[Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script 4.1.83 disponible

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[Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script 4.1.83 disponible

Depuis cette news, mon ensemble de scripts batch permettant de faire de multiples choses liées au hack de la Switch a, comme toujours, un peu évolué et des bugs ont été corrigés.

Pour rappel, mon script permet par exemple de préparer une SD avec le contenu nécessaire au lancement d'un CFW, des homebrews, des modules et des overlays; de plus, il est possible de créer des profiles pour chaque élément se qui permet une configuration à la fois assez précise et qui peut être reproduite rapidement. Le script contient aussi de multiples fonctions permettant d'agir sur la nand (infos, dump, restauration, activation/désactivation de l'auto-rcm, montage d'une partie de la nand sur le PC grâce à Memloader...), il contient un lanceur de payload, on y trouve aussi NSC_Builder traduit en français et encore bien d'autres choses, voir cette page pour voir une liste de fonctionnalités plus détaillées.
 

in-switch-ultimate-switch-hack-script-41


Je me permet de rappeler que mon script n'est qu'une aide pour le hack et même si les choses sont généralement expliquées durant l'exécution des fonctionnalités cela ne dispense pas de comprendre se que l'on fait, par exemple il y a la FAQ qui est un bon point de départ et qui contient pas mal d'informations et de liens vers différents tutoriels.

Pour voir les évolutions de mon script, vous pouvez vous rendre sur cette page pour le changelog du script et sur cette page pour le changelogs des packs de CFW/homebrews/modules/overlays/cheats.

La version base peut être téléchargée ici; pour la version complète vous pouvez cliquer ici mais je recommande plutôt de passer par la version base et d'utiliser le gestionnaire de mises à jour intégré au script pour ajouter ou mettre à jour les différentes fonctionnalités.

Histoire de clarifier le comportement du gestionnaire de mises à jour du script je vais expliquer son fonctionnement, la demande intervenant en premier lieu juste après le premier message du script met seulement à jour les éléments de base du script comme les menus ou les programmes indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble, ensuite chaque fonctionnalité est gérée indépendamment et si la mise à jour est acceptée sur une fonctionnalité, les éléments de base seront aussi mis à jour. Enfin, si le gestionnaire de mise à jour doit se mettre à jour avant le reste, la demande de mise à jour devra de nouveau être acceptée sur la fonctionnalité car le script repart depuis le début dans ce cas et pour l'instant je n'ai pas d'autre solution à proposer, c'est pour moi le grand point faible de cette fonctionnalité. Bon maintenant pour expliquer en pratique on va imaginer que vous utilisiez le script pour lancer des payloads et préparer une SD se qui représente deux fonctionnalités différentes, pour avoir la dernière mise à jour des deux fonctionnalités il faudra lancer chacune d'entre elle et accepter à chaque fois la mise à jour. Après il y a aussi une fonction qui permet via le menu "A propos", de mettre à jour l'ensemble des fonctionnalités du script en même temps mais ceci peut donc prendre beaucoup de temps car il y aura beaucoup de choses que le script devra télécharger.

J'ai choisi cette façon de fonctionner car mon script est devenu assez volumineux avec le temps et tout mettre à jour en même temps n'est, selon moi, pas la bonne stratégie car même vérifier que tel ou tel élément est à jour est déjà très long alors qu'avec ma méthode déjà on ne récupère que se dont on a besoin et quand on en a besoin (bon plus parfois car par exemple dans la préparation d'une SD tous les packs sont récupérés alors que tout ne servira probablement pas mais bon encore une fois à un moment il faut faire des choix) et surtout les vérifications et mises à jour sont bien plus courtes et donc celles-ci peuvent être faites plus souvent tout en étant moyennement gênantes dans l'utilisation.

En cas de bugs, de propositions de fonctionnalités ou d’améliorations veuillez s'il vous plaît passer par le Github du projet ou bien par le sujet dédié à mon script sur le forum, de cette façon je peux traiter bien plus rapidement les informations/demandes.

Pour finir j'en profite également pour demander de l'aide pour continuer à créer un petit design pour la documentation ainsi que pour créer un logo que je pourrai intégrer à celle-ci, ces choses ne sont pas mon point fort donc si vous souhaitez m'aider n'hésitez pas à me contacter par MP. Si vous souhaitez également m'aider à maintenir les éléments du script (mettre à jour les packs par exemple) ou si vous souhaitez m'aider au développement n'hésitez pas à vous manifester car comme je le rappel je dispose de beaucoup moins de temps qu'avant pour m'occuper de ce projet mais je ne veux pas non plus qu'il s'arrête comme çà car je me suis beaucoup investi dans ce projet donc à ceux qui souhaiteraient m'aider, n'hésitez pas; d'ailleurs au passage merci à ceux qui m'ont déjà rapporté des bugs ou qui m'ont aidé à faire des tests ou encore à maintenir certaines choses ou qui ont bien adapté leurs outils pour être exploitable par des scripts, vous vous reconnaitrez. Et un grand merci aussi aux quelques donateurs, vos contributions sont grandement appréciées.

Vendredi 24 Avril 2020, 10:11 par shadow256
Source : github.com
Utilisateur en ligne
24 avril 2020, 10:11
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merci pour le taf.
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24 avril 2020, 10:19
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Merci a toi pour le taff effectué sur ce script
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24 avril 2020, 10:27
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Par contre ceux qui utilisent SX OS en firmware 10.0.X il faudra supprimer manuellement le dossier "sxos\titles\00FF0012656180FF" (module SX-Autoloader) jusqu'à se que ce module soit mis à jour.

Edit: Avec la version 4.1.75, la suppression du module est proposée durant le script (le cache ne sera pas supprimé donc si vous voulez remettre le module plus tard par exemple lors de sa mise à jour il devrait refonctionner directement comme avant), c'est pas parfait comme solution mais c'est toujours çà.

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24 avril 2020, 10:37
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Super boulot merci!
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24 avril 2020, 10:50
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Merci pour la maj
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24 avril 2020, 10:55
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c'est génial ce script !!,félicitation Shawdow
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24 avril 2020, 11:21
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Merci @shadow256 de contribuer a la scène switch.

:)
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24 avril 2020, 12:22
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Merci @Shawdow pour le bon boulot! et pour le partage
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24 avril 2020, 13:02
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Avec la version 4.1.75, la suppression du module SX-Autoloader est proposée durant le script (le cache ne sera pas supprimé donc si vous voulez remettre le module plus tard par exemple lors de sa mise à jour il devrait refonctionner directement comme avant), c'est pas parfait comme solution mais c'est toujours çà. J'ai aussi édité mon précédent message pour ajouter cette info mais je pense que c'est pas superflu de remettre l'info ici.

 

J'en profite également pour remercier pour les commentaires positifs précédents.

 

@linese et @smada : Moi c'est shadow à la rigueur mais pas shawdow, bon c'est pas bien grave mais ça m'a interpellé car vous avez fait exactement la même faute de frappe.

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24 avril 2020, 13:22
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Merci Shadow logiciel indémodable qui est très utiles !
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24 avril 2020, 13:35
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oh punaise!!!
désolé Shadow
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24 avril 2020, 14:11
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cool!
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24 avril 2020, 15:03
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Vraiment bien, merci
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24 avril 2020, 15:52
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merci pour ton script

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24 avril 2020, 16:30
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;-) Thanks à fon
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24 avril 2020, 17:47
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Merci pour ce super outil et son suivi depuis!
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24 avril 2020, 19:15
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Félicitations pour ton boulot et pour toute l'aide que tu apportes sur le forum et sans doute ailleurs en général ;)

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25 avril 2020, 07:01
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+1

Merci à tous.

 

Maintenant SX-Autoloader est à jour ainsi qu'Atmosphere et les patches pour le loader, tout se trouve dans la version 4.1.76 que je viens de mettre en ligne.

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27 avril 2020, 14:27
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Merci pour la news , intéressant .
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