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RayCrym

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#1171791 [PS3] PS3HEN v3.2.1 disponible (4.83 - 4.90 HFW)

Posté par tralala - 01 avril 2023 - 13:51

Les développeurs de la Team PS3Xploit viennent de mettre en ligne la version 3.2.1 de PS3HEN, il y a quelques semaines le firmware 4.90 sortait, Joonie et esc0rtd3w ont travaillé dur pour parvenir à sortir cette update. 
 
Dans la mise à jour v3.2.1, il y a eu un certain nombre de modifications et un support supplémentaire pour Ps3HEN. Joonie a publié un backport de HFW (firmware hybride) pour le 4.83 , cela a été fait car Ps3HEN a fourni un support pour le firmware 4.83, en plus du firmware 4.84 DEX.
 
Cette version corrige en plus un bug wMM qui créait un problème de blocage dans la v3.2.0. voir les derniers journaux des modifications fournis ci-dessous.
 
 
 
 
 
 
 
Ps3HEN v3.2.1
Changements globaux
- Ajout de la prise en charge du firmware DEX 4.84
- Mise à jour des ressources DEX et du stackframe (4.84 DEX/PEX uniquement) (merci @Joonie )
- Ajout de la prise en charge du micrologiciel 4.83 (HFW) (merci @Joonie)
- Ajout du support pour le firmware 4.82 (OFW)
- Mise à jour du PS3HEN_GEN et ajout du fichier makefile (merci @bucanero )
Changements dans l'installateur
- Les octets seront écrits par webkit si HEN est chargé depuis HTML, ainsi HEN peut mettre le drapeau d'installation.
- Ajout de la fonction downloadhenD() pour permettre le téléchargement du p3t DEX si la case DEX est cochée (4.82D/4.84D seulement)
Changements dans le plugin HEN
- Ajout d'une vérification pour webMAN-MOD, et si installé, téléchargera le paquet avec WMM inclus, seulement si HEN est en cours d'installation.
- Mise à jour des offsets et des valeurs de peekq pour CEX/DEX lors du téléchargement des paquets.
Modifications du payload
- Mise à jour de la version détectée de COBRA à 8.4
- Mise à jour de PS3MAPI_CORE_VERSION à 1.24 (merci bucanero)
- Ajout d'une vérification pour l'installation de HEN. Les fichiers texte des plugins de démarrage seront supprimés si HEN est exécuté à partir de l'installateur html.
- Mise à jour de la liste noire des UMD/PSP et correction de l'espacement (merci @aldostools )
Changements dans les ressources
- Ajout d'un message VSH pour alerter les utilisateurs de la suppression du texte des plugins d'amorçage.
- Mise à jour du message de bienvenue de HEN pour le mode développeur/version
 
 
Téléchargement : PS3HEN_3.2.1_4.90_FW / PS3HEN
 
 



#1171077 [PS3] PS3HEN v3.2.0 disponible (4.84 - 4.90 HFW)

Posté par tralala - 13 mars 2023 - 22:35

L'équipe de développeurs de la scène PlayStation 3 s'est mis au travail très rapidement suite à la sortie du firmware 4.90. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comme lors de la sortie du firmware 4.89, c'est le CFW d'Evilnat avec son CFW 4.90 Evilnat Cobra 8.4 qui a accéléré encore le développement du PS3HEN et de l'HFW officiel proposé par Joonie et l'équipe organisé autour de esc0rtd3w.
 
 
 
 
 
 
CHANGELOG v3.2.0 Release Notes (Update 18)
 
Changements globaux
- Ajout de la prise en charge du firmware 4.90. Remerciements à lmn7 et Joonie pour leur travail sur le portage des offsets, HFW, et autres contributions au code.
- Xai a été mis à jour pour supporter les nouvelles options des outils HFW. Remerciements à Evilnat pour son aide et ses contributions au code.
Changements dans le plugin HEN
- Redémarrage automatique après l'installation initiale réussie de HEN à partir du réseau et de l'USB.
- Ajout du code Clear Browser Cache, actuellement désactivé. Il sera déplacé dans xai_plugin (merci xfrcc)
- Modifications du plugin HEN pour tenter de le décharger correctement (merci @aldostools, TheRouLetteBoi)
- Mise à jour du nom de domaine de l'hôte de ps3xploit.me à ps3xploit.me
Changements dans le payload
- Ajout de la fonctionnalité mutex à map_path et open_path_hook (merci bguerville)
- Mise à jour, correction et optimisation de map_path et open_path_hook. Le support des anciens homebrew qui utilisent map_path a été conservé (merci bguerville).
- Ajout d'un statut à open_path_hook pour la version DEBUG uniquement (merci à DeViL303 pour l'idée et à bguerville pour le code et l'implémentation).
- Modification de la compatibilité pour le patching des modules. Les versions 4.84-4.88 du firmware partagent les mêmes valeurs, mais la version 4.89 a maintenant ses propres valeurs pour les hachages et les correctifs sprx.
- Ajout du support pour les données de sous-canaux personnalisés via les fichiers LSD (merci @aldostools)
- Correction du BIOS PSX avec le code produit 0x85 pour les jeux PAL (merci @aldostools)
- Option pour forcer PAL ou NTSC en incluant le mot dans le nom du fichier (merci @aldostools)
- Ajout du support pour les fichiers .sbi et amélioration de la performance en recherchant les sous-canaux personnalisés (merci @aldostools)
- Ajout d'une bascule pour le patch libaudio BT (merci in1975)
- Mise à jour de la fonction de restauration d'act.dat (merci bucanero)
- Prise en charge de l'extension rap et RAP (minuscules/majuscules) (merci aldostools)
- Ajout de la détection des boutons au lancement. Actuellement, la fonction R2 est maintenue, afin de désactiver les plugins de démarrage.
Changements dans les ressources
- HEN Enable et Package Manager ont été séparés de category_game.xml
- Le Package Manager est caché au démarrage et s'affiche au complet au lancement du HEN (merci LuanTeles, DeViL303)
- L'élément de menu HEN Enable sera affiché au démarrage et sera caché après le rafraîchissement du XMB. Il sera mis à jour ultérieurement pour être rafraîchi automatiquement. (merci LuanTeles, DeViL303)
- Ajout d'options pour le développeur sous HFW Tools -> Developer
- Ajout de la possibilité de basculer HEN du mode Release au mode Debug via HFW Tools -> Developer (USB sera ajouté à la prochaine version)
- Ajout d'une option pour supprimer hen_enable.png afin de permettre l'installation à partir du navigateur via HFW Tools -> Developer
- Prise en charge des thèmes Stock et Rebug uniquement pour l'instant, jusqu'à ce que les couleurs personnalisées puissent être corrigées.
 
 
Tout est là : ps3xploit.me  /  PS3HEN v3.2.0 (Psx-Place.com) / Lien direct / PS3HEN v3.2.0 (Github)
 



#1160071 [Vita] Apollo Save Tool v0.8.0 disponible pour Vita

Posté par tralala - 25 juin 2022 - 08:17

Le développeur Bucanero vient de mettre en ligne la toute première version d'Apollo Save Tool pour la Sony PlayStation Vita, il s'agit de la version 0.8.0 qui a été proposée, et elle dispose de toutes les fonctionnalités principales des versions PS3 et PS4.
 
Les utilisateurs des versions précédentes des autres consoles ne devraient pas être trop dépaysés, les options sont quasiment identiques. 
 
 
 
 
Première sortie publique :
 
- PS Vita : importation/exportation/restitution des données de sauvegarde
- Décryptage/encryptage des données de sauvegarde
- Support des codes de triche Save Wizard (Game Genie)
- Support des scripts de triche de Bruteforce Save data (BSD)
- Correctifs de triche pour les sauvegardes (basés sur les codes rinCheat)
- Serveur web simple pour télécharger et sauvegarder les sauvegardes au format .zip
- Outils divers : RAR, 7-Zip, extraction d'archives Zip
 
 
Cheats Codes : 
 
Sly Cooper & the Thevius Raccoonus (USA)
Dungeon Hunter: Alliance (EUR)
Ridge Racer (EUR)
MUD: FIM Motorcross World Championship (EUR)
Let’s Fish ! Hooked On (EUR)
Alien Breed (EUR)
Jetpack Joyride (EUR)
Nun Attack (EUR)
Sorcery Saga: Curse of the Great Curry God (EUR)
Tales of Hearts R (EUR)
Akiba's Trip Undressed & Undead (EUR)
Project Root (EUR)
Croixleur Sigma (EUR)
Digimon Cyber Sleuth (EUR)
Attack on Titan: Wings of Liberty (EUR)
Army Corps of Hell (USA)
Asphalt: Injection (USA)
Silent Hill: Book of Memories (USA)
Shinobido 2: Revenge of Zen (USA)
Dragon's Crown (USA)
Ragnarok Odyssey (USA)
Valhalla Knights 3 (USA)
Senran Kagura: Shinovi Versus (USA)
Damascus Gear (USA)
La-Mulana Ex (USA)
Adventure Time: The Secret of the Nameless Kingdom (USA)
Hyperdimension Neptunia Re
Heroes of Loot (USA)
Croixleur Sigma (US)
Legend of Heroes: Trails of Cold Steel (USA)
Gal*Gun Double Peace (USA)
Criminal Girls 2
Everybody's Golf (AUS)
Hustle Kings (AUS)
 
 
Téléchargement : Apollo Save Tool v0.8.0
 
 



#1158427 [PS3] PS3HEN déjà mis à jour en 3.1.1

Posté par Juste1Fois - 23 mai 2022 - 17:25

La team PS3Xploit vient de mettre à jour le PS3HEN en version 3.1.1 il y a quelques minutes.
[/center]

Merci, @tralala
Est-ce possible d'avoir un tuto pour la màj svp ?
Je suis actuellement sous HEN 4.84 avec le hantoolbox et le freeshop de TheCyb3er (TheWizKiki).
J'aimerais passer en 4.89 afin de synchroniser mes trophée et mes saves en ligne.
Dois-je réinitialiser ma play, pour pouvoir la mettre à jour vers HFW-HEN 4.89 et puis-je garder mes homebrew déjà installés ou bien je dois tout supprimer et réinstaller ?


Si j etais toi,j attendrai que les homebrews soient mis a jour pour devenir compatibles en 4.89 (ou attendre confirmation que ceux qui sont en 4.88 le sont)


#1158359 [Vita/PSTV] Final H-Encore supporte le firmware 3.74

Posté par tralala - 22 mai 2022 - 06:59

La dernière build de Final H-Encore a été publié il y a quelques jours et elle apporte les dernières nouveautés de la scène PlayStation Vita et PlayStation TV. 
 
 
 
 
 
Après l'arrivée du firmware officiel 3.74, les homebrews et autres utilitaires alternatifs doivent être mis à jour, et c'est le cas notamment de Final H-Encore. Comme vous le savez, H-Encore est l'exploit de TheFlow permettant d'exécuter du code non signé sur les firmwares 3.68 à 3.72 sur PSTV et PS Vita.
 
 
 
 
 
Fina H-Encore est une interface graphique sous Windows, macOS ou Linux permettant de lancer l'exploit h-encore sur PS VITA et PS TV via des binaires supportant les firmwares 3.60, 3.61, et de 3.65 à 3.72.
 
La nouvelle version 1.93 de Final H-Encore proposée par le développeur Soar Qin apporte la détection du firmware 3.74 et une pre-build pour les Apple M1 qui sont donc désormais supportés.
 
 
Téléchargement : Final H-Encore 1.93
 
 



#1158415 [PS4/PS5] Un nouvel émulateur nommé Kyty est disponible

Posté par Tidus - 23 mai 2022 - 14:26

Une base , à voir si cela ira au Bout car la ps4 est galère à emuler

C'est galère aujourd'hui dans 10 ans c'est l'inverse comme la PS3 jadis , le soucis vient surtout de la puissance mais la PS4 = les mêmes instructions qu'un PC elle sera plus facile à émuler qu'une PS3.

Je me rappel de l'époque où l'émulation de la Gamcube était galère 15-20 ans après 95% des jeux tournent même mieux que sur le support original surtout avec Vulkan.

C'est un peu le destin des émulateurs , des projets complexes qui prennent des années à se perfectionner.
Mais un jour la PS4 sera émulé comme tous les autres par contre la PS5 c'est encore trop tôt pas avant minimum 10 ans.


#1158421 [PS3] PS3HEN déjà mis à jour en 3.1.1

Posté par RayCrym - 23 mai 2022 - 16:00

La team PS3Xploit vient de mettre à jour le PS3HEN en version 3.1.1 il y a quelques minutes.
[/center]

Merci, @tralala

Est-ce possible d'avoir un tuto pour la màj svp ?

Je suis actuellement sous HEN 4.84 avec le hantoolbox et le freeshop de TheCyb3er (TheWizKiki).

J'aimerais passer en 4.89 afin de synchroniser mes trophée et mes saves en ligne.

Dois-je réinitialiser ma play, pour pouvoir la mettre à jour vers HFW-HEN 4.89 et puis-je garder mes homebrew déjà installés ou bien je dois tout supprimer et réinstaller ?


#1158372 [PS3] PS3HEN déjà mis à jour en 3.1.1

Posté par tralala - 22 mai 2022 - 17:48

La team PS3Xploit vient de mettre à jour le PS3HEN en version 3.1.1 il y a quelques minutes. 
 
 
 
 
 
 
 
v3.1.1 Notes de version (4.89)
 
Modifications du payloads :
- HOTFIX : Mise à jour de HEN_REV à 0x0311
 
Modifications des ressources
- Remplacement de explore_plugin.sprx par la version OFW, 4.89 uniquement (le remplacement est nécessaire pour s'assurer que l'ancienne version est écrasée sur les installations sales de la 4.89).
(4.89) Suppression des fichiers RCO inutilisés qui correspondent à OFW (explore_category_psn.rco, explore_category_video.rco, wboard_plugin.rco, xmb_ingame.rco, xmb_plugin_normal.rco)
(4.89) Correction temporaire des problèmes d'affichage avec les Trophées, le Gestionnaire de paquets (il fonctionne actuellement, mais il y toujours des bégaiements dans le sous-menu, et une icône est cassée jusqu'à ce que le HEN soit activé), et d'autres éléments du XMB. Ce correctif peut avoir des améliorations, à l'avenir. Merci à tous ceux qui ont signalé des problèmes (@aleks1992, @Colek, @Cyberdev, @Farzin, @H3N7R1K, @LuanTeles, @PopCornLover, @ReMiX2000, @SolidGoldPug, @Xjordy13x, @Yoti).
 
 
 
Téléchargement : 
 
Pour le 4.89 HFW
PS3HEN.BIN: BDAABBBCDBF2648004EB69E90CC11FFD
 
 
 



#1156520 [PS4] Apollo Save Tool v1.1.0 disponible

Posté par tralala - 17 avril 2022 - 21:22

Notre ami sunriseur nyny87 nous informe que Bucanero, le développeur d'Apollo Save Tool, vient de mettre en ligne une nouvelle version de son outil Apollo Save Tool. 
 
Rappelons pour la forme que Apollo Save Tool est une application qui vous permet de gérer les fichiers de sauvegarde de jeu sur PlayStation 4 et qui vous facilite le téléchargement, le déverrouillage, et la correction des fichiers de sauvegarde directement sur votre PS4.
 
 
 
 
Ajout
- Support des nouveaux firmwares : 5.07 et 7.51
- Amélioration de la liste des sauvegardes (noms des jeux, nombre de sauvegardes)
- Sélection des sauvegardes (appuyez sur le pavé tactile pour les sélectionner)
- Copier/refaire les sauvegardes sélectionnées (gestion en masse)
- Détection si une sauvegarde n'a pas pu être démontée
 
Correction 
- Correction d'un bug dans la liste des jeux de trophées
- Évite un problème lors de la suppression des patchs de montage à la sortie
 
 
 
Téléchargement : Apollo Save Tool v1.1.0
 
Mercy nyny87 pour l'information



#1151699 [PS3] Apollo Save Tool v1.6.5 disponible

Posté par tralala - 23 janvier 2022 - 07:36

Le développeur Bucanero bien qu'être passé sur PlayStation 4 désormais avec son outil Apollo Save Tool n'en oublie pas pour autant ceux qui souhaitent profiter de cet outil sur PlayStation 3, et il en dévoile la première version pour PS3 de l'année 2022. Comme nous le montre le changelog, on y voit un rapprochement d'ailleurs des deux plates-formes puisque désormais les bibliothèques commencent à être partagées, probablement pour faciliter le développement. 
 
Apollo Save Tool est une application qui va vous permettre de gérer les fichiers de sauvegarde sur la PlayStation 3, mais aussi maintenant sur PlayStation 4, le développeur venant d'ailleurs de dire qu'à ce sujet, ayant réussi à copier des sauvegardes cryptées de la PS4 de l'USB vers le disque dur directement avec Apollo.
 
 
 
 
Changelog 1.6.5 :
 
- Correction de l'URL de la BD en ligne
- Utilisation de Apollo-lib (partagé avec Apollo PS4)
- Nouveaux cheats pour les sauvegardes
. Final Fantasy XIII
. Ratchet & Clank Future : A Crack in Time
. Resident Evil 4 HD
. Resident Evil 6
. Resident Evil Revelations 2
. Ryu ga Gotoku Kiwami
. Tales of Zestiria
 
 
Téléchargement :  Apollo Save Tool v1.6.5
 



#1149877 [PS4] PS4 MultiTrainer v1.1.5.5 disponible

Posté par tralala - 30 décembre 2021 - 11:25

Le développeur Shini Gami vient de dévoiler une nouvelle version de son outil de triche pour la PS4 et PS4 Pro, connu sous le nom de PS4 MultiTrainer II. Il s'agit d'un outil qui prend la suite de Multitrainer ou de PS4 Reaper qui permettait déjà de tricher, mais l'outil de Shini Gami supporte un nouveau format de triche, le SHNEXT. 
 
Le format SHNEXT, créé par Shini Gami, est plus complexe que peuvent l'être par exemple les JSON, MC4, ou encore SHN qu'il supporte également, le SHNEXT est un nouveau format qui permet un contrôle approfondi des données du jeu… il permet notamment le référencement aob (Array of Bytes) facilitant les modifications à la volée, ou de manière plus directe. Créé des SHENEXT n'est pas facile, c'est pourquoi les scripts doivent être améliorés.
 
 
 
 
 
 
 
L'arrivée du hack sur le firmware 9.00 a relancé le développeur qui a proposé 3 versions successives, qui apportent : 
 
- Support firmware 9.0
- Nouvelle interface utilisateur
- Correction du dictionnaire des articles
- Correction de la compatibilité avec l'héritage
- Correction du patch cassé de SHNEXT
- Correction MTV ( Multi Target Variable )
- Correction sur le type de données AOB
 
Téléchargement : PS4 MultiTrainer v1.1.5.5
 



#1089421 [Switch] TX commence la pré-production des SX LITE et SX CORE

Posté par ConsoleX - 14 février 2020 - 18:48

Réponse favorable pour ma part :P


#1004270 FAQ/Infos importantes, à lire avant de poster

Posté par shadow256 - 12 juillet 2018 - 04:33

Note pour les puces SX Core/Lite: J'ai ouvert un sujet sur cette page pour récapituler les informations importantes à savoir pour ces puces. Pour les anglophones, voici une page listant les outils à ne pas utiliser avec les SX Core/Lite Mariko. Pour quelques infos supplémentaires, voir les derniers messages de ce sujet et voir aussi ce sujet dans lequel je liste pas mal de pages pour des infos sur comment passer de SXOS à Atmosphere.

Note importante: Le dernier firmware peu ne pas être compatible avec les différents CFWs donc ne pas mettre à jour la partie CFW sous ce firmware pour l'instant si votre CFW ne le supporte pas (Atmosphere compatible jusqu'au firmware 18.0.0 et SXOS compatible jusqu'au firmware 11.0.0). Ce message sera mis à jour avec l'évolution des différentes compatibilités. Notez qu'en cas de mise à jour de la sysnand et d'un firmware compatible avec le CFW voulu en emunand, l'emunand peut être lancée mais ne pas mettre de cartouche dans le lecteur si le firmware est inférieur au 12.0.0 car cela plantera à cause d'une mise à jour du firmware du port cartouche en 12.0.0 et firmwares supérieurs (mise à jour faite dès le lancement du firmware) (idem avec le firmware 4.0.1, 9.0.0 et 11.0.0, le port cartouche subit également une mise à jour sous ces firmwares donc un firmware inférieur rendra le port cartouche inutilisable sous ces firmwares); sous SX OS le patch nogc n'existant pas il faut aussi noter que la mise à jour en emunand grillera aussi les Efuses du port cartouche et donc l'utilisation de celui-ci ne fonctionnera plus en firmware inférieur, sysnand ou emunand.

Bonjour à tous,

Ce sujet est réservé aux questions les plus fréquemment posées ainsi qu'à la centralisation des sujets/homebrews/programmes les plus intéressants sur le hack Switch. Il est à noter que ce sujet n'a pas pour vocation de faire des tutoriels d'utilisation des différents éléments abordés, il sert seulement à donner des débuts de pistes pour faire certaines choses. J'essaierai de tenir ce sujet le plus à jour possible.

Attention: Toute question sur l'utilisation d'un homebrew/logiciel/une méthode de fonctionnement de telle ou telle chose (bref, pas de questions ici sauf si elle concerne directement le contenu de la FAQ) sera immédiatement supprimée de ce sujet, celui-ci ne sert pas à cela, veuillez créer un sujet sur le forum et si une réponse vous a été donné vous pouvez me suggérer d'ajouter votre sujet à cette FAQ, je l'ajouterai si cela me semble pertinent. Vous pouvez également me suggérer des améliorations ou des choses à ajouter/modifier, toutes les contributions seront les bienvenues.

- Que dois-je savoir avant d'installer un CFW et quels renseignements sont importants?
- Il faut savoir si la console est une console patchée ou non (pour info les consoles patchées sont apparues autour du mois de juin 2018 et il existe des moyens de tester cela, voir les infos générales de cette FAQ pour en savoir plus) (si patchée il faudra être en firmware 4.1.0 ou inférieur, pas de downgrade possible), ensuite comprendre les risques liés à l'installation et à l'utilisation d'un CFW (bannissement, risque de brick de la nand (surtout pour les Switch patchées pour lesquels les précautions sont importantes à prendre avant de commencer)...), savoir comment préparer la SD (installer un CFW, installer les jeux ou installer des homebrews), savoir comment injecter un payload via le mode RCM de la Switch et donc savoir comment passer en RCM (pour les Switch patchées ceci ne sert à rien car l'exploit passe par une autre méthode), dumper la nand avant de faire quoi que se soit sur la nand (ne même pas lancer le CFW avant de faire le dump, utiliser le payload Hekate pour tester si la console est compatible au hack et si elle l'est, faire le dump immédiatement) (pour les Switch patchée ceci est à faire impérativement avant toute chose ainsi que le dump des clés de la console via Lockpick-RCM) et enfin lancer le CFW. Tout ces points sont abordés dans cette FAQ et ce petit résumé ne dispense clairement pas de la lire entièrement.

- Quelle est la compatibilité du hack et que dois-je savoir en cas de mise à jour du firmware?
  • Pour une console patchée, la sysnand doit être en firmware 4.1.0 maximum et ne jamais être connectée aux serveurs Nintendo donc pensé en premier lieu à indiquer un mauvais code Wifi pour pouvoir configurer les DNS et ne pas être touché par le super nag qui empêchera d'utiliser l'exploit (la console demandera une mise à jour même si passage via le mode Recovery). Pour l'emunand, le firmware maximum est  le firmware supporté par le CFW utilisé (toujours faire la mise à jour via Daybreak sur une emunand).
  • Pour les consoles non-patchée, le firmware de la sysnand n'a pas vraiment d'importance puisqu'il est toujours possible de faire un downgrade avec plus ou moins de difficultés/pertes de données (méthode via ChoiDuJour/EmmcHaccGen). Ceci dit, si aucune emunand n'est utilisée, ne pas mettre à jour au-delà du firmware supporté par le CFW, ça évitera bien des galères (mise à jour via Daybreak fortement conseillée dans ce cas pour éviter le bannissement). Pour l'emunand, il ne faudra jamais la mettre à jour au-delà du firmware maximum supporté par le CFW utilisé (utiliser toujours Daybreak pour mettre à jour l'emunand) car sinon il faudra attendre sa compatibilité avec celui-ci pour pouvoir la réutiliser (d'autres méthodes peuvent être mises en place pour downgrader l'emunand mais c'est assez complexe). Enfin, n'oublions pas que pour ces consoles l'exploit utilisé ne pourra jamais être patché, l'injection de payload fonctionnera toujours mais c'est le CFW qui peut ensuite être temporairement bloqué par Nintendo après une mise à jour firmware. Du coup, pour ceux qui utilisent une emunand avec une sysnand clean, la sysnand peut être mise à jour sous le dernier firmware de manière officielle sans risque si souhaité (risque de grillage d'Efuses) mais l'emunand doit rester sous le firmware maximum supporté par le CFW (l'emunand ne pose aucun problème au niveau des Efuses (les Efuses Lotus eux par contre peuvent être impactés et impactants) pour rappel et encore une fois, elle doit être mise à jour via Daybreak).
  • Attention, quand vous mettez à jour le firmware du CFW, n'oubliez pas que si vous utilisez un thème personnalisé celui-ci peut ne plus être compatible avec le firmware plus récent donc supprimez le thème personnalisé en cas de souci, premier réflexe à avoir. Autre chose, en cas d'utilisation de modules (dossier "titles" ou "contents" du CFW) et en cas d'erreur après une mise à jour (firmware ou CFW) il est possible qu'un ou plusieurs modules posent problème, pensez donc à mettre à jour les modules ou bien supprimer les modules un à un pour savoir s'il n'y en a pas un qui pose un souci (exemples de modules: SX-Autoloader pour SX OS, Sysclk, Emuiibo, etc...).
  • Attention, si vous utilisez une carte SD formatée en EXFAT et que vous avez sélectionné le firmware sans le driver EXFAT lors de la mise à jour via Daybreak, il faut utiliser une carte SD formatée en FAT32 pour réinstaller le firmware avec le driver EXFAT via Daybreak (tenter de réinstaller le même firmware et si cela ne fonctionne pas, faire un downgrade sur le firmware inférieur en FAT32 puis faire l'upgrade avec l'EXFAT). Une fois cela fait, on pourra réutiliser la SD formatée en EXFAT. Si vous utilisez une emunand via partition il faudra sauvegarder le contenu de la SD, formater en FAT32, installer le firmware EXFAT sur l'emunand, formater en EXFAT et remettre le contenu sauvegardé au début de la procédure (pour l'emunand via fichiers c'est pareil sauf qu'il pourra être nécessaire de convertir le fichier de la Rawnand pour séparer le fichier en plusieurs fichiers de 4 GO ou moins (notons que l'emunand ainsi splitée fonctionnera de la même façon en EXFAT donc pas besoin de refaire une conversion dans l'autre sens) et après le formatage en FAT32 il faut remettre les fichiers de l'emunand ainsi que les éventuels fichiers de configurations associés sur la SD pour pouvoir relancer l'emunand et la mettre à jour). Notez que mon Ultimate-Switch-Hack-Script contient une méthode simplifiée pour réinstaller le driver EXFAT via la Nand Toolbox, cependant il faut comprendre un peu comment cela fonctionne, voir le tuto sur l'installation manuelle du driver EXFAT dans la liste des tutos de cette FAQ.
- Je suis perdu, que dois-je faire dans l'ordre pour mon premier hack?
  • Déjà, lire cette FAQ, tout ne sera pas compris du premier coup et cela est normal mais quelques bases seront là, notamment lire plus attentivement la section expliquant quelques mots de vocabulaire utilisé fréquemment dans le hack Switch et aussi la section des infos générales.
  • Savoir injecter un payload sur la console (pour les Switch non-patchées via le mode RCM (Via un PC/smartphone, via un dongle+jig ou via une puce), pour les Switch patchées en firmware 4.1.0 maximum via l'exploit Caffeine par exemple (exploit utilisable aussi pour les Switch non-patchées)), et pour les autres consoles la puce SX Core/Lite.
  • Lire ce sujet qui explique clairement que quand on éteints la console, il faut réinjecter le payload par l'un ou l'autre des moyens disponibles et qu'il n'y a donc pas de CFW permanent.
  • Faire un dump de la nand via Hekate avant tout et bien sauvegarder ce premier dump, on ne le répètera jamais assez mais ceci est vraiment très important et simplifie bien des choses lors de problèmes rencontrés parfois.
  • Dumper les clés de la console via Lockpick-RCM, la procédure est expliquée dans cette FAQ à la section traitant du dump des clés. Ceci est également un impératif à faire avant tout, ces clés pourront peut-être sauver votre console.
  • Définir si vous souhaitez utiliser le format EXFAT ou FAT32 pour la SD, l'EXFAT est plus pratique car il gère les fichiers de plus de 4 GO mais par contre il est plutôt instable sur Switch et provoque parfois des corruptions de données qui peuvent être très gênantes.
  • Définir quel CFW(s) vous souhaitez utiliser, si vous souhaitez utiliser une Emunand ou non et suivre les tutos appropriés pour l'installation, plusieurs CFW peuvent cohabiter (perso je recommande Atmosphere en premier lieu et pour ceux qui le souhaite, y ajouter SX OS). Pour cela, voir la section "bootloaders et CFWs" de cette FAQ.
  • Ensuite, s'intéresser à la section de cette FAQ traitant des homebrews histoire de comprendre rapidement comment cela fonctionne dans l'ensemble.
  • Enfin, s'intéresser à la section de cette FAQ traitant des jeux (installation, dump...).
- J'ai mis à jour mon emunand via ChoiDuJour-NX ou Daybreak et elle ne veut plus se lancer (écran noir après le logo du CFW ou après le logo Nintendo), que dois-je faire (valable aussi si vous exécutez votre CFW sur la sysnand mais en ce cas ne pas prendre en compte les instructions concernant uniquement l'emunand)?
- Pour l'explication, vous n'avez probablement pas sélectionné la mise à jour EXFAT dans ChoiDuJourNX/Daybreak. Pour la procédure permettant de régler le problème, vous pourrez la trouver dans le cinquième message de @foxan se trouvant dans ce sujet. Attention également, pour les consoles Mariko il ne faut pas utiliser ChoiDuJour-NX mais Daybreak sinon cela peut causerr des problèmes.

- Ma console non patchée (modèle Erista) ne démarre plus du tout, que dois-je tester/faire?
- Cela est souvent dû à l'auto-RCM d'activé ou un dongle non rechargé, les choses à tester en premier lieu sont indiquées dans ce sujet qui est un cas très classique. En premier lieu on vérifie que la console est reconnue ou non sur un PC via un câble USB supportant le transfert de données et la recharge, le sujet explique les réactions classiques sous Windows donc sous d'autres OS le comportement peut différer, notemment au niveau du son joué lors de la connexion d'un périphérique USB puis, si le périphérique APX est reconnu, on sait que la console est en RCM donc on peut continuer avec l'injection d'un payload; dans le cas contraire cela signifie peut-être que la batterie de la console est totalement déchargée donc la brancher pendant un moment (une bonne journée pour être sûr) puis retester ou sinon la batterie est peut-être HS. Il faut savoir qu'une console, même très endommagée, à quasiment toujours l'accès au mode RCM, il est vraiment très rare de ne plus y avoir accès du tout. Une fois ces tests effectués correctement et si un problème persiste, là cela peut venir de nombreux autres facteurs.

Liste des tutos/sujets importants:
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Lexique adapté à la Switch, à lire absolument:
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Structure de la SD, à lire absolument:
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Informations générales, à lire absolument:
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Bootloaders et CFWs:
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Injecter un payload:
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Utilité et dump des différentes clés:
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Combinaisons de touches hardware:
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Dump, téléchargement et installation de jeux/mises à jour/DLCs:
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Homebrews:
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autre:
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#1063896 [Tuto/Guide] Hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere

Posté par giga300 - 02 juillet 2019 - 14:37

Guide pour hacker sa Switch facilement avec Kosmos et Atmosphere 

 

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment hacker une Nintendo Switch avec des outils open-source et gratuits, lisez l’entièreté du tutoriel avant de le commencer. Si vous avez une question n’hésitez pas à la poser sur le topic.
 
Avant de commencer le tutoriel:
   
=> Lisez la FAQ de @shadow256 (http://www.logic-sun...vant-de-poster/) et lisez aussi ce topic de @eliboa pour comprendre certains concepts Switch (http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/84143-guide-comprendre-les-concepts-du-hack-switch-ofw-cfw-emunand-efuses-et-autorcm/)
 
=> Quand vous connecterez votre Switch à Internet, utilisez toujours les DNS 90DNS pour la protection contre le BAN (https://gitlab.com/a/90dns), commencer d'abord par renseigner un MDP incorrect à la connexion puis dans les options avancés il faut renseigner le bon MDP + les nouveaux DNS
 
=> Les annexes sont là pour compléter le tutoriel. Ils ne sont pas obligatoires.
 
=> Lisez tout le tutoriel avant de commencer
 
=> Mettez votre Switch en mode avion avant de commencer
 
=> Activer sur votre ordinateur l'affichage des extensions de fichier
 
0/ Suis-je éligible au hack ?
 
Votre console Nintendo Switch peut se retrouver dans l'une de ces situations, PegaScape et RCM sont des exploits (faille pour le hack) pour Switch dont l'utilisation sera expliqué dans le tutoriel, vérifier si votre Switch est patchée sur http://ismyswitchpatched.com

- Switch patchée avec firmware supérieur au 4.1 ou Switch Lite => Aucune possibilité de hack pour le moment (mais renseignez vous sur les projets SX Core et SX Lite ainsi que sur Deja Vu)

- Switch patchée avec firmware égal ou inférieur au 4.1 => 
PegaScape (Il faudra rajouter le pack PegaScape sur la SD https://github.com/A...releases/latest)
 
- Switch non patchée avec firmware supérieur au 4.1 => RCM

- Switch non patchée avec firmware égal ou inférieur au 4.1 => RCM ou PegaScape 
(Il faudra rajouter le pack PegaScape sur la SD si vous comptez l'utiliser https://github.com/A...releases/latest)
 
I/ Préparation de sa carte SD et création d'un emuMMC

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II/ Mise à jour de l'emuMMC vers un firmware plus récent / ajouter support exFAT
 
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III/ Dump des clés et application d'Incognito sur l'emuMMC
 
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IV/ Installation des Signatures Patches (Sigpatches)
 
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Note finale
 
Les Homebrews de type "overlay" sont accessibles via Joystick Droit + L + BAS.
 
En cas de sortie d'une nouvelle version d'un firmware Switch:
 
=> Ne mettez pas tout de suite à jour
 
=> Attendez une mise à jour de Kosmos qui intègre le support de ce nouveau firmware et faites là.
 
=> Assurez vous aussi que les Sigpatches ont été mises à jour, sans ce quoi vous ne pourrez plus installer de jeux.
 
=> Une fois tous les éléments réunis, vous pouvez mettre à jour le firmware de votre emuMMC en suivant la méthode de la partie II. Ne faites jamais la MAJ de votre emuMMC via la méthode officiel de Nintendo (avec les Paramètres) car cela necessiterait de se connecter via Internet aux serveurs Nintendo et entraînerait un bannissement.
 
=> Il n'est pas forcément nécessaire de toujours être à la dernière version du firmware, c'est seulement si vous y êtes contraint (un jeu qui demanderait une version plus récente par exemple)
 
Vous pouvez suivre les tutoriels annexes ci-dessous ;)
 
A1/ Dump de sa NAND avec Hekate
 

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A2/ Mettre à jour Kosmos
 

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A3/ Transférer des fichiers sur sa console sans enlever la carte SD avec Hekate.

 

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A4/ Installation d'un jeu avec Goldleaf et Quark
 

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A5/ Convertir un SuperXCI/XCI en NSP
 
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A6/ Patcher un fichier NSP

 

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#1087632 [PS4] DS4Windows 2.0.6 disponible (maj)

Posté par tralala - 20 janvier 2020 - 10:50

 
Voici la troisième version de l'année de DS4Windows, Ryochan7 vient de publier la 2.0.5 de son outil qui se destine au PC et qui permet d'utiliser sa Dual Shock 4 via l'émulation d'un contrôleur Xbox 360.
 
DS4Windows permet de profiter de votre Dual Shock 4 sur votre PC, le logiciel permet en effet de servir d'interface efficace pour paramétrer le périphérique basé sur un fork de Jays2Kings, projet qui se trouvait ici ds4windows.com .
 
Pour en profiter malheureusement cela passera par le câble micro-USB, mais il est possible de profiter du sans fil avec quelques adaptateurs Bluetooth 2.1 ou supérieur. 
 
 
 
 
 
Changelog v2.0.5 : 
 
- Ajout d'un fichier de traduction en italien au projet VS
- Correction de l'effacement de la mémoire tampon Y dans la routine de la trackball
- Activation par défaut des nouvelles actions spéciales dans le profil actuel
- Assurez-vous de charger effectivement les Profils liés au démarrage du programme. Oopsie
- Enregistrement des paramètres lors de la déconnexion ou de l'arrêt de Windows
- Enregistrement des réglages lors de la déconnexion du contrôleur. Nécessaire pour sauvegarder le réglage du profil lié
- Lien vers l'installateur ViGEm version 1.16.116
- Permet de déplacer les entrées de profil automatique. Changement apporté par mika-n
- Ajout d'une info-bulle pour profiler automatiquement les champs de la boîte d'édition du chemin et du titre. - Changement apporté par mika-n
- Ajout de la traduction tchèque. Fourni par Maikeru007
- Correction de la liaison pour le paramètre Flash à haute latence. Changement apporté par mika-n
 
Edit 26.01.2020 :
 
Téléchargement : DS4Windows 2.0.6