Aller au contenu


shadow256

Inscrit(e) (le) 05 juin 2015
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 22:37
*****

#1190046 Nintendo Switch V1 question à propos de la soudure de la Trinket M0

Posté par shadow256 - 28 avril 2024 - 12:56

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ne pas passer par Hekate pour lancer les différentes configurations, c'est bien plus simple à faire et surtout c'est bien plus simple à maintenir. Effectivement avec le projet Fusee Suite on peut faire pas mal de choses mais est-ce vraiment utile quand Hekate le fait parfaitement bien et surtout que lui contrairement aux modifications sur la puce n'a besoin que de modifier des fichiers sur la SD. Par exemple comment tu vas gérer si les procédures pour lancer Android ou Linux changent (mise à jour du payload par exemple), ça va être pénible non?

C'est bien de vouloir exploiter le matériel au maximum mais selon moi c'est pas ergonomique du tout ton idée, tant au niveau utilisation qu'au niveau maintenance. Franchement un UF2 qui boot sur le payload nommé "payload.bin" à la racine de la SD c'est de loin le mieux à tous les niveaux, de toutes façons si la SD ne fonctionne plus rien ne fonctionnera et ça permet une maintenance et une utilisation souple qui peut répondre à 99% des cas d'utilisation de la console. Le seul cas potentiellement intéressant d'une telle config serait si l'écran de la Switch n'est plus accessible comme il semble que ça puisse être le cas dans un boitier d'overclock mais même dans ce cas personnellement je choisirais l'option jig+dongle qui serait bien plus facile à maintenir qu'une puce multi-payload.

Alors oui dans l'idée se que tu demandes est faisable mais faudrait développer un UF2 spécifique, même le projet Fusee_suite ne correspond pas à ça, il permet effectivement des interactions avancées avec la puce mais pas de ce type mais on voit bien que les interactions que tu demandes sont possibles à implémenter, on pourrait même imaginer que ça passe par des chemins spécifiques sur la SD pour lancer tel ou tel élément pour faciliter la maintenance et ne pas avoir à reflasher la puce. Ou sinon faudrait développer un payload spécifique qui réponde à tes attentes pour le convertir ensuite en UF2 pour le flasher sur la puce, se serait probablement plus simple ainsi, en gros se serait un payload intermédiaire qui gèrerai les différentes combinaisons de touches pour lancer tel ou tel élément avec tel ou tel paramètres mais bon beaucoup trop de travail pour pas grand chose à gagner au final.


#1189891 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.10.0 disponible

Posté par shadow256 - 25 avril 2024 - 20:47

Bonsoir les loulous.
Un petit doute sur ce pack :
Nettoyage SD effectué avec le .bat qui va bien.
Extraction du pack à la racine (effectivement l'antivirus fait un peu ch... Il faut lui dire "TG !")
Mise à jour des fusee.bin (par copier-coller)
J'injecte la dernière via tegraRCM GUI. Ca boote bien en 17.0.1|AMS 1.7.0|E (Donc on est bien sur le dernier atmo en emunand, pas de soucis).
Par contre, via hbmenu, je vais dans daybreak et quand je sélectionne dernier firmware compatible, c'est "-version: 17.0.1" . Je m'attendais à trouver plutôt 18.0.1.

Du coup, j'ai comme un doute. Quelqu'un pour me rassurer ?
Il faut que j'aille le chercher à part peut-être ? (le firm)
Pour l'instant, statut quo dans l'attente de vous lire.
Amusez-vous bien !


Bizarre, normalement ça devrait être 18.0.1 effectivement, supprimes à la main le dossier "dernier_firmware_compatible" puis remets le pack pour voir si ça fait la même sinon va falloir que je vérifie (t'as bien pris la version 5.10.0 du pack, je pense que oui mais bon au cas où).
 

Bonsoir à tous,
je viens de mettre à jour le pack manuellement (car exFAT32) mais aucun jeux ne passes, données corrompus a chaque fichier.
Quelqu'un a une idée ? Merci

Après vérification, seulement certains jeux sont corrumpus , Zelda Skywars, Super smash...
Finalement en lançant les jeux corrompus 2 fois de suite, ils fonctionnent,quelqu'un a déjà eu ce probleme ?


Probablement des jeux qui ont été à l'époque installés via SXOS, il y a un sig_patch qui corrige justement les problèmes de ces jeux en faisant en premier lieu une erreur de données corrompues puis une fois fixées ça se lance bien, c'était que SXOS géraient différemment les sig_patches de Atmosphere. Ou alors un pack utilisant des sig_patches spécifiques qui a installé les jeux, même remarque que pour SXOS.

PS: C'est EXFAT ou FAT32 pour le format de la SD (EXFAT non recommandé effectivement), pas EXFAT32 en tous cas même si bon on se doute quand on connait un peu ça peu quand même prêter à confusion.


#1189815 [Switch] Nintendo dévoile le firmware 18.0.1 pour un problème WLAN

Posté par shadow256 - 24 avril 2024 - 12:22

Haa ça devient un phénomène de société la peur de l'IA ?


J'espère que oui, clairement l'IA est une bonne chose à n'en pas douté et est de toutes façons trop en place maintenant pour qu'on puisse s'en passer mais la société doit absolument légiférer sur pas mal de points pour définir les limites et les différentes portées à imposer à ces technologies et je trouve que ça ne se bouge pas trop le cul pour l'instant sur ce sujet. Mais bon là on entre dans un sujet purement politique et très complexe, comme souvent l'outil peut être dangereux si mal utilisé et encadré.


#1189760 [Wii/Wii Mini] GaryOrNothing porte l'exploit Bluebomb sur Raspberry Pi Pi...

Posté par shadow256 - 23 avril 2024 - 10:58

Il y a aussi str2hax qui est encore plus rapide que letterbomb
Mais cette solution a le mérite d'exister surtout pour la WiiMini


Je ne connaissais pas, après ça nécessite de se connecter à internet pour le faire ou d'héberger l'exploit, je préfère Letterbomb quand même que je trouve moins pénible car la plupart des choses sont à faire sur le PC se qui m'est bien plus accessible et en plus se reposer sur un exploit via internet est souvent cause d'erreurs qui obligent à relancer l'exploit. Bon après le résultat est le même, là se ne sont que des questions de préférences.


#1189747 [PS1/PS2/Vita/PSP/Vita/PS3/PS4/PS5] PS Multi Tools v14.0 disponible

Posté par shadow256 - 23 avril 2024 - 06:43

La meme. Sous PS3, des que j'essaie de mettre ne serait-ce qu un caractere dans "PKG Browser & Downloader" -> "Search for a game", crash direct.


La même, pourtant j'ai bien fait attention à ne pas mettre le soft dans un chemin à rallonge sans espaces ni caractères spéciaux, j'ai déjà tout se qu'il faut niveau bibliothèques type .net ou VisualC++. Bon après ça donne toujours une belle liste d'outils si j'ai besoin d'en utiliser certains à la main, ça m'évitera de les chercher.
Edit: J'ai ouvert une issue sur le Github du projet, on verra bien.


#1189674 Switch bloquée sur logo LS

Posté par shadow256 - 21 avril 2024 - 11:41

Déjà tu peux connecter ta SD au PC comme si elle était dans un lecteur classique, via Hekate tu vas dans "Tools" puis "USB Tools" et enfin tu choisi de monter la SD. Voilà, ainsi on saura déjà si elle est formatée en FAT32 ou en EXFAT. Petite astuce si sous Windows, va dans les releases du projet Github de Hekate, récupères le fichier se terminant par ".reg" et exécutes-le sur ton PC, ceci n'est à faire qu'une seule fois et permet d'augmenter la vitesse de lecture et d'écriture via le mode que je viens de te décrire. Tant que tu y seras profites-en pour refaire une installation manuelle du pack, via le script de nettoyage à exécuter avant de décompresser le pack sur la SD choisis de faire tous les nettoyages proposés.

Après faut aussi penser qu'une SD a une durée de vie limité et une emunand n'aide pas à augmenter celle-ci bien au contraire, peut-être est-elle en train de rendre l'âme. C'est vrai qu'on en parle assez peu mais utiliser une emunand revient à exécuter un système sur la SD et donc il y a de fréquentes opérations de lecture/écriture et comme tous les lecteurs de type flash ce nombre d'opération est limité.


#1189597 [Switch] Un interrupteur sur l'UnlockSwitch confirmé ?

Posté par shadow256 - 19 avril 2024 - 17:39

Non le bouton c'est pas mal justement, ça évitera une agression sessuelle du port cartouche... Pour le reste je suis complètement d'accord.


#1189584 [Switch] Un interrupteur sur l'UnlockSwitch confirmé ?

Posté par shadow256 - 19 avril 2024 - 15:15

je pensais qu'il etait en production finale c'est a dire deja fabriqué pour le grand public....et la ils ont pensé a un bouton on off ? pffff même un noob avait cette idée...en tous cas si tous sa est vrai sa va être du lourd ou bien un une bulle dans l'eau


Pas si simple d'avoir un interrupteur, j'avais déjà commenté à ce sujet sur une new précédente. Oui c'est facile d'y penser mais ça l'est bien moins de l'implémenter correctement.

Oui ça va être un peu mieux, enfin bon c'est pas la révolution non plus, les solutions actuelles sont inégalables de toutes façons sauf hack software si un jour un tel hack sort. Le moment où ce genre de machin sera vraiment intéressant est si un hack via un jeu sort à un moment ou à un autre et que se soit exploitable via ce type de matériel (très très très peu probable clairement) mais sinon comme je l'ai aussi déjà dit sur des précédentes news ça reste une utilisation de niche, définitivement je ne comprend pas du tout l’excitation des gens sur ces linkers sans intérêt ou presque.


#1189575 [Switch] Ca bouge aussi du côté du Mig Switch

Posté par shadow256 - 19 avril 2024 - 10:51

Oui tu imagines bien que quelqu'un a essayé un test aussi basique et non, ça ne fonctionne pas.


#1189574 [Switch] Un interrupteur sur l'UnlockSwitch confirmé ?

Posté par shadow256 - 19 avril 2024 - 10:50

Avec la version 0 du jeux vu que les dlc et mise à jour sont pas prit en charge donc concrètement non tu pourra y jouer au départ mais des qu'une maj sera demandée plus possible (pour la precision)


Si tu n'utilises que tes propres dumps aucun souci en théorie pour les mettre à jour de manière classique, comme un jeu normal quoi et aucun souci non plus pour jouer en ligne. Attention, j'ai bien dit si tu "n'"utilises "que", c'est très important, même si pour l'instant on ne sait pas trop se qu'il se passe pour ceux utilisant des dumps récupéré sur internet ou alors je ne suis pas au courant s'ils se font bannir la console ou non du coup je préfère donner l'avertissement maximum. D'ailleurs je précise aussi qu'on ne sait pas si le linker peut être détecté par Nintendo (via un identifiant matériel par exemple), le produit étant assez jeune on pourrait aussi avoir une grosse vague de bannissement dans six mois même pour ceux n'ayant utilisé que des dumps perso.


#1189415 DBI install "No ES sigpatches!"

Posté par shadow256 - 15 avril 2024 - 18:11

Je t'avais déjà averti sur ce point dans ton précédent sujet, la config que tu avais utilisé ne contenait pas le module Sys-patch, ce que j'ai fixé.


#1189287 Script Shadow256 Profil EmmuNand + Sigpatch

Posté par shadow256 - 10 avril 2024 - 23:37

C'est bon j'ai percé le mystère. En gros tu as fait l'update de base du script se qui ne met à jour que certains fichiers de celui-ci dont les configs de base de la préparation d'une SD. Ensuite tu es passé par les options "2", "1" puis "4" pour lancer la préparation d'une SD mais il n'y avait aucune vérification de mise à jour à ce moment là pour cette fonction (c'est fixé maintenant au passage et maintenant la mise à jour sera proposée ou imposée selon le cas) et donc tu avais une vieille version du module Sys-patch.

En gros les mises à jour de mon script fonctionnent ainsi, il y a la mise à jour des éléments principaux (celle proposée au début qui est d'ailleurs aussi faite à chaque mise à jour) et celles qui sont faites pour chaque grosse fonctionnalité qui sont proposées quand on lance la fonctionnalité souhaité pour éviter de trop longues vérifications ou mise à jour à chaque fois, ainsi ça ne gère que se dont on se sert en réalité. C'est un partie prix peu courant mais des scripts de cette taille c'est aussi très peu courant...

Bref mystère percé et deux bugs corrigé dans mon script grâce à ta mésaventure.


#1189227 [Switch] Les échantillons du UnlockSwitch entrent en production

Posté par shadow256 - 10 avril 2024 - 06:55

J'avais pas tiqué sur les news précédentes mais le nom de ce truc est abusé, ça unlock pas grand chose en réalité si ça fonctionne comme le Mig.


#1188941 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.9.0 disponible (MAJ)

Posté par shadow256 - 05 avril 2024 - 07:41

@tosuya86 : Tout à fait, par contre bien suivre la procédure d'installation et ne surtout pas négliger l'étape du nettoyage.


#1188915 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.9.0 disponible (MAJ)

Posté par shadow256 - 04 avril 2024 - 19:43

Généralement quand on a des gros bugs c'est remonté et corrigé rapidement (on voit des mouvements sur le Github se qui n'est pas le cas pour l'instant), là ça me semble assez stable pour proposer une release.