Aller au contenu


shadow256

Inscrit(e) : 05 juin 2015
Hors-ligne Dernière activité : Aujourd'hui, 13:18
*****

#1212125 Help Carte microSD illisible après plantage NS-USBloader

Posted by shadow256 sur Hier, 03:55

Pour de la récupération de données c'est pas faire des sauvegardes qui compte, c'est l'état des données à un instant T. Je m'explique, quand tu supprimes des données de la SD (via un formatage simple) en fait les données ne sont pas vraiment supprimées, on va dire qu'elles sont marquées comme inactive et quand tu écris de nouvelles données cela peux écraser les anciennes données inactives mais ces données inactives en fait ta sauvegarde ne les possède pas. En gros quand on veux faire de la récupération de données il ne faut plus écrire du tout sur le support sur lequel on souhaite récupérer les données. Par contre ton .img est une image de la SD donc elle possède l'état des secteurs du support, voilà pourquoi je t'ai dit de restaurer ce .img car après ta SD se retrouve vraiment dans l'état où elle était au moment de sa création, un peu comme si tu faisais une sauvegarde de la nand de la Switch ou une emunand, c'est l'image de la nand à un instant T bah là c'est pareil avec le .img.

D'autres logiciels existent pour faire de la récupération de données comme Testdisk qui a une fonction le permettant mais qui est un peu complexe à utiliser et je pense qu'il y a d'autres logiciels de ce genre, si Recuva déconne pour toi essaies avec un autre tu auras peut-être plus de chance.

Bon j'espère avoir été assez clair, c'est jamais simple à expliquer ce genre de choses.


#1211761 Help Carte microSD illisible après plantage NS-USBloader

Posted by shadow256 sur 12 septembre 2025 - 15:14

Ton souci est qu'il te manque une très grosse partie de la partition USER, là où sont stockées les sauvegardes. Et maintenant que tu as fait de l'écriture sur la SD c'est mort pour récupérer quoi que se soit sauf si tu restaure le .img que tu as sauvegardé. Si tu l'as et que tu peux le restaurer alors tu peux ensuite tenter d'utiliser Recuva sur le dossier "emummc/sd0" voir si tu peux récupérer les fichiers manquants de ton emunand.


#1211728 [Switch] Modded Hardware condamné à 2 Millions de $

Posted by shadow256 sur 12 septembre 2025 - 04:02

Je ne comprend vraiment pas ceux qui critiquent Nintendo ici, la personne vendait des consoles avec des jeux piratés dessus, évidemment que c'est condamnable. Si encore c'était que de la vente de consoles modifiées bon on est dans la zone grise mais là on y est indiscutablement plus du tout.


#1211548 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.21.0 disponible

Posted by shadow256 sur 07 septembre 2025 - 21:35

@nastyboy972 : Merci pour le retour, effectivement, le sha256 du pack stable n'était pas bon, j'étais pourtant certain de l'avoir modifié mais il semblerait que non; bon on va dire que c'était fait exprès pour tester la nouvelle fonction du homebrew...


#1211490 Help Carte microSD illisible après plantage NS-USBloader

Posted by shadow256 sur 06 septembre 2025 - 15:21

Salut,

Tu sembles avoir eu une bonne grosse corruption de données effectivement. Pour la récupération des sauvegardes elles se trouvent sur la nand de l'emunand donc ça dépend si ton emunand est via fichiers ou via partition, si via partition alors ça devrait être récupérable assez facilement via NXNandManager par exemple ou juste en formatant la partition corrompue (pas l'intégralité de la SD) et en refaisant l'emunand (tu perdrais juste les jeux installés dans ce cas) mais si emunand via fichiers là comme tu n'as plus accès aux fichiers du dossier "emummc" ça risque d'être difficile, cependant tu peux toujours tenter d'utiliser des outils comme Recuva pour voir si tu peux au moins récupérer les fichiers de la nand de l'emunand pour commencer.


#1209676 [Switch 2] Peta demande un retrait dans Mario Kart World

Posted by shadow256 sur 18 août 2025 - 22:26

Bonjour à tous,

Je sais que certains vont m'en vouloir d'avoir supprimé leurs messages mais c'était de mon devoir de modo d'arrêter l'émoragie.

Je souhaite que l'on revienne au sujet sans débordements.

UN GRAND MERCI pour votre compréhension car je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde.


Ah ouai et là t'as pas fait de jaloux, le reset des commentaires carrément, en vrai j'aurais probablement fait la même.

Bon sinon new sans intérêt, juste ça démontre encore une fois la folie et l'inutilité de ce genre d'associassecte (ou sectociation comme vous préférez).


#1209521 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.20.1 disponible (MAJ)

Posted by shadow256 sur 15 août 2025 - 04:53

Mise à jour en 5.20.1 surtout pour corriger le package AIO_LS_pack_Utilities, vous avez les explications dans la new que j'ai mis à jour ainsi que dans les changelogs du pack.

Et merci à tous pour vos commentaires plutôt positifs dans l'ensemble.


#1209466 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.20.1 disponible (MAJ)

Posted by shadow256 sur 13 août 2025 - 21:11

l autoboot cest que pour les switch pucés?
Jai une switch v1 RCM je pourrais faire un autoboot avec se pack?


Faudra toujours injecter un payload pour démarrer le hack, contre ça il n'y a rien à faire.

Jamais utilisé ce genre de pack, j'aime pas du tout le branding,et puis c'est super easy de faire son propre pack, donc ça sert à quoi?


C'est super easy de faire un pack pour toi peut-être mais pour beaucoup ça ne l'est pas, je peux te dire que sans ces packs les demandes d'aides seraient bien plus fréquentes. De plus quand les gens font des demandes sur comment mettre à jour ou mettre en place un hack pas besoin d'écrire un pavé, j'ai un pack et un tuto d'installation, juste à mettre en place et c'est réglé et j'y passe pas dix plombes.

En plus ça évite d'avoir à suivre les évolutions des différents éléments (Sphaira est mieux que le HBMenu, c'est déjà pris en compte dans le pack sans avoir rien à faire). On peut aussi mettre en place la plupart des protections contre le bannissement de manière simple, ça aussi c'est important.

Enfin ce pack contient un grand nombre d'outils extrêmement pratiques pour le dépannage, pareil grâce à ça je gagne énormément de temps mais comme tu ne participes pas à l'aide sur le forum tu ne te rends absolument pas compte du temps passé pour ça et qui ne rapporte rien (j'ai presque 12000 messages sur ce forum et rarement des messages pour ne rien dire), au moins là je peux continuer à aider sans y passer trop de temps. Par exemple pour mettre à jour tu connectes à internet, tu lances mon AIO_LS_pack_Updater, tu réponds aux questions posées en français par le homebrew et voilà, tes éléments sont à jour ainsi que le firmware si tu le souhaites et même les logos peuvent être retirés durant l'installation ou via une option indépendante du homebrew et c'est qu'un exemple parmi d'autres sur les outils inclus au pack.


#1209362 [Multi] TheFlow dévoile une chaîne ROP pour exploiter Retbleed

Posted by shadow256 sur 10 août 2025 - 17:04

Et heureusement que cette faille n'a pas été dévoilée de suite car elle est vraiment dangereuse, une faille qui passe au travers même d'une machine virtuelle pour extraire les données de la machine hôte c'est plutôt rare. Pour cette faille il fallait vraiment que les OS soient protégés avant qu'elle soit révélée car les implications auraient pu être catastrophiques. Ceci étant dit cette faille pourrait être encore exploitée pour des consoles sur des vieux firmwares pour atteindre un niveau de privilèges très élevés voir au plus élevé comme sur Switch se qui pourrait aussi servir directement ou indirectement les hacks des firmwares plus récents, bien sûr tout ceci ne reste que de la spéculation de ma part.


#1209156 switch XAJ4002930

Posted by shadow256 sur 03 août 2025 - 17:44

Non c'est plus du tout à jour. Je te suggère mon pack:
https://ls-atelier-t...aio_ls_pack.php

Si les logos ne te plaisent pas une fois installé tu pourras les virer via le homebrew AIO_LS_pack_Updater.

En gros là les étapes seront:
- Formatage de la SD en FAT32.
- Extraction du pack sur la SD et mise de la SD dans la console.
- Lancement du payload Hekate, comme tu as une console non patchée tu as plusieurs possibilités pour le faire.
- Au tout premier logo qui s'affichera appuyer sur la touche "vol-" pour annuler l'auto-boot et partir sur Hekate.
- Création de l'emunand, via fichiers se sera très bien (aller dans "EMUMMC", "Create", "Files").
- Une fois l'emunand créée, redémarrage de Hekate et cette fois laisser l'auto-boot se faire.

Voilà.


#1209047 [Switch] Atmosphère 1.9.3 disponible

Posted by shadow256 sur 31 juillet 2025 - 06:07

Oui rajouter un .x après c'est tellement compliqué.
Si Sony peut le faire avec ses firmwares (PlayStation 5 : 25.04-11.40.00), SciresM ne pourrait pas ???
Aller on va me dire qu'il y a un - et que ça correspond à l'année et au mois. On fait ce que l'on veut avec les n° de version.


Bah oui comme ça on se retrouve avec des versions avec des numéros à rallonge incompréhensibles, c'est vrai que c'est tellement mieux. Au moins si tu veux argumenter de manière aussi agressive au minimum apportes des arguments imparables. Et oui on fait bien se que l'on veut avec les numéros de versions, on peut même utiliser des lettres dedans mais si on choisi généralement du versioning sur trois groupes de chiffres il y a des raisons, c'est parce que c'est simple à comprendre et à identifier même pour un utilisateur lambda; de plus dans ce cas il y a des fonctions liés à l'affichage et à la récupération des infos sur les versions qui se basent sur ce type de numérotation, oui on pourrait tout à fait les réécrire ou en ajouter des spécifiques pour Atmosphere mais c'est chiant car faudrait gérer les anciens et nouveaux cas se qui ajoute donc du travail et des bugs potentiels pour une modification qui ne servirait pour ainsi dire à rien concrètement d'autant que la dernière version d'Atmosphere est toujours compatible avec les firmwares inférieurs, si encore c'était pas le cas oui là il y aurait un réel intérêt mais là c'est très discutable. Et je ne parle même pas des éléments comme des homebrews ou des modules qui utilisent les techniques de versioning actuelles pour afficher ou comparer des infos, faire ça pourrait rendre des homebrews non fonctionnel si pas mis à jour alors que sans ça ils fonctionneraient encore très bien.

Bref oui c'est faisable, par contre niveau pertinence ou compatibilité c'est très discutable à mon avis.


#1209045 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.19.0 disponible

Posted by shadow256 sur 31 juillet 2025 - 01:51

Problème avec la mise à jour via l'app réglé, c'était une mauvaise saisie du sha256 qui était en majuscule dans le fichier servant à la vérification, je corrigerai ça dans l'app pour la prochaine version histoire que ça n'arrive plus même si je me trompe ici ou pour ceux qui souhaiteraient utiliser l'app pour leur pack. Merci pour le retour.


#1209022 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.19.0 disponible

Posted by shadow256 sur 30 juillet 2025 - 10:31

Merci respect pour le travail, mais la dernier firmware de la Switch est actuellement le "Firmware 20.3.0" (pour le 29/07/2025)

Ce pack sort le jour ou il y a une update de la 20.2.0

A par sa magnifique travail c'est cool


Oui mais le firmware 20.3.0 n'est pour l'instant pas extensivement testé et certains modules auront surement besoin d'être mis à jour, je ne fonctionne pas à la précipitation perso et mon travail n'a jamais suivi la course à la dernière version, j'ai toujours privilégié la stabilité avant tout. Après pour le support du firmware 20.3.0 la version beta du pack commence à le prendre en charge.


#1208958 [Switch] NxNandManager compatible avec le firmware 20.3.0

Posted by shadow256 sur 29 juillet 2025 - 16:58

Un peu mal expliqué la new, ne pas mettre à jour NXNandManager pour inclure ces NCAs ne bloque en rien son utilisation, ça permet juste la détection et donc l'affichage du firmware de la nand (et encore parfois ça ne fonctionne pas très bien d'ailleurs) mais le reste des choses restent tout à fait compatible même avec les vieilles versions. Je fais d'ailleurs la même chose sur le projet original depuis un sacré bout de temps sans être crédité ni newsé sur LS, juste je ne fais pas de releases directement pour des choses aussi mineures, ça se retrouve dans les actions du projet en compilation automatique dès que je fais la modification.


#1208923 Help update switch svp!

Posted by shadow256 sur 28 juillet 2025 - 13:19

Mets en place un pack, se sera plus simple, par exemple le mien:
https://ls-atelier-t...aio_ls_pack.php

 

Dans l'état je te suggère de mettre en place la version de développement (ou version beta) car j'ai pas eu le temps de faire des releases stables mais la version beta actuelle est stable. Et si les logos qui seront mis en place te gênent tu pourras les retirer avec le homebrew AIO_LS_pack_Updater intégré au pack.

 

Enfin si tu souhaites sauvegarder tes sauvegardes des jeux au cas où il y ait un problème regardes ici:
https://ls-atelier-t...omebrew dbi.php

 

Voilà, avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir assez facilement, suffit de suivre les instructions.