Aller au contenu


Photo

[Switch] Mig Switch lance MigDumpTool v0.0.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 04 février 2024 - 00:09

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
La team Mig Switch vient de mettre en ligne MigDumpTool Version 0.0.1 dans sa version NRO mais aussi dans son code source.
 
Comme nous pouvions nous en douter, il s'agit d'une version C de nxdumptool réduite au strict minimum pour les cartes de jeu + la marque.
 
 
 
 
02/02/2024 : Présentation de MigDumpTool, l'application de dumper de carte de jeu de Mig Switch.
 
Pour les personnes n'utilisant pas notre Mig Dumper (hardware), cette application fournit un moyen sans tracas de sauvegarder tous vos jeux Nintendo Switch et de récupérer toutes les données requises par notre carte flash Mig Switch en un simple clic !
 
Fonctions :
- Prend en charge plusieurs périphériques de stockage de sortie (carte micro SD, PC, stockage USB).
- Offre un menu de paramètres avancés pour contrôler le processus de dump.
- Interface utilisateur élégante et facile à utiliser.
- Utilisation gratuite.
- Entièrement open source (sous licence GPLv3).
 
Crédits : DarkMatterCore, pour nxdumptool, qui a servi de base à ce projet.
 
 
Téléchargement : MigDumpTool v0.0.1 
 
 

  • Retour en haut

Posté 04 février 2024 - 05:40

#2
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
lol je me demande si DMC est content d'avoir servi de base à la team MigSwitch

Vraiment sans rentrer dans les détails c'est certainement lui qui a le + besoin d'argent, il développe tous ses homebrew gratuitement (alors qu'il n'a même pas de Switch), et derrière une team annonce repomper son code pour vendre un dumper à 65€ (où du coup la R&D dans le prix est moyennement crédible)

J'espère qu'ils lui enverront au moins un café...

Modifié par ReshibanGaming, 04 février 2024 - 05:40.

  • Retour en haut

Posté 04 février 2024 - 11:37

#3
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

lol je me demande si DMC est content d'avoir servi de base à la team MigSwitch

Vraiment sans rentrer dans les détails c'est certainement lui qui a le + besoin d'argent, il développe tous ses homebrew gratuitement (alors qu'il n'a même pas de Switch), et derrière une team annonce repomper son code pour vendre un dumper à 65€ (où du coup la R&D dans le prix est moyennement crédible)

J'espère qu'ils lui enverront au moins un café...


Il y a parfois des accords aussi. Et pour éviter les poursuites ça ne se sait pas (ou très tard). Pour un hack viable dans le temps, il faut le dev de ton côté, sinon à chaque mise à jour tu sais plus comment faire fonctionner ton hack.

Faut aussi savoir que le vol de code se fait beaucoup entre projets qui n’engagent pas autant d’argent, mais dans le cas de linker et autres, les dev sont souvent parti du projet contre XX€ par vente. En échange ils doivent s’occuper du suivi des mises à jour. Et il vaut mieux en général ne pas avoir ce genre de dev contre toi. Cest donc un arrangement qui profite à tout le monde, mais qui ne se sait pas.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 04 février 2024 - 12:11

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Puis là c'est pas du vol de code, la licence de NXDumpTool permet de l'inclure dans des projets commerciaux tant que c'est crédité et que les sources de base sont distribuées.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 février 2024 - 12:24

#5
Souldream

Souldream

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

Puis là c'est pas du vol de code, la licence de NXDumpTool permet de l'inclure dans des projets commerciaux tant que c'est crédité et que les sources de base sont distribuées.


Oui sauf que maintenant avec l'IA , on peut remonter facilement aux programmeurs qui veulent rester cacher en analysant le style de code ;) et Nintendo peut remonter pour savoir qui à coder ce truc !

Ensuite je ne suis pas certains que le DEV aimerait avoir un takedown DMCA sur son github car une team externe utilise sa lib dans un produit illégal.

Surtout quand le fichier de src keys.c contient des clefs hardcodées ....
Et pas certains que eux vont apprécier !! :

* Copyright © 2018-2020, SciresM.
* Copyright © 2019, shchmue.

Mais bon c'est juste mon avis ...

Modifié par Souldream, 04 février 2024 - 12:29.

  • Retour en haut

Posté 04 février 2024 - 14:10

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Dans ce cas Atmosphere tombera ainsi que d'autres, ces fichiers de clés sont dans pas mal de projets. Selon moi il ne va rien se passer de plus, tout le monde s'en fou de ce homebrew, le dump peut se faire depuis très longtemps et si NXDumpTool avait dû être take down ça aurait été fait bien avant.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 février 2024 - 19:29

#7
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
C’est ça aussi l’open source. Je vois pas de problèmes perso même si c’est vrai que certains devs méritent plus

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 05 février 2024 - 16:36

#8
3DGameShop

3DGameShop

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Pour ceux que ça intéresse, apparemment les premiers stocks sont arrivés. Il y a un post sur Gbatemp:
https://gbatemp.net/...4/page-48#posts
  • Retour en haut

Posté 05 février 2024 - 18:35

#9
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male
Ho pinaise jusqu'au bout ils te prennent pour un con ^^
  • Retour en haut

Posté 06 février 2024 - 00:31

#10
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Ho pinaise jusqu'au bout ils te prennent pour un con ^^


En soit ça me choque pas, quand tu sais que la tx leur OS passer une certaine la 8.0.1 dépendait entièrement des mises à jour et du code d'ams on a très bien remarqué quand scireM a mit quasi 1 mois à faire des maj en les trollant sur les réseaux.
  • Retour en haut

Posté 06 février 2024 - 10:31

#11
micrelec

micrelec

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Le mig switch semble utile, dommage qu'il faille acheter les jeux pour les copier.

Si la switch n'est jamais connectée au réseau, je vois mal comment Nintendo pourrait bannir la console ou les jeux. 

Y a t'il une autre solution que le mig dumper pour copier les jeux sans avoir de puce dans sa console ? 


  • Retour en haut

Posté 06 février 2024 - 10:46

#12
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male
@NightWolf J'ai zappé de mentionner @3DGameShop mon com faisant référence a gba et pas a la news ici ^^ Les types qui prennent en quantité et reçoivent tout a monter soi même je trouve juste abusé .
  • Retour en haut

Posté 06 février 2024 - 11:12

#13
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Le mig switch semble utile, dommage qu'il faille acheter les jeux pour les copier.
Si la switch n'est jamais connectée au réseau, je vois mal comment Nintendo pourrait bannir la console ou les jeux. 
Y a t'il une autre solution que le mig dumper pour copier les jeux sans avoir de puce dans sa console ? 


Tu sera obliger de mettre le réseau, ça a déjà été expliqué sur les autres news les dlc et update ne sont pas utilisable dans les jeux donc forcément pour maj la console t aura besoin du réseau à ce moment là ça pose souci.
  • Retour en haut

Posté 06 février 2024 - 20:51

#14
Frenchcamp

Frenchcamp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
  • Sexe:Male
Pour une fois que l'interface est en c...
  • Retour en haut

Posté 07 février 2024 - 16:27

#15
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages
Le nombre de personnes qui vont l'acheter (ou qui l'ont acheté) en pensant que c'est une flashcard de l'époque de la DS...
Et le nombre de you-fluenceurs qui font passer la MigSwitch pour ça, quelle tristesse. J'espère que la team prévoit un gros coup avec une maj ou quelque chose qui permettra réellement de l'utiliser en tant que tel car énormément de gens vont se faire pigeonner en pensant avoir trouvé la solution ultime pour la Switch de leurs gosses (ou la leur, encore pire).
  • Retour en haut

Posté 07 février 2024 - 17:13

#16
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Le nombre de personnes qui vont l'acheter (ou qui l'ont acheté) en pensant que c'est une flashcard de l'époque de la DS...
Et le nombre de you-fluenceurs qui font passer la MigSwitch pour ça, quelle tristesse. J'espère que la team prévoit un gros coup avec une maj ou quelque chose qui permettra réellement de l'utiliser en tant que tel car énormément de gens vont se faire pigeonner en pensant avoir trouvé la solution ultime pour la Switch de leurs gosses (ou la leur, encore pire).


Impossible mehdi, les xci sur le net contiennent des nca non valide et non signés c'est pour ça qu'ils sont pas compatible.
Seul un cfw avec des sigpatch est capable de les lires
  • Retour en haut

Posté 08 février 2024 - 22:40

#17
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Le nombre de personnes qui vont l'acheter (ou qui l'ont acheté) en pensant que c'est une flashcard de l'époque de la DS...
Et le nombre de you-fluenceurs qui font passer la MigSwitch pour ça, quelle tristesse. J'espère que la team prévoit un gros coup avec une maj ou quelque chose qui permettra réellement de l'utiliser en tant que tel car énormément de gens vont se faire pigeonner en pensant avoir trouvé la solution ultime pour la Switch de leurs gosses (ou la leur, encore pire).


Impossible mehdi, les xci sur le net contiennent des nca non valide et non signés c'est pour ça qu'ils sont pas compatible.
Seul un cfw avec des sigpatch est capable de les lires


Donc c'est tout ce qu'ils proposent et proposeront ? Il n'y a aucune chance que quelque chose arrive derrière malgré tout ? C'est dingue.
  • Retour en haut

Posté 09 février 2024 - 01:10

#18
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
En même temps ils ne s en sont pas caché non plus, tous le monde disaient " ils disent que les jeux sur le net sont pas prit en charge pour se couvrir de Nintendo que ca ne soit pas pour lz piratage" et beaucoup de personnes don shadow, moi, zoria, bestpig ont dit que le lancement des nca n étaient possible que sur un cfw.
Idem pour les mises à jour et dlc de jeux vu que c'est du nsp.
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2024 - 17:20

#19
jeremy81

jeremy81

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Sexe:Male
Bonsoir ! Faut t’il une switch flashé ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)