Aller au contenu


K-libre

Inscrit(e) (le) 10 sept. 2010
Déconnecté Dernière activité nov. 23 2023 19:53
-----

#1144626 [Switch] Atmosphère 1.2.1 disponible

Posté par Linkynimes - 26 octobre 2021 - 18:54

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le dernier pack de @Linkynimes et l'ai directement copié sur ma carte SD. J'ai ensuite mis à jour le dernier firmware avec Daybreak en extfat + fat32 et depuis, plus moyen de booter sur Atmosphere.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je parviens bien sur Hekate 5.6.5 et je tente ensuite de booter sur Atmosphere mais je reste bloqué sur "Nintendo Switch" après avoir vu le boot Atmosphere.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui ne va pas ?

merci


Sur ta SD va dans le dossier atmosphère et supprime le dossier contents
On ma rapporté ce problème sur mon discord ce matin


#1017855 Erreur 0x00236e02

Posté par shadow256 - 03 octobre 2018 - 18:51

Avec l'auto-RCM non, il n'est pas possible de démarrer en OFW sans le faire exprès.

Pour le downgrade/upgrade via ChoiDuJour-NX, quelqu'un nous prépare un très bon tuto normalement. Le seul truc à vraiment savoir sur le downgrade est qu'un firmware downgradé ne pourra pas être démarré normalement si le nombre d'Efuses grillés ne correspond pas. La seconde chose c'est pour les firmwares 4.0.0 et supérieur, il y a eu une mise à jour du port cartouche lors du passage sur ce firmware donc si tu downgrade en version inférieur à la 4.0.0, le port cartouche ne fonctionnera plus sauf si le patch "nogc" a été tout le temps utilisé lors d'une mise à jour via ChoiDuJour ou ChoiDuJour-NX vers le firmware 3.0.0 par exemple vers le firmware 4.0.0 ou supérieur (bien sûre le port cartouche fonctionnera de nouveau si le firmware repasse en 4.0.0 ou supérieur).


#1017843 Erreur 0x00236e02

Posté par zeldalan - 03 octobre 2018 - 17:54

salut ,  :)

 


 
Si je mets à jour ma console en 6.0 avec choixdujourNX, l'aurorcm va s'activer automatiquement.  OUI

Donc pour allumer ma console, je devrais lancer des playload. OUI

 

 

Comment pourrait-on allumer la console en OFW , comme là dit Shadow , c'est possible de booter en OFW , mais là aussi honnêtement je vois pas pourquoi, a pars allé sur le net ce qui est très risqués. sachant que tu auras "sauté" des versions de firmware ,que le nouveau firmware tu l'auras pas downloadé chez eux , ça devrait être visible via une simple recherche dans une base de donnée.  :fear: 

Si j'éteins ma console, elle sera directement en mode rcm ? Donc finalement, elle n'est jamais éteinte ?OUI & OUI, mais j'inverse la question :) pourquoi l’éteindre ?, hormis la bidouille/modification, upgrade de sd , ya pas besoin de l’éteindre

Avec cette méthode, plus besoin de jig ? Non :), vive la liberté :)

 

 

 




#1017838 Erreur 0x00236e02

Posté par shadow256 - 03 octobre 2018 - 17:34

Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos réponses.
 
J'aimerais juste avoir plus de renseignements sur choixdujourNX.
Si je mets à jour ma console en 6.0 avec choixdujourNX, l'aurorcm va s'activer automatiquement.
Donc pour allumer ma console, je devrais lancer des playload.
 
Mais je voudrais avoir plus de précision.
 
Comment pourrait-on allumer la console en OFW
Si j'éteins ma console, elle sera directement en mode rcm ? Donc finalement, elle n'est jamais éteinte ?
Avec cette méthode, plus besoin de jig ?
 
Merci à tous ^^


Si tu ne veux pas cramer tes Efuses, il ne faut de toutes façons pas booter, ne serait-ce qu'une seule fois, en OFW. Ceci dit et normalement, avec Hekate il est possible de booter en OFW sans cramer les Efuses, il suffit d'ajouter une configuration ne contenant aucune instruction dans le fichier "hekate_ipl.ini" mais bon dans la mesure ou tu actives l'auto-RCM, je ne te conseil pas de passer en online car cette modification pourrait être détectée par Nintendo et te conduire à un bannissement donc aucun intérêt de lancer l'OFW. Par contre, il faudra que tu laisses l'auto-RCM activé car si tu rates une seule fois ton passage en RCM et que ta console s'allume normalement, les Efuses seront cramés.

En fait, tu peux éteindre ta console mais le moindre appui sur le bouton "Power" ou la moindre connexion à un port USB allumera la console en RCM et là le risque est de ne pas s'en apercevoir et que la batterie tombe à zéro (et dans ce mode c'est vraiment zéro, il ne restera vraiment plus de batterie contrairement à une coupure avec le firmware de lancer qui doit garder un petit pourcentage de batterie). Mon conseil, quand tu éteint ta Switch, tu appui une fois sur le bouton "Power" une ou deux secondes après son extinction total et ensuite tu restes appuyé une quinzaine de secondes sur le bouton "Power" histoire de l'éteindre en hardware.

C'est l'avantage de cette méthode, plus besoin de jig effectivement. Je te suggère de lire la FAQ dans laquelle les avantages et inconvénient de l'auto-RCM son déjà expliqués.


#1015035 Erreur 0x00236e02

Posté par zeldalan - 17 septembre 2018 - 19:16

en complément , oui il il y a bien une corrélation a l'installation entre le FW de la console et celui du jeu.

avec ton 4.1 tu ne peut de base pas installer des jeux qui nécessite un FW plus récent.

 

suite a mes expérimentations l'autoRCM c'est la (presque) liberté ..... fini la bidouille avec les trombones and co ...

 

Sous Hekate aussi , ne ne rencontre pas de soucis avec ma switch 2.1 basculé en 5.1(Exfat), mais je suis pas un ouf de l'installation de nsp.

 

ceci dit c'est étrange car de ce que j'ai vu Fifa nécessite du un 3.0.1+ , pour skylines je trouve pas le FW minimum mais a mon avis c'est mort , c'est trop récent.

 

après je n'ai pas Fifa donc c'est assez délicat de répondre.

 

j'ai retrouvé la vidéo très intéressante des étapes d'upgrade via choidujourNX , re-posté sur le forum par un membre ( merci :))

j'ai pas utilisé les mêmes étapes, comme les sources du SDK (j'ai pas trouvé les hash des fichiers , donc je prends pas si je suis pas certain des sources) , mais a partir du moment ou tu as les FW sur ta clé (en fat32 dans mon cas) c'est assez simple par la suite.

 

en gros :

tu vérifie si la console est compatible Exfat , si oui tu fait toutes tes manipulations avec , si non tu sera obliger de basculer entre 2 types de SD

tu backup la switch

tu recup tes clés (toujours utiles)

tu fait une SD  (Fat32 dans mon cas) avec choidujourNX dedans et les FW aussi

tu flash

choidujourNX met normalement les patch nogc ( mais dans le cas d'une 4.1, je me demande si le lecteur de cartouche n'est pas déjà compatible avec les FW 4.1+, c'est a confirmé avant tout) + l'autoRCM (perso, moi c'était deja fait avant)

tu éteint tout et tu copie le contenu de la SD fat32 à la SD exfat , bien sur si besoin est.

tu rallume la switch avec le PC  via tegrarcmgui , et normalement si elle bug pas , tu n'as plus besoin du pc ensuite

tu devra par contre constamment choisir les boot en CFW ET ABSOLUMENT PAS en Boot Stock sinon tu crame les efuses et donc ta possibilité de faire marche arrière.

 

j’espère avoir pu éclairer étant passé pas là il ya peu ... :)




#1004270 FAQ/Infos importantes, à lire avant de poster

Posté par shadow256 - 12 juillet 2018 - 04:33

Note pour les puces SX Core/Lite: J'ai ouvert un sujet sur cette page pour récapituler les informations importantes à savoir pour ces puces. Pour les anglophones, voici une page listant les outils à ne pas utiliser avec les SX Core/Lite Mariko. Pour quelques infos supplémentaires, voir les derniers messages de ce sujet et voir aussi ce sujet dans lequel je liste pas mal de pages pour des infos sur comment passer de SXOS à Atmosphere.

Note importante: Le dernier firmware peu ne pas être compatible avec les différents CFWs donc ne pas mettre à jour la partie CFW sous ce firmware pour l'instant si votre CFW ne le supporte pas (Atmosphere compatible jusqu'au firmware 18.0.0 et SXOS compatible jusqu'au firmware 11.0.0). Ce message sera mis à jour avec l'évolution des différentes compatibilités. Notez qu'en cas de mise à jour de la sysnand et d'un firmware compatible avec le CFW voulu en emunand, l'emunand peut être lancée mais ne pas mettre de cartouche dans le lecteur si le firmware est inférieur au 12.0.0 car cela plantera à cause d'une mise à jour du firmware du port cartouche en 12.0.0 et firmwares supérieurs (mise à jour faite dès le lancement du firmware) (idem avec le firmware 4.0.1, 9.0.0 et 11.0.0, le port cartouche subit également une mise à jour sous ces firmwares donc un firmware inférieur rendra le port cartouche inutilisable sous ces firmwares); sous SX OS le patch nogc n'existant pas il faut aussi noter que la mise à jour en emunand grillera aussi les Efuses du port cartouche et donc l'utilisation de celui-ci ne fonctionnera plus en firmware inférieur, sysnand ou emunand.

Bonjour à tous,

Ce sujet est réservé aux questions les plus fréquemment posées ainsi qu'à la centralisation des sujets/homebrews/programmes les plus intéressants sur le hack Switch. Il est à noter que ce sujet n'a pas pour vocation de faire des tutoriels d'utilisation des différents éléments abordés, il sert seulement à donner des débuts de pistes pour faire certaines choses. J'essaierai de tenir ce sujet le plus à jour possible.

Attention: Toute question sur l'utilisation d'un homebrew/logiciel/une méthode de fonctionnement de telle ou telle chose (bref, pas de questions ici sauf si elle concerne directement le contenu de la FAQ) sera immédiatement supprimée de ce sujet, celui-ci ne sert pas à cela, veuillez créer un sujet sur le forum et si une réponse vous a été donné vous pouvez me suggérer d'ajouter votre sujet à cette FAQ, je l'ajouterai si cela me semble pertinent. Vous pouvez également me suggérer des améliorations ou des choses à ajouter/modifier, toutes les contributions seront les bienvenues.

- Que dois-je savoir avant d'installer un CFW et quels renseignements sont importants?
- Il faut savoir si la console est une console patchée ou non (pour info les consoles patchées sont apparues autour du mois de juin 2018 et il existe des moyens de tester cela, voir les infos générales de cette FAQ pour en savoir plus) (si patchée il faudra être en firmware 4.1.0 ou inférieur, pas de downgrade possible), ensuite comprendre les risques liés à l'installation et à l'utilisation d'un CFW (bannissement, risque de brick de la nand (surtout pour les Switch patchées pour lesquels les précautions sont importantes à prendre avant de commencer)...), savoir comment préparer la SD (installer un CFW, installer les jeux ou installer des homebrews), savoir comment injecter un payload via le mode RCM de la Switch et donc savoir comment passer en RCM (pour les Switch patchées ceci ne sert à rien car l'exploit passe par une autre méthode), dumper la nand avant de faire quoi que se soit sur la nand (ne même pas lancer le CFW avant de faire le dump, utiliser le payload Hekate pour tester si la console est compatible au hack et si elle l'est, faire le dump immédiatement) (pour les Switch patchée ceci est à faire impérativement avant toute chose ainsi que le dump des clés de la console via Lockpick-RCM) et enfin lancer le CFW. Tout ces points sont abordés dans cette FAQ et ce petit résumé ne dispense clairement pas de la lire entièrement.

- Quelle est la compatibilité du hack et que dois-je savoir en cas de mise à jour du firmware?
  • Pour une console patchée, la sysnand doit être en firmware 4.1.0 maximum et ne jamais être connectée aux serveurs Nintendo donc pensé en premier lieu à indiquer un mauvais code Wifi pour pouvoir configurer les DNS et ne pas être touché par le super nag qui empêchera d'utiliser l'exploit (la console demandera une mise à jour même si passage via le mode Recovery). Pour l'emunand, le firmware maximum est  le firmware supporté par le CFW utilisé (toujours faire la mise à jour via Daybreak sur une emunand).
  • Pour les consoles non-patchée, le firmware de la sysnand n'a pas vraiment d'importance puisqu'il est toujours possible de faire un downgrade avec plus ou moins de difficultés/pertes de données (méthode via ChoiDuJour/EmmcHaccGen). Ceci dit, si aucune emunand n'est utilisée, ne pas mettre à jour au-delà du firmware supporté par le CFW, ça évitera bien des galères (mise à jour via Daybreak fortement conseillée dans ce cas pour éviter le bannissement). Pour l'emunand, il ne faudra jamais la mettre à jour au-delà du firmware maximum supporté par le CFW utilisé (utiliser toujours Daybreak pour mettre à jour l'emunand) car sinon il faudra attendre sa compatibilité avec celui-ci pour pouvoir la réutiliser (d'autres méthodes peuvent être mises en place pour downgrader l'emunand mais c'est assez complexe). Enfin, n'oublions pas que pour ces consoles l'exploit utilisé ne pourra jamais être patché, l'injection de payload fonctionnera toujours mais c'est le CFW qui peut ensuite être temporairement bloqué par Nintendo après une mise à jour firmware. Du coup, pour ceux qui utilisent une emunand avec une sysnand clean, la sysnand peut être mise à jour sous le dernier firmware de manière officielle sans risque si souhaité (risque de grillage d'Efuses) mais l'emunand doit rester sous le firmware maximum supporté par le CFW (l'emunand ne pose aucun problème au niveau des Efuses (les Efuses Lotus eux par contre peuvent être impactés et impactants) pour rappel et encore une fois, elle doit être mise à jour via Daybreak).
  • Attention, quand vous mettez à jour le firmware du CFW, n'oubliez pas que si vous utilisez un thème personnalisé celui-ci peut ne plus être compatible avec le firmware plus récent donc supprimez le thème personnalisé en cas de souci, premier réflexe à avoir. Autre chose, en cas d'utilisation de modules (dossier "titles" ou "contents" du CFW) et en cas d'erreur après une mise à jour (firmware ou CFW) il est possible qu'un ou plusieurs modules posent problème, pensez donc à mettre à jour les modules ou bien supprimer les modules un à un pour savoir s'il n'y en a pas un qui pose un souci (exemples de modules: SX-Autoloader pour SX OS, Sysclk, Emuiibo, etc...).
  • Attention, si vous utilisez une carte SD formatée en EXFAT et que vous avez sélectionné le firmware sans le driver EXFAT lors de la mise à jour via Daybreak, il faut utiliser une carte SD formatée en FAT32 pour réinstaller le firmware avec le driver EXFAT via Daybreak (tenter de réinstaller le même firmware et si cela ne fonctionne pas, faire un downgrade sur le firmware inférieur en FAT32 puis faire l'upgrade avec l'EXFAT). Une fois cela fait, on pourra réutiliser la SD formatée en EXFAT. Si vous utilisez une emunand via partition il faudra sauvegarder le contenu de la SD, formater en FAT32, installer le firmware EXFAT sur l'emunand, formater en EXFAT et remettre le contenu sauvegardé au début de la procédure (pour l'emunand via fichiers c'est pareil sauf qu'il pourra être nécessaire de convertir le fichier de la Rawnand pour séparer le fichier en plusieurs fichiers de 4 GO ou moins (notons que l'emunand ainsi splitée fonctionnera de la même façon en EXFAT donc pas besoin de refaire une conversion dans l'autre sens) et après le formatage en FAT32 il faut remettre les fichiers de l'emunand ainsi que les éventuels fichiers de configurations associés sur la SD pour pouvoir relancer l'emunand et la mettre à jour). Notez que mon Ultimate-Switch-Hack-Script contient une méthode simplifiée pour réinstaller le driver EXFAT via la Nand Toolbox, cependant il faut comprendre un peu comment cela fonctionne, voir le tuto sur l'installation manuelle du driver EXFAT dans la liste des tutos de cette FAQ.
- Je suis perdu, que dois-je faire dans l'ordre pour mon premier hack?
  • Déjà, lire cette FAQ, tout ne sera pas compris du premier coup et cela est normal mais quelques bases seront là, notamment lire plus attentivement la section expliquant quelques mots de vocabulaire utilisé fréquemment dans le hack Switch et aussi la section des infos générales.
  • Savoir injecter un payload sur la console (pour les Switch non-patchées via le mode RCM (Via un PC/smartphone, via un dongle+jig ou via une puce), pour les Switch patchées en firmware 4.1.0 maximum via l'exploit Caffeine par exemple (exploit utilisable aussi pour les Switch non-patchées)), et pour les autres consoles la puce SX Core/Lite.
  • Lire ce sujet qui explique clairement que quand on éteints la console, il faut réinjecter le payload par l'un ou l'autre des moyens disponibles et qu'il n'y a donc pas de CFW permanent.
  • Faire un dump de la nand via Hekate avant tout et bien sauvegarder ce premier dump, on ne le répètera jamais assez mais ceci est vraiment très important et simplifie bien des choses lors de problèmes rencontrés parfois.
  • Dumper les clés de la console via Lockpick-RCM, la procédure est expliquée dans cette FAQ à la section traitant du dump des clés. Ceci est également un impératif à faire avant tout, ces clés pourront peut-être sauver votre console.
  • Définir si vous souhaitez utiliser le format EXFAT ou FAT32 pour la SD, l'EXFAT est plus pratique car il gère les fichiers de plus de 4 GO mais par contre il est plutôt instable sur Switch et provoque parfois des corruptions de données qui peuvent être très gênantes.
  • Définir quel CFW(s) vous souhaitez utiliser, si vous souhaitez utiliser une Emunand ou non et suivre les tutos appropriés pour l'installation, plusieurs CFW peuvent cohabiter (perso je recommande Atmosphere en premier lieu et pour ceux qui le souhaite, y ajouter SX OS). Pour cela, voir la section "bootloaders et CFWs" de cette FAQ.
  • Ensuite, s'intéresser à la section de cette FAQ traitant des homebrews histoire de comprendre rapidement comment cela fonctionne dans l'ensemble.
  • Enfin, s'intéresser à la section de cette FAQ traitant des jeux (installation, dump...).
- J'ai mis à jour mon emunand via ChoiDuJour-NX ou Daybreak et elle ne veut plus se lancer (écran noir après le logo du CFW ou après le logo Nintendo), que dois-je faire (valable aussi si vous exécutez votre CFW sur la sysnand mais en ce cas ne pas prendre en compte les instructions concernant uniquement l'emunand)?
- Pour l'explication, vous n'avez probablement pas sélectionné la mise à jour EXFAT dans ChoiDuJourNX/Daybreak. Pour la procédure permettant de régler le problème, vous pourrez la trouver dans le cinquième message de @foxan se trouvant dans ce sujet. Attention également, pour les consoles Mariko il ne faut pas utiliser ChoiDuJour-NX mais Daybreak sinon cela peut causerr des problèmes.

- Ma console non patchée (modèle Erista) ne démarre plus du tout, que dois-je tester/faire?
- Cela est souvent dû à l'auto-RCM d'activé ou un dongle non rechargé, les choses à tester en premier lieu sont indiquées dans ce sujet qui est un cas très classique. En premier lieu on vérifie que la console est reconnue ou non sur un PC via un câble USB supportant le transfert de données et la recharge, le sujet explique les réactions classiques sous Windows donc sous d'autres OS le comportement peut différer, notemment au niveau du son joué lors de la connexion d'un périphérique USB puis, si le périphérique APX est reconnu, on sait que la console est en RCM donc on peut continuer avec l'injection d'un payload; dans le cas contraire cela signifie peut-être que la batterie de la console est totalement déchargée donc la brancher pendant un moment (une bonne journée pour être sûr) puis retester ou sinon la batterie est peut-être HS. Il faut savoir qu'une console, même très endommagée, à quasiment toujours l'accès au mode RCM, il est vraiment très rare de ne plus y avoir accès du tout. Une fois ces tests effectués correctement et si un problème persiste, là cela peut venir de nombreux autres facteurs.

Liste des tutos/sujets importants:
Spoiler


Lexique adapté à la Switch, à lire absolument:
Spoiler


Structure de la SD, à lire absolument:
Spoiler


Informations générales, à lire absolument:
Spoiler


Bootloaders et CFWs:
Spoiler


Injecter un payload:
Spoiler


Utilité et dump des différentes clés:
Spoiler


Combinaisons de touches hardware:
Spoiler


Dump, téléchargement et installation de jeux/mises à jour/DLCs:
Spoiler


Homebrews:
Spoiler


autre:
Spoiler



#1017087 Tuto - Installer manuellement le driver EXFAT sur la Switch

Posté par shadow256 - 28 septembre 2018 - 17:19

Edit très très important: Il est possible de récupérer quelques firmwares sur cette page donc il ne reste plus ensuite qu'à faire les étapes 1, 3, 5 et 6 du tuto (la deuxième est facultative mais cela pourra toujours servir de dumper les Bis Keys). Bien sûre, veuillez tout de même lire le tuto dans son intégralité.

Bonjour,

Je vais vous présenter ici la méthode pour dumper le firmware de votre console, récupérer vos clés (Bis Keys et clés de chiffrement diverses), créé un package avec ChoiDuJour et enfin installer le driver EXFAT. Je vous conseille de lire une fois le tuto au complet et surtout de bien suivre les étapes une par une, dans l'ordre et si une étape ne fonctionne pas, n'essayez pas d'aller plus loin.

Attention: Si vous possédez une Switch patchée, ce tuto ne doit pas être suivi car les manipulations peuvent rendre le démarrage de l'OS impossible (se sont des manipulations de la nand) donc la console pourrait devenir très difficile à utiliser ou à restaurer et sans dump de la nand et des Bis keys alors là c'est carrément impossible. Ceci dit, si vous êtes un aventurier, ce tuto peut tout de même se faire pour mettre le driver EXFAT sur une Switch patchée en 4.1.0 mais vous serez seul responsable d'un brick éventuel, vous êtes prévenu. Pour les Switch équipées de puces SX Core ou SX Lite, utilisez Daybreak au lieu de ChoiDuJourNX et EmmcHaccGen à la place de ChoiDuJour.

Note importante, Je n'expliquerai pas ici comment installer ou utiliser des homebrews ou encore comment lancer des payloads sur la Switch, veuillez consulter la FAQ pour savoir comment faire cela.

Attention: Pour ceux en firmware 1.0, je ne sais pas si cela fonctionnera correctement, voir ce sujet sur Gbatemp pour comprendre pourquoi j'ai ce doute.

Note: Pour mettre à jour/downgrader une console, vous avez cet excellent tuto qui possède quelques points communs avec celui-ci.

Note 2: Pour l'utilisation de ChoiDuJour-NX, utilisé dans le tuto que j'ai indiqué dans la note ci-dessus, voici un petit résumé simple de comment l'utiliser car le tuto contient beaucoup d'infos qui ne seront pas forcément utiles à beaucoup d'entre vous. Il est à noter que l'on peut aussi installer l'EXFAT très simplement via cette méthode, beaucoup plus simplement que via la méthode manuelle qui va être présentée ci-après. Voici le résumé, c'est une réponse que j'avais faite à un membre donc je ne l'ai pas modifiée, n'oubliez pas d'avoir un dump de la nand en cas de soucis; notez également que cette procédure fonctionne aussi avec Daybreak dont l'utilisation est bien plus recommandée maintenant:
 

S'il n'y a pas l'EXFAT d'installé ne met pas à jour quand la Switch te le proposera car elle récupèrera le dernier firmware au passage donc prends une SD formatée en FAT32, télécharges le même firmware que celui de ta console via cette page (ou un autre supérieur si tu le souhaite ou même inférieur si les Efuses n'ont pas été grillés ou si tu veux downgrader même avec les Efuses grillés), cré un dossier firmware sur la SD, extraits le firmware dans ce dossier, mets le homebrew ChoiDuJour-NX sur la SD ainsi qu'un CFW te permettant de le lancer (peut importe lequel), lances ChoiDuJour-NX, entres dans le dossier "firmware" et choisi l'installation EXFAT du firmware. Ensuite,, redémarres ta console et désactives l'auto-RCM si tu le souhaites car celui-ci se sera activé avec l'installation de la mise à jour, c'est normal.

Pour effectuer ce tuto, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Une Switch permettant d'utiliser l'exploit Fusee Gelee.
  • Un PC sous Windows.
  • Un moyen de relier la Switch au PC via USB (USB 3 à préférer mais l'USB 2 peut également fonctionner).
  • Un moyen d'injecter des payloads (voir la FAQ) ainsi qu'un moyen de copier des fichiers sur une micro-SD.
  • Une micro-SD donc, d'au moins 1 GO, formatée en FAT32 (si vous n'avez pas déjà les clés pour Hactool) ou en EXFAT si vous n'avez pas besoin de lancer un CFW durant le tuto.
  • Le payload Hekate.
  • Le logiciel HacDiskMount, le payload Memloader et le logiciel ChoiDuJour, trouvables sur cette page.
  • Le payload Lockpick-RCM qui vous permettra de dumper vos clés de déchiffrement pour Hactool et autres dérivés de celui-ci.
  • Si vous souhaitez vous simplifier certaines étapes du tuto (et je vous le conseille personnellement mais c'est mon script donc bon...), vous pouvez également utiliser mon script qui contient déjà tout le nécessaire.

1) Première étape:

Avoir un dump de la nand au cas où. Si celui-ci n'a pas été fait, veuillez vous référer à la FAQ pour savoir comment faire.

2) Récupération des clés:

On va utiliser le payload Lockpick-RCM. Ce payload permet de dumper les différentes clés utilisés par Hactool et autres dérivés. Attention, ne pas partager le fichier "prod.keys" obtenu grâce à ce payload car il contient des clés spécifiques à la console comme la tsec_key par exemple. Il suffit donc de lancer le payload et de dumper, le fichier prod.keys se trouvera dans le dossier "switch" de la SD.

Une fois le dump des clés effectués, copiez le fichier "prod.keys" obtenu dans le dossier de ChoiDuJour et renommez-le "keys.txt".

3) Dump du firmware:

Edit très important: Il semblerait que le dump du dossier "Contents/registered" de la partition "SYSTEM" ne soit pas suffisant pour passer le firmware en EXFAT. Pour ceux qui sauront faire, il faut donc extraire la partition "update" d'un XCI contenant la mise à jour de votre firmware avec XCI Explorer (vous obtiendrez un fichier "update.hfs0") et créer les fichiers nécessaires avec ChoiDuJour à l'aide de ce fichier au lieu du dossier "registered" indiqué lors du tuto (la ligne de commande est la même, seul "registered" doit être remplacé par "update.hfs0"). C'est dommage, je pensais vraiment que ma solution fonctionnerai mais non et je ne peux rien ajouter de plus sans me mettre moi-même hors charte.

Pour commencer, il faut mettre en place les fichiers de Memloader sur la SD. Copiez donc le contenu du dossier "sample" de l'archive de Memloader à la racine de la SD et profitez-en pour extraire le fichier "memloader.bin" quelque part, ce fichier est le payload qui sera à injecter. Notez que mon script permet de copier ces fichiers sur la SD pendant la préparation d'une SD (pack Memloader).
Note: Avec mon script, cette étape est même facultative car il contient une fonction qui permet de monter les différentes parties de la mémoire de la Switch (EMMC, Boot0, Boot1 et la micro-SD).

Une fois que tout cela est en place, il faut injecter le payload Memloader et sélectionner l'option "ums_emmc" (mon script permet donc de faire cela en une fois et se sera à chaque fois qu'on utilisera Memloader pour ce tuto, il y aura toujours l'équivalent via mon script donc je ne le préciserai plus).

Maintenant, ouvrez HacDiskMount en tant qu'administrateur, cliquez sur "Files", sur "Open physical drive" et faire un double cliques sur la seule option qui devrait être disponible "Linux UMS disk 0". Vous devriez maintenant voir les différentes partitions de votre Switch.

Faites un double cliques sur la partition "SYSTEM" et une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir. Commencez par entrer les Bis Keys demandées et cliquez sur "Verify". Si la vérification réussi, cliquez sur "Save" et cliquez ensuite sur "Install drivers" (le driver n'est à installer qu'une seule fois car une fois le driver installé sur le PC, il y restera et sera utilisable pour monter les autres partitions). Une fois le driver installé, choisissez une lettre de lecteur, cocher les cases "Read-Only" et "Passthrough zeroes" puis cliquez sur "Mount. Normalement, la partition devrait être montée et accessible en lecture par Windows. Pour avoir accès en écriture, il suffit de ne pas cocher la case "Read-Only" à l'étape précédente mais dans ce cas je déconseille de le faire.

Maintenant, allez dans le disque qui vient d'être monté, entrez dans le dossier "Contents" et copiez le dossier "registered" quelque part sur votre PC, préférablement dans le dossier où se trouve le programme ChoiDuJour dont on se servira un peu plus tard. Vous pouvez également renommer ce dossier si vous le souhaitez mais pour la suite du tuto je vais considérer que le dossier s'appellera "registered".
Note: Avec l'extraction du firmware via un XCI, copiez le fichier "update.hfs0" dans le dossier de ChoiDuJour. Vous pouvez également le renommer si vous le souhaitez mais je considère que le fichier s'appelle toujours "update.hfs0".

Une fois le travail sur la partition terminé, il faut cliquer sur "Unmount" dans HacDiskMount, quitter la fenêtre d'actions de la partition et maintenir le bouton "Power" de la Switch pendant une dizaine de secondes pour l'éteindre. Notez que lors de l'utilisation du payload Memloader, il faut toujours faire un hard reset pour redémarrer la console, après avoir démonté le disque dans HacDiskMount le cas échéant.
Note: Pour l'instant, démontez juste la partition et fermer la fenêtre d'action de celle-ci car on va se resservir de HacDiskMount bientôt donc ne pas éteindre la Switch pour l'instant.

4) Création du package via ChoiDuJour:

Note: Ici on peut utiliser également EmmcHaccGen pour générer se dont on a besoin, l'avantage de ce logiciel est qu'il sait gérer les firmwares supérieurs au firmware 6.1.0. Je ne détaillerai pas plus les commandes pour ce logiciel, ceci dit il est possible de générer assez facilement un package de ce type via mon Ultimate-Switch-Hack-Script

On va commencer par faire un petit point. Dans le dossier contenant le programme "ChoiDuJour.exe", vous devriez avoir un dossier nommé "registered" ou un fichier "update.hfs0" et un fichier nommé "keys.txt". Si tout est bon, passons à la suite.

On va devoir exécuter une ligne de commande pour créer le package via ChoiDuJour. Pour se faire, maintenez la touche "maj" (ou "shift") de votre clavier et faites un clique droit sur le dossier contenant le programme de ChoiDuJour. Cliquez ensuite sur "Ouvrir une fenêtre de commandes ici" et entrez la ligne suivante:
ChoiDujour.exe --keyset="keys.txt" "registered"

Si tout fonctionne bien, vous obtiendrez un nouveau dossier avec les fichiers de votre firmware et vous pourrez donc fermer la fenêtre de la ligne de commande. Le nom du dossier obtenu devra avoir la mention "exfat", par exemple "NX-4.1.0_exfat".

En cas d'erreur, il faut savoir qu'il y a certaines clés dumpée qui ne sont pas gérées par Hactool, c'est pour cela que vous pourriez avoir des erreurs. Dans ce cas, supprimez les clés "encrypted_header_key" et "eticket_rsa_kek" du fichier "keys.txt" (supprimez la ligne complète) et relancez la ligne de commande de ChoiDuJour. Par contre, gardez tout de même la copie originale de votre "prod.keys" car ces clés ne sont pas fausses et pourront peut-être vous servir à un moment ou à un autre.
Note supplémentaire: En fait, si vous avez un message du type "WARN" puis du texte ensuite, le programme indique qu'il ne reconnaît pas une clé en particulier et cela le fait s'arrêter. Du coup, il faut supprimer la ou les clés indiquées du fichier "keys.txt" puis relancer le programme.

Voici les clés nécessaires dans le fichier "keys.txt" pour ChoiDuJour:

master_key_00 = XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
master_key_01 = XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
[... Toutes les Master keys jusqu'au firmware que vous souhaitez décrypter, par exemple pour le firmware 6.2.0 il faudra toutes les master keys jusqu'à la master_key_06]
header_key = XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
aes_kek_generation_source = XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
aes_key_generation_source = XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
key_area_key_application_source = XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
key_area_key_ocean_source = XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
key_area_key_system_source = XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
package2_key_source = XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Note: Grâce à mon script, vous pouvez également créer facilement un package de mise à jour via ChoiDuJour ou EmmcHaccGen grâce à un processus automatisé et bien plus souple que la méthode que je décris ci-dessus.

5) Installation du driver EXFAT:

Courage, c'est bientôt terminé. Retournez dans HacDiskMount et si vous avez bien suivi l'étape 4 sans éteindre ou redémarrer la console entre temps, vous êtes prêt pour la suite. Sinon, retournez à l'étape 4 et refaites la manipulation jusqu'à afficher les différentes partition de l'EMMC de la console.

Note: Dans les fenêtres d'actions des partitions qui vont s'ouvrir dans la suite du tuto, il ne sera pas nécessaire d'entrer de Bis Keys car ces partitions ne sont pas chiffrées.

Faites un double cliques sur la partition "BCPKG2-1-Normal-Main", dans la partie "Restore from file" cliquez sur le bouton "Browse" permettant de sélectionner le fichier ""BCPKG2-1-Normal-Main.bin" à restaurer (c'est celui qui se trouve dans le dossier que vous a créé ChoiDuJour à l'étape précédente) et enfin cliquer sur le bouton "Start" permettant de restaurer la partition. La restauration est très rapide. Quittez la fenêtre d'actions de la partition.

Maintenant, on va faire exactement la même chose qu'à l'étape précédente mais avec la partition "BCPKG2-2-Normal-Sub" et le fichier "BCPKG2-2-Normal-Sub.bin". Puis pareil avec la partition "BCPKG2-3-SafeMode-Main" et le fichier "BCPKG2-3-SafeMode-Main.bin". Et enfin idem avec la partition "BCPKG2-4-SafeMode-Sub" et le fichier "BCPKG2-4-SafeMode-Sub.bin".

Une fois tout cela terminé, on peut enfin quitter HacDiskMount et redémarrer la Switch pour tester la carte SD formatée en EXFAT. Si tout a bien fonctionné, celle-ci devrait être reconnue.




#984493 [PS4/Switch/Vita] PS4 Exploit Host v0.4.2 dispo avec de grandes évolutions

Posté par K-libre - 08 avril 2018 - 18:26

@helboy le 4.05 fait tout ça aussi.


#864030 Hack 3DS

Posté par cavolo - 09 juin 2016 - 15:04

ça fonctionne ! :)

Mis à part les jeux 3ds, les jeux ds fonctionne ? et les jeux gba ? il y aurait autre chose de cool que je pourrais installer ? :)

Les jeux DS il faut que tu utilises un linker DS.

Pour les jeux GBA, tu peux les installer en les faisant toi même soit en les téléchargeant. Toujours au format cia.

Après il y a les émulateurs si tu veux.