[PS4] Le développeur Noob404 apporte Windows 10 à la PS4

1335 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Playstation 3 / 4
[PS4] Le développeur Noob404 apporte Windows 10 à la PS4
Le développeur Noob404 que l'on connait bien sur PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro pour avoir apporter de nombreuses distributions Linux vient de mettre en ligne un nouvel OS pour la console de Sony. 
 
 
 
 
 
 
Proxmox OS pour PS4 est une solution qui vous permet de virtualiser Microsoft Windows 10 sur votre console PlayStation 4 à l'aide du système d'exploitation Proxmox, cela signifie que vous allez pouvoir installer et faire tourner Windows 10 sur PS4 via cette plate-forme de virtualisation d'entreprise open-source.
 
 
 
 
 
Le gros avantage de Proxmox OS est de proposer une interface Web permettant de gérer les machines virtuelles, mais aussi le réseau, l'espace des stockage : 
 
- GUI Web Admin : Proxmox OS fournit une interface d'administration basée sur une interface graphique accessible via un navigateur Web. Cela permet aux utilisateurs de gérer facilement les machines virtuelles, les conteneurs, le stockage et la mise en réseau directement depuis la console PS4.
- Accéder à Internet via Ethernet : La console PS4 est capable de se connecter à Internet via une connexion Ethernet.
- Possibilité de faire tourner Windows : Grâce à la virtualisation offerte par Proxmox OS , il est possible de créer et faire tourner des machines virtuelles Windows 10 sur la console PS4. Cela signifie que vous pouvez utiliser des applications et des jeux compatibles avec Windows.
- Console intégrée, accessible via un navigateur : Proxmox OS pour PS4 propose une console intégrée accessible via un navigateur Web. Cela vous permet d'interagir directement avec les machines virtuelles et les conteneurs créés sur la console PS4.
- Accès SSH et FTP activés : Proxmox OS pour PS4 prend en charge l'accès via SSH (Secure Shell) et FTP (File Transfer Protocol). Cela permet aux utilisateurs d'accéder à distance à la console PS4 et de gérer les fichiers système et les configurations.
 
Tout n'est pas parfait, et certains bugs seront présents, les machines virtuelles créées sur Proxmox pour PS4 ne peuvent pas accéder directement au GPU de la console. Cela signifie que les performances graphiques des machines virtuelles peuvent être limitées, et le Wifi de la console PS4 n'est pas encore prise en charge dans le cadre de Proxmox pour PS4, par conséquent, les machines virtuelles créées sur Proxmox OS devront s'appuyer sur une connexion Ethernet pour accéder à Internet.
 
 
 
 
 
 
Comment installer la bête : toutes les instructions ici 
 
 
Téléchargement : Proxmox pour PS4 (bêta)
 
Dimanche 04 Juin 2023, 10:53 par tralala
Source : ps4linux.com
04 juin 2023, 14:09
Approuver ce commentaire (+1)
+1
J'ulise proxmox tout les jours pour virtualisé mes Windows.
C'est une hyperviseur comme VMWare, Hyper-V, Xen.

Celui-ci, c'est une pépite !
Répondre à ce commentaire
04 juin 2023, 23:56
Approuver ce commentaire (+1)
La blague !

J'en suis baba !
Répondre à ce commentaire
05 juin 2023, 09:22
Approuver ce commentaire (+1)
sans accès au GPU, il ne faut pas s'attendre a faire tourner des jeux et encore moins des émulateurs, donc peu d'intérêt pour l'utilisateur final. A part émuler les défauts de windows ..
Répondre à ce commentaire
05 juin 2023, 17:05
Approuver ce commentaire (+1)
C'est du délire haha ! Bravo à lui.
Windows reste un très bon OS pour les casual ceci dit pour faire echo au message précédent
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer