Aller au contenu


Photo

Démarrage en CFW (Atmosphère) sans injection de payload (hekate) après avoir complètement éteint la console.


Meilleure réponse midorijin, 29 août 2019 - 13:40

Sur les switch jusqu'au firmware 4.1.0, tu as ça: http://www.logic-sun...aller-des-jeux/

 

Autrement, tu es obligé d'avoir un pc/smartphone/dongle/trinket (ou autre puce du genre) pour pouvoir lancer le cfw.

 

Aucune solution d'un hack permanent pour le moment.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 28 août 2019 - 19:28

#1
Alixine24

Alixine24

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour, voila comme dit dans le titre peut par un quelconque moyen redémarrer la console "a froid" (éteinte via une longue pression sur le bouton power et "éteindre" dans le menu contextuel) directement sur Atmosphère sans avoir a injecter de payloads ni utiliser de jig ou trombone.

Ayant pris l'habitude de l’éteindre complètement pour préserver batterie et charge.

D'après mes recherche AutoRCM n'est pas viable car tout simplement il rallume la console au bout de 15s ce qui ne correspond pas a ce que je recherche.

 


  • Retour en haut

Posté 28 août 2019 - 20:56

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonsoir,

Une puce trinket M0.
  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 13:29

#3
Alixine24

Alixine24

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Ce que je cherche justement c'estun moyen d'injecter le payload sans aucun dongle physique. Je cherche un moyen de le faire via software et non hardware.
  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 13:40   Meilleure réponse

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Sur les switch jusqu'au firmware 4.1.0, tu as ça: http://www.logic-sun...aller-des-jeux/

 

Autrement, tu es obligé d'avoir un pc/smartphone/dongle/trinket (ou autre puce du genre) pour pouvoir lancer le cfw.

 

Aucune solution d'un hack permanent pour le moment.


  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 13:50

#5
Alixine24

Alixine24

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Ok merci j'ai une switch non patchée en 8.1 sur la sysnand avec déjà installé atmosphère et une emunand en 8.1 aussi. Donc si j'ai bien compris je vais devoir attendre?
  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 13:50

#6
Alixine24

Alixine24

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Ok merci j'ai une switch non patchée en 8.1 sur la sysnand avec déjà installé atmosphère et une emunand en 8.1 aussi. Donc si j'ai bien compris je vais devoir attendre?
  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 14:01

#7
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Vu qu'il n'y a rien pour l'instant, oui, il n'y a pas d'autre choix.


  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 14:11

#8
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
La seule solution our ce que tu cherches c est la puce.
Franchement c est top. En plus pour les enfants y’a plus aucune manip.
C est mon retour moi qui était au dongle avant
  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 15:32

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Le souci de la puce est que si tu ne la montes pas toi-même ça coûte quand même cher pour, de mon point de vu, pas grand chose parce qu'utiliser un dongle c'est pas la mer à boire non plus. Après pour l'utilisation par des enfants oui, ça peut avoir un avantage pour simplifier la méthode de démarrage et surtout pour qu'ils n'abîment pas la console pendant les manipulations du matériel.

Après pour une méthode de CFW permanent ça n'existera probablement jamais pour la Switch selon moi et encore moins pour un firmware 8.0.X ou plus, la méthode s'en rapprochant le plus pour les consoles non-patchées est donc clairement la puce.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 15:48

#10
Alixine24

Alixine24

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Ok merci je verrais tout ça.

je met le topic en résolu.


  • Retour en haut

Posté 29 août 2019 - 16:38

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
J'ai ajouté un lien vers ce sujet dans la FAQ car cette question revient un peut trop souvent, ce sujet résume bien les solutions possibles et le fait rapidement donc il est très bien pour donner toutes les infos à ce sujet.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2020 - 15:06

#12
PanpanDanton2

PanpanDanton2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Pour enfoncer le clou, la puce trinket fait quoi exactement? Elle injecte un payload elle même? Elle est donc programmable cette puce? Et extérieurement, ça se voit qu'une console est pucée (un peu à la manière des 3DS des débuts quand il fallait ajouter un port usb et percer la coque)?

 

Edit: J'aimerais ajouter que le Auto-RCM est activé au moyen d'Hekate sur ma console, et que lorsque je l'éteins, elle le reste bien. Même après un jour dans cet état, brancher un dongle AceNS Loader/RCM Loader OneB ne la fait pas booter (le dongle reste passif) alors que si elle avait été en mode RCM, allumée donc, le dongle injecterait son payload sur le champ. Je ne sais plus si l'Auto-RCM rebootait effectivement la console et si ça a été corrigé ou si ça a toujours été comme je le décris.


Modifié par PanpanDanton2, 09 janvier 2020 - 15:16.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2020 - 16:57

#13
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

le trinket est une puce a souder dans la console donc "invisible" (si la console n'est pas démonter lol ) elle permet de ne plus faire la manipulation du JIG et du Dongle tous est gérer pas la puce donc plus pratique mais ça à un prix si tu ne l'installe pas toi même

l'autoRCM permet juste d'évité la manip du JIG tu es obliger de branche ton dongle pour booter sur le CFW


Modifié par foxan, 09 janvier 2020 - 16:59.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2020 - 22:33

#14
PanpanDanton2

PanpanDanton2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Et elle boote le CFW comment? Elle envoi des payloads qui se trouvent où, sur la carte SD? Comment elle est programmée cette coquine? Ca veut dire qu'il n'est plus possible de repasser en OFW stock qd elle est installée?


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2020 - 01:16

#15
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

je n'ai pas de trinket mais ce que j'ai lu tu peux boot CFW ou OFW

pour le CFW tu appuye sur vol+ et power

pour le OFW juste sur le power

 

après certain on configurer pour avoir le contraire (power pour le CFW et vol+ et power pour l'OFW)


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2020 - 16:11

#16
PanpanDanton2

PanpanDanton2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages

Ouais j'ai lu aussi (topic sur la pose du trinket si je ne m'abuse. ;)

 

Si je comprends bien, aussi, elle injecte un payload, au choix, qui se trouve sur la carte SD (start.bin je crois). C'est pas vraiment de mon goût je t'avouerai; d'autant qu'elle draine la batterie alors que la console est éteinte.

 

Il semble aussi que cette technique évolue vite, dc c'est à garder sous le coude mais sans moi pour l'instant.


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2021 - 20:35

#17
Jinx

Jinx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour, pas d'évolution sur ce sujet ? J'ai bien saisi que le CFW n'était pas permanent.

 

Et si je comprends bien, si j'éteins ma Switch (pas en veille), je dois (dans mon cas), la reconnecter à mon PC, réutiliser le script de Shadow256 et réinjecter Hekate pour relancer Atmosphere ?

 

Merci.


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2021 - 21:04

#18
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

Bonjour, pas d'évolution sur ce sujet ? J'ai bien saisi que le CFW n'était pas permanent.

Et si je comprends bien, si j'éteins ma Switch (pas en veille), je dois (dans mon cas), la reconnecter à mon PC, réutiliser le script de Shadow256 et réinjecter Hekate pour relancer Atmosphere ?

Merci.



prend tegrarcm et lance ton payload
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2021 - 07:00

#19
Jinx

Jinx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Comment lancer tegrarcm depuis la switch ?


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2021 - 07:09

#20
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Tegrarcm c'est un logiciel sur ordinateur il permet de lancer hekate, atmosphères ou un payload en général.
Si tu ne comprends pas les termes va faire un tour dans la FAQ tous est expliqué n'hésite pas à le lire plusieurs fois pour comprendre.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)