Aller au contenu


shadow256

Inscrit : 05 Jun 2015
Hors-ligne Dernière activité : Aujourd'hui, 11:26
*****

#1058176 MAJ smash bros ultimate

Posted by shadow256 on 13 May 2019 - 22:15

@Cdtthor : Non malheureux, supprimes donc ton lien, c'est hors charte.


#1057982 [Switch] StarDustCFWPack v1.29 disponible

Posted by shadow256 on 12 May 2019 - 12:40

c'est marrant.. c'est l'idée que j'ai.. depuis au moins 3 ans.. et puis soyons honnete : les 98 % des visiteurs viennent pour ce genre d'infos, non ?

Non, il ne faut pas permettre ce genre de sources sinon LS deviendra bien plus inintéressant au niveau informatif, tous le monde viendra juste pour trouver du jeu gratuit et c'est tout. Pour moi les règles de LS actuelles sont même trop limitées, il faudrait plutôt orienter la charte vers celle de Gbatemp. LS est un site traitant du hack, pas du Warez et c'est très bien ainsi.

@neophrene : J'en sais rien, je n'ai pas testé mais bon c'est un Atmosphere intégrant des modules et des homebrews en plus, un peut comme Kosmos quoi.


#1057934 [Switch] StarDustCFWPack v1.29 disponible

Posted by shadow256 on 12 May 2019 - 01:31

merci mais alors là je ne suis pas d'accord avec la publication d'une telle news (ou au moins l'intégration du lien de téléchargement), à partir du moment ou HBG est intégré cela ne devrait pas être publié sur LS, c'est de fait hors charte.


#1057764 [Switch] Emuiibo v0.2 disponible

Posted by shadow256 on 10 May 2019 - 22:07

Bon avant que ça ne parte encore en vrille et en plus totalement en hors sujet je vais, encore une fois, clarifier la situation SXOS/Atmosphere et donner mon avis au Pro bidule et fanboy machin sur leurs commentaires aussi inutiles et inintéressants que peu constructifs.

Y'a un moment où il faudrait comprendre de sx os est moins avantageux que les autres même si plus userfriendly

Super, pas d'arguments pour étayer, du coup ton avis n'engage que toi et ne sert qu'à polémiquer. Bon au moins tu es un peu plus objectif que le commentaire ci-dessous, après les utilisateurs d'Atmosphere sont tout de même bien souvent plus objectifs que ceux de SX OS.

Toujours les mêmes mensonges des anti tx
Ça en devient soulent ..

Et toujours les mêmes réactions puériles, sans objectivité et sans aucun arguments des défenseurs TX, ça vaut pas mieux et c'est au moins aussi lassant. Et puis dire que Atmosphere peu être plus avantageux que SX OS (selon l'utilisation que tu souhaites en faire) n'est pas un mensonge, ne t'en déplaise et moi en plus je vais expliquer mon point de vu.

Côté TX c'est souvent plus simple d'utilisation, il y a l'Emunand et donc la possibilité de garder une Sysnand clean pour le online (fonction à venir bientôt pour Atmosphere, on voit que ça bouge en ce sens sur le Github en ce moment et j'avais expliquer selon moi pourquoi l'Emunand n'est pas encore implémentée sous Atmosphere sur une précédente news, en résumé les devs voulaient poser les bases avant l'Emunand se qui est une réflexion extrêmement logique), on a le lancement des XCI (fonction très pratique, clairement, mais qui ne sera jamais dispo sous Atmosphere de manière native puisque le développeur ne veut pas encourager le piratage de jeux) et pas de lancement de contenus à partir d'un disque USB pour l'instant (c'est vraiment le gros reproche "légitime" qui serait à faire côté Atmosphere selon moi) mais pas open-sources, vol de parties de codes sources d'Atmosphere sans respecter la licence GPL V2 (c'est un fait, même pas la peine d'essayer d'argumenter contre çà, après certains s'en fichent et d'autres non selon son étique et là je laisse à chacun son point de vu, ces genres de soucis doivent surtout se régler entre les teams), pas de modules poussées possibles à installer (la preuve avec celui-ci par exemple mais un autre exemple serait les modules d'overclock), pas de contrôle fin des configurations (patch NOGC, redirection des sauvegardes de jeux, protection de la partition PRODINFO, mappage personnel des boutons pour activer/désactiver certaines fonctions (HBL, cheats, Layeredfs), etc... voir les fichiers ini de Atmosphere pour savoir se qu'il est possible de configurer), pas de reboot sur le CFW directement via le menu de la console (fonction dispo via un homebrew mais celui-ci est parfois capricieux) ou juste après un crash de celle-ci, possibilité de mettre à jour les modules alors que sous SX OS il faut attendre que la team veuille bien publier une mise à jour (serveur FTP, Ldn_mitm, HBL...), extinction correct de la console quand on clique sur éteindre dans le menu de la Switch pour ceux qui sont en auto-RCM et je pense que j'en oubli. SX OS est pour le piratage de jeux, Atmosphere non, la grosse différence entre les deux CFWs se trouve là et ceci explique donc les avantages, inconvénients ou différences d'évolutions de l'un ou l'autre.

Voilà, bon dans même pas une semaine on va voir que bien peu d'utilisateurs auront évolué sur leur mentalité et il va falloir encore réexpliquer la même chose, c'est désespérant. On explique, on réexplique encore et encore et rien ne change, toujours le même "débat" stérile, c'est pitoyable.

Fin du HS. Et encore un pavé, si vous avez besoin de stock pour une manif vous savez où me trouver...


#1057524 Jeu qui se met à faire n'importe quoi . . .

Posted by shadow256 on 09 May 2019 - 14:26

Un custom thème qui hante la console, bah je suis pas près d'utiliser les thèmes sur Switch, ça bug tout de même vraiment beaucoup je trouve.


#1057514 [Switch] SNES Injector v0.3 (MAJ)

Posted by shadow256 on 09 May 2019 - 13:28

Nouvelle version 0.6 très nettement améliorée et optimisée, par contre elle fonctionne un peu différemment de la toute première version au niveau des dossiers sources surtout mais j'ai tout expliqué dans un petit readme intégré au zip. Cette version se trouve via ce lien Mega (désolé pour l'ancienne version 0.3, je l'ai supprimée par erreur).


#1057461 [Switch] SNES Injector v0.3 (MAJ)

Posted by shadow256 on 09 May 2019 - 01:05

Sympa, je vais jeter un coup d’œil à tes scripts et voir si on peut les améliorer, je commence à avoir de l'expérience dans le batch. Et si tu es d'accord également, je pourrais les intégrer à mon Ultimate Switch Hack Script.
Edit: Il serait intéressant d'avoir le code source pour le travail sur Nes Injector, genre pour régler ton problème de virgule à la fin du fichier json ça ne doit pas être bien compliquer mais sans l'accès aux sources pas moyen de t'aider.
Edit 2: Déjà normalement j'ai trouvé une solution plutôt agressive mais qui doit fonctionner pour éviter d'avoir à éditer le json à la main, j'ai également remanié un peu le script mais par contre je n'ai pas pu le tester car je n'ai pas le jeu de tests adéquat, la modification se trouve via ce lien mega. Après il faudrait ajouter du contrôle d'erreurs, je m'en occuperai peut-être si je trouve un peu de temps pour le faire (j'ai déjà quelques idées en tête), en l'état ça fonctionne si tous les prés-requis sont suivis à la lettre mais à la moindre erreur ça va pas être bon du tout.


#1057371 [HELP] Deux Switch pour un seul Hack (SX Pro)

Posted by shadow256 on 08 May 2019 - 14:54

Voilà pourquoi je te conseil de garder ta Switch hackée en l'état et d'utiliser la seconde normalement, mes réponses sont adaptées au niveau de mes interlocuteurs. C'est vrai que le firmware 2.2.0 est un firmware qui pourra peut-être être utile (du moins le nombre d'Efuses grillés de la console est intéressant) mais bon dans ton cas tu as un SX Pro pour ta console hackée donc selon moi pas besoin de se prendre la tête à attendre un hack un peu plus évolué, la solution dongle+jig est bien assez pratique en l'état.

Oui le tuto de réinitialisation n'est pas simple, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est noté que c'est un tuto avancé. Après en suivant bien les étapes une par une c'est pas un tuto insurmontable, juste faut faire vraiment bien les choses et ne surtout sauter aucune étape.


#1057368 Installion Nsp impossible puis SxOS inutilisable

Posted by shadow256 on 08 May 2019 - 14:40

Une autre solution à laquelle je viens de penser et moins contraignante, réinstaller le firmware 7.0.1 de l'Emunand via ChoiDuJourNX (le lancer via la méthode que je t'ai donné dans mon message précédent pour lancer le Homebrew Menu), peut-être que juste faire çà solutionnera ton problème, après tout si la corruption vient juste des fichiers système alors ça les remplacera. Ceci dit, moins contraignant ne veut pas dire plus sûr, en effet moi je privilégierai plutôt ma première solution, il vaut mieux repartir de zéro avec ce genre de souci car on ne sait pas se qui a été atteint et donc on ne sait pas quels conséquences cela pourrait avoir par la suite.


#1057366 Installion Nsp impossible puis SxOS inutilisable

Posted by shadow256 on 08 May 2019 - 14:31

Oui pour moi aussi c'est une histoire de NSP corrompu ou contenant une saloperie. Le problème d'installation que tu as rencontré sur Tinfoil 1.57 et sur Goldleaf 0.5 vient du fait qu'il faut autoriser l'installation de NSPs modifié via les paramètres du homebrew puis un code sera demandé, se sera "haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A +".

Bon maintenant une solution, parce que oui je pense que j'en ai une, est de récupérer en premier lieu le Homebrew Menu (fichier hbmenu.nro" que tu pourras retrouver dans le pack Kosmos par exemple et de mettre ce fichier à la racine de ta SD. Une fois cela fait tu démarres un de tes jeux, n'importe lequel mais tu maintiens le bouton "R" en démarrant le jeu, ceci aura pour effet de t'envoyer vers le Homebrew Menu classique. De là, je te suggère de lancer EdiZon ou Checkpoint et de récupérer les sauvegardes de tes jeux. Une fois cela fait je te conseil vivement de formater ta SD (après avoir récupéré les sauvegardes faites via EdiZon ou Checkpoint ainsi que tes XCIs/NSPs présent sur ta SD (sauf le NSP qui t'a tout fait planter)), de refaire ton Emunand, de remettre tes jeux sur ta SD (recopier les XCIs et réinstaller les NSPs) et enfin de restaurer les sauvegardes des jeux via EdiZon ou Checkpoint. Voilà, c'est contraignant mais je ne vois pas autre chose.

Autre petit conseil, mets à jour ton SX OS en 2.7.1 avant tout, même si tu es sous firmware 7.0.1 et que cette version n'est pas nécessaire je pense qu'il vaut mieux utiliser celle-ci pour améliorer la compatibilité quand tu fera la mise à jour en 8.0.X ou supérieur, peut-être que cela évitera de la corruption de contenu comme on a pu le voir récemment sur les news SX OS.

Voilà, tiens-nous au courant, notamment sur le lancement du Homebrew Menu qui est à la base de ma méthode pour te dépatouiller de ton souci, savoir si cela a fonctionner ou non est très important dans ce genre de cas.


#1057271 Tuto - Dump/Restauration de la nand juste via un PC sous Windows

Posted by shadow256 on 08 May 2019 - 01:21

Oui, j'avais bien compris mais l'option GUI ne figure pas dans la version de NXNandManager de mon script, raison pour laquelle tu ne pourras avoir accès à cette GUI via la version intégrée à mon script, comme je te l'ai dit il faut passer par le projet Github de Eliboa (le lien est dans le tuto, au tout début). Les fonctionnalités de ma version sont les mêmes que pour l'interface graphique mais on peut compiler le projet avec ou sans cette GUI grâce à un excellent travail de Eliboa d'ailleurs qui a parfaitement géré les sources du projet pour qu'il soit très simple d'effectuer l'une ou l'autre des compilations.

Pour l'utiliser via mon script il faut:
- Démarrer la console en RCM.
- Monter une des partitions, prenons BOOT0 par exemple, ça aussi c'est faisable via mon script. Pour t'expliquer, car je pense que c'est la partie qui te confusione, mon script fait exactement la même chose à ce moment là que Tegra RCM GUI, c'est-à-dire utiliser le payload Memloader injecté via Tegra RCM Smash avec des paramètres spécifiques pour monter directement la partition souhaitée sans autre intervention de l'utilisateur.
- Lancer le dump de la partition, toujours via mon script. Là donc cela fait la même chose qu'avec l'interface graphique de NXNandManager.
- Une fois terminé sans erreur, éteindre la Switch.
- Recommencer ces étapes pour la partition BOOT1 puis pour la RAWNAND.

Voilà, je ne peux pas t'aiguiller plus que çà mais avec mon script pas besoin d'outils extérieur à celui-ci, tout y est intégré par défaut.


#1057270 [PS3] Jouer sans hack aux backup PS1 sur OFW 4.8x

Posted by shadow256 on 08 May 2019 - 01:02

Moi ça me rappel ma PS1 seconde génération, j'avais mis un ressort pour pouvoir maintenir le capot ouvert sans que la console ne s'en rende compte et j'avais aussi une cartouche Action Replay qui permettait de faire en sorte que le jeu s'arrête de tourner tout seul juste après le démarrage de la console, ça évitait le hot swap à la barbare et en plus une fois le jeu lancé on pouvait refermer le capot de la console en maintenant tous les éléments en place sans tout abîmer, cette console fonctionne d'ailleurs toujours aujourd'hui de la même façon. Souvenir, souvenir...

En tous cas merci pour l'astuce, c'est toujours sympa de voir les limites de sécurité d'une bécane, surtout une de ce genre à l'ancienne.


#1057245 Tuto - Dump/Restauration de la nand juste via un PC sous Windows

Posted by shadow256 on 07 May 2019 - 21:24

@Loulou7593 : Relis le tuto et particulièrement la partie 3, pour avoir un dump complet il faut d'abord monter BOOT0 puis BOOT1 et enfin la RAWNAND (en faisant le dump entre chaque montage de partition), sans ces trois dumps celui-ci est incomplet, juste sauvegarder la RAWNAND ne suffit pas.


#1056960 [Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switc...

Posted by shadow256 on 06 May 2019 - 02:49

Bon je viens juste pour annoncer que maintenant, NSC_Builder qui est intégré à mon script ne sera plus traduit en français, clairement ça me prend trop de temps donc à partir de la version 2.10.62, NSC_Builder sera en anglais. Désolé mais j'ai été obligé de faire un choix, soit garder le français mais dans ce cas la mise à jour de NSC_Builder prend trop de temps ou ne plus traduire et dans ce cas je peux suivre les mises à jour. Peut-être qu'à un moment je prendrai le temps de refaire une traduction mais je le referai lorsque le logiciel sera dans une phase bien plus stable car en ce moment il est trop souvent mis à jour et donc cela est trop long à traduire à chaque fois, clairement je n'ai plus du tout le temps de m'occuper de ce genre de chose.


#1056868 [Switch] Tinfoil v1.56 bloque Kosmos/Hekate

Posted by shadow256 on 05 May 2019 - 14:00

Pour quelle raison au monde quelqu'un passerait à lithium ? C'est LITTERALEMENT un copié/collé de dz tinfoil, créé par un auteur douteux connu pour avoir déjà foutu la merde avec ses logiciels.

DZ et Litium sont du même auteur non?