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shadow256

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#1060686 Mise à jour Emunand

Posté par shadow256 - 06 juin 2019 - 17:49

@Flork : J'ai répondu dans ce sujet que tu avais posté dans lequel j'avais également posté la réponse au premier problème que tu avais avec ta SD et ChoiDuJourNX.


#1060678 Emulateurs Gamecube, Wii sur Switch ?

Posté par shadow256 - 06 juin 2019 - 16:26

Très difficile d'adapter de tels émulateurs, ça arrivera probablement un jour mais on y est pas encore. Pour te donner un exemple, Dolphin n'est toujours pas aussi au point sur Android que sur PC alors que ça fait un moment que le portage est lancé pour ce système. Après par contre tu peux en profiter via Linux.

Et pour répéter un peu se qui s'est déjà dit un paquet de fois sur le forum, l'émulation de consoles n'est pas qu'une question de puissance, il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte.


#1060598 [PS4] Sony sort le firmware officiel 6.71

Posté par shadow256 - 05 juin 2019 - 12:36

@Waikiki : C'est pas tellement Google qui va tuer la bidouille sur les consoles tel qu'on la connait, c'est juste l'évolution de la scène du jeu vidéo qui évolue clairement vers le streaming, c'est pas pour tout de suite mais la prochaine génération de consoles risque d'être la dernière plus ou moins comme on les connait, après tous le monde aura la fibre et/ou la 5G (même dans les pays émergeant ça risque d'être le cas d'ici une dizaine d'années je pense sauf peut-être pour quelques exceptions) donc se sera streaming pour tout le contenu avec les avantages et inconvénients qui vont avec. Pour la bidouille il restera des appareils type Raspberry ou truc du genre, juste le matériel sera probablement plus libre à la base mais pour le Warez ça risque d'être plus compliquer ou bien d'autres méthodes seront inventées à ce moment là (serveurs alternatifs sécurisés par exemple, après tout on peut imaginer tout et n'importe quoi). Après des raisons de boycotter les GAFAM il y en a bien d'autres, celle-ci ne me parait pas être la plus judicieuse et puis esquiver Facebook ou Amazon c'est à peu près faisable mais Apple, Google et Microsoft c'est plus compliquer, peut de gens ont un PC ne tournant que sous Linux et pour les smartphones j'en parle même pas, impossible ou presque de ne pas avoir à faire à Google et son Android ou à Apple avec IOS, soyons réaliste, la partie est déjà gagnée pour eux (à moins d'un extraordinaire et improbable gros changement) quoi que l'on fasse.

Pour revenir sur la news au moins là on peut dire qu'ils ont amélioré la stabilité système et l'expérience utilisateur de manière visible, cette fois ce changelog fera plus sens aux yeux des utilisateurs.


#1060401 [Switch] Rekado 3.0 disponible

Posté par shadow256 - 03 juin 2019 - 17:24

Sympa comme mise à jour, manque plus que le scanner de code barre intégré pour vérifier si une console est patchée ou non et cette fonctionnalité sera complète, à mon avis ça va être intégré dans les prochaines versions tant cet ajout me semble logique pour une application Smartphone.


#1060163 [Switch] L4T Ubuntu v1.3 disponible

Posté par shadow256 - 01 juin 2019 - 13:59

@Astromatik : Le souci de Linux sur Switch est que malheureusement c'est exécuté à partir d'une SD se qui rend le tout un peu lent, surtout lors de phase de chargement. Parfois il y a des freezes un peu inexplicables de la console et il me semble que si les joycons sont connectés à la console ils ne fonctionnent pas, par contre en sans fil il me semble que ça fonctionne. Autre point, le fait qu'on ne dispose que de 3 giga de ram sur la Switch contre 8 sur la PS4 ça modifie forcément les possibilités, 3 GO c'est bien pour faire des petites choses mais ça devient rapidement limite et si tu utilises du swap bah là ça devient lent à cause du fait que ça écrive/lise sur la SD. Voilà, après mes tests ont été fait sur la version 1.0, j'ai pas fait de nouveaux tests depuis.

@makinator66 : OK, elle est buguée peut-être, c'est le début du travail sur ce projet et clairement moi je trouve que c'est plutôt du bon boulo pour un début mais au moins si tu as testé tu peux aussi donner des détails sur les bugs rencontrés, ça permettra d'aider les autres plutôt que de balancer une critique gratuite sans autres explications. @RomAnOCrY a eu une réaction très vive à ton encontre mais clairement je la comprends, c'est chiant et non constructif ce genre de commentaires qui ne font que cracher sur les devs qui font quelque chose de très difficile et qui le font gratuitement en plus, un commentaire comme le tien est un irrespect total vis à vis de ces personnes.


#1059504 [Switch] HBUpdater v0.7 disponible

Posté par shadow256 - 26 mai 2019 - 16:51

Sympa, çà c'est pratique. Après bon le Homebrews App Store fonctionne très bien donc l'intérêt pourrait être limité pour pas mal d'utilisateurs mais j'aime bien l'idée que ça récupère directement sur les projets Github, en plus on peut ajouter des projets à la main donc pour la personnalisation c'est un très bon point, se que ne possède pas le Homebrews App Store.
Edit: En fait en regardant le projet je vois que c'est un ensemble de scripts Python pour le PC, c'est pas un homebrew Switch comme je le pensais. Alors là ce truc je vais le tester et il pourrait bien rejoindre mon Ultimate Switch Hack Script, ça m'évitera peut-être de maintenir manuellement les différents homebrews et ça allègera les téléchargements à faire pour les utilisateurs lors des mises à jour des packs du script.


#1059358 [PS3] Ultimate PS3 Hack Script supporte PS3Xploit et le HEN PS3

Posté par shadow256 - 25 mai 2019 - 02:18

@albebert : Clairement non, je déteste ce langage qui en plus doit gérer des fonctions différentes selon la version de Powershell du système, en plus dans le genre pas intuitif comme langage ça se pose là, le peu que j'ai codé avec ce langage j'ai vraiment détesté çà. Le batch est peut-être un vieux langage manquant parfois de souplesse mais par contre il est relativement intuitif et il nécessite moins de ressources. Après si tu veux tu peux toujours le réécrire en Powershell et me proposer une version ou la proposer toi-même, j'apprendrai probablement beaucoup de choses que j'ignore probablement sous ce langage.

@TwitsTeen : Il sert à préparer les différents éléments au hack d'une PS3, de la clé USB à l'hébergement local des exploits web. Cela permet donc d'avoir une procédure guidée bien que cela n'empêche pas de lire les tutoriels pour comprendre se qu'il faut faire sur la console, ça permet juste de grandement simplifier les différentes étapes.

@Rickey : Oui, je le suis et cela me permet de toujours essayer de faire mieux. Pointer sois-même ses propres défauts ou les défauts de son travail est important selon moi, après en vrai ça marche et s'est ça qui compte le plus mais une bonne lisibilité et une bonne optimisation du code est tout de même un gros plus.

@mikimike et @Commodore01 : Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir.


#1059318 [PS3] Ultimate PS3 Hack Script supporte PS3Xploit et le HEN PS3

Posté par shadow256 - 24 mai 2019 - 17:08

Mouai, excellent j'irai pas jusque là, c'est quand même du batch bien dégueulasse de mes début sur ce langage donc niveau optimisation et organisation du code c'est vraiment pas terrible, on peut clairement faire beaucoup mieux, mon script Switch est clairement au-dessus du script PS3 sur tous les points. Bon après le batch est par essence un langage pas franchement magique, son seul avantage et de ne pas être un langage compilé (donc simple à distribuer) et d'être natif à tous les systèmes Windows.

En cas de bug ou de demande sur le script, veuillez le faire sur le sujet de celui-ci, ça sera plus simple pour moi. Pour ceux qui cherchent les scripts Switch et Wii U voici le lien pour le script Switch et le lien pour le script Wii U, ces derniers ayant aussi été mis à jour dernièrement.

Et merci à @tralala pour la publication de la news.


#1059247 hack switch

Posté par shadow256 - 23 mai 2019 - 22:32

Déjà commences par un peu de recherche, genre lire la FAQ et les autres tutos épinglés de cette section du forum, après on verra.


#1059233 Shadow256 Ultimate PS3 Hack Script

Posté par shadow256 - 23 mai 2019 - 20:55

Ça faisait longtemps mais nouvelle version 1.10 qui introduit le support du Hen ainsi que du HFW 4.84. Le script a aussi été grandement réorganisé et le projet se trouve maintenant sur Github.


#1059132 [Résolu] Switche déjà brickée?

Posté par shadow256 - 22 mai 2019 - 16:28

Il a probablement suivi ce tuto (ou un du même genre avec ChoiDuJour (pas ChoiDuJourNX, je précise car beaucoup d'utilisateurs confondent les deux)) mais c'est un tuto pour lequel il faut bien prendre le temps de faire chaque étape sans en omettre aucune car le tuto n'est pas facile.


#1059130 SX bloque

Posté par shadow256 - 22 mai 2019 - 16:24

Perso effectivement je pencherai bien pour le driver EXFAT qui n'est pas installé sur ta console si tu utilises une SD formaté via ce format. Tentes avec une SD en FAT32 pour commencer.

Et par pitié, un petit effort de ponctuation dans tes messages, mettre un point ou une virgule de temps en temps ça ne fait pas de mal et ça aide à la lisibilité.


#1059059 [Switch] HBG v1.6.0 disponible

Posté par shadow256 - 22 mai 2019 - 02:55

ils ne cautionnent pas le piratage, ils apprennent aux gens comment pirater les consoles et incitent à télécharger du contenue voué au piratage en mettant des liens de téléchargement. haha, c'est le serpent qui se mort la queue

Sur le principe LS est un site de hack, pas de piratage, même si la limite est très mince voir même inexistante pour certains elle est tout de même existante. Hacker sa console pour faire tourner des homebrews, dumper sa nand pour pouvoir la restaurer en cas de soucis ou jouer à ses jeux dumpés sur une SD je ne vois pas de choses répréhensibles mais par contre distribuer du contenu sous copyright ou donner des liens pour télécharger ce genre de contenu normalement c'est interdit sur LS car on entre clairement dans le piratage dans ce genre de cas. Le problème sur LS est qu'on ne sait jamais bien se qui peut être partagé ou pas, pour les liens directs vers des jeux clairement s'est non mais par contre pour le reste du contenu sous copyright on ne sait pas, par exemple on peut donner les liens pour télécharger des firmwares (sous PS4 OK car Sony les mets clairement à disposition mais par contre Nintendo non), on peut donner des liens vers le Devmenu mais par contre on ne peut pas partager les fichiers de clés, on peut parler et faire des tutos avec liens de téléchargement pour CDNSP mais par contre HBG pas question... Bref, je vais le redire encore une fois mais la charte doit être revue et clarifiée, j'avais communiqué mon point de vu lorsque j'étais modérateur et j'avais proposé des lignes directrices mais bien peu de membres de l'équipe s'y était intéressé et les admins n'avaient pas non plus répondus malheureusement. Selon moi LS doit rester un site de hack et pas de piratage, cela assure sa pérennité et permet de garder un certain contrôle parce que si ça devient un site de piratage le forum va devenir un bordel sans nom et il sera aussi bien moins intéressant.

Pour ce genre de news particulièrement borderline je pense qu'il faut informer l'utilisateur que cela existe mais par contre interdire clairement tous liens de téléchargement orientant vers ce genre de contenu, ceci incluant donc les packs ou autres logiciels qui se basent ou distribuent ce genre de choses. Pour info, dans mon script je ne distribue pas le Devmenu ou HBG car je pense que si je le faisais je serais hors charte (entre autres).


#1058945 [Switch] HBG v1.6.0 disponible

Posté par shadow256 - 20 mai 2019 - 20:29

LS ne cautionne pas le piratage, OK mais bon du coup pourquoi il y a une source pour télécharger le logiciel de cette news alors que concrètement ça semble permettre le même genre de choses (télécharger et installer des jeux piratés), à un moment il va falloir se décider à suivre une ligne directrice et à s'y tenir parce qu'en ce moment ça dérive sévère au niveau des news je trouve, si les news publiés sont hors charte ça va devenir compliquer.


#1058634 Zelda demande une mise à jour

Posté par shadow256 - 17 mai 2019 - 17:40

Sujet résolu, grâce à toi shadow !
Encore un grand merci de m'avoir aidé en direct hier soir ! Sans toi c'était mission impossible !
Merci !

De rien.

Pour info à ceux qui liront ce sujet voici comment les problèmes ont été résolus:
- Pour la mise à jour, ChoiDuJourNX plantait sous Atmosphere donc il a fallu passer par SX OS (version gratuite en lançant le Homebrew Menu classique (mettre le "hbmenu.nro" à la racine de la SD et lancer un jeu ou l'album en maintenant "R")).
- Ensuite, le lancement du CFW via la puce déconnait, principalement à cause d'une mauvaise configuration de Hekate. Du coup il a fallu d'une part mettre à jour Hekate (fichier "bootloader/update.bin" et il y avait aussi un fichier "payload.bin" à la racine de la SD qui a aussi été mis à jour) et il a fallu supprimer le boot automatique via Hekate (fichier "bootloader/hekate_ipl.ini") qui lançait une configuration obsolète.
- Enfin, on a créé un dossier "payloads" dans le dossier "bootloader" et on y a mis quelques payloads comme celui permettant de lancer Atmosphere, au moins avec çà plus besoin de s'inquiéter du lancement du CFW qui passe via la fonction de lancement de payload de Hekate.

Voilà, problème réglé.