Aller au contenu


Photo

[Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script 4.3.236 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 26 janvier 2022 - 20:41

#1
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male

Depuis cette news, mon ensemble de scripts batch permettant de faire de multiples choses liées au hack de la Switch a évolué et de nombreux bugs ont été corrigés.

Pour rappel, mon script permet par exemple de préparer une SD avec le contenu nécessaire au lancement d'un CFW, des homebrews, des modules et des overlays; de plus, il est possible de créer des profiles pour chaque élément se qui permet une configuration à la fois assez précise et qui peut être reproduite rapidement. Le script contient aussi de multiples fonctions permettant d'agir sur la nand (infos, dump, restauration, activation/désactivation de l'auto-rcm, montage d'une partie de la nand sur le PC grâce à Memloader...), il contient un lanceur de payload, on y trouve aussi NSC_Builder traduit en français et encore bien d'autres choses, voir cette page pour voir une liste de fonctionnalités plus détaillée.

Depuis la dernière new les évolutions sont plutôt timides, il y a surtout eu les mises à jour des logiciels/CFW/homebrews/etc... et quelques améliorations liées à la préparation d'une SD comme la possibilité de choisir un firmware qui sera copié sur celle-ci en même temps que le pack et il y a aussi eu la possibilité de copier le pack dans un dossier spécifique plutôt qu'exclusivement sur une SD. D'autres fonctions ont été ajoutées mais celles-ci sont plus anecdotiques et ne serviront probablement pas à la plupart des utilisateurs (identification des NCAs permettant d'identifier un firmware, vérification de la version de Spacecraft dans un fichier BOOT0, etc...).
 

in-switch-ultimate-switch-hack-script-43


Je me permet de rappeler que mon script n'est qu'une aide pour le hack et même si les choses sont généralement expliquées durant l'exécution des fonctionnalités cela ne dispense pas de comprendre se que l'on fait, par exemple il y a la FAQ qui est un bon point de départ et qui contient pas mal d'informations et de liens vers différents tutoriels, ce sujet qui contient des informations sur les manipulations basiques ou encore ce sujet qui contient des infos pour les consoles équipées de puces SX Core/Lite ou Hwfly. Il y a aussi la documentation du script qui pourra parfois vous aiguiller sur les choses à faire ou sur les éléments contenus dans la préparation d'une SD, n'hésitez pas à la consulter et même à regarder les crédits qui peuvent contenir des informations intéressantes.

Pour voir les évolutions de mon script en détail vous pouvez vous rendre sur cette page pour le changelog du script et sur cette page pour le changelogs des packs de CFW/homebrews/modules/overlays/cheats.

La version base peut être téléchargée ici; pour la version complète vous pouvez cliquer ici mais je ne recommande pas de faire ainsi mais plutôt de passer par la version base et d'utiliser le gestionnaire de mises à jour intégré au script pour ajouter ou mettre à jour les différentes fonctionnalités car le téléchargement de la version complète ne récupère pas se qui est lié à des projets externes comme les sig_patches par exemple.

Histoire de clarifier le comportement du gestionnaire de mises à jour du script je vais réexpliquer son fonctionnement, la demande intervenant en premier lieu juste après le premier message du script met seulement à jour les éléments de base du script comme les menus ou les programmes indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble, ensuite chaque fonctionnalité est gérée indépendamment et si la mise à jour est acceptée sur une fonctionnalité, les éléments de base seront aussi mis à jour. Bon maintenant pour expliquer en pratique on va imaginer que vous utilisiez le script pour lancer des payloads et préparer une SD se qui représente deux fonctionnalités différentes, pour avoir la dernière mise à jour des deux fonctionnalités il faudra lancer chacune d'entre elle et accepter à chaque fois la mise à jour. Il y a aussi une fonction qui permet via le menu "A propos", de mettre à jour l'ensemble des fonctionnalités du script en même temps mais ceci peut prendre pas mal de temps car il y aura beaucoup de choses que le script devra vérifier/télécharger.

Si vous souhaitez me faire une donation pour ce travail vous pouvez le faire via cette page. Et puisqu'il est revenu à mes oreilles que demander une donation pour ce travail indignerait certains je souhaiterai ouvrir le débat à ce sujet, est-ce mal de ma part de demander (je rappel que je n'impose rien et que mon travail est totalement open-sources) une donation pour ce travail qui me prend un temps fou et qui profite à tous? J'attends vos avis, avec un minimum d'argumentations bien entendu et je commence de suite à répondre à l'argument comme quoi se serait une appropriation de donations qui devraient aller aux projets inclus dans mon script en disant que presque tous les projets que j'utilise sont crédités avec des liens menant sur leurs pages officielles, il suffit de regarder la documentation du script pour cela.

En cas de bugs, de propositions de fonctionnalités ou d’améliorations veuillez s'il vous plaît passer par le Github du projet ou bien par le sujet dédié à mon script sur le forum, de cette façon je peux traiter bien plus rapidement les informations/demandes.

Enfin, vous avez cette page pour voir les nombreux crédits pour les outils utilisés dans mon script à un moment ou à un autre, comme d'habitude remercions tout ce beau monde pour leurs travaux, leurs participation au projet d'une manière ou d'une autre et également un grand merci aux quelques donateurs.


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2022 - 20:41

#2
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Merci Shadow256 .
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2022 - 20:50

#3
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Muchas Gracias shadow
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2022 - 22:40

#4
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
tjs au top, bravo !
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2022 - 22:45

#5
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France
Thanks shadow256

Browni

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2022 - 06:11

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news et pour ton taff Shadow256 ^^
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2022 - 19:18

#7
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci Shadow256, toujours au top!
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2022 - 13:33

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male
Merci à vous pour le soutien.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2022 - 16:13

#9
marto

marto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 158 messages
Merci pour le support!
  • Retour en haut

Posté 04 février 2022 - 15:32

#10
phantomromeo

phantomromeo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Salut Shadow256 et merci pour ton script. Il est impressionnant, sans doute beaucoup de boulot pour arriver à quelque chose d'aussi complet...
 
Sinon, j'ai posé une question sur ton Github :
 
Lors de la création d'une carte SD pour une Switch Mariko équipé d'un SX Core, le script intègre SX Gear car il suppose (j'imagine) que la puce SX est flashée avec le Firmware d'origine TX. Mais j'ai récemment flashé mon SX Core avec la deuxième version de Spacecraft-NX.
Est-ce que le scrypt fonctionne correctement pour cette configuration ?

  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 20:03

#11
grosdu93

grosdu93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
J'ai utiliser ton script aujourd'hui pour passer de sx os à atmo, et bien c'est vraiment parfait énorme travail et je t'en remercie c'est d'une simplicité pas besoin de tuto.
Après avoir effectuer les dernières maj, et convertie les xci en nsp rien à redire au top je te ferai un don très bientôt.

Modifié par grosdu93, 06 février 2022 - 20:04.


Posté 09 février 2022 - 21:03

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 161 messages
  • Sexe:Male

 

Salut Shadow256 et merci pour ton script. Il est impressionnant, sans doute beaucoup de boulot pour arriver à quelque chose d'aussi complet...
 
Sinon, j'ai posé une question sur ton Github :
 
Lors de la création d'une carte SD pour une Switch Mariko équipé d'un SX Core, le script intègre SX Gear car il suppose (j'imagine) que la puce SX est flashée avec le Firmware d'origine TX. Mais j'ai récemment flashé mon SX Core avec la deuxième version de Spacecraft-NX.
Est-ce que le scrypt fonctionne correctement pour cette configuration ?

 

J'avais pas vu la question sur le Github, je viens d'y répondre et je remet également le message ici:
Oui, cela fonctionnera, le script copie effectivement les fichiers du SX Gear mais il copie aussi le fichier "payload.bin" (Hekate) qui est utilisé par Spacecraft.
 

 

J'ai utiliser ton script aujourd'hui pour passer de sx os à atmo, et bien c'est vraiment parfait énorme travail et je t'en remercie c'est d'une simplicité pas besoin de tuto.
Après avoir effectuer les dernières maj, et convertie les xci en nsp rien à redire au top je te ferai un don très bientôt.

Merci.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 février 2024 - 22:48

#13
vince450

vince450

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour @shadow256,

L'updater de ton script ne semble plus fonctionner. Il ne parvient plus à se connecter au repository Github.
Effectivement, le lien Github renvoie un 404 not found. Tu penses pouvoir corriger le chemin afin de rétablir le fonctionnement ?

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::
::Shadow256 Ultimate Switch Hack Script 4.3.316 updater::

svn: E170013: Unable to connect to a repository at URL 'https://github.com/shadow2560/Ultimate-Switch-Hack-Script/trunk/tools/default_configs'
svn: E160013: '/shadow2560/Ultimate-Switch-Hack-Script/trunk/tools/default_configs' path not found
Erreur lors de la mise à jour du dossier "tools\default_configs", le script va se fermer et ne reprendra pas automatiquement la mise à jour.

Merci d'avance !
 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)