Aller au contenu


Photo

[TUTO] Supprimer le contrôle parental en étant hors ligne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 30 janvier 2019 - 14:13

#1
patam0deler

patam0deler

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Yo tout le monde, voici mon premier sujet, que je crée après avoir enfin réussi à supprimer le contrôle parental qui m'ennuyait. 

Le soucis étant que pour désactiver définitivement celui ci il faut se connecter à internet. ( Notez aussi qu'un factory reset supprimera le contrôle parental )

 

De quoi avez vous besoin : 

-Votre Switch  :noob:

-Ce site : https://mkey.salthax.org/

 

Le tuto :

Allez au menu principal de vôtre Switch, cliquez sur l'ovale orange "Activé" de votre contrôle parental. 

Ici vous pouvez donc rentrer votre code pin pour débloquer le contrôle de manière temporaire, mais à la place de cela vous allez rentrer des codes au hasard genre 0000 en boucle jusqu'à ne plus pouvoir en rentrer pendant trente minutes. 

Direction les paramètres, puis "Contrôle parental", puis choississez "dissocier le compte, ici vous ne pourrez donc pas rentrer de code, vous devrez toujours attendre trente minutes mais au lieu de cela vous allez cliquer sur + ou -

Cela va vous ouvrir un menu d'aide, allez tout en bas et vous aurez un numéro de requête, c'est le moment d'aller sur le site que j'ai mit un peu plus haut ( Celui ci : https://mkey.salthax.org/ ), sur ce site dans Device vous allez choisir "Switch", le system date se configure automatiquement à la date du jour, pas besoin de le changer... et dans Inquiry number vous allez tout simplement rentrer vôtre numéro de requête sans le "-", cliquez ensuite sur "Go".

Nous y voilà, vous avez en haut du site la phrase "Your master key is:", sur votre switch en dessous du numéro de requête cliquez sur "Rentrer la clé principale" ( ou quelque chose comme ça  :paranoid: ) et rentrez la clé obtenue sur le site. 

Normalement cela va vous afficher "Authentification réussie", vous pouvez alors rentrer un nouveau code PIN, faites le, mettez genre 0000 puis validez en le rentrant une seconde fois... et voilà, vous avez accès aux paramètres du contrôle parental en étant offline, maintenant cliquez sur "modifier les paramètres" puis appuyez sur X pour supprimer les paramètres.

 

 Bien joué, vous n'avez plus de contrôle parental. :crazy:

 

En espérant en aider dans le futur. 

 

Tuto vidéo par Zoria : 

Vous noterez qu'il est dans un frimeware plus ancien que la 6.2.0 ( La version utilisée pour mon tuto ) et que lui n'a pas besoin de bloquer la possibilité de rentrer des codes pendant trente minutes pour accéder à la master key. 

 

Mes remerciements à Tesla qui a trouvé cette technique pour moi


Modifié par patam0deler, 30 janvier 2019 - 17:23.

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2019 - 14:45

#2
juju69000

juju69000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 428 messages
Super découverte
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2019 - 16:28

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Tuto ajouté à la FAQ, merci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2019 - 16:51

#4
patam0deler

patam0deler

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Super découverte

:in-love: Je ne te le fais pas dire, j'étais bloqué avec ce fichu contrôle parental depuis juin !

 

 

Tuto ajouté à la FAQ, merci.

 

Ma modeste participation au site qui m'a permit de faire tant de choses sur ma Switch... 


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2019 - 18:33

#5
Bartitude

Bartitude

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages

Merci pour le sujet. ;)

Idéalement j'aimerai bien pouvoir accéder au contrôle parental pour modifier des options et pas seulement le shunter ou changer le code...si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. :)


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2019 - 19:17

#6
patam0deler

patam0deler

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Merci pour le sujet. ;)

Idéalement j'aimerai bien pouvoir accéder au contrôle parental pour modifier des options et pas seulement le shunter ou changer le code...si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. :)

Salut :) 

 

Quand on rentre la master key obtenue sur le site on a accès aux paramètres du contrôle parental, malheureusement j'étais si pressé de le supprimer que je n'ai pas regardé ce qui s'y trouvé, tu ne perds rien à aller voir !  :hello:  :hello:


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2019 - 21:03

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Salut :)

Quand on rentre la master key obtenue sur le site on a accès aux paramètres du contrôle parental, malheureusement j'étais si pressé de le supprimer que je n'ai pas regardé ce qui s'y trouvé, tu ne perds rien à aller voir ! :hello: :hello:


Cette technique est l'équivalent du mot de passe oublié.
Tu peut donc l'utiliser pour changé le mot de passe du contrôle parental mais continuer à l'utiliser en modifiant toi même les options de ce dernier.
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2019 - 22:31

#8
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Ou bien vous pouvez réinitialiser complétement la console par choixdujour pour les hardcore hahaha

Modifié par ucef, 30 janvier 2019 - 22:31.

  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2019 - 15:28

#9
Bartitude

Bartitude

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages

Oui c'est ce que j'ai vu en faisant la manipulation effectivement, merci. :)

Par contre on a pas toutes les options de l'appli comme le réglage du temps de jeu mais ce qui est proposé est déjà pas mal. :)


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 10:56

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Avec choixdujour ca ne marchera jamais soit en hard reset ou pas j'ai déja essayer !
Sinon j'ai déja enlevé pas mal de codes parental et voici comment je procède
On utilisera le site https://mkey.salthax.org/
On aura besoin de 2 codes,le numéro de requête et dans ton cas vue que t'es en 8.1 on aura besoin du " device ID " [/size]
Pour le numéro de requête tu le récupère en allant sur[/size] [/size]paramètres, puis "Contrôle parental", puis "dissocier le compte puis clique sur [/size] + ou - le num de raquette s'affichera en bas .[/size]
Pour le device id c'est récupérable via goldleaf,en allant sur parcourir la mémoire de la console,puis "PRODINFOF[/size]

[/size]"[/size] [/size] puis "ptd" [/size] et [/size]chois[/size]i [/size]"DeviceIdWithEmsBit.dat"[/size] et clique sur affiché.[/size]
Voila il suffit d'insérer chaque code dans sa case et t'aura ton master_key qui te permettra de réinitialisé le code parental.[/size] [/size]
J'ajoute ce message posté dans un autre sujet pour rassembler les infos ici.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 20:52

#11
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Il n'y a même plus besoins de s'embêter avec Atmosphère, des le premiers lancement du CFW une sauvegarde du prodinfo est effectuer dans le dossier Atmosphère, automatic_backup
Cela fait gagner beaucoup de temps


  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2019 - 20:29

#12
grandmore

grandmore

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Hello , je suis sous SX OS , ou trouver le id device car il me manque ce parametre la apparement vu que je suis en 9.0.1


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2019 - 18:00

#13
GrAvMaNx76

GrAvMaNx76

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rouen

Hello , je suis sous SX OS , ou trouver le id device car il me manque ce parametre la apparement vu que je suis en 9.0.1

salut j'ai le même soucis de contrôle parentale pour avoir le device id je suis en 9.0.1 le problème je suis en os original, je voulais savoir si y'a moyen de récupérer le device id d'une façon.

 

merci de votre aide 


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 14:46

#14
ticou

ticou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour et bonne année,

 

j'essaie de faire le tuto mais je n'y arrive pas car le site mkey générator me demande additional data et je ne sais pas qui écrire, est ce que quelqu'un pourrais m'aider

 

merci d'avance

ticou


  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 15:50

#15
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Tu trouvera cette info sur le dump de ta nand avec nxnandmanger ou en ouvrant ton dump de ton prodinfo.bin avec hxd et que tu cherche la ligne 540 (fw 9.10) ou la ref commencant par nx et finissant par -0

 

Cdt


Modifié par fystrack, 01 janvier 2020 - 15:51.

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2020 - 15:54

#16
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Merci pour le tuto :new-style:


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2020 - 22:42

#17
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Bonjour

 

Tu trouvera cette info sur le dump de ta nand avec nxnandmanger ou en ouvrant ton dump de ton prodinfo.bin avec hxd et que tu cherche la ligne 540 (fw 9.10) ou la ref commencant par nx et finissant par -0

 

Cdt

J'utilise SX OS et j'ai un dump de ma nand BOOT0 BOOT1 et RAWNAND.
Comment proceder via NxNandManager pour avoir l'additional data ?


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 00:22

#18
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Merci pour le tuto :new-style:

tu as testé ?
Je viens d'essayer mais apparemment ça ne fonctionne pas.


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 00:34

#19
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

non je disais merci sinon ici http://www.logic-sun...aire-device-id/


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 00:48

#20
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Merci pour l'autre lien, mais en fait j'ai bien reussis à avoir le device ID, mais sur le site ou on doit rentrer le code requête et le device ID, apres ça me dit impossible d'avoir mon de general pour desactiver le controle parental


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)