Aller au contenu


shadow256

Inscrit(e) (le) 05 juin 2015
Connecté Dernière activité aujourd'hui, 08:22
*****

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.22.0 disponible

hier, 07:42

Bonjour

j'ai récupéré une switch OLED (/mariko) pucée fonctionnelle que je souhaitee mettre à jour avec ce pack.
Elle tourne sous Atmosphere :
Version actuelle du logiciel système : 14.1.2|AMS 1.4.0|E
J'ai l'habitude de le faire sur ma switch V1.
Est ce la meme procédure sur la console OLED ?
Je pense notamment à la notion de warmboot (dossier figurant sur la carte SD actuelle de la switch OLED) et le fait que le contenu de la SD du pack et le contenu de la SD de la console OLED sont un peu différent me fait réflechir....

Si j'ai un doute via la modif de la carte SD, puis je tout faire depuis le menu Homebrew AIO LS pack Updater LS présent dans le menu Album de la console ? si oui quelles étapes sont à réaliser ?

MERCI
MERCI


Aucune différence pour l'installation sur une OLED ou n'importe quel modèle.

Bonjour à tous,
J'ai utiliser une ancienne version du AIO Ls Pack. J'ai ensuite eu des soucis et j'ai donc procéder à une installation d'Atmosphère "manuellement". Cependant, lorsque je tente de reboot ma switch, elle tente de booter en utilisant le payload du LS pack et ca provoque un message d'erreur.
Existe-t'il un utilitaire pour supprimer les données du LS Pack sur la sd, ou a défaut, pouvez vous m'indiquer les éléments à supprimer de la carte SD ?
Merci par avance pour votre temps et désolé pour les éventuelles imprécisions


Quel(s) problème(s) tu as eu? C'est toujours bon d'avoir des retours, peut-être qu'il y a un souci que j’ignore et que je pourrais corriger.

Mon pack ne fait que lancer Hekate donc c'est pas le payload de lancement le souci, le mieux à faire est donc de démarrer Hekate, d'appuyer sur "vol-" à l'affichage du tout premier logo pour annuler l'autoboot puis de le mettre sur la config "Atmosphere emunand" ou "Atmosphere sysnand" (ou ne pas mettre d'autoboot) car ça ne dépend pas d'un fichier de payload. Sinon c'est le fichier "bootloader/hekate_ipl.ini" que tu peux modifier avec un éditeur de fichiers texte, probablement modifier le chemin du payload à lancer dans la config "Atmosphere auto" et remettre la valeur de "autoboot"é à "0" pour le désactiver.

Après soyons clair, mon pack est extrêmement stable et n'est sûrement pas à l'origine de tes problèmes (je développe justement ce pack avec le souci de stabilité en premier lieu, raison pour laquelle parfois je tarde à publier des mises à jour), il n'intègre que les bases présentes à peu près partout avec quelques homebrews en plus qui n'ont aucune incidence sur le démarrage et le firmware pour l'installation automatisée si souhaitée par l'utilisateur. Les seules choses pouvant gêner sont le module Sys-patch ou le module Ultrahand permettant de gérer les overlays mais bon le module Sys-patch tu risques d'en avoir besoin à moins d'utiliser la vieille méthode de sig_patches par fichiers devenue extrêmement pénible depuis le retrait de la fonction de gestion des fs_patches dans Atmosphere et le module Ultrahand-ovlmenu est pratique pour gérer les overlays, par exemple accéder aux cheats des jeux via Edizon-overlay mais bon celui-ci on peut s'en passer plus facilement même s'il ne m'a jamais posé de soucis jusqu'à maintenant.

Dans le sujet : [XB] Du côté de Microsoft ça se précise aussi pour la prochaine console

13 octobre 2025 - 07:23

L'intérêt des consoles est de plus en plus limité et ce depuis la génération PS4/Xbox one (je laisse Nintendo de côté car eux c'est un cas encore un peu particulier), se sont juste des PC avec une architecture et un OS fermés et un peu optimisés. Fut un temps c'était très bien la console comparée au PC, on la branchait, on prenait la manette et feu alors que sur PC c'était bien plus compliquer, fallait souvent bidouiller les réglages pour que ça fonctionne bien. Mais aujourd'hui c'est plus du tout la même, sur PC c'est très similaire aux consoles, on branche la manette, on lance le jeu et c'est partie, surtout avec Steam qui est capable dans la majorité des cas de prendre en compte une très grande variété de manettes pour qu'elles fonctionnent dans le jeu. Sur PC il y a aussi les mods des jeux et ça c'est un très gros plus, en fait le seul énorme inconvénient qu'il reste côté PC c'est les contenus sous DRM (je sais il y a Gog mais bon certains jeux sont du coup limités avec Gog) et très peu de support physique pour les jeux donc tout est dématérialisé mais bon sur console ça commence à aussi être sérieusement comme ça et donc le problème de DRM fini même par s'inverser en faveur du PC. Et en plus avec un PC ça fait console mais aussi PC bien sûr donc c'est un outil bien plus polyvalent. Bon avant il y avait aussi l'avantage du prix de la console qui était bien moindre comparé à un PC mais aujourd'hui avec la PS5 pro ça devient plus que discutable ça aussi d'autant que les jeux on les trouve souvent bien moins cher sur PC que sur console, le PC est évolutif donc peut coûter plus cher à l'achat mais si bien fait ensuite se sera moins cher à l'évolution. Bref selon moi l'avenir des consoles n'a rien de bien attrayant, surtout vu cette dernière génération bien foireuse pour Sony et Microsoft, va falloir un sacré miracle pour redonner confiance pour la génération suivante.

Note: Même plus besoin de Steam OS pour avoir une bonne interface, un simple PC avec Steam installé et il y a un réglage qui fait que quand on appuie sur un bouton de la manette (souvent le bouton "Home" ou son équivalent) ça lance le mode full screen de Steam qui est l'interface de Steam OS, dirigeable à la manette ou au clavier/souris, franchement Steam OS c'est juste chiant et ça met des limites qui ne servent à rien.

Dans le sujet : MARIO GALAXY

13 octobre 2025 - 06:44

https://ls-atelier-t...aio_ls_pack.php

Dans le sujet : Cherche dernières avancées en matière du hack switch

13 octobre 2025 - 06:41

Le hack de console c'est toujours comme ça, chaque console étant très différente connaître parfaitement le hack sur l'une n'apporte souvent pas grand chose sur une autre, on repart de zéro ou presque.

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question, si c'est pour mon pack alors tu as l'installation manuelle (souvent la première au moins) qui repose sur la copie de fichiers sur la SD via un PC et la méthode automatique repose elle sur un homebrew qui fera tout le travail (nettoyage, téléchargement du pack et copie de ses fichiers, installation du firmware, nettoyage des logos pour ceux qui n'en veulent pas, etc...) et là c'est plutôt pour mettre à jour le pack mais ça peut aussi se faire en manuel. En gros pour mon pack ça signifie que l'installation manuelle on doit lancer les scripts de nettoyage et l'extraction sur la SD via un PC manuellement là où la méthode automatique passe directement par la console et la connexion à internet. Tu peux aussi choisir de ne pas utiliser un pack et mettre en place les éléments manuellement, ça requière un peu plus de travail mais ça force à bien comprendre à quoi servent les fichiers. Souvent moi je conseille de commencer par un pack, regarder les fichiers s'y trouvant et si souhaité ensuite faire ses propres configs car un pack ne peut pas couvrir toutes les possibilités en même temps; perso j'essaie de couvrir la majorité des choses et de couvrir la configuration la plus utile globalement mais dans certains cas ça peut ne pas convenir.

Note: Pour tout se qui touche à SXOS pas besoin de t'emmerder avec ça, c'est plus du tout d'actualité. La base c'est Hekate, Atmosphere, le module Sys-patch et un homebrew pour installer les NSP/XCI/XCZ/NSZ (DBI (la version anglaise 658 est très bien, pas besoin des versions en russe suivantes), Atmoxl-titel-installer ou Tinfoil (ce dernier je ne l'aime vraiment pas mais bon tu le verras souvent dans tes recherches)).

Dans le sujet : Cherche dernières avancées en matière du hack switch

10 octobre 2025 - 10:11

Salut,

Pour l'injection d'un payload (Hekate 99% du temps) tu peux donc utiliser soit Rekado via ton téléphone ou soit TegraRCM-gui côté PC.

Pour ta SD (à formater en FAT32 c'est vraiment préférable à l'EXFAT) je te suggère mon pack switch_AIO_LS_pack qui contient une base qui peut s'avérer intéressante pour commencer. Une fois le pack mis en place sur la SD et la SD dans la console voici se que tu peux faire:
  • Injecter Hekate, tu le trouveras par exemple sous le nom "payload.bin" à la racine de la SD mais il se trouve également par défaut dans Rekado ou TegraRCM-gui. Dès l'affichage du tout premier logo sur la console appuyer sur la touche "vol-" pour entrer dans Hekate.
  • Dans Hekate donc aller dans "EMUMMC", "Create" puis "Files". Tu pourrais aussi choisir "Partition" mais en cas de changement de SD c'est plus pénible.
  • Une fois l'emunand (ou EMUMMC) créée revenir à l'accueil puis aller dans "Launch" puis "Atmosphere auto" (se sera la config par défaut qui se lancera si tu n'appuies pas sur "vol-" lors de l'injection de Hekate) et voilà. Si tu éteints la console il suffira maintenant de seulement injecter Hekate et ne rien toucher si tu souhaites lancer en mode hakc, sinon démarrer normalement pour l'utilisation normale de la console (ou appuyer sur "vol-" à l'affichage du premier logo lors de l'injection de Hekate puis faire "Reboot" puis "Reboot OFW" si Hekate s'injecte automatiquement comme via une puce, via une puce type Picofly on peut aussi souvent démarrer la console en maintenant les touches de volume pour annuler l'action de la puce).
Pour d'autres infos comme comment utiliser DBI, une FAQ complète et bien d'autres choses tu trouveras ton bonheur sur le site que je t'ai indiqué un peu plus haut, bien sûr si tu as des questions spécifiques dans l'étude de tout ça n'hésites pas.

Note: Tu peux aussi faire poser une puce soit type Trinket ou soit type Picofly si tu souhaites automatiser le lancement du payload et ne plus passer par ton téléphone ou ton PC à l'allumage de la console