis la V1.52 marquent un changement assez important et tout n'a pas été testé mais elles devraient, en théorie, bien fonctionner. Je compte vraiment sur vos retours pour ces versions car les tests à faire sont vraiment trop nombreux pour moi, je n'en ai clairement pas le temps.

V1.74:

• Mise à jour du payload de JSTypeHax, voir cette page pour les infos.

V1.73:

• Correction d'un bug dans WiiVC Injector Script qui empêchait une injection correcte pour certains types de fichier.

V1.72:

• Correction d'un bug dans Injectiine.

V1.71:

• Ajout d'une action pour me faire une donation dans les différents menus principaux.

V1.70:

• Quelques changements pour rendre la navigation plus clair dans les différents menu.

V1.69:

• Mise à jour du nouvel exploit JsTypeHax utilisant l'exploit navigateur pour les firmwares 5.5.X vers la dernière version Master des projets Github lié à ce projet.

V1.68:

• Mise à jour du script de préparation d'une SD pour s'adapter à l'arborescence du Github.

V1.67:

• Ajout d'une nouvelle méthode pour héberger et lancer l'exploit en 5.5.2 ou 5.5.3.

V1.66:

• Correction d'un bug dans l'hébergement de l'exploit web.

V1.65:

• Correction d'un bug dans la préparation d'une SD qui faisait tourner le script en boucle si aucun périphérique compatible n'était détecté.

V1.64B (ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers):

• Le script vérifie maintenant s'il a les droits nécessaires pour écrire dans son répertoire d'exécution. Si les droits ne sont pas suffisants, le script affiche une erreur et se ferme.
  • Les raccourcis pour lancer les scripts ont été remplacés par des scripts, se qui résou les problèmes lors du lancement de ceux-ci en tant qu'administrateur.
  • Correction d'un problème avec le fichier "vcruntime140.dll" qui empêchait certaines fonctions de s'exécuter corectement sur les système 32 bits.

V1.63B:

• Correction d'un bug qui aurait pu se produire au lancement des scripts.
  • Maintenant, le script ne se ferme plus à la fin de chaque fonction.

V1.62B:

• Support de certaines lettres accentuées minuscule (ceux de la langue française au moins), du "ç" et de quelques autres signes dans les noms cours et longs des jeux injectés via Wiivc Injector Script ou via Injectiine, merci à @Impa0726 pour la suggestion et pour les tests.
  • Correction de bugs importants dans Wiivc Injector Script.
  • Modification du script d'injection de jeu NDS dans Injectiine pour pouvoir supprimer la version de 7zip qui était dans le dossier du script, maintenant il utilise la version globale à Injectiine donc cela fait un doublon de logiciel en moins.
  • Légères améliorations dans le script de remise à zéro d'Injectiine.

V1.61B (ne pas copier par-dessus une version antérieur à la v1.60B, et restaurer les paramètres via les fichiers de sauvegardes si vous en avez):

• Ajout d'une fonction pour merger la partition MLC dumpée avec le homebrew Wii U Nand Dumper.
  • Ajout d'une fonction pour extraire les fichiers du dump de la partition MLC grâce à Wfs-extract. Ce script a quelques limitations, lisez bien les messages au début de l'exécution de celui-ci et évitez d'interrompre le script.
  • Correction de divers bugs.
  • Corrections et ajouts dans la documentation.

V1.60B (ne pas copier par-dessus une version précédente et restaurer les paramètres via les fichiers de sauvegardes si vous en avez):

• Ajout de la possibilité de sauvegarder/restaurer/supprimer certains fichiers de la v-wii pour débricker celle-ci, voir cette page pour plus d'informations, merci à @fystrack du forum de Logic-sunrise pour l'info. S'il vous plaît, veuillez lire la documentation pour comprendre de quelle façon fonctionne ces scripts. Cette fonction n'est qu'une Beta et des contrôles d'erreurs plus importants seront faits dans les prochaines versions donc soyez très prudent en utilisant ces scripts.
  • Ajout de la possibilité de bloquer ou d'autoriser la mise à jour du firmware de la console en supprimant/restaurant le dossier "/vol/storage_mlc01/sys/update" via Wup_server. Un fichier vide nommé "update" est également créé dans ce dossier pendant le script de blocage des mises à jour pour plus de sécurité.
  • Correction de la fonction "dl" de Wupclient qui ne fonctionnait pas. J'ai également apporté cette correction sur le fichier "wupclient_orig.py".
  • Correction du script python permettant de blacklister les Title ID déjà utilisé pour qu'il soit quitté correctement.
  • Changement du binaire de Wget vers la version 19.04.
  • Modification de la documentation.
  • Quelques bugs corrigés.

V1.59B:

• Correction de quelques fautes dans la documentation, merci à Vilko pour son aide.
  • Ajout de quelques informations dans la documentation des packs pour la préparation du hack Wii U.
  • Mise à jour vers la dernière version de Nintendont et de Wup Installer GX2 (le homebrew et la chaîne) pour la préparation du hack Wii U.

V1.58B:

• Dans Wiivc Injector Script, suppression de la possibilité d'entrer le chemin d'une source manuellement. Maintenant, seul l'interface graphique de sélection d'un fichier s'ouvrira pour sélectionner une source et il suffira juste de la fermer pour ne pas utiliser de source pour un fichier.
  • Dans Wiivc Injector Script, les sources des fichiers spécifiques à un format de jeu ne seront demandées que si elles peuvent s'y appliquer et si l'utilisateur choisi d'entrer les sources manuellement. Par exemple, cela concerne les cheats pour les jeux Wii ou encore le forwarder pouvant remplacer celui de Nintendont pour les jeux Gamecube.

V1.57B:

• Dans Injectiine, tous les scripts vérifient si les images du dossier "Files" sont au format PNG et font la conversion si nécessaire. Du coup, le script "MetaVerify" n'est plus utile et a été supprimé. Injectiine fonctionne donc maintenant de la même façon que Wiivc Injector Script sur ce point (voir les modifications de la version 2.2.6 modified V1.27B pour en savoir plus).
  • Dans Injectiine, tous les scripts demandent maintenant sous quelle format l'injection sera faite avant de commencer l'injection plutôt qu'à la fin de celle-ci.
  • Dans Wiivc Injector Script, la vérification de la présence de Java est maintenant faite au début du script d'injection.

V1.56B:

• Ajout de la possibilité de télécharger une base en fournissant son Title ID et sa Title Key dans toutes les injections d'Injectiine. Attention car aucune réelle vérification n'est faite et le script ou le jeu injecté via cette méthode pourrait planter si de mauvaises informations sont entrées.
  • Le Product Code est maintenant défini automatiquement en se basant sur le fichier "cos.xml" de la base utilisée, modification valable pour les injections NES et SNES dans Injectiine.
  • Dans Injectiine, pour l'injection de jeu N64, le nom de la rom et du fichier ini de configuration est automatiquement assigné en se basant sur le nom de la rom de la base. Si aucune rom n'est présente dans la base, il faudra définir le nom manuellement. Enfin, le nom peut toujours être personnalisé pendant le script.
  • Dans Injectiine, pour l'injection de jeu N64, un fichier INI de configuration d'une base est ajouté aux répertoire "INIs" s'il n'existe pas.
  • Intégration du répertoire "INIs" du script d'injection N64 à la fonction de sauvegarde/restauration des fichiers de configurations d'Injectiine.
  • Tentative de correction de la création d'un fichier ini vierge dans Injectiine pour l'injection N64.
  • Correction de quelques autres bugs.

V1.55B:

• Correction d'un bug au moment d'entrer la Wii U Common Key dans le script d'injection NDS d'Injectiine.
  • Correction de bugs dans les scripts de sauvegarde de configuration d'Injectiine et de Wiivc Injector Script.

V1.54B:

• Correction de bugs dans l'injection GBA.

V1.53B:

• Corrections de bugs.

V1.52B:

• Ajout d'une version modifiée d'Injectiine pour injecter les jeux NES, SNES, GBA, N64 et NDS dans une virtual console appropriée.
  • Réécriture des menus du script.
  • Réorganisation des dossiers du script. Maintenant, les trois grandes fonctionnalités peuvent aussi fonctionner indépendemment du script général. Cela augmente grandement la taille de l'archive car il y a beaucoup de doublons d'applications mais le développement est bien plus souple comme ça.
  • Le script de blacklist prend maintenant en compte les TITLE ID d'Injectine.
  • Beaucoup d'autres choses, de bugs corrigés...

V1.51:

• Suppression des installeurs de Python et Visualc++ car ils ne sont plus requis par le script. Les scripts ont également été changé pour s'accorder avec ce changement.

V1.50:

• Mise à jour de Wit en version 3.01a-r7464.
  • Mise à jour de Nintendont dans le pack SD.
  • Modification du fichier "config.txt" d'Haxchi pour qu'il soit configurer pour lancer le CFW par défaut, Mocha grâce au bouton "A" et le HBL grâce au bouton "B".
  • Ajout de quelques informations dans la documentation des packs SD.

V1.49:

• Réintégration de "Wbfs_file" pour corriger le bug en cas d'erreur d'analyse du Title ID par Wit pour les fichiers "wbfs".

V1.48:

• Correction d'importants bugs dans le script de préparation d'une carte SD.
  • Correction d'importants bugs dans le script d'injection dans une Wii VC lorsqu'aucune source n'était entrée.

V1.47:

• Création d'un script "preload.bat" qui indique à l'utilisateur comment changer la police de caractères pour en choisir une qui soit compatible avec l'UTF-8. Si celle-ci ne l'est pas, le script s'arrête juste après cette vérification.
  • Modification du raccourci de lancement du script pour qu'il pointe sur le nouveau script "preload.bat".
  • Déplacement de quelques instructions du script "LogHook.bat" vers le script "preload.bat" pour que le tout soit cohérent.
  • Retrait de quelques instructions inutiles dans le script hébergeant la faille navigateur.

V1.46:

• Suppression d'une vérification lors de la copie d'Haxchi ou de CBHC, histoire de faire les choses plus correctement.
  • Ajout d'une confirmation lors de la copie de CBHC.
  • Modification de quelques messages d'avertissements.

V1.45:

• Ajout de quelques messages supplémentaires.
  • Mise à jour de la doc.

V1.44:

• Ajout de l'installeur de Java 8 dans le script d'installation des pré-requis et installation de celui-ci s'il n'est pas installé sur le système.
  • L'application se nomme maintenant Shadow256 Ultimate Wii U Hack Script.
  • Mise à jour du fichier "readme.txt".
  • Création d'une documentation.
  • Le fichier "readme.txt" a été renommé "Readme_wiivc_injector_script.txt" et a été déplacé dans le dossier de la documentation.
  • Le fichier "changes.txt" a été renommé "changelog.txt" et a été déplacé dans le dossier de la documentation.
  • Le fichier décrivant les différents packs pour la mise en place des différents hacks a été renommé "sd_prepare.html" et a été déplacé dans le dossier de la documentation.
  • La documentation peut être lancé via le menu de l'écran d'accueil du script.

2.2.6 modified V1.43:

• Optimisation des fonctions serveur web.
  • Optimisation de la préparation des hacks divers.
  • Modification dans le script "LogHook.bat" (le script de démarrage) permettant de déterminer automatiquement le dossier de travail. Dans les faits, cela signifie qu'un raccourci peut être créé n'importe où sur l'ordinateur et lancer ce script sans poser de problèmes (vous pouvez aussi créé un raccourci vers le raccourci présent à la racine de l'archive (celui qui lance le script actuellement), cela fonctionnera aussi).

2.2.6 modified V1.42:
Note: Cette nouvelle version est imposante niveau taille, la prochaine sera un peu mieux optimisée mais je ne ferais pas de miracle non plus. Ceci dit maintenant c'est presque toutes les fonctions de préparation liées au hack Wii U en général qui peuvent être réalisées grâce à ce script. Il va falloir que je change le nom de l'application je crois parce qu'on commence à s'éloigner d'une simple évolution de Wiivc Injector Script.

• Ajout d'un pack pour préparer le hack v-wii ainsi que la possibilité de préparer les fichiers d'installation de Haxchi ou de CBHC.
  • Ajout d'un nouveau script pour lancer un serveur local contenant l'exploit navigateur pour la version 5.5.0, 5.5.1 et 5.5.2.
  • Ajout d'un script très simple pour installer python et les modules nécessaires pour utiliser la fonction de préparation d'une blacklist.
  • Indentation correct du code des scripts.

2.2.6 modified V1.41:

• Modification de l'application "Fat32format" pour y ajouter le paramètre (-q) qui permet d'exécuter l'application sans demande de confirmations et modification du paramètre (-?) en (-h). J'ai également ajouté de nouveaux messages, changer l'aide du programme pour y ajouter l'utilisation du nouveau paramètre et déclaré les bibliothèques utilisés de manière explicite. Les sources sont présentent dans les dossiers du script, comme pour la version 1.40.
  • Modification du script préparant le hack Wii U pour intégrer le nouveau paramètre de "Fat32format".

2.2.6 modified V1.40:

• J'ai recompiler Fat32format avec "GCC" pour qu'il demande automatiquement l'élévation de privilèges si cela est nécessaire. J'ai également mis les sources dans le dossier "TOOLS\fat32format\src" et j'ai laissé l'ancienne version pour les curieux.
  • Modification du script permettant de préparer le hack Wii U pour l'adapter à ma version de "Fat32format", cela me simplifie grandement les choses et est bien plus simple. J'ai laissé les anciennes méthodes que j'utilisais en commentaires dans le script, pour les curieux également.

2.2.6 modified V1.39:

• Ajout de la possibilité de ne pas scruber ou trimer les jeux Wii durant le script.
  • Suppression de l'application "wbfs_file" car elle n'est plus utilisée.
  • Quelques petites optimisations du code.
  • Ajout d'un nouveau script permettant de préparer une SD pour le hack Wii U 5.5.1 ou 5.5.2, soyez prudent en l'utilisant et suivez bien les instructions.
  • Ajout d'un nouveau script permettant de restaurer toutes les valeurs par défauts (jeux téléchargé par Jnustool, clés, configurations, blacklist et le dossier "SOURCE_FILES" est vidé). En bref, remet le script prêt pour la distribution.
  • Quelques modifications mineurs.

2.2.6 modified V1.38:

• Essai de l'ajout du support du contrôle parental Wii U (non testé).
  • Corrections de bugs.

2.2.6 modified V1.37:

• Correction d'un bug causé par l'encodage UTF-8 lorsque l'utilisateur choisissait d'utiliser l'interface graphique pour sélectionner un fichier/dossier ayant un chemin contenant des caractères spéciaux (accents et autres).

2.2.6 modified V1.36:

• Ajout de la possibilité d'utiliser une version auto-boot de Nintendont forçant l'option "Wii U Widescreen" sur "on" et l'option "Widescreen" sur "off". Cela peut être utile pour les jeux utilisant des cheats permettant de passer celui-ci en widescreen.
  • Mise à jour de Nintendont avec la dernière version dans le pack SD.
  • Corrections de petits bugs.

2.2.6 modified V1.35:

• Intègre maintenant tous les scripts dans l'application principale. Les scripts sont donc maintenant stockés dans le dossier "TOOLS\Storage".
  • Modifications des scripts pour être compatibles avec la nouvelle intégration.

2.2.6 modified V1.34:

• Ajout de nouvelles vérifications sur les entrées utilisateur.
  • Corrections de bugs dans la plupart des scripts et des fonctions.

2.2.6 modified V1.33:

• Ajout de vérifications lors de la saisie du nom de la sauvegarde par l'utilisateur dans le script "save_configs.bat".
  • Corrections de bugs dans le script "restore_configs.bat".

2.2.6 modified V1.32:

• Utilisation de 7zip pour créer un fichier de sauvegarde dans le script "save_configs.bat" (extension ".wvcis" pour le fichier de sauvegarde).
  • Ajout de la possibilité de donner un nom au fichier de sauvegarde et de l'enregistrer dans un dossier particulier dans le script "save_configs.bat".
  • Création d'un script "restore_configs.bat" permettant de restaurer un fichier de sauvegarde ".wvcis" créé par le script "save_configs.bat".
  • Quelques bugs corrigés dans le script principal.

2.2.6 modified V1.31:

• Ajout de la possibilité d'ouvrir une boîte de dialogue de sélection d'un fichier lorsque la valeur "*" (sans les guillemets) est entrée lors d'une demande d'un chemin d'un fichier.
  • Correction de bugs.

2.2.6 modified V1.30:

• Ajout du support pour écrire le nom du jeu sur deux lignes. Chaque ligne ne peut contenir que 32 caractères au maximum et la seconde ligne reste optionnelle.
  • Quelques corrections de bugs dans les nouvelles vérifications faites par le script, tant au niveau du script lui-même qu'au niveau des fonctions qu'il appel.

2.2.6 modified V1.29B:

• Ajout de nouvelles vérifications lors des saisies de l'utilisateur.

2.2.6 modified V1.28B:

• Conversion des scripts en UTF-8 et utilisation de ce format pendant le script pour les entrées/sorties.
  • Implémentation d'une méthode alternative en cas d'erreur d'analyse des fichiers de jeux par Wit. S'il y a une erreur, le jeu sera copié dans le dossier "SOURCE_FILE" du script pour tenter une seconde analyse. Notez que le jeu copié sera automatiquement supprimé du dossier "SOURCE_FILES" à la fin du script. Notez également que cela ne fonctionne pas pour les jeux splités sur plusieurs fichiers. Cette méthode n'est pas franchement très élégante mais c'est la seule technique que j'ai trouvé pour l'instant pour que les chemins avec des accents fonctionnent avec Wit mais par contre, cela augmente assez fortement la détection d'erreurs, si erreur il y a bien sure car sinon ça ne change rien.
  • Les parenthèses sont maintenant acceptées dans les chemins des différentes sources.
  • Conversion du Wii U Title ID en majuscules s'il est entré manuellement.
  • Corrections de bugs dans les différentes fonctions de blacklist du script ainsi que du script "blacklist_wiiu_instaled_titles.bat".
  • D'autres corrections de bugs.

2.2.6 modified V1.27B:

• Utilisation du programme "Convert" du paquet ImageMagick pour convertir les images en début de script. Ce programme prend plus de place sur le disque et est plus lourd que Tga2png mais il peut convertir bien plus de types d'images.
  • Le script accepte maintenant tous les formats d'images pouvant être convertis par ImageMagick pour les sources des images. Pour ceux qui souhaite utiliser le dossier "SOURCE_FILES" pour copier leurs fichiers, il suffit de nommer l'image comme avant mais l'extension est libre. Les noms de fichiers peuvent donc être (bootTvTex, iconTex, bootDrcTex et bootLogoTex) et les extensions peuvent être (.png, .tga, .jpg, .pdf, ...) (liste non exhaustive).
  • Refonte de la suppression du jeu source lorsque l'utilisateur le demande.
  • Optimisation du nettoyage de certains fichiers à la fin du script.
  • Suppression de Tga2png car il n'est plus utilisé pendant le script.
  • D'autres corrections de bugs.

2.2.6 modified V1.26B:

• Ajout de la possibilité de choisir un chemin pour tous les fichiers nécessaires au script (jeu, images, bootsound, fichier cheats pour les jeux Wii et version personnalisée de Nintendont pour l'injection Gamecube). Attention, les chemins avec des accents et caractères spéciaux sont à éviter, surtout pour le chemin du jeu car Wit ne semble pas beaucoup les apprécier ("+, -, [, ], _, (, ), espace" sont es caractères autorisés). Notez que le script peut toujours être utilisé comme avant, c'est-à-dire en copiant les fichiers avec leur nom particulier dans le dossier "SOURCE_FILES" et en choisissant de ne pas entrez les sources manuellement. Si vous choisissez d'entrer les sources manuellement, seul la source du jeu pourra être demandée si tous les autres fichiers se trouvent déjà dans le dossier "SOURCE_FILES" et sinon, seul les fichiers ne s'y trouvant pas seront demandés et aucun d'entre eux n'est obligatoire à renseigner.
  • Ajout de vérifications pour supprimer certains fichiers à la fin du script.
  • Plusieurs bugs corrigés.

2.2.6 modified V1.25:

• Ajout du support pour l'injection de fichiers de cheats pour les jeux Wii uniquement. Il faut placer un fichier "game.gct" dans le dossier "SOURCE_FILES" pour que cette fonction s'active. Attention, ceci est très instable et le jeu pourrait ne pas fonctionner correctement et les cheats ne pourront plus être désactivé sur cette version de la chaîne une fois injecté. Notez que si vous le souhaitez, une version intégrant des cheats et une autre version n'en intégrant pas peuvent cohabiter sans problème, pourvu qu'elles n'aient pas le même Wii U Title ID (celui qui est choisi au hasard dans le script ou que vous pouvez définir manuellement juste avant le début du travail d'injection).

2.2.6 modified V1.24:

• Ajout d'une méthode alternative si l'empaquetage avec Wit échoue pour les jeux Wii nommé "game.iso". Maintenant, le jeu peut bien être un ciso ou tout autres formats de jeu Wii, cela ne provoquera plus d'erreurs (fichiers wbfs splittés non pris en charge par cette méthode).
  • Déplacement des instructions pour supprimer les sources d'un jeu après que Wit ai réussi à empaqueter le jeu.

2.2.6 modified V1.23:

• Les fichiers "bootTvTex.png" et "iconTex.png" sont devenus des fichiers optionnels. S'ils ne sont pas présent dans le dossier "SOURCES_FILES", une version par défaut de ces fichiers sera copiée du dossier "TOOLS\templates" et ils seront supprimés à la fin du script. Il est à noter que si vous utilisez vos propres sources pour les images ou bootsound, les fichiers ne seront pas supprimés sauf si vous décidez de télécharger les images en ligne et que le jeu est trouvé sur le dépôt, les fichiers "bootTvTex.png" et "iconTex.png" seront supprimés.
  • Ajout de la possibilité de télécharger directement les images correspondant au jeu à injecter via le dépôt de cucholix. Les images sont téléchargées dans le dossier "SOURCE_FILES" et sont supprimées à la fin du script.
  • Ajout d'un bootsound par défaut pour l'injection des jeux Gamecube et pour la création automatique d'une chaîne Nintendont, si aucun bootsound n'est présent dans le dossier "SOURCE_FILES". Le bootsound provient du dépôt de cucholix et est localisable via le chemin "TOOLS\templates\GC_bootSound.wav".
  • Le Title ID est maintenant récupéré via Wit pour les jeux Gamecube et Wii (ne change pas le title ID de la chaîne Wii U mais est utilisé dans le "meta.xml" et pour d'autres fonctions du script).
  • Le jeu Gamecube peut maintenant être nommé "game.iso", le script détectera s'il s'agit d'un jeu Gamecube ou Wii. Pareillement, le second disque peut être nommé "disc2.iso". Vous pouvez même nommé le premier "game.iso" et le second "disc2.gcm" ou encore le premier "game.gcm" et le second "disc2.iso", cela n'a plus d'importance.
  • Changement de la façon dont le script faisait son nettoyage de répertoires temporaires après une conversion.
  • Changement de la façon dont le script se termine en cas d'erreur. Maintenant, les fichiers temporaires sont nettoyés avant de quitter.
  • Ajout de nouvelles vérifications et messages d'erreurs.
  • Correction d'un bug qui faisait qu'un wad modifié avec GetExtTypePatcher était supprimé si le choix de supprimer les sources du jeu à injecté était activé. Maintenant, le wad modifié est sauvegardé correctement.
  • Mise à jour du Homebrew Launcher du pack SD avec la version qui peut être contrôlée autrement qu'avec le Gamepad.
  • Ajout des chaînes du Homebrew Launcher et de Wup Installer GX2 dans le pack SD. Ces chaînes sont à installer avec Wup Installer GX2 et les sig_patches activées, voir le fichier "readme.html" du pack pour plus d'informations.
  • Quelques autres changements mineurs et corrections de bugs.

2.2.6 modified V1.22:

• Refonte complète du script "blacklist_wiiu_instaled_titles.bat", il n'est plus nécessaire de copier les IDs qu'il a trouvé dans le fichier de blacklist,, tout se fait automatiquement. Il n'est plus nécessaire non plus de modifier le fichier "wupclient.py" pour y modifier l'adresse IP, le script le proposera et le fera tout seul.
  • Ajout de la création du fichier de blacklist s'il n'existe pas quand le script d'injection commence.
  • Correction de bugs lors de l'application du patch de GetExtTypePatcher pour les jeux Wii.
  • Ajout du support pour de nouveaux formats de jeux Wii (.wdf, .wia, .ciso, .wbi). Par exemple, pour un jeu au format "ciso", il faudra nommer le jeu "game.ciso" (voir le fichier "readme.txt" pour plus d'informations).
  • Il est maintenant possible de choisir d'utiliser ou non le Gamepad pour tous les types d'injections.
  • Mise à jour de la version de WUP Installer dans le pack SD.

2.2.6 modified V1.21B:

• Ajout de l'appel de la fonction "exit()" dans le script python appelé dans le script "blacklist_wiiu_instaled_titles.bat".
  • Ajout d'un pack de homebrews et de fichiers de configuration pratiques dans le dossier "TOOLS" qui est nommé "sd_wiiu". Vous pouvez donc copier certains éléments de ce dossier sur votre carte SD Wii U (l'arborescence des dossiers est à respectée). Une description des fichiers et homebrews présents dans le pack se trouve dans le fichier "readme.html" à la racine de ce dossier. Peut-être utiliserais-je cela à l'avenir dans mon script mais pour l'instant je ne sais pas trop.

2.2.6 modified V1.20B:

• Ajout d'un nouveau script nommé "blacklist_wiiu_instaled_titles.bat" qui permet d'utiliser Wupclient pour trouver les jeux déjà installées par le script sur une Wii U. Un fichier "ids_list.txt" est créé et son contenu peut être copier/coller dans le fichier "TOOLS\Storage\blacklist_ids.txt". Attention, ce script nécessite:
    • D'avoir la dernière version de python 2.7 d'installé sur l'ordinateur, pas la version 3.x (n'oubliez pas de cocher l'option pour l'inclure au path pendant l'installation).
    • D'éditer la ligne 29 du fichier "TOOLS\Wupclient\wupclient.py" et de remplacer l'adresse IP qui s'y trouve par la vôtre (utilisez Ftpiiu pour connaître l'adresse IP de la console).
    • De connecter également le ou les disques USB liés à la Wii U si vous en avez (pas ceux de la v-wii).
    • De lancer Mocha avec les paramètres par défaut ou un fw.img contenant wupserver, CBHC et le CFW d'Haxchi ne fonctionnent pas avec Wupclient.

2.2.6 modified V1.19B:

• Ajout d'un fichier pour blacklistée les Title IDs déjà utilisés dans le dossier "TOOLS\Storage" et nommé "blacklist_ids.txt". Sa structure est simple, il y a les quatre chiffres/lettres généré durant le script d'enregistré si la création réussi et il y a un Title ID par ligne sans espace ni rien d'autre. Merci @nimmegil pour la suggestion.
  • Adaptation du script pour utiliser le fichier de blacklist des Title IDs.
  • Le fichier de script "save_keys.bat" a été renommé en "save_configs.bat".
  • Ajout de la sauvegarde du fichier de blacklist des Title IDs au script "save_config.bat".
  • Changement dans la création du fichier de configuration des choix par défaut dans le script principal et dans le fichier de script ""del_default_choices.bat". Maintenant, le fichier sera un fichier vide.

2.2.6 modified V1.18B:

• Correction d'un bug très important qui faisait que la création manuelle d'une Wiivc Chan Booter ne créait que la chaîne OHBC, même si une autre valeur était entrée.
  • Ajout de nouvelles vérifications sur certaines variables. Par exemple, pour les questions nécessitant une réponse de type O/N, seul la première lettre est prise en compte.

2.2.6 modified V1.17B:

• Ajout de la possibilité d'ouvrir la page Gbatemp pour la liste de compatibilité des jeux Wii avec l'injection.
  • Ajout de la possibilité d'ouvrir la page Gbatemp pour télécharger des templates d'images et de bootsound.
  • Ajout d'un nouveau fichier permettant d'enregistrer certains choix pour ne plus les redemander par la suite (cette fonction peut être améliorée selon vos suggestions).
  • Ajout de nouveaux messages pendant le script.
  • Ajout d'un script nommé "del_default_choices.bat" qui permet de réinitialiser les choix enregistré pendant le script dans le nouveau fichier, les clés ne sont pas touchées par ce script.
  • Ajout de la sauvegarde de ce nouveau fichier de sauvegarde des choix dans le script "save_keys.bat".

2.2.6 modified V1.16B:

• Mise à jour de Nfs2iso2nfs avec la version 0.5.6 de FIX94 qui corrige un bug avec le patch permettant de swaper les boutons ZL/ZR avec L/R (un des boutons n'était pas correctement swapé avant cette version).
  • Réécriture du script pour l'adapter au nouveau patch de la Wiimote utilisé dans la nouvelle version de Nfs2iso2nfs.
  • Mise à jour du fichier Readme.txt.

2.2.6 modified V1.15B:

• Réécriture complète de la méthode de patch avec GetExtTypePatcher pour les fichiers wad. La méthode est nettement plus lente mais elle devrait fonctionner quelque soit le wad, s'il est compatible avec ce type de patch bien sure.
  • Possibilité de créer simplement une chaîne contenant un forwarder de Nintendont, une chaîne très pratique pour le configurer par exemple. Il faut juste lancer le script sans copier de jeu dans le dossier "SOURCE_FILES" et ne pas accepter la création d'une Wiivc Chan Booter (les images sont toujours requises).
  • Ajout d'informations et mise à jour du fichier "readme.txt".

2.2.6 modified V1.14B:

• Ajout de nouvelles vérifications et de nouveaux messages pour le patch des fichiers wad avec GetExtTypePatcher.

2.2.6 modified V1.13B:

• Utilisation de la variable global "windir" au lieu du chemin complet pour les outils natifs de Windows (Robocopy, Ping...).
  • Correction de nombreux bugs initiés dans la version 1.12B.
  • Début d'une tentative pour inclure le résultat de GetExtTypePatcher dans le log général mais cela ne fonctionne pas pour l'instant.

2.2.6 modified V1.12B:

• Ajout de la trucha sign (fake sign) lors de la reconstruction d'un fichier "wad" si GetExtTypePatcher a trouvé quelque chose à patcher dans ce fichier. Si rien n'a été patché, le "wad" n'est pas reconstruit.
  • Ajout de vérifications pour savoir si GetExtTypePatcher a patché quelque chose ou non. Si le patch a réussi, de nouveaux messages seront affichés à la fin du script.
  • Création de messages supplémentaires dans le fichier "log.txt".
  • Un nouveau fichier de log nommé "getexttypepatcher.txt" est créé pendant le script si GetExtTypePatcher est utilisé. Ce fichier contient les résultats du patch.

2.2.6 modified V1.11B:

• Ajout d'explications sur le patch "passthrough" lors de l'injection d'une Wiivc_Chan_booter.
  • Correction d'un bug qui faisait que le patch "passthrough" n'était pas pris en compte lors de la création d'une Wiivc_Chan_Booter" avec un fichier "game.wad".

2.2.6 modified V1.10B:

• La ligne que j'avais jugée inutile dans la v1.8B a été remise en place. Cela ne causait pas de bug dans le script mais l'affichage du titre de la fenêtre changeait pendant le script.

2.2.6 modified V1.9B:

• Correction d'un bug pendant l'injection basée sur un fichier wad.

2.2.6 modified V1.8B:

• Traduction approximative du script en français, les améliorations sont les bienvenues.
  • Suppression d'une ligne inutile.

2.2.6 modified V1.7B:

• Le script peut maintenant déterminer le Title ID d'un jeu Wii en wbfs.
  • Réécriture de quelques instructions pour créer une Wiivc_Chan_Booter.
  • Optimisation de l'injection wbfs en supprimant le fichier "SOURCE_FILES\game.iso" créé pendant le script dès que celui-ci n'est plus nécessaire. Cela permet d'optimiser l'espace disque requis pour l'injection d'un jeu en wbfs.

2.2.6 modified V1.6:

• Meilleurs nettoyage des dossiers résiduels au lancement du script.
  • Ajout de la possibilité de patcher le mode vidéo des jeux Wii grâce à Wii-vmc. Ceci peut être utile pour certains jeux pal lancés sur une console ntsc ou inversement et qui donne un écran noir. Il est à noter que tous les jeux ne sont pas concernés, il vaut donc mieux utiliser ces patches en dernier recours.

2.2.6 modified v1.5:

• Correction pour utiliser correctement GetExtTypePatcher sur un fichier "game.wad".
  • Le script est maintenant officiellement basé sur la bersion 2.2.6 de Wiivc Injector Script.

2.2.5 modified V1.4:

• Ajout de la possibilité de patcher ou non un fichier "game.wad" avec GetExtTypePatcher. Cela peut être pratique car l'automatisation de l'injection d'une Wiivc_Chan_Booter est complète. Le script ira lire le Title ID contenu dans le fichier "game.wad". La méthode manuelle sans jeux fonctionne toujours.
  • Correction de certains bugs et optimisation du script.
  • Quelques autres modifications mineurs.

2.2.5 modified V1.3:

• Mise à jour importante de C2w Patcher en version 1.2 car dans la version 1.1 il y avait une erreur de la part de FIX94. Je conseil donc de mettre à jour cette application si vous utilisez la v1.1, présente dans la version originale de Wiivc Injector Script 2.2.5 (Wiivc Injector Script 2.2.6 corrige cela, et uniquement cela).
  • Ajout de la nouvelle option "-iop2x" de C2w Patcher. Attention, cette option n'est pas utilisée actuellement dans les homebrews et peut occasionner des bugs donc elle n'est à activer que si vous savez se que vous faites.

2.2.5 modified V1.1 et 2.2.5 modified V1.2::
Ces mises à jour incluent le patch des wads avec "GetExtTypePatcher" (seul intérêt pour l'instant d'ajouter le support des wiiwares) mais par contre là je ne suis vraiment pas sure de mon coup donc je recommande une extrême prudence avec cette fonction. Le jeu doit être nommé "game.wad" et doit être mis dans le dossier "SOURCE_FILES". Ces mises à jour corrigent également d'autres soucis importants.

2.2.5 modified V1.0:

• Nettoyage de plus de dossiers résiduels lors du démarrage du script.
  • Le jeu utilisé comme source dans le dossier "SOURCE_FILES" peut être supprimé pendant le script, utile pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place sur leur disque dur.
  • Ajout des nouveaux patches de FIX94 pour Nfs2iso2nfs.
  • Ajout du support de GetExtTypePatcher de FIX94, seulement pour les jeux en iso ou en wbfs Wii.
  • Quelques optimisations du script et possibilité de choisir plus de patches pour l'injection des homebrews.
  • Implémentation de Wiivc Chan Booter de FIX94 pour booter un "wad" installé sur la nand de la v-wii, pratique pour lancer les wiiwares par exemple. Cette fonction se déclenche si aucun fichier de jeu n'est présent dans le dossier "SOURCE_FILES".
  • Création d'un script pour sauvegarder les fichiers de configuration de Wiivc Injector Script. C'est un script très limité mais ça peut toujours servir.

Quelques exemples de tests à faire:

• Resident Evil 4 Wii avec le patch de GetExtTypePatcher. Le jeu devrait fonctionner avec le Gamepad.

Edit: Testé et fonctionnel. Attention, seul la version NTSC US de Resident Evil 4 fonctionne correctement avec le Gamepad, la version PAL peut être patchée mais elle bloque sur un écran demandant le nunchuck.
  • Le "wad" de Mario 64 avec GetExtTypePatcher. Le jeu devrait fonctionner avec le Gamepad.
  • Sonic Color Wii avec le patch "instantcc". Le jeu devrait fonctionner correctement.
  • La création d'une Wiivc_Chan_Booter, par exemple pour pouvoir utiliser ce genre de chose. Pour ça il suffit juste d'avoir les fichiers "bootTvTex.png" et "iconTex.png" dans le dossier "SOURCE_FILES" puis de lancer le script. On répond "Y" à la première question puis "OHBC" pour cet exemple (attention aux majuscules) pour l'ID du jeu Wii qui sera à lancer. Pour le reste, le script posera les mêmes questions que pour l'injection d'un homebrew.

Edit: J'ai testé ça et c'est fonctionnel. On peut même utiliser le boost des VC Wii.
    Edit 2: Avec la dernière version de mon script, il suffit de mettre le fichier "wad" de l'Open Homebrew Channel dans le dossier "SOURCE_FILES", de le renommer "game.wad", de lancer le script et de répondre aux questions (répondre "n" pour le patch de GetExtTypePatcher). Vous aurez votre Wiivc_Chan_Booter prêt à être installé avec WUP Installer. Il ne faut bien sure pas oublier d'installer le "wad" de l'Open Homebrew Channel sur la partie v-wii, avec "Yet Another Wad Manager" par exemple (attention à la compatibilité du wad à installer avec la v-wii de la Wii U car cela pourrait causer un brick, les wiiwares sont compatibles).

Je remercie donc KhaderWelaye pour Wiivc Injector Script qui est un script très utile, CatmanFan pour Injectiine qui est aussi un très bon script, FIX94 pour faire autant avancer la scène Wii U et tous les autres contributeurs de ce script par leurs programmes divers. Je vous remercie également par avance vous, membre de ce forum qui allez tester ou me suggérer des choses à faire pour encore améliorer tout ça.

Modifié par shadow256, 03 septembre 2021 - 09:36.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 09 octobre 2017 - 22:43

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 726 messages
Merci shadow256.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 22:49

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 236 messages

Merci shadow256.

De rien. Par contre je viens juste de poster une autre version que tu devrais télécharger car l'ancienne a un C2w Patcher buggé.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2017 - 23:03

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 726 messages
Ok,encore merci.
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2017 - 11:19

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 236 messages
Il y a eu plusieurs mises à jour importantes de ma version du script depuis l'ouverture de ce sujet.

Je souhaiterai également demander si quelqu'un pouvait faire un upload de la version 2.3 de Wii-vmc car elle est introuvable. Pour l'instant j'utilise la version 2.2 dans mon script mais la mise à jour de celle-ci serait un plus.

Merci.

Mes créations:

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 18:49

nimmegil

nimmegil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages

Du coup je viens répondre à tes questions :)

En gros j'ai pris le wad de Bomberman Hero (N64 - PAL) je l'ai installé sur ma vWii en passant par Homebrew channel et l'homebrew "Yet Another Wad Manager" (en gros j'ai suivi la procédure d'installation de fichier wad classique).

Ensuite j'ai utilisé le Wiivc injector script (1.8b) sur mon PC avec le fichier wad. Où j'ai répondu oui pour "GetExtTypePatcher" & "nfs2iso2nfs" et non pour l'overclock. Le reste j'ai juste interverti R/L & ZR/ZL.

A noter que j'ai du m'y prendre a plusieurs fois.

Tant que je répondais non pour "GetExtTypePatcher" j'avais une erreur WIT qui stoppait la création de la chaine.

Et quand j'ai essayé sans activer "nfs2iso2nfs" le chaine généré redémarrais la console après l’écran qui indique qu'"une manette classique est nécessaire" (en gros le jeu ne bootait pas)

Une fois que j'ai installé la chaine avec les bon réglages le jeu démarrait et était parfaitement jouable au gamepad.

Voila j'espere avoir été plus clair, encore merci pour ton travail :)

Modifié par nimmegil, 12 octobre 2017 - 18:50.

• Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 22:19

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 236 messages

Du coup je viens répondre à tes questions :)

En gros j'ai pris le wad de Bomberman Hero (N64 - PAL) je l'ai installé sur ma vWii en passant par Homebrew channel et l'homebrew "Yet Another Wad Manager" (en gros j'ai suivi la procédure d'installation de fichier wad classique).

Ensuite j'ai utilisé le Wiivc injector script (1.8b) sur mon PC avec le fichier wad. Où j'ai répondu oui pour "GetExtTypePatcher" & "nfs2iso2nfs" et non pour l'overclock. Le reste j'ai juste interverti R/L & ZR/ZL.

A noter que j'ai du m'y prendre a plusieurs fois.

Tant que je répondais non pour "GetExtTypePatcher" j'avais une erreur WIT qui stoppait la création de la chaine.

Et quand j'ai essayé sans activer "nfs2iso2nfs" le chaine généré redémarrais la console après l’écran qui indique qu'"une manette classique est nécessaire" (en gros le jeu ne bootait pas)

Une fois que j'ai installé la chaine avec les bon réglages le jeu démarrait et était parfaitement jouable au gamepad.

Voila j'espere avoir été plus clair, encore merci pour ton travail :)

OK, je comprend mieux. Le seul truc qui est bizarre c'est que tu n'ai pas pu créer la chaîne Wii U sans activer GetExtTypePatcher. Chez moi il n'y a aucun problème, c'est étrange, peut-être était-ce lié au bug sur ce point dans la version 1.8. Si tu peux refaire un essai avec la dernière version? Pour la petite explication, GetExtTypePatcher tente de patcher le jeu pour qu'il reconnaisse le classic controler mais par contre, avec un wad, ce patch n'a aucun intérêt si tu n'installes pas le wad modifié. Après ton jeu n'en a pas besoin donc tu as pu faire sans, tant mieux.

Quand tu parles de Nfs2iso2nfs, tu parle du patch "instantcc"? Si c'est bien ça défois certains jeu le demande et d'autres non mais par contre avec ou sans ce patch le jeu ne devrait pas faire de black screen logiquement.

Mes créations:

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 00:54

nimmegil

nimmegil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages

C'est pas la première fois que j'ai un bug de WIT, il n'y a que depuis la version 2.2.5 que je n'ai pas de problème avec WIT. Je n'ai pas eu de problème avec ta version 1.9b je ne sais pas d’où provenait le bug.

Je viens de faire quelques essais avec Bomberman Hero (N64 - PAL) avec ta version 1.9b. A chaque fois aucun problème pour créer les fichiers d'installation.

1) Injection sans GetExtTypePatcher et sans nfs2iso2nfs:

Avec le gamepad j'ai un reboot de la console après l’écran "Une manette classique est nécessaire", par contre le jeu démarre sans problème si je desactive le gamepad.

2) Injection avec GetExtTypePatcher mais sans nfs2iso2nfs:

Avec le gamepad j'ai un reboot de la console apres l'ecran "Une manette classique est nécessaire", par contre le jeu démarre sans problème si je desactive le gamepad.

3) Injection avec nfs2iso2nfs mais sans GetExtTypePatcher:

Parfaitement jouable au gamepad

4) Injection avec GetExtTypePatcher & nfs2iso2nfs:

Je précise que si je désactive le gamepad dans les cas 3 & 4 le jeu est aussi parfaitement jouable a la manette classique sur la TV.

En gros c'est nfs2iso2nfs qui est nécessaire pour démarrer le jeu dans ce cas la. D'ailleurs oui je parle bien du patch "instantcc"

Modifié par nimmegil, 13 octobre 2017 - 00:55.

• Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 01:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 236 messages

C'est pas la première fois que j'ai un bug de WIT, il n'y a que depuis la version 2.2.5 que je n'ai pas de problème avec WIT. Je n'ai pas eu de problème avec ta version 1.9b je ne sais pas d’où provenait le bug.

Je viens de faire quelques essais avec Bomberman Hero (N64 - PAL) avec ta version 1.9b. A chaque fois aucun problème pour créer les fichiers d'installation.

1) Injection sans GetExtTypePatcher et sans nfs2iso2nfs:
Avec le gamepad j'ai un reboot de la console après l’écran "Une manette classique est nécessaire", par contre le jeu démarre sans problème si je desactive le gamepad.

2) Injection avec GetExtTypePatcher mais sans nfs2iso2nfs:
Avec le gamepad j'ai un reboot de la console apres l'ecran "Une manette classique est nécessaire", par contre le jeu démarre sans problème si je desactive le gamepad.

3) Injection avec nfs2iso2nfs mais sans GetExtTypePatcher:

4) Injection avec GetExtTypePatcher & nfs2iso2nfs:

Je précise que si je désactive le gamepad dans les cas 3 & 4 le jeu est aussi parfaitement jouable a la manette classique sur la TV.

En gros c'est nfs2iso2nfs qui est nécessaire pour démarrer le jeu dans ce cas la. D'ailleurs oui je parle bien du patch "instantcc"

Ah OK, merci du retour. Maintenant le seul truc qu'il reste à savoir serait si le patch "instantcc" est nécessaire pour tous les Wiiwares ou non. Après pour GetExtTypePatcher, c'est vraiment à utiliser en dernier recours, que se soit pour les Wiiwares ou les jeux Wii (nfs ou iso).

En tous cas je suis content que mon script ai pu servir à quelqu'un.

Mes créations:

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 09:02

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 11 724 messages

merci pour le taf shadow256  :crazy:

• Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 19:45

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 044 messages

Merci pour le boulot shadow256, en temps normal j'aurai immédiatement testé mais là niveau timing je suis super juste.

Je te fais un retour dès que c'est possible.

• Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 05:57

nimmegil

nimmegil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages

Petite question tu pense que ce serai techniquement possible d’émuler le combo Wiimote+Nunchuk (avec nunchuuk sur joystick gauche, R qui devient C et ZL qui devient Z) à la place de la Wiimote seul ou du classique pro controller. Je dis ça parce qu'hier je testé l'injection de lego seigneur des anneaux et ce dernier bien que jouable uniquement au Wiimote+Nunchuck ne propose absolument rien de basé sur le mouvement. Ce genre d’émulation pourrait agrandir le nombre de jeu jouable au gamepad.

Sinon toujours merci pour ton taf je continue de le suivre avec interet :)

Modifié par nimmegil, 21 octobre 2017 - 07:57.

• Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 11:43

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 236 messages

Petite question tu pense que ce serai techniquement possible d’émuler le combo Wiimote+Nunchuk (avec nunchuuk sur joystick gauche, R qui devient C et ZL qui devient Z) à la place de la Wiimote seul ou du classique pro controller. Je dis ça parce qu'hier je testé l'injection de lego seigneur des anneaux et ce dernier bien que jouable uniquement au Wiimote+Nunchuck ne propose absolument rien de basé sur le mouvement. Ce genre d’émulation pourrait agrandir le nombre de jeu jouable au gamepad.

Sinon toujours merci pour ton taf je continue de le suivre avec interet :)

C'est une question très intéressante et effectivement ça semble possible théoriquement mais là c'est plutôt une question à poser à FIX94 car ça dépasse très largement mes compétences. Faudrait un nouveau patch pour le fw.img pour faire ça je pense, je vais soumettre l'idée à FIX94 sur son Github de NFS2ISO2NFS.

Merci de suivre le développement de mon script qui risque de devenir bientôt "inutile" car la prochaine version de Wiivc Injector Script intègrera tout se que j'ai déjà fait, et même bien plus encore.

Mes créations:

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 17:39

nimmegil

nimmegil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages

Yes cool :)

la traduction c'est quand même cool, au moins je comprend un peu ce que je fais. J'ai beau comprendre un peu l'anglais je me noie complétement quand ça parle de hack...Au debut je ne comprenait pas ce que je faisais sur la Wii U...

D'ailleurs petite question il y a une différence avec NFS2ISO2NFS entre "instantcc" & "nocc" ?

Modifié par nimmegil, 21 octobre 2017 - 17:39.

• Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 00:57

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 236 messages

Yes cool :)
la traduction c'est quand même cool, au moins je comprend un peu ce que je fais. J'ai beau comprendre un peu l'anglais je me noie complétement quand ça parle de hack...Au debut je ne comprenait pas ce que je faisais sur la Wii U...

D'ailleurs petite question il y a une différence avec NFS2ISO2NFS entre "instantcc" & "nocc" ?

Je me doutait bien que la traduction pourrait servir, je comprend qu'on puisse ne pas être alaise avec certains termes.

Pour répondre à ta question, oui, il y a une différence entre ces deux patches. Le patch "instantcc" permet de faire reconnaître le classic controler plus tôt qu'à la normal. Quant au patch "nocc", il indique qu'il n'y a aucun classic controler de relié à la Wiimote. Voilà pourquoi, dans mon script, le patch "instantcc" peut être appliqué quand on choisi de ne pas emuler la Wiimote alors que si on choisi de l'émuler, c'est le patch "nocc" qui sera proposé. Ces deux patches impliquent donc d'activer aussi l'émulation de la manette ou de la Wiimote via le Gamepad car sinon ces patches ne servent à rien.

Tu peux donc traduire le patch "instantcc" comme "classic controler instantané" et le patch "nocc" comme "aucun classic controler", tout simplement.

Edit: Je viens de poser la question au sujet du combot Wiimote+Nunchuk sur le sujet de Wiivc Injector Script, je verrai se qu'on me répondra.
Edit 2: Première réponse: Dans le jeu Lego Seigneurs Des Anneaux, le pointeur infrarouge est tout de même nécessaire pour faire les actions à distance comme tirer des flèches donc le jeu serait injouable apparemment.

Modifié par shadow256, 22 octobre 2017 - 11:13.

Mes créations:

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 14:48

nimmegil

nimmegil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages

Deja merci pour ta reponse et pour avoir demandé a Fix94.

Ah bon ? Je ne m'en souvenais plus pour le seigneur des anneaux...j'ai la mémoire courte désolé pour ce petit oubli...mais bon il dois bien y avoir quelque jeu pars-ci-par la que propose un gameplay sans motion control...enfin j'espere :/

Modifié par nimmegil, 22 octobre 2017 - 14:54.

• Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 03:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 236 messages

Deja merci pour ta reponse et pour avoir demandé a Fix94.

Ah bon ? Je ne m'en souvenais plus pour le seigneur des anneaux...j'ai la mémoire courte désolé pour ce petit oubli...mais bon il dois bien y avoir quelque jeu pars-ci-par la que propose un gameplay sans motion control...enfin j'espere :/

C'est pas FIX94 qui m'a répondu mais c'est la seule réponse que j'ai eu donc à mon avis ce genre de patch c'est pas pour tout de suite, désolé.

Mes créations:

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 13:24

nimmegil

nimmegil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages

Ouais malheureusement...D'ailleurs sur le page de Nintendo il y a une information qui m'intrigue a propos des jeux de Wii en telechargement sur l'eshop.

"Jouer sans téléviseur

Vous pouvez choisir d'afficher le jeu uniquement sur le téléviseur ou à la fois sur le téléviseur et le GamePad. Le capteur du GamePad fonctionne avec les jeux utilisant la fonction de pointage de la télécommande Wii, vous pouvez ainsi profiter de tous vos jeux préférés directement sur l'écran du Wii U GamePad !"

(https://www.nintendo...Wii-948977.html)

ça sous-entendrai que c'est le port infrarouge de la console qui prend le relais du sensor bar ? Quand tu vas sur le site de Nintendo les version telechargeable de Mario Galaxy sont marqué avec la fonctionnalité "Jouer Hors-TV" alors même qu'il y a un pointeur dans ces jeux. Ça vaudrait pas le control au gamepad mais ça serait déjà ça ^^

En tout cas j'ai mis mon exemplaire Wii de Rayman Origins sur mon DD hier avec ton injecteur. Le jeu tourne et le gamepad me sert bien de manette mais le jeu est au ralenti même quand je le joue sur la TV. J'ai activé le instantcc je testerai sans ce soir voir si le problème viens de la.

• Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 14:02

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 10 236 messages

Ouais malheureusement...D'ailleurs sur le page de Nintendo il y a une information qui m'intrigue a propos des jeux de Wii en telechargement sur l'eshop.

ça sous-entendrai que c'est le port infrarouge de la console qui prend le relais du sensor bar ? Quand tu vas sur le site de Nintendo les version telechargeable de Mario Galaxy sont marqué avec la fonctionnalité "Jouer Hors-TV" alors même qu'il y a un pointeur dans ces jeux. Ça vaudrait pas le control au gamepad mais ça serait déjà ça ^^

En tout cas j'ai mis mon exemplaire Wii de Rayman Origins sur mon DD hier avec ton injecteur. Le jeu tourne et le gamepad me sert bien de manette mais le jeu est au ralenti même quand je le joue sur la TV. J'ai activé le instantcc je testerai sans ce soir voir si le problème viens de la.

Alors pour la fonction infrarouge du Gamepad je sais pas comment ça fonctionne mais je pense qu'il y a un capteur sur le Gamepad qui remplace la sensor bar. Le souci pour l'instant c'est que FIX94 n'arrive pas à trouver comment utiliser ce capteur. Je pense que c'est comme pour GetExtTypePatcher, il faudrait patcher le fichier "main.dol" pour que ça fonctionne. Je pense que les jeux Wii VC de Nintendo on eu des modifications en ce sens.

Pour ton Rayman Origins, malheureusement il n'est pas dans la liste de compatibilité de Gbatemp. Peut-être aussi que le jeu de base n'ai pas compatible avec celui-ci. Faudrait voir avec un autre jeu de la liste présente sur cette page.

Note: Si tu dois tester un jeu, test-le d'abord sans le patch "instantcc". N'utilises ce patch que si nécessaire et si ça fonctionne toujours pas, tu peux tester GetExtTypePatcher.

Mes créations:

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 20:48

nimmegil

nimmegil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages

En fait pour Rayman Origins donc j'imagine pour d'autre jeu Wii le problème venais même pas des instantcc ou GetExtTypePatcher mais du fait que j'ai mis l'affichage de ma Wii U en 576i et non 480i (ma Tv est non-hd, je suis branché en peritel). C'est vrai que la Wii n'allais pas au-dessus des 480p (ou 480i).

Je viens même de tester mon disque en mode vwii il rame aussi en 576i. Du coup c'est aussi a prendre en compte pour les injection Wii.

Edit: Je viens de me rendre compte qu'en gros j'ai mis ma Wii U en 50Hz depuis le début...C'est normal que ce soit lent...

Modifié par nimmegil, 23 octobre 2017 - 21:28.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)