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shadow256

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#1188039 Switch lite reboot si pression au dos

Posté par shadow256 - 13 mars 2024 - 22:37

Ce one shot de @nightwolf pour deviner qui était le technicien c'est impressionnant, c'est là qu'on voit indiscutablement la différence entre réalité et rumeur au sujet de tel ou tel technicien.


#1187686 Switch non patchée HELP

Posté par shadow256 - 06 mars 2024 - 13:22

En relisant ton post que veux tu dire par : si la console a déjà été hackée ? Je pars du principe que si on peut injecter le payload et démarrer sur Hekate c’est qu’elle a déjà été hackee non ?


Non, quand je dis est-ce qu'elle a déjà été hackée j'entends plutôt est-ce qu'elle a subit des modifications via un hack (remplacement de PRODINFO, installation de contenus via Atmosphere sur la sysnand, activation de l'auto-RCM même si dans ce cas il suffit de le désactiver via Hekate... bref des modifications visibles par Nintendo). On peut noter que juste lancer Atmosphere sur la sysnand n'est normalement pas visible par Nintendo.


#1187485 [Switch] La team Yuzu se prépare pour répondre à l'action de Nintendo

Posté par shadow256 - 03 mars 2024 - 11:49

Le jour ou N* va prendre un boycotte géant...


Clairement ça n'arrivera jamais et pourtant ils en ont fait des saloperies à la communauté. Le hack et les émulateurs c'est une toute petite partie des utilisateurs, l'utilisateur standard s'en fou pas mal de ces histoires et il est et restera majoritaire.


#1187474 Mise à jour 16.0.3 en 17.0.1

Posté par shadow256 - 03 mars 2024 - 09:20

Si carte SD en FAT32 oui tu peux utiliser AIO_LS_pack_Updater, sinon il te faudra en premier lieu mettre à jour le pack switch_AIO_LS_pack sur la SD (attention ne pas utiliser un homebrew comme DBI pour mettre à jour les fichiers sur la SD car pour certains ça ne fonctionnera pas et ils sont importants ces fichiers) puis, une fois la console redémarrée, mettre à jour le firmware via AIO_LS_pack_Updater.


#1187441 [Switch] Le Mig Switch bénéficie d'une mise à jour firmware

Posté par shadow256 - 02 mars 2024 - 15:59

@Fatiguant : Après on peut l'avoir récupéré splité quand même et ne pas le réunir en un même en EXFAT, oui ça ne sert à rien mais c'est un cas de figure d'une utilisation possible. Après peut-être que je me trompe dans l'interprétation de ton interrogation...


#1187351 [Switch] Nintendo s'attaque aux créateurs de Yuzu

Posté par shadow256 - 29 février 2024 - 17:40

J'ai lu jusqu'à la page 35 car à partir de la page 30 ça se répète beaucoup donc c'est pénible et franchement c'est inquiétant si Nintendo gagne car tout se qui est dit ou presque s'applique à n'importe quel émulateur en fait, les consoles depuis la NES intègrent des mesures de sécurité pour empêcher la lecture de jeux non approuvés. Bon après ça vaut pour le droit américain, pour le droit français ou européen je ne sais pas si se serait aussi simple de déposer une telle plainte.


#1187338 Ma switch n'envoi pas l'image sur la télé mais est détecté par le dock.

Posté par shadow256 - 29 février 2024 - 13:04

Oui possible, la puce vidéo ou des filtres de celle-ci ont peut-être lâché.


#1187314 Changement de carte SD (message d'erreur)

Posté par shadow256 - 29 février 2024 - 00:13

Avec une emunand via partition c'est un peu technique, il faut en premier lieu récupérer un backup de l'emunand en mettant la SD sur le PC et en faisant un dump via NXNandManager ou via la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script. Une fois cela fait on peut restaurer le dump que l'on vient de faire sur la seconde SD, via les mêmes outils. Enfin il suffit de copier les fichiers de l'ancienne SD sur la nouvelle à l'exception du fichier "emummc/emummc.ini"; on devra d'ailleurs comparer la valeur de la variable "nintendo_path" des deux fichiers et remplacer si nécessaire la valeur dans la nouvelle SD par la valeur de l'ancienne.

PS: On doit pouvoir directement copier l'emunand de la première SD vers la seconde si on peut connecter les deux SD au PC en même temps d'une façon ou d'une autre.


#1187303 Ma switch n'envoi pas l'image sur la télé mais est détecté par le dock.

Posté par shadow256 - 28 février 2024 - 21:38

Avec la Switch il ne faut JAMAIS utiliser un autre chargeur que celui de la Switch.


#1187210 Hack switch 17.0.1

Posté par shadow256 - 26 février 2024 - 18:51

Pour le fonctionnement ça fonctionne avec toutes les consoles pouvant lancer un hack donc pour les consoles patchées cela ne dispense pas de la pose d'une puce mais une fois celle-ci posée la procédure est la même sauf que la puce démarrera automatiquement Hekate.


#1187167 Hack switch 17.0.1

Posté par shadow256 - 25 février 2024 - 19:56

Pas besoin de mon Ultimate-Switch-Hack-Script, il nécessite tout de même un certain niveau de connaissance.

Le mieux tu mets en place le switch_AIO_LS_pack sur la SD, tu injectes Hekate, tu appuies sur "vol-" au tout premier logo pour annuler l'auto-boot de Hekate, tu cré une emunand via fichier via celui-ci ("emummc", "create", "files") et enfin tu éteints la console et tu réinjectes le payload Hekate.

Pour l'installation de contenus tu as ce tuto, c'est la meilleur méthode et ça fonctionne très bien en FAT32.


#1187159 Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

Posté par shadow256 - 25 février 2024 - 17:22

Oui.


#1187103 [Switch] NeXT et ShallowSea retirés par Nintendo pour DMCA

Posté par shadow256 - 24 février 2024 - 14:44

De toutes façons les sig_patches (plus précisément les fs_patches) ne seront plus supportés par la prochaine release d'Atmosphere donc bon passer au module Sys-patch sera la seule solution quoi qu'il arrive.

Pour le DMCA sur les sig_patches je ne vois pas comment ça peut passer, c'est comme publier un patch pour une rom il n'y a pas de code propriétaire. Et puis faire la chasse aux homebrews pas on ira les publier autrement c'est tout, se ne sont pas les solutions qui manquent, Nintendo fait vraiment de l'abus de droit.


#1186980 [Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script 4.3.319 disponible (MAJ)

Posté par shadow256 - 20 février 2024 - 18:14

Cela faisait un moment que je n'avait pas posté de new sur mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui, depuis près d'9 mois maintenant, est passé en version 4.3.318.

Pour rappel, mon script permet par exemple de préparer une SD avec le contenu nécessaire au lancement d'un CFW, des homebrews, des modules et des overlays; de plus, il est possible de créer des profiles pour chaque élément se qui permet une configuration à la fois assez précise et qui peut être reproduite rapidement. Le script contient aussi de multiples fonctions permettant d'agir sur la nand (infos, dump, restauration, activation/désactivation de l'auto-rcm, montage d'une partie de la nand sur le PC grâce à Memloader...), il contient un lanceur de payload, on y trouve aussi NSC_Builder traduit en français, des outils pour flasher les différentes puces existantes, des outils de débrickage et encore bien d'autres choses, voir cette page pour voir une liste de fonctionnalités plus détaillée qui doit être elle aussi incomplète tant il y a de choses,mais le mieux reste de naviguer dans les menus du script et de voir se qu'il propose.

Depuis la dernière new les évolutions sont très nombreuses, bien trop pour être notées ici. Le changement majeur de cette dernière version est la correction du gestionnaire de mise à jour qui avait des problèmes depuis que Github a arrêté le support de Subversion se qui m'a obligé à retravailler tout ça, cependant tout devrait refonctionner correctement maintenant même pour ceux ayant encore d'anciennes versions. Et comme d'habitude le support des derniers firmwares a été ajouté, les mises à jour des différents logiciels utilisés ainsi que des homebrews ont été effectuées et il y a eu des corrections de bugs et probablement d'autres choses que j'ai oublié de noter ici mais voir plus bas pour savoir comment consulter les changelogs complets.
Edit: Passage en version 4.3.319, cette version corrige le sélecteur de langues et celui du thème pour qu'ils utilisent la même technique que le gestionnaire de mise à jour pour télécharger les fichiers et les dossiers dont ils peuvent avoir besoin.
 

in-switch-ultimate-switch-hack-script-43


Je me permet de rappeler que mon script n'est qu'une aide pour le hack et même si les choses sont généralement expliquées durant l'exécution des fonctionnalités cela ne dispense pas de comprendre se que l'on fait, par exemple il y a la FAQ qui est un bon point de départ et qui contient pas mal d'informations et de liens vers différents tutoriels, ce sujet qui contient des informations sur les manipulations basiques ou encore ce sujet qui contient des infos pour les consoles équipées de puces SX Core/Lite ou Hwfly. Il y a aussi la documentation du script qui pourra parfois vous aiguiller sur les choses à faire ou sur les éléments contenus dans la préparation d'une SD, n'hésitez pas à la consulter et même à regarder les crédits qui peuvent contenir des informations intéressantes.

Pour voir les évolutions de mon script en détail vous pouvez vous rendre sur cette page pour le changelog du script et sur cette page pour le changelogs des packs de CFW/homebrews/modules/overlays/cheats.

La version base peut être téléchargée ici; pour la version complète vous pouvez cliquer ici mais je ne recommande pas de faire ainsi mais plutôt de passer par la version base et d'utiliser le gestionnaire de mises à jour intégré au script pour ajouter ou mettre à jour les différentes fonctionnalités car le téléchargement de la version complète ne récupère pas se qui est lié à des projets externes comme les sig_patches par exemple.

Histoire de clarifier le comportement du gestionnaire de mises à jour du script je vais réexpliquer son fonctionnement, la demande intervenant en premier lieu juste après le premier message du script met seulement à jour les éléments de base du script comme les menus ou les programmes indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble, ensuite chaque fonctionnalité est gérée indépendamment et si la mise à jour est acceptée sur une fonctionnalité, les éléments de base seront aussi mis à jour. Bon maintenant pour expliquer en pratique on va imaginer que vous utilisiez le script pour lancer des payloads et préparer une SD se qui représente deux fonctionnalités différentes, pour avoir la dernière mise à jour des deux fonctionnalités il faudra lancer chacune d'entre elle et accepter à chaque fois la mise à jour. Il y a aussi une fonction qui permet via le menu "A propos", de mettre à jour l'ensemble des fonctionnalités du script en même temps mais ceci peut prendre pas mal de temps car il y aura beaucoup de choses que le script devra vérifier/télécharger.

Si vous appréciez mon travail vous pouvez me faire une donation via ce lien si vous avez un compte Paypal (n'engendre pas de frais de transaction) ou via ce lien si vous n'avez pas de compte Paypal.

En cas de bugs, de propositions de fonctionnalités ou d’améliorations veuillez s'il vous plaît passer par le Github du projet ou bien par le sujet dédié à mon script sur le forum, de cette façon je peux traiter bien plus rapidement les informations/demandes.

Enfin, vous avez cette page pour voir les nombreux crédits pour les outils utilisés dans mon script à un moment ou à un autre, comme d'habitude remercions tout ce beau monde pour leurs travaux, leurs participation au projet d'une manière ou d'une autre et également un grand merci aux quelques donateurs.


#1186400 [Switch] Mig Switch lance MigDumpTool v0.0.1

Posté par shadow256 - 04 février 2024 - 14:10

Dans ce cas Atmosphere tombera ainsi que d'autres, ces fichiers de clés sont dans pas mal de projets. Selon moi il ne va rien se passer de plus, tout le monde s'en fou de ce homebrew, le dump peut se faire depuis très longtemps et si NXDumpTool avait dû être take down ça aurait été fait bien avant.