Aller au contenu


Photo

Switch bloquée sur logo LS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 21 avril 2024 - 11:27

#1
slach84

slach84

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour à tous,

 

J'ai dû faire pas mal de bêtises, ça évitera peut-être à d'autres de tomber dans le piège.

 

J'ai une switch passée de SXOS à Atmosphere grâce au script de Shadow256. Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusque là.

 

Il y a quelques jours, je fais la MAJ de l'app LS puis du pack. Je constate des ralentissements sur la switch, au démarrage d'Amosphere, au niveau de l'interface mais aussi dans les copies/installations de jeux depuix Awoo installer ou DBI.

 

Je me dis que j'ai dû louper quelque chose lors de la MAJ, que je renouvelle. A ce stade, une hypothèse : j'ai suivi la préparation de la SD du script. Je suppose donc qu'elle est en FAT32 mais je n'en suis pas certain et ne peux le vérifier dans l'immédiat car ma nouvelle machine n'a pas de support de lecture de SD. Je sais qu'elle était en EXFAT lorsque j'étais sous SXOS mais je crois l'avoir formatée en FAT32 lorsque j'ai utlisé le script de Shadow. Lors de l'installation du pack de MAJ, un message signalait qu'il ne fallait pas lancer la MAJ depuis l'appli (mais depuis un PC), si la SD était en EXFAT. Persuadé qu'elle était en FAT32, j'ai lancé la MAJ. Pour info, je n'avais rencontré aucun problème lors de MAJ précédentes sur ce plan.

 

Lors de cette deuxième tentative de MAJ, j'ai sélectionné l'option reboot automatique sur le CFW (je ne l'avais pas fait la première fois). Et là les choses empirent. La console est encore plus lente au reboot. Je me dis que j'ai peut-être confondu EXFAT/FAT32 et je relance une installation du firmware depuis daybreak cette fois. Elle arrive à son terme. La console reboot et depuis je suis bloqué sur le logo LS Logic Sunrise au démarrage. Il reste apparent pendant une heure.

Bon, je sens que j'ai fait le cochon. La console démarre sans problème en OFW pour info.

 

Si vous avez des pistes pour m'aider à corriger mon empilement de bêtises, merci infiniment, mes deux gamins me regardent de travers !

 

Bon dimanche !


  • Retour en haut

Posté 21 avril 2024 - 11:41

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
Déjà tu peux connecter ta SD au PC comme si elle était dans un lecteur classique, via Hekate tu vas dans "Tools" puis "USB Tools" et enfin tu choisi de monter la SD. Voilà, ainsi on saura déjà si elle est formatée en FAT32 ou en EXFAT. Petite astuce si sous Windows, va dans les releases du projet Github de Hekate, récupères le fichier se terminant par ".reg" et exécutes-le sur ton PC, ceci n'est à faire qu'une seule fois et permet d'augmenter la vitesse de lecture et d'écriture via le mode que je viens de te décrire. Tant que tu y seras profites-en pour refaire une installation manuelle du pack, via le script de nettoyage à exécuter avant de décompresser le pack sur la SD choisis de faire tous les nettoyages proposés.

Après faut aussi penser qu'une SD a une durée de vie limité et une emunand n'aide pas à augmenter celle-ci bien au contraire, peut-être est-elle en train de rendre l'âme. C'est vrai qu'on en parle assez peu mais utiliser une emunand revient à exécuter un système sur la SD et donc il y a de fréquentes opérations de lecture/écriture et comme tous les lecteurs de type flash ce nombre d'opération est limité.

Modifié par shadow256, 21 avril 2024 - 11:45.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 avril 2024 - 11:55

#3
slach84

slach84

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Merci pour ta réponse éclair Shadow, le truc c'est que je ne peux pas accéder à Hekate sur la Switch depuis que j'ai sélectionné l'option reboot automatique sur le CFW lors de la MAJ, je n'ai plus accès à Hekate : le logo s'affiche (mais aucun accès à l'interface), puis celui d'atmosphere, puis celui de LS (bloqué dessus, donc)

 

Edit : Idem, pour ceux qui ne trouveraient pas, ça peut être utile : au démarrage avec le jig + dongle SXOS que j'utilise encore, boot avec power + volume + ; puis appuyer sur volume - dès que "Hekate" apparaît et cela bypasse l'autoboot. Je suis bien en FAT32, je vais tenter de suivre tes conseils et te tiens au courant !

@shadow: je peux supprimer l'autoboot depuis Hekate ?

Pour le .reg, on parle du fichier hekate/tools/fix_regs.py ?

C'est un fichier .py, il va s'éxécuter ? Je dois l'exécuter depuis windows ou le copier dans la SD avant ?

Je ne vois pas d'extension en .reg à proprement parler dans https://github.com/C...ate/tree/master

 

Edit : trouvé et exécuté, c'était sous mes yeux...


Modifié par slach84, 21 avril 2024 - 14:06.

  • Retour en haut

Posté 21 avril 2024 - 14:44

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
Le bypass de l'auto-boot de Hekate je l'explique dans mes releases du pack.

Aucun problème à supprimer l'auto-boot, c'est juste un paramètre pour simplifier la vie des utilisateurs en règle générale.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)