C'est bien de vouloir exploiter le matériel au maximum mais selon moi c'est pas ergonomique du tout ton idée, tant au niveau utilisation qu'au niveau maintenance. Franchement un UF2 qui boot sur le payload nommé "payload.bin" à la racine de la SD c'est de loin le mieux à tous les niveaux, de toutes façons si la SD ne fonctionne plus rien ne fonctionnera et ça permet une maintenance et une utilisation souple qui peut répondre à 99% des cas d'utilisation de la console. Le seul cas potentiellement intéressant d'une telle config serait si l'écran de la Switch n'est plus accessible comme il semble que ça puisse être le cas dans un boitier d'overclock mais même dans ce cas personnellement je choisirais l'option jig+dongle qui serait bien plus facile à maintenir qu'une puce multi-payload.
Alors oui dans l'idée se que tu demandes est faisable mais faudrait développer un UF2 spécifique, même le projet Fusee_suite ne correspond pas à ça, il permet effectivement des interactions avancées avec la puce mais pas de ce type mais on voit bien que les interactions que tu demandes sont possibles à implémenter, on pourrait même imaginer que ça passe par des chemins spécifiques sur la SD pour lancer tel ou tel élément pour faciliter la maintenance et ne pas avoir à reflasher la puce. Ou sinon faudrait développer un payload spécifique qui réponde à tes attentes pour le convertir ensuite en UF2 pour le flasher sur la puce, se serait probablement plus simple ainsi, en gros se serait un payload intermédiaire qui gèrerai les différentes combinaisons de touches pour lancer tel ou tel élément avec tel ou tel paramètres mais bon beaucoup trop de travail pour pas grand chose à gagner au final.
- Vonguard aime ceci