Aller au contenu


Photo

[Switch] Pose d'une Trinket M0 pour switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 14 novembre 2019 - 16:58

#1
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Bonjour à tous aujourd'hui nous allons voir la pose d'une trinket m0 dans une switch.

 

N'étant pas fan des hack par dongle ou software via tegra, je vous propose mon montage ainsi que les fichiers que j'utilise.

 

voici les fichiers nécessaires pour programmer le trinket :

 

Fichier Trinket

 

Dans un premier temps voyons le démontage de la console:

 

Retirer les 4 vis au angles (tournevis triwing nécessaire) 

 

 

Puis retirer ensuite les vis sur les tranches (cruciforme): 

 

Puis la dernière qui se trouve sous le cache de la micro SD  pour retirer la coque en plastique:

 

Retirer ensuite les vis sur la plaque en aluminium toujours avec un cruciforme:

 

 

Ensuite déconnecter la batterie:

 

 

Présentation et programmation du trinket m0:

 

 

Connecter le trinket M0 au pc via usb et copier le fichier UF2 de votre choix fournit dans l'archive :

 

 

Une fois cela fait il faut maintenant retirer le port USB de la puce:

 

maintenant nous pouvons commencer le montage:

 

 

Je poste la deuxième photo afin que l'on voit juste le point à prendre concernant l'RCM (flèche orange tout à gauche, point 3 sur la puce).

 

Voici une photo d'un de mes montages terminé :

 

Une fois cela fait on peut remonter la console sans oublier de faire une découpe dans la partie aluminium pour laisser la place au trinket.

 

Si vous utilisez mes fichiers voici le lancement de la console avec la touche volume + maintenue :

 

 

Il ne vous juste à profiter du reste en cliquant sur l'OS que vous voulez utiliser: 

 

Enjoy  :crazy:

 

Si vous avez des questions je suis dispo en PV bon jeu à tous:

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2019 - 19:45

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Good job.
Juste une question par rapport à certains points qui diffèrent un peu du schéma conseillé, une raison à cela ?

( point batt à la place du 3v je pense, pin3, le vol+strap je sais c'est pour démarrage direct sur le cfw.)

merci.


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2019 - 20:21

#3
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Certainement des points alternatifs + facile à souder ?
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2019 - 21:45

#4
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Good job.
Juste une question par rapport à certains points qui diffèrent un peu du schéma conseillé, une raison à cela ?
( point batt à la place du 3v je pense, pin3, le vol+strap je sais c'est pour démarrage direct sur le cfw.)
merci.


Je n utilise pas le volume strap sinon ça vire la possibilité de booter sur le menu officiel :)
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2019 - 22:19

#5
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Hello
C'est pas pour être vilain mais ce montage est obsolète :S 5v permanent draine la batterie et peut bloquer le Trinker en routine.
Montage bien propre par contre ;)
Attention le kynar est un peu trop rigide à mon gout pour les pastilles RCM et inpout 3.3v
Ca c'est tip top comme fil  ;)

Flasher avec SwitchBoot (part1) puis le payload (part2).

Bon montage :)


Modifié par ConsoleX, 14 novembre 2019 - 22:22.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2019 - 22:23

#6
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Je n utilise pas le volume strap sinon ça vire la possibilité de booter sur le menu officiel :)

 

ah bon ? 

j'ai un trinket avec le vol strap. ça permet le boot direct sur cfw en emunand avec power et vol+power en ofw.

Je préfère avec les enfants, ça évite que la console démarre en ofw juste avec power, et ainsi les problèmes de maj accidentelles.


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2019 - 22:44

#7
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Je n utilise pas le volume strap sinon ça vire la possibilité de booter sur le menu officiel :)

 
ah bon ? 
j'ai un trinket avec le vol strap. ça permet le boot direct sur cfw en emunand avec power et vol+power en ofw.
Je préfère avec les enfants, ça évite que la console démarre en ofw juste avec power, et ainsi les problèmes de maj accidentelles.


oui tu as raison avec une emunand mais sans il me semble que tu ne peut plus booter sur le firmare d origine avec le bootstrap :D

il me semble je suis plus tres sur
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2019 - 02:37

#8
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Hello
C'est pas pour être vilain mais ce montage est obsolète :S 5v permanent draine la batterie et peut bloquer le Trinker en routine.
Montage bien propre par contre ;)
Attention le kynar est un peu trop rigide à mon gout pour les pastilles RCM et inpout 3.3v
Ca c'est https://www.ebay.fr/...Emcl4by3fSBLmsQ  ;)
Flasher avec SwitchBoot (part1) puis le payload (part2).
Bon montage :)

Jusque ici j'ai toujours et j'utilise toujours celui la et des switch je peut te dire que j'en fais tous les jours et aucun souci pour le moment je pars du principe que je change pas un truc qui fonctionne pour la batterie il te suffit de retirer la diode et plus de souci :)

Bon montage ;)
  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2019 - 10:11

#9
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

Jusque ici j'ai toujours et j'utilise toujours celui la et des switch je peut te dire que j'en fais tous les jours et aucun souci pour le moment je pars du principe que je change pas un truc qui fonctionne pour la batterie il te suffit de retirer la diode et plus de souci :)

Bon montage ;)

 

Hello,
 
Super boulot ton tuta :-). Je vais le suivre par contre as tu une boutique a me conseiller pour acheter la trinket m0 
 
Pour ne pas avoir un fake et avoir la dernière version.
 
merci a toi.

  • Retour en haut

Posté 18 novembre 2019 - 19:24

#10
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Jusque ici j'ai toujours et j'utilise toujours celui la et des switch je peut te dire que j'en fais tous les jours et aucun souci pour le moment je pars du principe que je change pas un truc qui fonctionne pour la batterie il te suffit de retirer la diode et plus de souci :)
Bon montage ;)

 
Hello,
 
Super boulot ton tuta :-). Je vais le suivre par contre as tu une boutique a me conseiller pour acheter la trinket m0 
 
Pour ne pas avoir un fake et avoir la dernière version.
 
merci a toi.


merci à toi du compliment tu peut en trouver un peu partout même sur amazon tu tape trinket mO elle est à 18€ environ hors fournisseur c'est la que je prends vraiment en urgence avec prime
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2019 - 09:41

#11
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

merci à toi du compliment tu peut en trouver un peu partout même sur amazon tu tape trinket mO elle est à 18€ environ hors fournisseur c'est la que je prends vraiment en urgence avec prime

 

Je l'ai pris sur gotronic j'ai un ami qui fait de l'arduino et qui commande sur ce site et vu que c'est un composant arduino ;)

 

tu prends quoi comme fil, j'ai du AWG30 çà le fait ? 

Tu colle ton Trinket avec un double face épais je suppose ?


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2019 - 14:56

#12
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Je l'ai pris sur gotronic j'ai un ami qui fait de l'arduino et qui commande sur ce site et vu que c'est un composant arduino ;)

tu prends quoi comme fil, j'ai du AWG30 çà le fait ?
Tu colle ton Trinket avec un double face épais je suppose ?

AWG30 trop rigide à mon goût.
J’ai mis un lien pour du fil au top au dessus.
Pas besoin d’avoir un double face épais mais attention au contact avec la plaque cache RAM

Modifié par ConsoleX, 19 novembre 2019 - 14:57.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2019 - 17:48

#13
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

merci à toi du compliment tu peut en trouver un peu partout même sur amazon tu tape trinket mO elle est à 18€ environ hors fournisseur c'est la que je prends vraiment en urgence avec prime

 Je l'ai pris sur https://www.gotronic.fr/ j'ai un ami qui fait de l'arduino et qui commande sur ce site et vu que c'est un composant arduino ;) tu prends quoi comme fil, j'ai du AWG30 çà le fait ? Tu colle ton Trinket avec un double face épais je suppose ?

Chacun utilise ce qu'il veux mais perso j'utilise du 30 et aucun souci et du double face classic :)

Modifié par NightWolf, 19 novembre 2019 - 19:09.

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2019 - 00:30

#14
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages
Ont est obligé de desouder le connecteur USB pour fermer la console?
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2019 - 00:39

#15
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

Hello
C'est pas pour être vilain mais ce montage est obsolète :S 5v permanent draine la batterie et peut bloquer le Trinker en routine.
Montage bien propre par contre ;)
Attention le kynar est un peu trop rigide à mon gout pour les pastilles RCM et inpout 3.3v
Ca c'est tip top comme fil  ;)

Flasher avec SwitchBoot (part1) puis le payload (part2).

Bon montage :)

C'est quoi le montage dont tu parle qui draine moins la batterie, ta un plan?

 

Le circuit n'est pas juste utilisé au boot de la console?  Donc il ne devrais pas consomer grand chose après? 


  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2019 - 01:24

#16
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Hello
C'est pas pour être vilain mais ce montage est obsolète :S 5v permanent draine la batterie et peut bloquer le Trinker en routine.
Montage bien propre par contre ;)
Attention le kynar est un peu trop rigide à mon gout pour les pastilles RCM et inpout 3.3v
Ca c'est https://www.ebay.fr/...Emcl4by3fSBLmsQ  ;)
Flasher avec SwitchBoot (part1) puis le payload (part2).
Bon montage :)

C'est quoi le montage dont tu parle qui draine moins la batterie, ta un plan?
 
Le circuit n'est pas juste utilisé au boot de la console?  Donc il ne devrais pas consomer grand chose après? 

Si tu retire la résistance comme décris sur la plan pas de souci de batterie concernant l Usb oui t es obliger de le retirer sinon tu pourra pas refermer la console :)
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2019 - 05:31

#17
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

C'est quoi le montage dont tu parle qui draine moins la batterie, ta un plan?

Le circuit n'est pas juste utilisé au boot de la console? Donc il ne devrais pas consomer grand chose après?

Le montage c’est celui du topic original de GBAtemp qui a évolué et qui évolue encore de nos jours.
Le résistance qu’on retire coupe l’alimentation de la led donc oui ça consomme pas moins mais l’IC lui est constamment alimenté c’est lui qui draine légèrement là batterie. Après j’avais regardé il fallait presque 5 mois de non utilisation sur une batterie à 100% pour la mettre à plat XD
Le problème principal qu’on peut avoir avec ce montage c’est le blocage de la puce en routine donc on se retrouve avec une console qui boot plus sur le payload :/
Suffit juste d’appuyer sur le switch du Trinket pour qu’elle se réinitialise.
Encore 2 cas la semaine dernière pour ma part, c’est pas la mort mais faut que l’utilisateur le sache.
Les nouveaux montage utilise 2 .bin (2 fichiers "SWITCHBOOT_xxxx_xxxx.uf2" et "PART 2_1.51_xxxxxx.UF2") qui prennent en charge le payload.bin détecté à la racine de la SD au démarrage. C'est plus ou moins universel cette méthode.
SWITCHBOOT_xxxx_xxxx.uf2 = bootloader
PART 2_1.51_xxxxxx.UF2 = payload de la puce

Toute est là pour les puristes :)
https://gbatemp.net/...support.508068/

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2019 - 09:34

#18
cormaltes

cormaltes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 261 messages

Le montage c’est celui du topic original de GBAtemp qui a évolué et qui évolue encore de nos jours.
Le résistance qu’on retire coupe l’alimentation de la led donc oui ça consomme pas moins mais l’IC lui est constamment alimenté c’est lui qui draine légèrement là batterie. Après j’avais regardé il fallait presque 5 mois de non utilisation sur une batterie à 100% pour la mettre à plat XD
Le problème principal qu’on peut avoir avec ce montage c’est le blocage de la puce en routine donc on se retrouve avec une console qui boot plus sur le payload :/
Suffit juste d’appuyer sur le switch du Trinket pour qu’elle se réinitialise.
Encore 2 cas la semaine dernière pour ma part, c’est pas la mort mais faut que l’utilisateur le sache.
Les nouveaux montage utilise 2 .bin (2 fichiers "SWITCHBOOT_xxxx_xxxx.uf2" et "PART 2_1.51_xxxxxx.UF2") qui prennent en charge le payload.bin détecté à la racine de la SD au démarrage. C'est plus ou moins universel cette méthode.
SWITCHBOOT_xxxx_xxxx.uf2 = bootloader
PART 2_1.51_xxxxxx.UF2 = payload de la puce

Toute est là pour les puristes :)
https://gbatemp.net/...support.508068/

 

Ok je comprend la méthode diffère de celle de @NightWolf et evite des blocages que tu est obligé de résoudre en appuyant sur le bouton resest de la trinket.

 

le schéma dont tu parle est donc bien celui la , celui sur gbatemp ci dessous

https://gbatemp.b-cd...nal-jpg.154656/

 

les derniers fichiers ont les trouve bien sur ce lien : https://gbatemp.net/...oftware.526607/

 

il faut prendre cette section REBUG SWITCHME :

DUAL-BOOT c'est pour pouvoir lancer plusieurs custom firmwares comme sur le menu de @NightWolf  ?

 

Donc faut prendre dual boot ou perma cfw  et le fichier FUSEE UF2 a pousser sur le trinket ?

 

Trinket M0

Part 1 - DUAL-BOOT (modified UF2 bootloader)
Part 1 - PERMA-CFW (modified UF2 bootloader)
Part 2 - Fusee UF2 latest (payload.bin launcher)
Part 2 - Switchboot_UF2 latest (CTCAer Hekate mod)

 

Les différents custom firmwares sont donc sur la carte pour le dual boot ?

 

une fois hacké il n'y a plus besoins d'updaté les fichiers payload + UF2 ?

 

Merci pour tous


Modifié par cormaltes, 22 novembre 2019 - 08:20.

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2019 - 10:02

#19
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Ok je comprend la méthode diffère de celle de @NightWolf et evite des blocages que tu est obligé de résoudre en appuyant sur le bouton resest de la trinket.

le schéma dont tu parle est donc bien celui la , celui sur gbatemp ci dessous
https://gbatemp.b-cd...nal-jpg.154656/

les derniers fichiers ont les trouve bien sur ce lien : https://gbatemp.net/...oftware.526607/

il faut prendre cette section REBUG SWITCHME :
DUAL-BOOT c'est pour pouvoir lancer plusieurs custom firmwares comme sur le menu de @NightWolf ?

Donc faut prendre dual boot ou perma cfw et le fichier FUSEE UF2 a pousser sur le trinket ?


Rebug SwitchME


Partie 1 - DUAL-BOOT (chargeur de démarrage UF2 modifié)
Partie 1 - PERMA-CFW (chargeur de démarrage UF2 modifié)
Partie 2 - Fusee UF2 dernière (lanceur payload.bin)
Partie 2 - Switchboot_UF2 dernière (CTCAer Hekate mod)



Les différents custom firmwares sont donc sur la carte pour le dual boot ?

une fois hacké il n'y a plus besoins d'updaté les fichiers payload + UF2 ?

Merci pour tous
Oui c’est ça.
Après tu trouveras tout les bin ici.
https://github.com/mattytrog

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2019 - 21:32

#20
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages
je fais pas comme vous mais good game pour le montage.

J'utilise un payload maison pour le boot avec prise en charge du tactile dans sa configuration , bien mieux que le vieux payload imitation hekate de GBA TEMP :) qui est simplement un portage raté de celui ci.

Pour les problemes de puces et de boot , ce que j ai vu en general ce sont des problemes de transfert USB PC vers Switch qui viennent foutre le bordel dans la puce.

Une simple pression sur le reset de la puce et c est reparti.

Je serai curieux de savoir ce que tu utilises pour bloquer tes fils de cette facon.
Perso c est colle chaude , c est hyper costaud et l avantage c est qu avec un dissolvant tout s enlève facilement. Cela vient également protéger la partie que le découpe de la coque.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)