Aller au contenu


shadow256

Inscrit(e) (le) 05 juin 2015
Déconnecté Dernière activité hier, 21:51
*****

#952646 [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

Posté par shadow256 - 18 septembre 2017 - 10:30

J'arrive meme plus a lancer homenbrew launcher , et quand je lance loadiine  c’est en automatique quelqu’un ces comme l'enlever ?

Si tu utilises l'exploit navigateur, se qui semble être le cas, il faut que tu supprime les cookies de celui-ci via ses paramètres. Du coup effectivement, il faut aussi que tu lance Mocha avant d'installer la chaîne sinon cela ne fonctionnera pas. Il faudra aussi que tu relance Mocha avant de lancer la chaîne qui sera installée sinon elle ne se lancera pas et chaque fois que tu quitteras la chaîne il faudra relancer également Mocha avant de pouvoir la réutiliser.

Lien pour télécharger Mocha: https://github.com/d.../mocha/releases

@OuahOuah: D'accord, le lien était déjà présent dans la news, je pensais qu'il y en avait un nouveau. Merci pour l'info quand même.




#952612 [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

Posté par shadow256 - 17 septembre 2017 - 23:35

Pour quitter chez moi un appui sur home et ça reboote tout seul correctement (un peu sèchement mais ça fonctionne).

Merci shadow pour tes infos et merci à tous pour les retours, je continuerai à suivre le fil actu pour les avancées et autres correctifs. En attendant, je vais faire le test et formater ma micro SD 64go avec adaptateur SD voir si ça marche en regroupant tout là dessus (fichiers wiiU et Nintendont) ou si il faut absolument rester avec une SD pure et dure pour que Nintendont la détecte.

Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir utiliser un adaptateur micro-sd à mon sens. Soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas et le tien semble fonctionner puisque tu peux l'utiliser pour lancer tes homebrews Wii U et autres installations. S'il y a un problème, je pense qu'il vient plutôt de ta micro-sd elle-même, en tous cas ça me semble plus plausible.

Après comme je t'es dit précédemment, si ta carte est déjà formatée avec des clusters de 64 KO ou de 32 KO, tu peux commencer par tenter une défragmentation de celle-ci. Bon après c'est clair que si ça ne fonctionne pas c'est juste une pure perte de temps car le formatage défragmenterai de toute façon les fichiers.

D'ailleurs si un formatage ne fonctionne pas, tu pourras essayer de le refaire mais cette fois sans utiliser de formatage rapide, peut-être que ça fera une différence. Après si tout ça ne fonctionne pas, effectivement, il faudra peut-être mettre l'adaptateur micro-sd en cause.




#952538 [Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii

Posté par shadow256 - 17 septembre 2017 - 15:56

Je suivi le tuto par lettre et j'ai install le vcwii ( sur la sysnand et no la rednand) avec wup installer channel et quand j'ai fais le premier essai de lancement je desactive le signature en lancant fw.img

Donc qu'on soit bien d'accord:
- Tu as bien la dernière version de Nintendont dans le dossier sd:/apps/nintendont/" et ton fichier s'appel bien "boot.dol" (sans les guillemets bien sure)?
- Les nom de dossiers et de fichiers sont bien en minuscules?

Je pense que la chaîne est bien installée mais qu'elle n'arrive pas à charger le fichier sur ta SD. Si tu as une autre carte SD sous la main, essais de la formater en fat32 avec des clusters de 32 KO et mets juste le fichier "sd:/apps/nintendont/boot.dol" et mets aussi un jeu utilisable dans le dossier "games". Si ça ne fonctionne pas avec un formatage avec des clusters de 32 KO, essais avec un formatage avec des clusters de 64 KO.

Peut-être également que le fichier exécutable de Nintendont a été corrompu pendant le téléchargement, télécharges-le de nouveau dans le doute.

Pour l'instant essais déjà ça et on verra ensuite.

Edit: Est-ce que tu utilises une rednand? Si oui, le problème vient peut-être de là. Tu devrais peut-être essayer d'utiliser Mocha ou le CFW d'Haxchi en sysnand pour voir si ça fait une différence. Pour l'instant je n'ai pas d'informations sur le fonctionnement de cette méthode de lancement en rednand.



D'ailleurs si les gens pour qui cela a fonctionné pouvaient donner leur config, genre la version du système et s'ils utilisent une rednand ou non cela pourrait être intéressant pour voir s'il y a des soucis de compatibilité avec certaines configurations. Merci d'avance.




#951530 [Vita] AM2R, un remake de Metroid 2 sur PlayStation Vita

Posté par shadow256 - 09 septembre 2017 - 06:59

Merci. Même si je n'ai pas de Vita cette news m'a fait découvrir un jeu qui à l'air excellent. J'ai refait Super Metroid il y a peu, ça va me faire une belle continuité de découvrir celui-là. Je sent que je vais vivre une super expérience de jeu bien à l'ancienne, un peu comme lorsque j'ai découvert SORR (Streets of Rage Remake) qui m'avais franchement impressionné et auquel je joue encore régulièrement. Même si bien sure les deux styles de jeu n'ont rien en commun, c'est le plaisir de redécouvrir un bon jeu old school remis au goût du jour qui va être un vrai bonheur.


#951291 [WiiU] SDCafiine v1.4 de Maschell disponible

Posté par shadow256 - 06 septembre 2017 - 15:37

Je comprends pas tout , si je ne souhaite pas haxchi mais que je veux utiliser des games sur un DD externe je peux quand même utiliser Mocha ?

Oui. Il te faudra juste installer les jeux avec WUP Installer GX sur un disque dur formaté par la Wii U. D'ailleurs pour les jeux existant sur support physique et étant de la même région que ta console tu n'a même pas besoin de Mocha. Mocha te servira si tu veux installer et utiliser des DLCs, des jeux d'une autre région que ta console ou des jeux E-shop only.

Après il y a d'autres solutions pour lancer les jeux comme le homebrew Loadiine ou encore une version de Mocha prenant en compte les disques durs au format fat32 mais celles-ci sont bien plus lentes.




#951061 [WiiU] SDCafiine v1.4 de Maschell disponible

Posté par shadow256 - 04 septembre 2017 - 02:19

moi je n’ose toujours pas connecter ma wii u à internet à cause de la maj 5.5.2 . Mais je pense le faire bientôt . Mais comment on instale haxchi. Je sais qu'il faut acheter une rom nds de l'eushop , mais après je suis perdue. Ho et je suis qu'en 5.5.1

C'est pas très compliquer d'installer Haxchi sans risquer de faire la mise à jour 5.5.2. D'abord voilà les téléchargements à faire, je suppose que tu as déjà le Homebrew Launcher 1.4 (abrégé HBL):

Mocha:
https://github.com/d.../mocha/releases

Ftpiiu everywhere pour Mocha:
http://www45.zippysh...bAby9/file.html

Haxchi, prends bien la dernière version d'Haxchi, pas CBHC:
https://github.com/F...haxchi/releases

Nnupatcher:
https://github.com/d...er-hbl/releases

Une fois que tu as tout téléchargé:

- Tu installes les différents homebrews sur ta carte SD comme d'habitude.

- Tu lance le HBL puis tu lance Mocha. Tu peux garder les paramètres de Mocha par défaut et appuyer sur A pour le lancer.

- Tu bloques les mises à jour en réglant tes DNS sur la Wiiu, 081.004.127.020 pour la première et 168.235.092.108 pour la seconde (source Loadiine.ovh) (si tu vies en Amérique, inverses les deux DNS). Une fois tes DNS réglées, tu connecte ta Wiiu à internet.

- Cette étape est facultative mais si tu sais faire je te conseil de le faire. Tu relance le HBL pour lancer Ftpiiu Everywhere. Avec un client FTP comme Filezilla, tu te connecte à l'adresse IP indiquée par ta console, par exemple 192.168.1.15. Tu vas dans le dossier "storage_mlc", puis dans le dossier "sys", tu notes les permissions du dossier "update" (clique droit sur le dossier et option "changer permissions" ou un truc du genre et tu notes le chiffre qui sera affiché genre 755, c'est juste au cas où tu souhaite restaurer le dossier un jour pour faire la mise à jour car il faudra restaurer ses permissions aussi) puis tu supprimes ce même dossier "update". Attention, ne supprimes rien d'autre que ce dossier sous peine de brick. Ensuite, sur la Wiiu, tu quittes Ftp Everywhere en appuyant sur le bouton Home, tu quittes le HBL avec Home de nouveau pour revenir au menu principal, tu vas dans les paramètres de la console et tu tente de lancer la mise à jour système qui devrait rapidement afficher une erreur et si tel n'est pas le cas et que la mise à jour est sur l'étape de téléchargement, coupe immédiatement la mise à jour et recommences cette étape depuis le début. Si la mise à jour est en phase d'installation par contre, ne coupes surtout pas sous peine de brick et en plus c'est pas trop grave maintenant qu'un exploit existe en 5.5.2 et qu'Haxchi peut être installé sur ce firmware en suivant cette méthode. Tu peux redémarrer la console et vérifier que le dossier est toujours supprimé en refaisant toute cette étape jusqu'à la suppression du dossier "update". S'il est supprimer, passes à la suite et sinon recommence la suppression jusqu'à se que ça fonctionne.

- Tu lances le HBL puis Nnupatcher. Tu sera ramené au menu de la Wiiu.

- Tu télécharge un jeu compatible pour Haxchi sur le Nintendo shop.
- Une fois le téléchargement terminé, tu relance le HBL pour lancer Haxchi Installer. Tu n'a plus qu'à suivre les instructions pour l'installer. Attention, Haxchi ne te dispense pas d'avoir le HBL 1.4 installé sur ta carte SD donc ne le supprime pas. Haxchi lance juste un raccourci vers le HBL, regardes le fichier "config.txt" qui se trouve dans le dossier "haxchi" à la racine de ta carte SD pour comprendre.

Voilà, tu as installé Haxchi et tu ne sera plus embêté par les mises à jour. Tu devrais même pouvoir remettre les DNS par défaut de ta console si tu as suivi l'étape facultative avec ftpiiu everywhere. Si tel n'est pas le cas, gardes les DNS de Loadiine.ovh.




#950380 [Wii U] Bloquer les mises à jour de votre Wii U sans DNS et sans Spoof

Posté par shadow256 - 30 août 2017 - 14:58

Perso c'est la méthode que j'utilise depuis sa sortie sur Gbatemp car c'est celle qui présente le moins d'inconvénients et le moins de risque, bien que toucher à la nand soit toujours risqué en théorie. Avec les méthodes DNS (dnsmasq, open dns, dns spéciales misent sur la console...), il suffit que le blocage ne fonctionne plus pendant un moment pour X ou Y raisons et on se retrouve avec une console mise à jour. Au moins avec cette méthode on a plus à s'en faire, ça fonctionne et ça ne dépend d'aucun service tiers.

Merci pour ce tuto, je pense que c'est assez clair mais par contre pourquoi est-il dans les news et pas dans la section tutoriels?


#949404 [Wii U] L'exploit navigateur 5.5.2 disponible en version de test

Posté par shadow256 - 23 août 2017 - 16:24

Ha oui faut les re-télécharger.
 
Haxchi peut lancer n'importe quel homebrew donc aussi HBL (qui est un homebrew).
 
Regarde dans le fichier config.txt dans le répertoire Haxchi de ta carte SD.
Tu dois avoir un truc du genre :
a=fw.img
b=wiiu/apps/homebrew_launcher/xxxxxxxxxxxxxxxx
default=sysmenu

Ça veut dire que tu lances Haxchi et que tu laisses B enfoncé tu arrive sur HBL :)
Tu peux rajouter d'autres lettres pour lancer d'autres homebrews, changer où tu arrives par défaut, etc.
 
HBL Channel c'est un autre moyen de lancer HBL, à la place du navigateur et à la place de Haxchi.
 
Perso j'ai juste Haxchi, pas CBHC ni HBL Channel.

Moi non plus je n'ai pas CBHC mais je crois que s'il est installé, il n'est plus possible d'utiliser Haxchi de manière habituelle donc le fichier "config.txt" ne sert plus à rien. En plus, si tu veux le modifier, il faut relancer l'installateur de Haxchi, chose à ne surtout pas faire si CBHC est installé sous peine de brick. Quelqu'un peut confirmer ça?

Perso je préfère garder Haxchi et lancer mes homebrews via les boutons de lancement rapide mais c'est parce qu'en fait j'utilise bien plus les homebrews que du contenu qui requière le region free ou la désactivation des signatures et si j'ai besoin de faire ça, je lance seulement le CFW d'Haxchi, ou Mocha, selon mes besoins, ça me prend que quelques secondes et au moins je ne risque pas de bricker ma console. Franchement CBHC c'est bien risqué pour pas grand chose à moins de n'utiliser tous le temps que des fonctions qui ont besoin de la désactivation des signatures ou du region free mais finalement si on veut lancer d'autres homebrews ça peut être plus long qu'en utilisant que Haxchi et son lancement rapide. Après c'est une question de choix et selon se que l'on veut faire on choisira l'une ou l'autre des méthodes.

@beber666: N'installes que le HBL Channel, ça suffira pour faire se que tu veux vu ta configuration.


#949375 [Wii U] L'exploit navigateur 5.5.2 disponible en version de test

Posté par shadow256 - 23 août 2017 - 12:24

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est Haxchi ? franchement ça parle de ça, mais ne dit pas clairement ce que c'est
Moi je suis toujours avec Mocha, aller sur un lien du navigateur.
Les jeux sont installé sur disque dur externe, avec hbc.
La question est qu'est ce qu'est Haxchi et ce qui va m'apporter de plus
Merci :)

En gros Haxchi est un exploy qui va te permettre de lancer le HBL sans utiliser la faille navigateur. Pour cela il utilise un jeu virtual console DS (voir la liste de compatibilité sur le Github d'Haxchi) qu'il faut donc acheter via le Nintendo E-shop. Ça c'est l'utilisation de base.

Bon en fait Haxchi permet de faire d'autres choses comme configurer les boutons de ton gamepad pour lancer un homebrew (version elf uniquement) et il intègre aussi un CFW proche de Mocha, sans gestion de la rednand. Regardes mon poste précédent, certes un peu conséquent mais qui explique, entre autres, comment configurer le fichier de configuration d'haxchi.

Donc installer Haxchi t'apportera une plus grande stabilité pour lancer le HBL, pouvoir lancer le HBL sans internet donc si l'exploy navigateur est patché lors d'une mise à jour tu pourras toujours utiliser Haxchi, pouvoir lancer plu rapidement certains homebrews via le lancement rapide et si tu n'a pas de rednand, un CFW aussi efficace que Mocha. Tu pourras également utiliser CBHC si tu le souhaites qui permet de lancer Haxchi au démarrage de la console mais bon commences déjà par installer Haxchi si tu veux et vois après pour CBHC parce que ça présente quand même quelques risques. Moi perso je n'ai pas installé  CBHC car je trouve ça bien risqué pour ne pas avoir à appuyer sur un bouton et ne gagner finalement que très peu de temps. Par contre, pour installer Haxchi, il faudra que tu achètes un jeu sur le Nintendo E-shop mais bon 7€ c'est pas excessif je trouve au vu des possibilités que ça offre.

Enfin, tu pourras toujours lancer tes jeux installés sur disque dur, soit en lançant Mocha, soit en lançant le CFW d'Haxchi, ça ne changera rien à ce niveau.

Voilà, j'espère avoir su répondre à tes interrogations.


#948805 [Wii U] L'exploit navigateur 5.5.2 disponible en version de test

Posté par shadow256 - 20 août 2017 - 15:40

Je vais faire un petit point pour ceux qui sont perdus:

1. Téléchargez le Homebrew Launcher (HBL 1.4 ou 1.3) (la 1.3 semble se lancer plus facilement en 5.5.2 d'après certains commentaires). Si vous voulez installer Haxchi, télécharger également l'installeur de celui-ci sur son Github et achetez l'un des jeux compatible sur le Nintendo E-shop. Attention, le jeu devra être installé sur la nand de la console pour qu'haxchi fonctionne.

2. Formatez une carte SD en fat32 avec 64K de clusters. Utilisez Fat32 Formater sous Windows ou Gparted sous Linux. Sous Macos, je ne sais pas si l'utilitaire de disque fonctionnera bien, à tester.

3. Décompresser les fichiers téléchargés précédemment à la racine de la SD. Normalement, vous devriez avoir un dossier "wiiu" et un dossier "haxchi" à la racine de la carte. Dans le dossier "wiiu", il devrait y avoir un dossier "apps" dans lequel seront les dossiers "haxchi" et "homebrew_launcher".

4. Mettre la carte SD dans la Wii U et tentez de lancer le HBL via le navigateur internet de la console. En 5.5.1, vous pouvez utiliser le site http://loadiine.ovh/ et en 5.5.2, le site http://sleepii.ovh/. Vous pouvez également héberger les exploy en local (via XAMPP sur PC ou POW Server sur Android), surtout en 5.5.2 ou le taux de réussite de lancement du HBL semble beaucoup plus élevé. S'il y a des problèmes, vous pouvez supprimer le cache du navigateur via ses paramètres et retenter le lancement du HBL.5. Une fois le HBL lancé, cliquer sur haxchi Installer et suivre les instructions qui sont plutôt simple. Si vous avez utilisé le HBL 1.3, remplacez-le par la version 1.4 avant de lancer Haxchi. Redémarrez la console et tentez de lancer Haxchi, qui devrait lancer le HBL sans problème.

Voici maintenant quelques noms de homebrews intéressants:

- Retroarch: Pour les émulateurs d'anciennes consoles.

- Wuphax: Pour hacker la partie V-wii en lui injectant le Homebrew Channel (HBC). Pour se faire, lancez le homebrew, installez le HBC, relancez Wuphax et restaurer la chaine Mii (suivre les instructions à l'écran, c'est simple). Cependant, le hack de la partie V-Wii ne s'arrête pas là et il y a un très bon tuto à ce sujet sur ce site, cherchez donc dans la section des tutoriels car il y a des choses à faire mais aussi des choses à ne surtout pas faire.

- Wup installer: Permet d'installer les jeux, remplace Loadine. Pour installer et lancer les DLC ou les jeux E-shop, il faudra désactiver la vérification des signatures via le CFW d'Haxchi ou via Mocha. Pour ceux qui ont des sauvegardes Loadine, il sera possible de les convertir au nouveau format en utilisant certains soft mais je n'ai pas les noms car je n'ai jamais utilisé Loadine. Pour utiliser correctement WUP Installer, il y a déjà un tas de tutoriels sur internet.

- NNU-Patcher: Permet d'accéder au Nintendo E-shop, même en 5.5.1 ou avec les DNS bloquées.

- Nand dumper: Permet de ... dumper la nand. Je vous conseil de faire le dump, ça sert toujours quand on hack une console, quelle qu'elle soit.

- HBL2HBC: Permet de lancer le HBC de la V-Wii directement. Ce homebrew peut même aller plus loin et lancer certaines chaines via un menu grâce à un fichier de configuration.

- HIDtoVpad: Un homebrew qui permet d'utiliser une manette usb pour émuler le gamepad ou le pro controler. Ce homebrew ne fonctionne pas avec toute les manettes USB mais, par exemple, les manettes PS3 branchées via USB fonctionnent facilement et il est même possible de créer des configurations pour d'autres manettes, voir le Github pour plus d'informations.

- Mocha: Permet de désactiver les signatures, de passer la console en region free, d'utiliser une rednand... Bref, l'accès à la console est totalement déverrouillé. Si vous n'avez pas Haxchi, ce homebrew est indispensable. Si vous avez Haxchi mais que vous souhaitez utiliser une rednand, il faut également utiliser Mocha. Si par contre vous voulez utiliser Haxchi et que vous ne voulez pas de rednand, le CFW d'Haxchi suffit pour désactiver les signatures et passer en region free.

Bon il y en a plein d'autres mais je pense que là on a déjà un très bon début.

Je vais juste rajouter, pour finir ce pavé, un exemple de configuration du fichier "haxchi/config.txt", qui permet de configurer les boutons de lancement d'un homebrew au démarrage d'Haxchi. Une fois votre fichier "haxchi/config.txt" modifié, relancez l'installateur d'Haxchi via le HBL et réinstallez-le par dessus l'installation existante. Les guillemets ne sont pas à copier dans le fichier:

"
a=wiiu/apps/mocha/mocha.elf
b=sysmenu
x=wiiu/apps/hidtovpad_nightly/hidtovpad.elf
y=wiiu/apps/swapdrc/swapdrc.elf
l=wiiu/apps/appstore/hbas.elf
r=wiiu/apps/ftpiiu/ftpiiu.elf
zl=wiiu/apps/wup_installer_gx2/wup_installer_gx2.elf
zr=wiiu/apps/USB_TRANSFER/usb_helper_transfer_tool.elf
plus=wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf
minus=wiiu/apps/retroarch/retroarch.elf
home=wiiu/apps/nnupatcher/nnupatcher.elf
up=wiiu/apps/haxchi/haxchi.elf
down=wiiu/apps/savemii_mod/savemii_mod.elf
left=wiiu/apps/ftpiiu_everywhere_mocha/ftpiiu_everywhere.elf
right=wiiu/apps/ftpiiu_everywhere_haxchi/ftpiiu_everywhere_haxchi.elf
sync=
default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf

"

Note: Pour lancer le CFW d'Haxchi via cette configuration, il faut donc rester appuyé sur B sur le gamepad au lancement d'Haxchi. Si aucun bouton n'est pressé, c'est le HBL qui sera lancé (option "default" du fichier).

Aller, j'ajoute une grosse note sur l'installation de Retroarch parce que franchement il n'y a pas grand chose de clair à ce sujet selon moi et les fichiers que l'on télécharge sur le site officiel n'aide pas franchement à éclaircir qu'est-ce qui sert à quoi:

Pour commencer, il faut télécharger la version rpx de Retroarch car celle-ci semble mieux fonctionner que la version classique "elf". Pour ceux disposant de Haxchi, il faut télécharger les deux si on souhaite configurer un bouton de lancement rapide de ce homebrew, voir les explications ci-après.

On décompresse ensuite la version "rpx" téléchargée, avec "7zip" par exemple. On se retrouve donc avec deux dossiers, le dossier "retroarch" qui contient les cores et le dossier "wiiu" qui contient un dossier "apps" qui lui-même contient les applications. Dans le dossier "wiiu/apps", on peut supprimer tous les dossiers, excepté le dossier "retroarch" car il contient le fichier "rpx" de lancement de l'application. On peut ensuite copier les dossiers "retroarch" et "wiiu" vu au début à la racine de la carte SD de la Wii U et on lancera ensuite l'application avec le Homebrew Launcher 1.4 ou suppérieur, histoire que le fichier retroarch.cfg soit créé.

Pour ceux disposant d'Haxchi, il est également possible de lancer rapidement Retroarch via un bouton de configuration mais cela nécessite l'ajout d'un fichier supplémentaire dans le dossier "wiiu/apps/retroarch" de la carte SD Wii U. Ce fichier est la version "elf" de Retroarch qui se trouve dans l'archive de la version classique de Retroarch pour la Wii U. On décompresse donc l'archive classique de Retroarch ailleurs que sur la carte SD Wii U puis on va chercher le fichier "wiiu/apps/retroarch/retroarch.elf" puis on le copie dans le dossier "wiiu/apps/retroarch" que l'on a installé précédemment. Une fois cela fait, le reste de l'archive classique ne sert plus à rien, on peut donc supprimer les dossiers extraits. Il ne reste plus qu'à configurer un bouton dans Haxchi pointant vers ce fichier "elf". Le seul problème de cette méthode est que Retroarch apparaîtra deux fois dans le Homebrew Launcher mais cela ne fera aucune différence de lancer l'un ou l'autre.

Note: Avant d'utiliser le raccourci configuré dans Haxchi, il faudra que le premier lancement de Retroarch soit fait via la version "rpx" du homebrew pour que le fichier "retroarch.cfg" contienne un chemin vers un core "rpx", c'est très important. Je conseil même de lancer un jeu, peut importe lequel puis de quitter Retroarch avant d'ajouter le fichier "elf" de l'application pour éviter toute erreur.

Bon je crois que j'ai couvert l'essentiel là, vous n'avez plus qu'à vous amuser.


#942588 [Wii U] Le spoof 5.5.2 pour Wii U disponible

Posté par shadow256 - 18 juillet 2017 - 18:06

@gabs73: Désolé mais j'ai pas d'autre idée là mais c'est effectivement possible qu'une fois la mise à jour téléchargée elle aille se mettre ailleurs.

Bon en fait je pensais que la mise à jour c'était faites mais en fait non, je suis toujours en 5.5.1. Moi j'ai supprimé le dossier "update" comme expliqué sur le lien de Tralala mais le dossier s'est recréé. Est-ce que quelqu'un sais quelles sont les urls et adresses ip bloquées par les DNS anti mises à jour pour les ajouter à mon routeur directement pour un blocage avec Dnsmasq?