Aller au contenu


shadow256

Inscrit(e) (le) 05 juin 2015
Déconnecté Dernière activité hier, 21:51
*****

#1188879 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.9.0 disponible (MAJ)

Posté par shadow256 - 03 avril 2024 - 21:04

Le pack switch_AIO_LS_pack continu ses évolutions et passe en version 5.9.0.

Pour rappel ce pack contient tout se qu'il faut pour le hack de toutes Switch pouvant lancer un hack en prenant en compte le maximum de configurations possibles.
Le homebrew intégré AIO_LS_pack_Updater permet d'installer/mettre à jour le pack, le firmware et de faire tout un tas d'autres choses directement via la console (installation/mise à jour du pack non recommandée sur des SD en EXFAT à cause de la corruption de données possible avec ce format). Le mode Beta de l'application permet d'avoir les dernières évolutions du pack ou du homebrew AIO_LS_pack_Updater, par contre ces versions peuvent être instables.
 

in-915403063.jpg

in-557048383.jpg

in-1283467935.jpg

in-810510376.jpg

in-534154846.jpg

in-1618711611.jpg

in-1560198606.jpg


Depuis cette news les évolutions sont les suivantes:

- Changelog pour la version 5.9.0:
  • Dernier firmware compatible mis à jour en 18.0.0.
  • Bootlogo mis à jour pour fonctionner sur le firmware 18.0.0.
  • Patches pour les thèmes mis à jour pour le firmware 18.0.0.
  • Suppression de fichiers devenus inutiles, le script Windows de nettoyage se chargera aussi de les supprimer mais le homebrew AIO_LS_pack_Updater lui ne le fera pas, ceci n'est pas grave en soi.
  • Mise à jour d'Atmosphere, de Hekate, de Lockpick-RCM, de Sys-patch, de SimpleModDownloader et de Haku33 vers la dernière version de ceux-ci.
  • Changements dans les configurations de Hekate.
  • Mise à jour du script TegraExplorer servant de boîte à outils pour y corriger un petit bug dans la restauration d'un PRODINFO créé via ProdinfoGen.
  • Mise à jour de AIO_LS_pack_Updater avec les modification suivantes pour sa version 6.50.00:
    • Ajout de la possibilité de supprimer le contrôle parental.
    • Affichage du menu légèrement retravaillé.
    • Légères modifications des configs de Hekate intégrées au homebrew.
    • Quelques autres corrections mineures.
- Changelog pour la version 5.8.0:
  • La suppression des modules via le script de nettoyage supprimera également se qui se trouve dans le dossier "atmosphere/kips".
  • Mise à jour de DBI, de Status-Monitor-Overlay et de NXMP vers la dernière version de ceux-ci.
  • Changement dans les configurations de AIO-Switch-Updater et de FastCFWSwitch.
  • Mise à jour des tutoriels.
  • Mise à jour de AIO_LS_pack_Updater avec les modification suivantes pour sa version 6.40.00:
    • Ajout d'une validation par l'utilisateur durant l'installation du pack, maintenant l'utilisateur doit confirmer qu'il utilise une SD formatée en FAT32 pour continuer. Attention, ceci n'est pas vérifié par le homebrew ensuite, cela sert plutôt d'avertissement.
    • La suppression des modules supprime également se qui se trouve dans le dossier "atmosphere/kips".
    • Correction de fautes dans les messages affichés.
    • Changements pour pouvoir compiler avec les dernières mises à jour de l'environnement de développement.
Note: Pour traiter les problèmes particuliers de lancement de la sysnand en firmware 17.0.0 c'est très simple via ce pack. Une fois le pack mis en place sur la SD on boot sous Hekate (avec une puce ça se fera tout seul), à l'affichage du tout premier logo on appui sur "vol-" pour annuler l'auto-boot réglé dans Hekate par défaut dans mon pack, on clique sur "launch" et enfin sur "Atmosphere sysnand", une fois le système lancé on peut éteindre la console et voilà, la sysnand refonctionnera ensuite comme avant.

N'hésitez pas à faire vos retours qu'ils soient positifs ou négatifs, ils seront les bienvenues tout comme le signalement de bugs ou encore la proposition d'améliorations, c'est aussi une bonne façon de participer à la scène et de faire vivre les projets. Pour cela nous avons mis en place un questionnaire de satisfaction, en plus de pouvoir reporter les problèmes sur Github ou sur le forum vous pouvez utiliser ce questionnaire pour nous donner vos opinions de façon anonyme.

Pour les détails des changelogs, le téléchargement et les instructions d'installation et d'utilisation du pack c'est sur cette page que ça se passe.

Si vous appréciez mon travail vous pouvez me faire une donation via ce lien si vous avez un compte Paypal (n'engendre pas de frais de transaction) ou via ce lien si vous n'avez pas de compte Paypal


#1188784 DBI en version langue Chinoise

Posté par shadow256 - 01 avril 2024 - 16:17

Bonjour , c'est tout simplement un poisson d'avril , vous avez juste a changer le jour de la console et voila... ( seulement pour ceux ou le DBI change de langue a chaque démarrage ) , passez une bonne fin de journée !


Bien vu, ça je l’ignorais totalement et j'y aurais pas pensé, en même temps un truc pareil c'est pas malin de la part du dev selon moi.


#1188763 AtmoPack-Vanilla

Posté par shadow256 - 01 avril 2024 - 08:34

Faut mettre à jour le pack puisque tu as probablement mis à jour le firmware avant le pack, l'erreur signifie que tes éléments (Atmosphere et Hekate) ne sont pas à jour.


#1188727 [Switch] Atmosphère 1.7.0 disponible avec support firmware 1.8.0

Posté par shadow256 - 30 mars 2024 - 19:50

Je suis plutôt dégouté car j'avais fait plusieurs fois des vidéos mais supprime par magie ... Et malheureusement les 3/4 des vidéos sur youtube tu as des gogoles qui font une vidéo en 4 minutes ils n'explique rien a par de faire un bout sous sysnand avec risque de ban et elle ne sont pas supprime. Donc effectivement quand tu suit une vidéo de golbute qui t'explique rien a part 99% de chance de te faire ban en suivant une vidéo de merde .... Beaucoup vienne demander quand il est trop tard car ils font des manipulation sans comprendre ce qui doit être fait ... Même pas un backup complet Nand etc ...


Suivre une vidéo pour un hack logiciel c'est la pire idée car les éléments changent souvent et elles deviennent vite obsolète contrairement à un tuto textuel qui lui est plus facile à mettre à jour. Mais bon les gens sont des gros flemmards... Maintenant on a des supers packs tout fait qui intègrent les protections qu'il faut, franchement aujourd'hui ceux qui mettent à jour le font exprès, ça ne peut plus se faire par erreur. Perso comme d'habitude mon pack attendra que tout soit stabilisé pour recevoir sa mise à jour officielle, ceci dit la version de développement intègre les derniers éléments.


#1188726 A fatal error occurred when running Fusee

Posté par shadow256 - 30 mars 2024 - 19:40

C'est à cause du script de débrickage qui a changé des éléments sur ta SD, faut maintenir "R" en lançant l'album ou remettre un pack comme le switch_AIO_LS_pack.


#1188705 AtmoPack-Vanilla

Posté par shadow256 - 30 mars 2024 - 14:29

Encore merci pour ton super pack ;)
 
Tu ne mettra jamais Mission-Control dans le pack ?


Je vais répondre pour lui, il n'y aura pas ce module dans le pack car les modules sont trop souvent cause de problèmes et retardent les mises à jour du coup, je fais la même chose dans mon pack à l'exception que moi j'utilise aussi le module Tesla pour les overlays alors que dans ce pack il me semble qu'il n'y est pas.


#1188691 [Switch] Hekate v6.1.1 & Nyx v1.6.1 disponibles

Posté par shadow256 - 30 mars 2024 - 10:25

Très bien la modif qui reboot en OFW avec la config stock si une erreur se produit, au moins les utilisateurs standards sans connaissances n'auront plus de souci avec les majs officielles sur la sysnand.


#1188690 [Switch] Atmosphère 1.7.0 disponible avec support firmware 1.8.0

Posté par shadow256 - 30 mars 2024 - 10:22

Ne plus utiliser les sig_patches conventionnels et n'utiliser que Sys-patch, le module fonctionne parfaitement bien et a été plus que largement testé maintenant et au moins plus de fichiers à mettre à jour à chaque fois qu'Atmosphere est mis à jour (loader_patches) et même parfois pas de mises à jour du module à faire à un changement de firmware vu que les patches sont appliqués dynamiquement avec une recherche de paterns, si un est trouvé alors ça applique le patch directement.


#1188662 A fatal error occurred when running Fusee

Posté par shadow256 - 29 mars 2024 - 18:29

Même procédé que sur ce sujet.


#1188639 Super Mario Maker 2 - Levels Offline

Posté par shadow256 - 29 mars 2024 - 05:00

Toujours lancer les homebrews hors mode applet (donc pas via l'album), c'est la base pour éviter d'avoir des soucis.


#1188607 unknown pkg1 version hos version not supported or emummc corrupt

Posté par shadow256 - 28 mars 2024 - 12:47

Primo il te faudrait un PC sous Windows, sous Mac ça va vraiment être compliquer de régler ton souci.

Une fois que tu es sous Windows tu mets en place notre pack switch_AIO_LS_pack sur la SD de ta console histoire d'avoir tous les outils à jour, par principe lors du script de nettoyage je te dirais de répondre oui à tout histoire de ne pas avoir de soucis de compatibilité avec le pack. Note qu'une fois le pack en place le démarrage sur l'emunand est automatisé, pour l'annuler il suffit d'appuyer sur la touche "vol-" à l'affichage du tout premier logo, cela aura pour effet de lancer l'interface de Hekate.

Maintenant pour ton souci d'installation du mauvais driver ça se complique un poil, déjà mets en place mon Ultimate-Switch-Hack-Script sur le PC (pas sur la SD de la Switch). Notes que tu aura besoin de dumper les clés de ta console avec le payload Lockpick-RCM (inclus dans mon pack, juste à le lancer grâce à Hekate et à choisir "dump from sysnand" en validant avec "Power" (les touches de volume servent à se déplacer dans ce payload)), le fichier "prod.keys" contenant les clés nécessaires se trouvera dans le dossier "switch" de la SD.

Petite note pour l'utilisation du script car souvent les gens ne comprennent pas ça, quand j'indique un choix "Tout autre choix: ..." ou "N'importe quel autre choix: ..." cela signifie que rentrer un choix ne se trouvant pas dans la liste ou entrer un choix vide permet de faire l'action décrite.

Une fois arrivé sur le menu principal du script tu vas dans "Fonctions de base" (choix "1") puis dans "Installer les drivers" (choix "3" il me semble) et tu choisis l'installation automatique. Un assistant va s'ouvrir, juste à cliquer sur "Suivant" et les drivers s'installeront, tu pourras cliquer sur "Terminer". Normalement cette étape n'est pas nécessaire mais j'aime autant prévoir.

De retour sur le menu principal du script tu vas dans la "Nand Toolbox" (choix "3") puis dans "Installer le driver EXFAT" (choix "6") et tu n'as plus qu'à suivre les instructions. Au moment de choisir sur quoi installer le driver le choix à faire va dépendre du type de ton emunand, si via partition alors le script te proposera un choix qui la ciblera directement et si c'est une emunand via fichiers il faudra que tu fasses le choix "0" puis, dans la fenêtre qui s'ouvrira il faudra que tu ailles chercher le fichier "00" de ton emunand (souvent il se trouve dans "emummc\sd00\EMMC", si tu ne sais vraiment pas où il se trouve tu peux consulter le fichier "emummc/emummc.ini" à la ligne commençant par "path", le chemin est indiqué après le signe "=" donc tu n'auras plus qu'à t'y rendre et à entrer dans le dossier "EMMC" s'y trouvant pour trouver le fichier). Autre note, quand le script te demandera les clés il te suffira de lui indiquer le fichier "prod.keys" dumpé précédemment dans le dossier "switch" sur ta SD.

Voilà, normalement ça devrait être bon, le script flashera se qu'il faut et tu n'auras plus qu'à relancer ton emunand.

PS: Ne te laisses pas impressionner par la longueur et l'apparente complexité des explications, en vrai ça se fait très vite et très simplement si tu fais les choses dans l'ordre, c'est finalement plus long à écrire et à lire qu'à faire.


#1188513 [Switch] Le firmware 18.0.0 publié pour la Switch bloque Atmosphère pour quel...

Posté par shadow256 - 26 mars 2024 - 11:21

La question est est-ce que les sigpatchs fonctionneront pour la prochaine maj d’atmosphère ?


Les sig_patches non, le module Sys-patch oui. Comme je l'avais expliqué dans une new précédente le support des fs_patches ne sera plus présent avec la prochaine version d'Atmosphere donc les sig_patches comme on les connaissait largement jusque là ne fonctionneront plus, les fs_patches servant à lancer le contenu (loader patches) mais aussi à l'identifier correctement (fs_patches). En gros les patches se trouvant dans le dossier "kip_patches" d'Atmosphere ne serviront plus, les es_patches eux fonctionneront mais Sys-patch prend en charge la majorité d'entre eux, souvent on utilise les es_patches ailleurs pour créer un logo personnalisé à la place du logo Nintendo Switch.

Donc se sera comme d'habitude, faudra attendre la mise à jour du module Sys-patch si le patern des différents éléments a été mis à jour par Nintendo avec ce firmware, Nintendo peut bien faire se qu'ils veulent les sig_patches existeront toujours et seront mis à jour d'une façon ou d'une autre, il ne me semble pas possible pour eux de réellement mettre fin à cela.


#1188510 [Switch] Le firmware 18.0.0 publié pour la Switch bloque Atmosphère pour quel...

Posté par shadow256 - 26 mars 2024 - 11:12

Ba nous avons une puce , donc un dual boot.
On joue en live sur le firemeware officielle , donc si on mets pas a jour on est bloquer pour jouer.
C'est lourd de répéter a chaque mise a jour la même chose sérieux toujours les mêmes question , forcement si on demande c'est qu'on a besoin.


Bah non c'est pas du tout obligatoire d'avoir une partie officielle et une autre non, ça dépend de l'utilisation de chacun, que se soit avec une puce ou non donc bah non la question n'est pas évidente puisqu'on ne sait pas sur quel élément elle porte précisément même si on s'en doute bien évidemment.

Et les réponses sont toujours les mêmes à savoir que oui la partie n'utilisant pas Atmosphere peut être mise à jour, le seul truc qui peut être perdu temporairement est le support des cartouches sur la partie hack à cause des Efuses Lotus si la mise à jour en grille plus que le firmware sur lequel est l'emunand. Pour la partie hack il faudra attendre le support des outils, encore une fois comme d'habitude en fait mais de ce côté rien ne presse.

Voilà, cinq centième fois qu'on l'explique, ça par contre c'est pas chiant du tout, c'est un vrai bonheur de répéter encore et encore et encore et encore et encore et encore et... les mêmes choses, non franchement on adore ça!


#1188403 mise a jour Switch FW + Atmosphere + bootloader AIO switch update

Posté par shadow256 - 23 mars 2024 - 16:58

Pour les sig_patches plus la peine de s'emmerder, le module sys-patch le fait très bien et Atmosphere ne supportera de toutes façons plus les fs_patches dans sa prochaine version. Après sys-patch a été retiré de Github, va falloir chercher.

J'ai jamais utilisé AIO-Switch-Updater pour ça, j'utilise le pack switch_AIO_LS_pack qui contient le homebrew AIO_LS_pack_Updater qui fait très bien le travail en mettant à jour le pack avec tout se qu'il faut (si les logos ne te plaisent pas le homebrew te permettra de les supprimer durant la mise à jour) et en appliquant certaines sécurités (suppression du thème s'il y en a un avant de mettre à jour le firmware). Par contre si tu souhaites utiliser ce genre de homebrews il faut une SD en FAT32, les SD en EXFAT sont trop sujettes à corruption de données.


#1188303 [Switch] Suyu v0.0.2 Bêta disponible

Posté par shadow256 - 21 mars 2024 - 11:17

Shadow c’est quoi exactement des données télémétriques?


Se sont des données recueillies en général pour faire des statistiques, ici par exemple ça pourrait être le nom du jeu, sa version, le temps qu'il a été lancé, etc... Après ça peut aussi servir à identifier des problèmes, par exemple si je vois qu'un jeu n'est jamais lancé plus de dix ou vingt secondes je peux en déduire qu'il ne fonctionne pas comme il faut. Il est aussi possible d'intégrer d'autres données comme la version de l'OS, la quantité de ram, la configuration de l'émulateur, etc... en fait c'est au final un ensemble de donnée, généralement anonymes, envoyées sur un serveur pour effectuer ensuite diverses analyses. Enfin ça peut aussi servir pour afficher de la publicité ciblée, c'est d'ailleurs de cette façon que la télémétrie est utilisée par beaucoup de grosses entreprises comme Microsoft ou Google et bien d'autres, dans ce cas on a un identifiant unique pour chaque enregistrement télémétrique qui permet de regrouper les résultats pour l'utilisateur ciblé et lui renvoyer des choses pertinentes (ou pas...).

Dans le cadre de Yusu je ne sais pas se qui était recueilli mais de toute évidence il y en avait bien assez pour faire tomber toute l'équipe, en lisant la plainte on apprenait que Nintendo voulait utiliser les données télémétriques de Yusu, ça aurait fait de jolies statistiques pour démontrer le piratage important causé par l'émulateur. Pour moi dans cette affaire il y a eu trois points importants qui ont fait reculer directement l'équipe de Yusu:
  • La télémétrie comme je l'ai expliqué.
  • Le fait que Nintendo accusait clairement les membres de l'équipe de s'être servi de jeux piratés pour développer l'émulateur et l'adapter à certains jeux (clairement ils auraient pu le prouver facilement et faire payer chacune des personnes individuellement et pour moi c'est surtout ça qui a fait que l'équipe de Yusu s'est couchée directement).
  • Le déchiffrage à la volé, là ça aurait été plus délicat pour Nintendo de gagner sur ce point mais ça restait probable mais ça à la rigueur Yusu aurait pu le supprimer et obliger les utilisateurs à extraire les contenus eux-même grâce à Hactool par exemple, moins pratique à l'usage mais bon loin d'être infaisable et surtout facile à automatiser.