Le développeur Specter vient d'annoncer la disponibilité immédiate de la mise à jour 1.02 de l'exploit kernel IPV6, à noter au passage qu'un nouveau SDK PS5 est également disponible.
Changelog PS5 IPV6 Kernel Exploit v1.02 :
- Ajout du support des firmwares 3.00, 3.20, 3.21, 4.02, et 4.51 (3.10 et 4.00 sont partiellement supportés) (merci ChendoChap).
- Nettoyage maintenant des fds après exploitation pour que les processus qui suivent n'héritent pas d'un tas de ressources inutiles.
- Correction de divers bugs dans le loader ELF où des lectures incomplètes pouvaient se produire.
- Ajout de quelques arguments pour des points d'entrées au loader ELF pour la lecture/écriture dans le kernel.
Extrait du fichier README.md de PS5 IPV6 Kernel Exploit :
Une exploitation expérimentale du kernel basée sur webkit (Arb. R/W) pour le PS5 sur <= 4.51FW.
Les firmwares officiellement supportés :
3.00
3.10 (partiellement)
3.20
3.21
4.00 (à faire)
4.02
4.03
4.50
4.51
A noter au passage qu'un SDK PS5 est également proposé, pour le moment il est en work in progress, mais il s'approche d'une version stable, le code proposé contient le code source et la documentation d'un SDK en cours de développement pour la PS5. Il contient les en-têtes, les bibliothèques et les aides pour construire des fichiers ELF pour la PS5. Actuellement, il est surtout destiné aux payloads à charger dans le chargeur ELF basé sur WebKit, bien qu'il puisse aussi être utilisé pour de simples homebrews. Il ne peut pas construire de véritables applications pour le moment, car nous n'avons pas de support complet pour les homebrews.
Les fichiers d'en-tête ainsi que le C Runtime (CRT) sont en cours d'élaboration et devront être mis à jour ; n'hésitez pas à forker et à soumettre des requêtes pour mettre à jour le support. Ceci est particulièrement vrai pour les fonctions de bibliothèque spécifiques à Sony.
La bibliothèque standard C++ (STL) n'est pas supportée, mais le C++ pur et dur devrait fonctionner.
Plus qu'à attendre un Loader pour profiter de Linux sur PS5 afin de disposer de l'énorme ribambelle d'homebrews et émulateurs, déjà disponibles sur PS4 !

Les jeux PC en prime sur PS5, what else ?