[Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script 4.3.236 disponible

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[Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script 4.3.236 disponible

Depuis cette news, mon ensemble de scripts batch permettant de faire de multiples choses liées au hack de la Switch a évolué et de nombreux bugs ont été corrigés.

Pour rappel, mon script permet par exemple de préparer une SD avec le contenu nécessaire au lancement d'un CFW, des homebrews, des modules et des overlays; de plus, il est possible de créer des profiles pour chaque élément se qui permet une configuration à la fois assez précise et qui peut être reproduite rapidement. Le script contient aussi de multiples fonctions permettant d'agir sur la nand (infos, dump, restauration, activation/désactivation de l'auto-rcm, montage d'une partie de la nand sur le PC grâce à Memloader...), il contient un lanceur de payload, on y trouve aussi NSC_Builder traduit en français et encore bien d'autres choses, voir cette page pour voir une liste de fonctionnalités plus détaillée.

Depuis la dernière new les évolutions sont plutôt timides, il y a surtout eu les mises à jour des logiciels/CFW/homebrews/etc... et quelques améliorations liées à la préparation d'une SD comme la possibilité de choisir un firmware qui sera copié sur celle-ci en même temps que le pack et il y a aussi eu la possibilité de copier le pack dans un dossier spécifique plutôt qu'exclusivement sur une SD. D'autres fonctions ont été ajoutées mais celles-ci sont plus anecdotiques et ne serviront probablement pas à la plupart des utilisateurs (identification des NCAs permettant d'identifier un firmware, vérification de la version de Spacecraft dans un fichier BOOT0, etc...).
 

in-switch-ultimate-switch-hack-script-43


Je me permet de rappeler que mon script n'est qu'une aide pour le hack et même si les choses sont généralement expliquées durant l'exécution des fonctionnalités cela ne dispense pas de comprendre se que l'on fait, par exemple il y a la FAQ qui est un bon point de départ et qui contient pas mal d'informations et de liens vers différents tutoriels, ce sujet qui contient des informations sur les manipulations basiques ou encore ce sujet qui contient des infos pour les consoles équipées de puces SX Core/Lite ou Hwfly. Il y a aussi la documentation du script qui pourra parfois vous aiguiller sur les choses à faire ou sur les éléments contenus dans la préparation d'une SD, n'hésitez pas à la consulter et même à regarder les crédits qui peuvent contenir des informations intéressantes.

Pour voir les évolutions de mon script en détail vous pouvez vous rendre sur cette page pour le changelog du script et sur cette page pour le changelogs des packs de CFW/homebrews/modules/overlays/cheats.

La version base peut être téléchargée ici; pour la version complète vous pouvez cliquer ici mais je ne recommande pas de faire ainsi mais plutôt de passer par la version base et d'utiliser le gestionnaire de mises à jour intégré au script pour ajouter ou mettre à jour les différentes fonctionnalités car le téléchargement de la version complète ne récupère pas se qui est lié à des projets externes comme les sig_patches par exemple.

Histoire de clarifier le comportement du gestionnaire de mises à jour du script je vais réexpliquer son fonctionnement, la demande intervenant en premier lieu juste après le premier message du script met seulement à jour les éléments de base du script comme les menus ou les programmes indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble, ensuite chaque fonctionnalité est gérée indépendamment et si la mise à jour est acceptée sur une fonctionnalité, les éléments de base seront aussi mis à jour. Bon maintenant pour expliquer en pratique on va imaginer que vous utilisiez le script pour lancer des payloads et préparer une SD se qui représente deux fonctionnalités différentes, pour avoir la dernière mise à jour des deux fonctionnalités il faudra lancer chacune d'entre elle et accepter à chaque fois la mise à jour. Il y a aussi une fonction qui permet via le menu "A propos", de mettre à jour l'ensemble des fonctionnalités du script en même temps mais ceci peut prendre pas mal de temps car il y aura beaucoup de choses que le script devra vérifier/télécharger.

Si vous souhaitez me faire une donation pour ce travail vous pouvez le faire via cette page. Et puisqu'il est revenu à mes oreilles que demander une donation pour ce travail indignerait certains je souhaiterai ouvrir le débat à ce sujet, est-ce mal de ma part de demander (je rappel que je n'impose rien et que mon travail est totalement open-sources) une donation pour ce travail qui me prend un temps fou et qui profite à tous? J'attends vos avis, avec un minimum d'argumentations bien entendu et je commence de suite à répondre à l'argument comme quoi se serait une appropriation de donations qui devraient aller aux projets inclus dans mon script en disant que presque tous les projets que j'utilise sont crédités avec des liens menant sur leurs pages officielles, il suffit de regarder la documentation du script pour cela.

En cas de bugs, de propositions de fonctionnalités ou d’améliorations veuillez s'il vous plaît passer par le Github du projet ou bien par le sujet dédié à mon script sur le forum, de cette façon je peux traiter bien plus rapidement les informations/demandes.

Enfin, vous avez cette page pour voir les nombreux crédits pour les outils utilisés dans mon script à un moment ou à un autre, comme d'habitude remercions tout ce beau monde pour leurs travaux, leurs participation au projet d'une manière ou d'une autre et également un grand merci aux quelques donateurs.

Mercredi 26 Janvier 2022, 20:41 par shadow256
Source : github.com
26 janvier 2022, 20:41
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Merci Shadow256 .
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26 janvier 2022, 20:50
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Muchas Gracias shadow
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26 janvier 2022, 22:40
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tjs au top, bravo !
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26 janvier 2022, 22:45
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Thanks shadow256
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27 janvier 2022, 06:11
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Merci pour la news et pour ton taff Shadow256 ^^
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27 janvier 2022, 19:18
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Merci Shadow256, toujours au top!
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28 janvier 2022, 13:33
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Merci à vous pour le soutien.
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28 janvier 2022, 16:13
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Merci pour le support!
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04 février 2022, 15:32
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Salut Shadow256 et merci pour ton script. Il est impressionnant, sans doute beaucoup de boulot pour arriver à quelque chose d'aussi complet...
 
Sinon, j'ai posé une question sur ton Github :
 
Lors de la création d'une carte SD pour une Switch Mariko équipé d'un SX Core, le script intègre SX Gear car il suppose (j'imagine) que la puce SX est flashée avec le Firmware d'origine TX. Mais j'ai récemment flashé mon SX Core avec la deuxième version de Spacecraft-NX.
Est-ce que le scrypt fonctionne correctement pour cette configuration ?
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06 février 2022, 20:03
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+3
J'ai utiliser ton script aujourd'hui pour passer de sx os à atmo, et bien c'est vraiment parfait énorme travail et je t'en remercie c'est d'une simplicité pas besoin de tuto.
Après avoir effectuer les dernières maj, et convertie les xci en nsp rien à redire au top je te ferai un don très bientôt.
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09 février 2022, 21:03
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Salut Shadow256 et merci pour ton script. Il est impressionnant, sans doute beaucoup de boulot pour arriver à quelque chose d'aussi complet...
 
Sinon, j'ai posé une question sur ton Github :
 
Lors de la création d'une carte SD pour une Switch Mariko équipé d'un SX Core, le script intègre SX Gear car il suppose (j'imagine) que la puce SX est flashée avec le Firmware d'origine TX. Mais j'ai récemment flashé mon SX Core avec la deuxième version de Spacecraft-NX.
Est-ce que le scrypt fonctionne correctement pour cette configuration ?

 

J'avais pas vu la question sur le Github, je viens d'y répondre et je remet également le message ici:
Oui, cela fonctionnera, le script copie effectivement les fichiers du SX Gear mais il copie aussi le fichier "payload.bin" (Hekate) qui est utilisé par Spacecraft.
 

 

J'ai utiliser ton script aujourd'hui pour passer de sx os à atmo, et bien c'est vraiment parfait énorme travail et je t'en remercie c'est d'une simplicité pas besoin de tuto.
Après avoir effectuer les dernières maj, et convertie les xci en nsp rien à redire au top je te ferai un don très bientôt.

Merci.

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