[PS4] FontFace-Lapse, une nouvelle faille WebKit pour PS4 9.0x basée sur la chaîne Lapse
[PS5] ps5-bar-tool, un nouvel outil pour les sauvegardes PS5Après le cuisant échec des tentatives de rassemblement des consommateurs pour leur sitting, tout le monde pensait que les serveurs down du PSN étaient le résultat d'une nouvelle attaque des personnes utilisant Anonymous. Visiblement, cela ne serait pas le cas car le channel IRC dédié dit le contraire et qu'ils n'ont pas de rapport avec la fermeture temporaire du PSN.
"[#OpSony is over, if you are here to baww about PSN, it wasn't us.]"
Selon le topic IRC, les attaques contre Sony sont même terminées. Même s'il est difficile de croire qu'ils ne sont pas derrière les troubles d'aujourd'hui, il semblerait qu'ils veuillent lâcher la pression ou du moins ne plus affirmer que les attaques viennent d'eux. L'avenir nous dira si le PSN subira encore de nouvelles attaques revendiquées par eux.
Quoiqu'il en soit, le mal est fait : l'énorme majorité des utilisateurs légaux du PSN ont subi ce cyber-terrorisme, le mouvement Anonymous a été ridiculisé et aucun changement de la part de Sony a été effectué. Le plus drôle dans tout cela est que personne n'est capable précisément de dire quelles étaient les intentions derrière ces attaques et que les médias généralistes n'ont même pas pris soin de relayer l'information.




C'est là que ça devient drôle car on voit les gens qui sont vraiment accros à leur console.
Au début tout le monde tenait le même discours : "Ouais bien fait, fuck sony !"
Mais maintenant un bon nombre retourné sa veste ! :-)


Bah depuis qu'on jouer au PSN en Rebug, c'est toute a fait normal.

l'énorme majorité des utilisateurs légaux du PSN ont subi ce cyber-terrorisme

#OpSony is temporarily suspended, if you are here to baww about PSN, it wasn't us
#OpSony is over, if you are here to baww about PSN, it wasn't us




Peut etre pas ridiculisé mais ils ont bien fait chi** tout le monde pour rien









effectivement acheter une ps3 c'est accepter de se faire en**ler par sony. alors un peu plus un peu moins ...les léses sont les utlisateurs du PSN et plus generalement de la PS3.

C'est bel et bien l'oeuvre des Anonymous : http://blog.us.plays...ocity-services/
Un post du directeur de la com de chez sony qui confirme que les services qriocity et PSN sont stoppés pendant l'enquète et la sécurisation suite à des intrusions.

Les lésés sont les utilisateurs du PSNla guerre est l'ultima ratio regis.
En l'espèce il ne s'agit pas de guerre entre etats souverains, mais plutôt de cyber terrorisme crapuleux e ce quekqu'en soient les auteurs.
les léses sont les utlisateurs du PSN et plus generalement de la PS3.
les auteurs de ces actes ont ainsi perdus toute crédibilité et toute légitimité
ils montres leur véritable visage celui de simple crapules relevant du "droit communs"
Sony va pouvoir se poser en victime et sera plus difficile à faire cndamner quant à ses éventuelles abus contractuels s'agissant de la securisation à outrance de ses produits et ses éventuelles atteintes à l'intimitéss de la vie privées de ses utilisateurs.
à bon entendeur....


Whaou les mêmes qui disaient "bravo" aux anonymous il y a quelque temps et qui crachent dans la soupe aujourd'hui.
Faire "chier" les gens pendant quelques jour pour défendre la liberté dexpression, et le respect de nos droits. C'est même pas comparable ...

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde pointe Anonymous du doigt. Meme si les groupe est désorganisé il y a des sites qui annoncent aux membres les opérations en cour et des canaux IRC officiels. Vous avez bien vu que leur première attaque "officielle" n'a pas fait trop de dégats le PSN n'a été indisponible que quelque heures. C'est parce que l'annonce a été publique que beaucoup de gens on participé ce qui a permis de rendre les sites hors service. Hors si c'est quelque chose de secret il n'y a pas beaucoup de concernés donc peu de puissance d'attaque. Il faut arreter des les accuser dans essayer d'abord de comprendre leurs actions et les methodes utilisées. Puis si ils disent que c'est pas eux c'est que c'est pas eux! Sony annonce que c'est une maintenance. C'est peut etre simplement une grosse défaillance de chez eux. Vous avez l'air de réagir comme si c'etait anormal que sony aie un problème systeme donc c'est forcement quelqu'un d'autre qui les attaque et comme anonymous avait "déclaré" la guerre a sony, Hop d'un coup tout le monde se rue sur eux parce que ceux qui au début "Fuck Sony vive anonymous" sont devenus des "Fuck Anonymous je ne peux plus jouer a COD".Il y a un serieux probleme la
src="http://www.logic-sunrise.com/forums/public/style_emoticons/default/sleep.gif">.Et puis le phrase sur le IRC #opsony est
Citation
Et non pas#OpSony is temporarily suspended, if you are here to baww about PSN, it wasn't usCitation
C'est pas pareil "Suspendu" et "Fini".#OpSony is over, if you are here to baww about PSN, it wasn't us
Confond pas un hacker et un pirate ....Perso,je kif le fait que sony sois incapable de réglé le problème,
(oui je suis dans le coté obscur), si les pirates on réellement bloqué le psn,c'est pas pour rien!

@NoisilySilent
Ce qu'il y a de bien sur LS c'est la qualité des débats et le post de l'ami @NoisilySilent
qui (si je l'ai bien compris...il me corigera sinon) rapproche l'attitude des "anonymous" au mouvement anarchique en est un brillant exemple.
toutefois ce rapprochment m'inquiète car le mouvement anarchique est lui connu en France principalement par son personnage emblématique qu'est RAVACHOL.
Or si l'anarchisme peut paraitre séduisant pour son coté "utopique" d'une société animée d'un esprit "libertaire" par opposition au terme "libéral".
on ne peut qu'émettre les pus grandes réserves quant à son modus opérandi à savoir l'utilisation d'attentats sanglants pour parvenir à ses objectifs. (cf. RAVACHOL)
C'est pour moi un model dangeureux car animé des meilleurs intentions les melleurs hommes ont versés souvent dans la terreur "CF. révolution Francaise/mouvement des enragés)
Etre une conscience c'est bien, mais utiliser des moyens illégaux pour faire triompher son point de vue c'est moins cool.
Surtout lorsque l'on se trouve dans une démocratie ou d'autre formes d'actions peuvent etre envisagées.
Enfin les vrais anarchistes agissent le plus souvent au grand jour et rarement dans la clandestinité.
aussi les anonymous cumulent-ils dans les états démocratiques comme les notres deux tares:
Clandestinité et Cyber-criminalité
c'est au mieux une erreur de stratégie politique au pire ca les disqualifient totalement à représenter qui que ce soit et les renvoient au rang d'organisation crapuleuse qui doit être combattue.
Libre aux vrais esprits indépendants soucieux de démocratie et de liberté individuelles de choisr d'autres modes d'actions légaux pour faire triompher leur idées.
Les voies de droit existent, leurs sont ouvertes encore faut il les utilser.
Mais sans être pessimiste, une occasion vient d'être manquée par l'un des plus brillant hacker qui à préféré sauver sa peau plutot que de s'en remettre à la juridiction compétente.
N'oublions pas que l'anarchiste s'accompagne souvent d'un fort esprit individualiste et ne croit pas aux institutions démocratiques.
Dommage.....

Je dirai que c'est toi sur ce coup la, et je peux te le prouver par A+B ^^Mopi : Toi t'as encore rien compris ...

Bonjour à tous,
Il s'agit de mon premier post alors pour commencer je tiens à saluer toute la communauté LS dont je check les news depuis quelques mois maintenant et que je trouve de top qualité dans la scène francophone.
Hormis cela, concernant cette news:
Je vois ici et là que l'on parle d'anonymous comme s'il s'agissait d'une team de hackers, organisée etc...
Pourtant c'est tout le contraire.
Anonymous est la "première cyber-conscience collective" historique.
Anonymous n'est pas un ensemble d'individus précis, ni même une organisation.
C'est un peu "la voix du cyber-peuple", du moins la voix d'en ensemble d'individus toujours variable, surfant sur le web.
En cela je ne suis pas d'accord avec ceux les accusant de criminels comme s'il s'agissait d'une bande organisée.
Anonymous est une application concrète du modèle anarchique et quelque part, en mon sens, cela légitime ses actions car justement elle exprime la spontanéité d'un groupe et donc reflète un réel raz-le-bol d'une grande partie des utilisateurs d'internet qui voient cet espace de plus en plus contrôlé et qui constatent que nous sommes de plus en plus considérés comme des vaches à lait.
Quelle liberté d'expression ??? Le fait de donner à tous les moyens de cracker vos consoles pour pouvoir voler numériquement les jeux ? C'est de cette liberté d'expression là que tu parles ? MDR !!Whaou les mêmes qui disaient "bravo" aux anonymous il y a quelque temps et qui crachent dans la soupe aujourd'hui.
Faire "chier" les gens pendant quelques jour pour défendre la liberté dexpression, et le respect de nos droits. C'est même pas comparable ...

Whaou les mêmes qui disaient "bravo" aux anonymous il y a quelque temps et qui crachent dans la soupe aujourd'hui.
Faire "chier" les gens pendant quelques jour pour défendre la liberté dexpression, et le respect de nos droits. C'est même pas comparable ...
Sauf que dans les serveurs du PSN il y a nos numéro de carte de crédit.... et sa c'est beaucoup plus intéressant pour les idiots d'anonymous...
Mais bien sur c'est les gentil anonymous contre les mechant Sony : il n'y a pas une question d'argent dans l'histoire ! Soit pas naïf !Toi aussi t'a rien compris.. qui a parlé de voler des numéros de carte de crédit.... renseigne toi sur le DDos
Non mais sans tu roule pas ! Et pourtant tu a PAYER ta voiture !!Et puis quand tu achètes une voiture, le permis, l'assurance n'ont rien à voir avec le fonctionnement de la dite voiture.
Modification intéressante, mais illégale : donc si on se fait prendre avec ce genre de modif, il faut pas venir joué la victime et/ou le défenseur du bien ultime !Par contre si je te propose un système pour pouvoir rouler sans essence.. ça t'interessera ?
On en revient a l'otherOS... sauf que :ou un système pour ouvrir ton coffre avec tes clés.. qui existait avant mais que ton constructeur a enlevé car trop compliqué à maintenir pour eux ?
Bien sur tout le monde est en CFW POUR Linux ... quelle belle bande de mythos vous faites !!!!Toi aussi t'a rien compris.. qui a parlé de voler des numéros de carte de crédit.... renseigne toi sur le DDos
...
Bien sur tout le monde est en CFW POUR Linux ... quelle belle bande de mythos vous faites !!!!
Toi aussi t'a rien compris.. qui a parlé de voler des numéros de carte de crédit.... renseigne toi sur le DDos
...
Et l'attaque de ce WE n'est en rien du DDOS ... avant de parler on se renseigne un minimum :/
Sauf que la news du jour dit que finalement ce sont bien les Anonymous les responsables .. faudrait voir à vous mettre d'accord !!Mais ce n'était pas non plus les anonymous.. donc ça explique pourquoi j'ai relevé sa remarque débile.
Pour OtherOS : comme l'a dit Tamiel, ce n'est pas légal de la part de sony d'enlever cela sans retour à l'acheteur.
Ca a été le début du hack : retour de baton.
Sony a le droit de faire des choses illégalles mais nous non..
Sources :Pour cela, ils s'appuient sur les conditions d'utilisation du PSN et le contrat de licence de logiciel système de la PS3, que tout utilisateur accepte avant d'utiliser sa PlayStation 3.
"Ces contrats stipulent précisément qu'il est fourni aux acheteurs de la PS3 une licence et non pas une propriété, pour l'utilisation du PSN, et laisse le droit à SCEA de désactiver ou modifier les fonctionnalités logicielles, bloquer ou limiter l'accès au PSN, y compris dans le cadre de problèmes liés aux mises à jour du Firmware. La démarche des plaignants ne peut donc aboutir car l'altération des fonctionnalités de la PS3, y compris pour l'Other OS, par SCEA était entièrement légale et autorisée", selon la motion légale de Sony.
Cette motion précise également que les plaignants n'ont pas pu fournir de campagne média, d'emballage de la PS3 ou encore d'annonce de la part de SCEA faisant la promotion de la fonctionnalité "Other OS".
"Il n'a été fourni qu'un amas de citations issues d'articles tiers, et quelques notions hors-contexte et incomplètes faisant référence au site web de SCEA et au manuel d'utilisation", d'après Sony.
Sony a ensuite mis en avant la manière dont les plaignants utilisaient cette fonctionnalité, montrant ainsi que certains d'entre eux ne l'utilisaient même pas.
"L'un des plaignants n'a jamais installé Linux durant les deux années de possession de sa PS3; deux autres ont utilisé la fonctionnalité "Other OS" pour des choses déjà réalisables avec l'OS natif de la PS3; un autre jouait soit-disant à des jeux Linux spécifiques, enfin le dernier plaignant utilisait Linux de manière plus étendue, incluant l'envoi et la réception de courrier électronique, du traitement de texte, et d'autres applications".
Sony poursuit sa défense en soulignant quelques messages issus des forums PS3, dont certains utilisateurs admettent "n'avoir jamais su que la PS3 avait une telle fonctionnalité".. D'autres messages expliquent que les utilisateurs n'ont "pas acheté la PS3 pour la fonctionnalité Other OS et ne l'utilisent pas", ou encore que certains ont téléchargé la mise à jour car "la fonctionnalité Other OS ne les intéressait pas".

lol non, aucune coupure du contrat illégal. Sony est propriétaire du système de sécurité de la console donc elle en fait ce qu'elle veut et c'est uniquement pour ça que Geohot et les autres hackeurs ont été attaqué par Sony. Il a tjrs été interdit de casser ou contourner un système de sécurité, il faut vous rentrer ça dans le crane et donc, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez de votre console.Jakob>Sauf que quand tu payes un produit, est que celui ci se fait tronquer par la suite, c'est une rupture illégal du contrat de vente le rendant caduque et pouvant amener Sony à te rembourser la machine, alors Toi Ami de la Loi, ça serait pas mal d'en connaître quelques unes.
GeoHot n'a pas demandé à Sony de retirer l'OtherOS, ils l'ont fait tout seuls, ce sont eux les responsables, je citerai un grand philosophe "Quand t'es aux chiottes, et que t'as moulé ton cake, si une troisième main qui n'est pas la tienne vient te torcher, pose toi des questions".
Jakob>Sauf que quand tu payes un produit, est que celui ci se fait tronquer par la suite, c'est une rupture illégal du contrat de vente le rendant caduque et pouvant amener Sony à te rembourser la machine, alors Toi Ami de la Loi, ça serait pas mal d'en connaître quelques unes.
Pareil que l'autre gamin, renseigne toi avant de parler, et quant tu signe (électroniquement) un contrat d'utilisation PSN : lit-le !!!!!! je sais c'est un peu long mais sa tévitera de dire des conneries !Sony a le droit de faire des choses illégalles mais nous non..
