Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo s'attaque aux créateurs de Yuzu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 28 février 2024 - 17:39

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Nintendo vient de déposer plainte contre Tropic Haze LLC, la société a qui appartient Yuzu le célèbre émulateur Switch. Les arguments sont toujours les mêmes, pour Nintendo la solution proposée permet de contourner les protections et de violer le DMCA (Digital Millennium Copyright Act).
 
Selon Nintendo, l'émulateur engendre le téléchargement illégal des prod.keys, un procédé décrit comme illégal, le développeur principal connu sous le pseudo de "Bunnei" est cité et Yuzu apparait comme permettant le "piratage à une échelle colossale". 
 
Nintendo affirme que "The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom" a été téléchargé illégalement plus d'un million de fois par semaine avant sa sortie et que de nombreux sites Web ont souligné qu'il pouvait être joué directement sur Yuzu. 
 
 
 
 
Idem, les abonnés "Early Access" ont doublé depuis la sortie du jeu, preuve du lien entre le jeu et Yuzu. 
 
Nintendo impose l'arrêt du développement de Yuzu, la fin de domaines, des comptes des réseaux sociaux et la destruction des disques durs, sans compter bien entendu des dommages et intérêts, qui vont certainement s'élever à plusieurs millions de $.
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 28 février 2024 - 17:57

#2
realriadh

realriadh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Cela ne va aboutir à rien, à moins que Yuzu utilise du code propriétaire de Nintendo; sinon y a 0% chance que Nintendo gagne quoique ce soit, ils le savent je pense mais bon c'est un coup de pression
  • Retour en haut

Posté 28 février 2024 - 18:48

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Cela ne va aboutir à rien, à moins que Yuzu utilise du code propriétaire de Nintendo; sinon y a 0% chance que Nintendo gagne quoique ce soit, ils le savent je pense mais bon c'est un coup de pression

 

Et c'est bien le cas, des clés privés sont utilisé en interne pour que l'émulateur fonctionne


  • Retour en haut

Posté 28 février 2024 - 18:58

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Il faut les clé pour lancer yuzu.

Oui zelda tear of kingdom à était télécharger avant ça sortie 1 million de fois.

Et pourtant cela n'empêche pas le jeu de ce vendre très bien même.

J'ai d'ailleurs acheter le jeu en boîte parce que j'adore les zelda et mérite d'être acheter pour la collection comme d'autres licence d'ailleurs.


Mais bon ces chiant pour yuzu dans le sens où zelda tear of the kingdom à fait un carton en vente.

Numéro 1 ou 2 en Europe et pareille dans d'autres pays.

Nintendo est trop gourmand ces comme Apple avec store prioritaire sur les iPhone.

A force de trop tirait sur la corde les gens vont boycotter les jeux Nintendo.

Car nintendo est trop agressifs je trouve.

Nintendo est l'entreprise de jeuxvideo qui fait le plus de bénéfice dans le monde ,même playstation qui sont des bon dans le domaine n'y arrive pas.

Et pourtant playstation n'est pas aussi agressif,pareil pour xbox.

Modifié par Batman23, 28 février 2024 - 19:11.

  • Retour en haut

Posté 28 février 2024 - 19:12

#5
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

Cela ne va aboutir à rien, à moins que Yuzu utilise du code propriétaire de Nintendo; sinon y a 0% chance que Nintendo gagne quoique ce soit, ils le savent je pense mais bon c'est un coup de pression


Les clés sont sous copyright et vu que les dev' de Yuzu se sont fait du fric en utilisant ces clés, je pense qu'ils vont prendre cher.
  • Retour en haut

Posté 28 février 2024 - 20:40

#6
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male

A force de trop tirait sur la corde les gens vont boycotter les jeux Nintendo.

:laugh: Tu m'appelles quand ça arrivera hein ;)


  • Retour en haut

Posté 28 février 2024 - 20:44

#7
Nolar

Nolar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
De mémoire Yuzu et ou Ryujinx n'utilisent aucune clef ...
C'est a nous d'y deposer nos prod.keys et Title Keys.

Si il y avait eu ce soucis avant, Nintendo aurait réagis bien avant.
La ca sent juste le gros caprice en mode vous avez autorisé le support de l'excution du jeux avant sa sortie officiel.

Contrairement à Ryu qui refusé ce support et qui à été tres ferme la dessus dés le début.
Sans doute pour ca qu'ils ne sont pas impacté par la DMCA.




EDIT : j'ai regardé un peu le dépot de plaintes , ce qui est surtout mis en avant est que pour arriver à creer l'émulateur et le faire fonctionner, il faut passer par les étapes suivantes :
Dump d'un jeux
Utilisation des clés privées
Contournement du systeme protection de la switch pour lancer les backups

Ils ont mis pas mal de screen montrant que le projet appartient bien a "Bunnei"

Bref c'est assez serieux contrairement a ce que je pensais.
Mais je ne sais pas si en soit ca suffit, car ce sont des spéculations
Par contre je suis étonné que Ryu ne soit pas impacté car ils ont du passer par les meme etapes pour le creer ...
Ils ont peut etre pas encore assez de preuve pour incriminer une personne en particulier.

Modifié par Nolar, 28 février 2024 - 22:46.

  • Retour en haut

Posté 28 février 2024 - 20:49

#8
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages
C'est un peu trop tard pour Nintendo le mal est déjà fait...
Fallait contre-attaquer 2 ans en arrière là même s'ils gagnent l'émulateur ne disparaitra jamais du web voir des forks de partout il reste ryujinx.
C'est étonnant que Nintendo continue avec une console dont le hardware se fait dépasser par tout le monde y a même plus d'intérêt d'avoir une Switch avec une Légion GO ou Rog Ally.

Même les jeux tournent mieux sur les émulateurs que sur la Switch.
  • Retour en haut

Posté 28 février 2024 - 20:49

#9
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
S'ils veulent jouer à ça, eh bien si TOTK a pu être fuité 2 semaines avant sa sortie et a permis à 1 Million de personnes de télécharger la ROM... c'est uniquement la faute à Nintendo pour avoir tellement mal sécurisé son système que des Switch capables d'extraire le jeu sont trouvables très facilement n'importe où dans le monde.

C'est également leur faute si un logiciel émulant leur sécurité de chiffrement a pu être mis au point, s'ils avaient bien sécurisé leur console, on n'aurait probablement pas pu y pénétrer et analyser ce qui s'y trouve.

C'est à eux de mettre des protections pour tout cela, et ils l'ont visiblement mal fait ;)

Modifié par ReshibanGaming, 28 février 2024 - 20:50.

  • Retour en haut

Posté 28 février 2024 - 21:50

#10
un jour sans fin

un jour sans fin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Il faut les clé pour lancer yuzu.

Oui zelda tear of kingdom à était télécharger avant ça sortie 1 million de fois.

Et pourtant cela n'empêche pas le jeu de ce vendre très bien même.

J'ai d'ailleurs acheter le jeu en boîte parce que j'adore les zelda et mérite d'être acheter pour la collection comme d'autres licence d'ailleurs.


Mais bon ces chiant pour yuzu dans le sens où zelda tear of the kingdom à fait un carton en vente.

Numéro 1 ou 2 en Europe et pareille dans d'autres pays.

Nintendo est trop gourmand ces comme Apple avec store prioritaire sur les iPhone.

A force de trop tirait sur la corde les gens vont boycotter les jeux Nintendo.

Car nintendo est trop agressifs je trouve.

Nintendo est l'entreprise de jeuxvideo qui fait le plus de bénéfice dans le monde ,même playstation qui sont des bon dans le domaine n'y arrive pas.

Et pourtant playstation n'est pas aussi agressif,pareil pour xbox.

moi télécharger et acheté en boite bref Nintendo.
  • Retour en haut

Posté 28 février 2024 - 21:55

#11
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Nintendo ne sécurise pas bien leurs console car cela demande plus d'argent dans R&D (recherche et développement) et surtout cela fait partie de leurs stratégie j'ai l'impression??.

1)il produit une Console pas assez sécuriser

2)ensuite il demande des dommage et intérêt aux développeur de hack et développeur d'emulateur de la dite console.

Pour remplir les caisse d'un coup.

Désoler Nintendo si vous produiser une console plus cher et bien protéger comme les xboxone vous aurait plus de problème.

Modifié par Batman23, 28 février 2024 - 21:58.

  • Retour en haut

Posté 28 février 2024 - 22:32

#12
Nolar

Nolar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Nintendo ne sécurise pas bien leurs console car cela demande plus d'argent dans R&D (recherche et développement) et surtout cela fait partie de leurs stratégie j'ai l'impression??.

1)il produit une Console pas assez sécuriser

2)ensuite il demande des dommage et intérêt aux développeur de hack et développeur d'emulateur de la dite console.

Pour remplir les caisse d'un coup.

Désoler Nintendo si vous produiser une console plus cher et bien protéger comme les xboxone vous aurait plus de problème.


Je te trouve dure la dessus.
La switch niveau software est plutot bien sécurisé justement
Et coté hardware si il y eu une grosse avancé dessus c'est uniquement grace à fusee gele (merci Nvidia !)

Concernant Xbox , le hack est inexistant car il y aucun interet de le faire grace au dev mods ....
Il n'y a pas que le warez dans le vie.

Concernant la Playstation : je dirais que dans le lot c'est elle le vrai gruyere niveau software

Je remets juste un peu de contexte, n'hésitez pas à me dire si je me trompe :)
  • Retour en haut

Posté 28 février 2024 - 23:04

#13
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
Faut lire le pavé, mais dans leur article 45, il cite hekate et atmosphère , je pense que ce sont les prochains sur la liste.

Hekate, a “bootloader” that loads and boots unauthorized custom firmware 9 onto a Nintendo Switch; (3) Atmosphère, unauthorized custom firmware that replaces the authentic Nintendo Switch operating system

Au niveau de la loi quand t'as des milliards de dollars elle n'est pas la meme que pour quelqu'un de lambda.

La il reproche au dev de yuzu d'empocher au minimum 30 000 dollars par mois.
Ca risque de mal finir pour tous ceux qui dev sur switch.

Par contre je ne suis pas trop d'accord sur le systeme de sécurité selon leur dire pour empêcher un hack vu que pour exploité fusée gelée, il suffit d'envoyer des donner en direct par usb en mode recovery, y a aucune mesure de sécurité. On utilise uniquement la ligne DAT+ et DAT- faut m'expliquer lol

Modifié par Hacking Joke, 28 février 2024 - 23:07.

  • Retour en haut

Posté 29 février 2024 - 07:37

#14
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
VDD atmosphère n’utilise aucune clé ni de code propriétaire impossible que Nintendo gagne le procès contre celui-ci
  • Retour en haut

Posté 29 février 2024 - 09:24

#15
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
il peuvent attaquer ce qu'il veulent et qui il veulent , tout la terre aura toujours accès a leur jeux gratuitement.
C'est finito pour eux tous est déjà sur la toile depuis.
  • Retour en haut

Posté 29 février 2024 - 11:12

#16
Holive1

Holive1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages
Peut être que la prochaine console a une base matérielle proche de la switch. Ce qui fait que Yuzu devient une menace pour Big N.

Honnêtement, il n'y a plus de gros jeux à venir sur Switch. Le timing est étonnant.
  • Retour en haut

Posté 29 février 2024 - 11:48

#17
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
Des fois, il peut y avoir l'effet dissuasif ! Avec la nouvelle switch qui sort "peut-être", fin de cette année, quelques procès, et hop, ça freine pour la suite. Car ils n'arriveront pas à recevoir des millions des devs, c'est certain....

Et c'est bien d'avoir un chiffre sur le nombre de téléchargements. 1 000 000 de téléchargements en une semaine pour Zelda, c'est énorme je trouve ! Car on dit souvent ici que c'est une minorité, mais là, sachant qu'il s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaire, on est de l'ordre de 5%. Statistiquement, ça donne que, une personne sur vingt aurait une switch hackée.
  • Retour en haut

Posté 29 février 2024 - 12:12

#18
Nolar

Nolar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Des fois, il peut y avoir l'effet dissuasif ! Avec la nouvelle switch qui sort "peut-être", fin de cette année, quelques procès, et hop, ça freine pour la suite. Car ils n'arriveront pas à recevoir des millions des devs, c'est certain....

Et c'est bien d'avoir un chiffre sur le nombre de téléchargements. 1 000 000 de téléchargements en une semaine pour Zelda, c'est énorme je trouve ! Car on dit souvent ici que c'est une minorité, mais là, sachant qu'il s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaire, on est de l'ordre de 5%. Statistiquement, ça donne que, une personne sur vingt aurait une switch hackée.


Je suis d'accord pour le coté dissuasif, mais il y à quand meme pas mal de preuves indirect, je ne sais pas si ca suffit par contre.

Ce chiffre me parait vraiment arbitraire
Entre les DDL, les torrent Public, les torrent Privée, les partage USB, les personnes qui télécharge juste pour partager ...
On peut tres bien etre au dessus comme en dessous en fonction de comment ils ont fait leurs calculs

Apres il y a aussi beaucoup de gens qui ont téléchargé le jeux pour le tester avant de l'acheter, et ca ils ne le précisent pas car finalement sur les 1M tu peux retirer ces personnes

La plupart des gens ont surement joué sur l'émulateur et non sur une switch, le parc de switch hacké est tres faible par rapport au nombre en circulation

Modifié par Nolar, 29 février 2024 - 12:14.

  • Retour en haut

Posté 29 février 2024 - 13:17

#19
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Des fois, il peut y avoir l'effet dissuasif ! Avec la nouvelle switch qui sort "peut-être", fin de cette année, quelques procès, et hop, ça freine pour la suite. Car ils n'arriveront pas à recevoir des millions des devs, c'est certain....

Et c'est bien d'avoir un chiffre sur le nombre de téléchargements. 1 000 000 de téléchargements en une semaine pour Zelda, c'est énorme je trouve ! Car on dit souvent ici que c'est une minorité, mais là, sachant qu'il s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaire, on est de l'ordre de 5%. Statistiquement, ça donne que, une personne sur vingt aurait une switch hackée.


Je suis d'accord pour le coté dissuasif, mais il y à quand meme pas mal de preuves indirect, je ne sais pas si ca suffit par contre.

Ce chiffre me parait vraiment arbitraire
Entre les DDL, les torrent Public, les torrent Privée, les partage USB, les personnes qui télécharge juste pour partager ...
On peut tres bien etre au dessus comme en dessous en fonction de comment ils ont fait leurs calculs

Apres il y a aussi beaucoup de gens qui ont téléchargé le jeux pour le tester avant de l'acheter, et ca ils ne le précisent pas car finalement sur les 1M tu peux retirer ces personnes

La plupart des gens ont surement joué sur l'émulateur et non sur une switch, le parc de switch hacké est tres faible par rapport au nombre en circulation



Oui, en plus du côté dissuasif, il y a des preuves, et l'envie de marquer le coup. Est-ce que ça dissuadera les hackeurs par la suite, seul l'avenir nous le dira ^^

Totalement d'accord avec toi pour les chiffres, je faisais un parallèle vite fait, en regardant sur le net, mais il serait impossible d'être précis dans le domaine du hack. Mais ça donne quand même une petite vue de l'ensemble, même si faussée par pas mal de points que tu indiques.
  • Retour en haut

Posté 29 février 2024 - 17:40

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
J'ai lu jusqu'à la page 35 car à partir de la page 30 ça se répète beaucoup donc c'est pénible et franchement c'est inquiétant si Nintendo gagne car tout se qui est dit ou presque s'applique à n'importe quel émulateur en fait, les consoles depuis la NES intègrent des mesures de sécurité pour empêcher la lecture de jeux non approuvés. Bon après ça vaut pour le droit américain, pour le droit français ou européen je ne sais pas si se serait aussi simple de déposer une telle plainte.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)