Lancer ses ISO Wii sur Wii U simplifié grâce à d2x cIOS Installer Mod v2.2 par fix94

528 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Suite à la rédaction d'un tuto complexe qui avait le mérite de comprendre plus de choses sur le fonctionnement de la partie Wii de la Wii U, fix94 release du coup une version simplifiée du cIOS installer 2.2 pour l'installer sans utiliser l'IOS236 (qui pour rappel vous permet full accès lecture / écriture à la NAND de votre vWii), ni l'extraction des .WAD (donc plus besoin de dumper votre NAND non plus). Nommé d2x cIOS Installer Mod v2.2, le tutoriel de base sera donc écourté, puisqu'on télécharge, on extrait, et on installe ^^

Pour ce tuto on aura besoin de :
  • Une Wii U avec homebrew channel installé
  • Une carte SD et un adaptateur pour le brancher à un PC (formatée en FAT16 ou FAT32 2Go maximum. Pas de SDHC), OU un HDD externe (avec double alimentation OBLIGATOIRE !!!) avec un dossier apps à la racine. Précision, l'USB 3.0 fonctionne, mais ne sont jamais livrés avec une alimentation doublée, donc la Wii U ne les alimentera pas assez.
  • Une Wiimote (ce mod de fix94 apporte le support du Wiimotion plus)
  • d2x cIOS Installer mod 2.2 disponible à cette adresse (et pas la version 2.2 classique)
  • La dernière version de cIOS d2x (actuellement cIOS d2x v10 beta 53 alt ou 52) disponible à cette adresse
  • Wiiflow v4.0.5 disponible à cette adresse ou USBloader GX disponible à cette adresse
  • Une ISO Wii
  • (optionnel : forwarder WiiFlow) WiiFlow Forwarder Channel Installer v1.1 disponible à cette adresse
  • (optionnel : forwarder USB loader GX) USB Loader GX (UNEO Forwarder 5.1 AHBPROT) disponible à cette adresse et Multi Mod Manager disponible à cette adresse Attention, une Wimote sans motion plus sera nécessaire pour Multi Mod Manager.
Un Pack complet RTU (Ready To Use) est disponible à cette adresse. Tout ce qui est nécessaire plus haut est prévu dedans, simplement extraire les 3 dossiers du Zip à la racine d'une carte SD ou d'un Disque dur externe USB, et tout est prêt pour suivre les étapes. Attention, ce pack contient le d2x 53, si vous voulez installer le 52, il faudra le placer sur votre carte SD.

Programme du tuto :

1 - Installation de Homebrew Channel grâce à HackMii
2 - Installation du cIOS d2x v10 avec d2x cIOS Installer v2.2
3 - Installation d'un loader (Wiiflow ou USB loader GX) et lancement d'une ISO Wii ^^
4 - Installation d'un forwarder pour ne plus passer par Homebrew channel

On y va !

1 - Installation de Homebrew Channel grâce à HackMii

Avant de commencer, on aura besoin d'une Wii U avec homebrew channel. Pour cela, j'ai déjà fait 1 tuto très clair que je ne vais pas recopier, puisque déjà disponible à cette adresse :

1a : Installer Homebrew Channel puis des homebrews avec HackMii Installer sur le Wii mode de sa Wii U

Une fois que votre Wii U est prête (si c'est pas déjà fait), on commence le tuto dans le vif du sujet.

2 - Installation du cIOS d2x v10 avec d2x cIOS Installer Mod v2.2

On va télécharger d2x cIOS Installer Mod v2.2 puis dans le dossier hbc, se trouve le dossier d2x-cios-installer. Placez-le dans le dossier apps. Cela donne :

CarteSD:\apps\d2x-cios-installer\

il faut extraire le contenu de d2x-v10-beta53-alt-vWii.rar dans le rep "CarteSD:\apps\d2x-cios-installer\", attention il faut extraire l'archive complète (soit le rep d2x + les fichiers (surtout le ciosmaps.xml). Vous pouvez à cette étape changer et placer plutôt le d2x 52, à vous de faire votre choix, mais nous vous conseiller de commencer par le 53 pour voir). Au final vous obtenez cette arborescence :

CarteSD:\apps\d2x-cios-installer\d2x-v10-beta53-alt-vWii\

Image IPB

On va lancer homebrew channel, et lancer d2x cIOS Installer Mod v2.2 :

Image IPB

Une fois sous d2x cIOS Installer Mod v2.2, on accepte le disclamer en appuyant sur un bouton :

Image IPB

Pour les 3 premières options de SETTINGS, nous allons les changer avec la croix de la wiimote. On choisit :

Select cIOS : <d2x-v10-beta53-alt-vWii> (vous pouvez sélectionner le beta 52 si c'est celui que vous avez choisi. Pour ma part : 53 alt)
Select cIOS base : <56>
Select cIOS slot : <249>

Comme sur ce screenshot :

Image IPB

Et on valide. Le cIOS d2x v10 beta 53 alt s'installe sur le base 56 :

Image IPB

Le voilà installé :

Image IPB

On appuie sur A et on ne change que le base pour sélectionner le 57 sur slot 250 :

Select cIOS : <d2x-v10-beta53-alt-vWii>
Select cIOS base : <57>
Select cIOS slot : <250>

Image IPB

On revalide et on relance avec le 58 :

Select cIOS : <d2x-v10-beta53-alt-vWii>
Select cIOS base : <58>
Select cIOS slot : <251>

Image IPB

Une fois retourné au menu principal, on peut quitter avec B

Notre cIOS d2x v10 beta 53 alt est installé.

3 - Installation d'un loader et lancement d'une ISO Wii ^^ (Préférence personnelle pour USB loader GX)

Mon HDD : USB2.0 (j'ai essayé un 3.0 compatible 2.0 il n'a pas fonctionné à cause de la sous alimentation car pas de câble en Y) formaté en FAT32 (les partitions NTFS et WBFS marchent, mais moins compatibles avec d'autres systèmes si vous souhaitez utiliser votre disque pour autre chose). De plus, préférez des jeux au format .wbfs, moins lourds (parfois 80% de gain de place) et compatibles FAT32. Avec comme arborescence :

HDD:\wbfs\monjeu [ID]\monjeu.wbfs

Une fois son jeu sur son disque dur, on le branche sur le port USB du haut (quand la console est à plat):

Image IPB

Attention pour les disques auto alimentés : les ports USB de la Wii U ne sont pas assez puissants, utilisez un câble Y pour doubler l'alimentation :

Image IPB

Enfin sachez que 95% des problèmes de non lancement des isos ou non reconnaissance par les loaders sont dûs à votre disque dur. Lisez bien les spécifications plus bas.

Autre point important à noter pour ceux qui ont un écran noir ou un reboot sur le menu Wii. Essayez le cIOS d2x v10 en beta 52 à la place de la beta 53 car la dernière version du cIOS semble ne pas fonctionner avec certains disques durs, ou tout simplement de vérifier si votre HDD est connecté sur le bon port USB !

3a - Wiiflow

Ensuite, on télécharge Wiiflow, on extrait le dossier soit :

- Dans le dossier apps de notre carte SD
soit
- Dans le dossier apps à la racine du disque sur HDD

Et on le lance :

Image IPB

Et si un jeu est présent sur un disque dur, eh bien il apparaît :D

Pour avoir les covers, ça fonctionne via WiiFlow, mais faites attaetion d'avoir parametré votre connection internet sur le menu Wii U, sinon WiiFlow plante lors de l'initialiation du network.

Image IPB

3b - USB loader GX

L'autre solution, celle que je préfère, c'est USB loader GX. Une fois téléchargé, décompressez une des versions (la seule qui a fonctionné pour moi si le tuto est bien été respecté, c'est la version IOS250. Si vous étiez venus à la première version du tuto, n'oubliez pas de refaire les cIOS base 57 sur le slot 250 et le cIOS base 58 sur le slot 251, voir la partie "Installation du cIOS d2x v10 avec d2x cIOS Installer v2.2"). On copie donc USB loader GX soit :

- Dans le dossier apps de notre carte SD
soit
- Dans le dossier apps à la racine du disque sur HDD

Et pareil, on lance :

Image IPB

4 - Installation d'un forwarder pour ne plus passer par Homebrew channel

4a Installation d'un forwarder WiiFlow

Il est ensuite possible d'installer un forwarder, c'est à dire qu'on a plus besoin de passer par HBC pour lancer WiiFlow. De plus, ce forwarder vous permet de quitter votre jeu et revenir à WiiFlow sans repasser par le menu vWii. L'autre avantage est que cet installeur est indépendant, et Multi Mod Manager n'est donc pas nécessaire.

Extraire le contenu de l'archive de WiiFlow Forwarder Channel Installer v1.1 et copiez le dossier wiiflow_channel_installer dans le dossier apps de votre HDD ou carte SD. Copiez WiiFlow dans le dossier apps :

SD :\apps\wiiflow

ou comme ça sur votre Disque dur externe USB :

HDD :\apps\wiiflow

puis lancez le avec HBC :

Image IPB

Puis sous l'installeur, on clique sur Install channels :

Image IPB

Si on souhaite le désinstaller, c'est aussi ici. Une fois installé, on revient au menu principal et voilà notre forwarder :

Image IPB

Et on lance =)

Image IPB

4b Installation d'un forwarder USB loader GX

Il est ensuite possible d'installer un forwarder, c'est à dire qu'on a plus besoin de passer par HBC pour lancer USB Loader GX. Pour ça c'est très simple. Copiez le contenu d'USB loader GX soit sur votre carte SD en nommant votre répertoire usbloader_gx :

SD :\apps\usbloader_gx

ou comme ça sur votre Disque dur externe USB :

HDD :\apps\usbloader_gx

Extraire le contenu de USB Loader GX (UNEO Forwarder 5.1 AHBPROT), et placez le .WAD dans un dossier WAD à la racine de votre carte SD (ça ne marche pas à la racine d'un HDD). Puis lancez Multi Mod Manager (que vous aurez mis dans le dossier apps de votre carte SD ou HDD) :

Attention, une Wimote sans motion plus sera nécessaire pour Multi Mod Manager.

Image IPB

Pour installer le .WAD, sous Multi-Mod-Manager choississez WAD manager, sélectionnez "carte SD" puis "installer USB Loader GX (UNEO Forwarder 5.1 AHBPROT)" :

Image IPB

Ressortez et voilà ! Vous avez un forwarder pour lancer USB Loader GX :

Image IPB
Image IPB

Si vous souhaitez supprimer un forwarder en .WAD, relancez Multi Mod Manager, affichez à nouveau votre .WAD mis au lieu de faire installer, clic sur la croix directionnelle pour choisir "Désinstaller". Et voilà, plus de forwarder =)

C'est fini pour ce tuto.

Merci à davebaol pour son cIOS et Fix94 pour son mod, Badablek pour son apport d'informations finales, maruna + consoleX pour leur arboresence et image, Moustik_2002, Poulain et Bigdady pour le coup de main pour le forwarder et enfin Champ pour sa précision à propos de la compatibilité du cIOS d2x v10 beta 53 =)


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4l6KrzOuMu8
Posté : lundi 24 décembre 2012, 05:49 par artik.
24 décembre 2012, 07:13
Approuver ce commentaire (+1)
Salut a tous vénérable, hackers hackeuses,je rencontre un gros problème sous Wiiflow Wii U!
Seul les nouveaux jeux ne marchent pas (Zelda Skyward Sword, RedSteel 2, bref les jeux sous requérant le wii motion plus quoi). Quelqu'un a il un problème avec ces jeux ou suis je le seul?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 07:21
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Pour ma part Steve, marche impec. Mon HDD : USB2.0 formaté en FAT32, avec comme arborescence :

HDD:\wbfs\monjeu [ID]\monjeu.wbfs

Et tout marche :

Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 08:44
Approuver ce commentaire (+1)
OK pour le tuto simplifié mais je ne comprends toujours pas pourquoi installer 3 fois de suite un customIOS sur le slot 249 avec des bases différentes ??? Autant installer uniquement la dernière version en base 58 dans ce cas puisqu'elle écrase et remplace la précédente.
Je confirme également l'utilisation d'un câble Y sur DD externe pour palier le manque d'alimentation des ports USB arrières de la Wii.
Enfin les WAD des ios 56,57 et 58 doivent être à la racine de la carte sd ou bien une initialisation réseau (network) sera nécessaire pour que le soft (cios installer) les télécharge.
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 09:00
Approuver ce commentaire (+1)
Les Forwader sont installables ?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 09:16
Approuver ce commentaire (+1)
et il compatible avec le wii motion plus intégrer
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 09:17
Approuver ce commentaire (+1)
Une question de plus... ça parle WBFS et FAT32, les deux sont possibles mais quel avantage de l'un par rapport à l'autre format ? Lequel est compatible pour les covers de wiiflow ?

Je vais me prendre un 500 go, quel meilleur façon de le préparer ? 2 partitions j'ai meme entendu...

Merci, super tuto (je le suivrai bientot, ma Wii U arrive ce soir par le bonhomme en rouge !)
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 09:20
Approuver ce commentaire (+1)
j'ai suivi le tuto pour tout mettre sur ma carte sd mais quand on doit choisir dans setting "<d2x-v10-beta53-alt-vWii>" il n'apparait pas
est ce parce que j'ai une wiimote avec motion plus ?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 09:22
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour

comment faire quand on a une wiimote motion plus qui provient d'une wii noire?

merci
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 09:40
Approuver ce commentaire (+1)
Pour d2x v10 grdesc,c'est très certainement du au lock de ta sd,le petit bouton situé sur le côté qui doit être sur la position de blocage d'écriture!
C'est tout!

Zalman,donne moi plus d'infos et si je peux t'aider,je le fais!
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 09:49
Approuver ce commentaire (+1)
@steve59: non les fichier son copier sur la carte sd c'est sur la console que ca n'apparait pas
je veint de regarder et le lock est en position pour pas bloquer
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 09:54
Approuver ce commentaire (+1)

Zalman,donne moi plus d'infos et si je peux t'aider,je le fais!

juste savoir si ma wiimote motion plus de ma wii noire est compatible avant de me laisser dans l'installation dans ma wii u
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 10:06
Approuver ce commentaire (+1)
Questions:
Le fichier "d2x-v10-beta53-alt-vWii.zip" n'est pas a décompresser ? L'installer sans chargera ?
Il faut la console connecté au net ? apparement l'installer DL les IOS.
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 10:07
Approuver ce commentaire (+1)
pareil possible avec la motion plus ?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 10:13
Approuver ce commentaire (+1)
Console X,oui il faut le décompresser le zip,et oui ça se connecte au net!

Zalman et karni,prenez la version 2.2b de d2x cios installer.

grdesc,quelle est l'arborescence de ta sd?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 10:24
Approuver ce commentaire (+1)
j'ai comme indiqué CarteSD:\apps\d2x-cios-installer\
dans ce dossier j'ai le boot.dol, meta.xml, l'icon et le dossier d2x-v10-beta53-alt-vWii
qui lui contient 6 fichiers
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 10:30
Approuver ce commentaire (+1)

Zalman et karni,prenez la version 2.2b de d2x cios installer.

avec le même tuto ?
c'est quoi la différence avec 2.2b
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 10:42
Approuver ce commentaire (+1)
c'est bon pour moi j'ai aussi galerer a voir le d2xv10beta.....
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 10:51
Approuver ce commentaire (+1)

c'est bon pour moi j'ai aussi galerer a voir le d2xv10beta.....

et tu a fait comment ?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 10:57
Approuver ce commentaire (+1)
merci grâce a toi sa marche tu assure mec :)

Pour ma part Steve, marche impec. Mon HDD : USB2.0 formaté en FAT32, avec comme arborescence :

HDD:\wbfs\monjeu [ID]\monjeu.wbfs

Et tout marche :

Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 11:22
Approuver ce commentaire (+1)
Je vais tester ça cette smaine, merci
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 11:24
Approuver ce commentaire (+1)
probleme réglé merci pour tout
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 11:39
Approuver ce commentaire (+1)
hmmm sa me tante bien mais prefere attendre :) c est la partie wii u qui serait top :P
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 11:42
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Ca donne ça donc ??
Image IPB
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 11:52
Approuver ce commentaire (+1)
c'est bon ca a fonctionner il me manquer des fichier mais grace a consolex j'ai reussi merci
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 11:55
Approuver ce commentaire (+1)

Pour ma part Steve, marche impec. Mon HDD : USB2.0 formaté en FAT32, avec comme arborescence :

HDD:\wbfs\monjeu [ID]\monjeu.wbfs

Et tout marche :
Dis Artik as tu fais les grosses mise à jour de la Wii U ou non

Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 12:28
Approuver ce commentaire (+1)
Les gars qui demandent pour le motion+, il serait temps de lire le debut du tuto, qui dit explicitement : SANS MOTION PLUS

donc, non vous ne pouvez pas si vous n'avez pas une wiimote normale...
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 12:51
Approuver ce commentaire (+1)
ok nikel pour moi mes neogamma marche auusi
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 12:54
Approuver ce commentaire (+1)
+1
1) l'installeur modifié par FIX94 a été compilé avec la dernière libogc, qui assure une compatibilité TOTALE DE TOUTES LES WIIMOTES, +, pas +, anciennes, nouvelles.

2) le problème de wiimote+ ne concernait QUE l'ancien installeur, et QUE les nouveaux modèles de wiimote+. Donc une wiimote+ d'un pack noir ancien fonctionnera sans prob

3) Un slot, c'est un IOS ou un cIOS. POINT BARRE.
en suivant le tuto, on écrase à chaque fois le cIOS installé précédement et on se retrouve donc avec un seul cIOS à base d'IOS58 (soit le moins compatible de tous !)

donc ceux qui sont réveillés et se posent des questions sur ce tuto à propos du slot249, le font en toute légitimité et ont raison de le faire.

un d2x, ça s'installe ainsi, et pas autrement :

d2x v10
base IOS 56
slot 249
revision 21010

d2x v10
base IOS 57
slot 250
revision 21010

d2x v10
base IOS 58
slot 251
revision 21010


4) le seul point bloquant pour les nouvelles wiimote+, c'était FS ToolBox, car compilé avec une ancienne libogc. Une simple compilation des sources de FSToolBox AHBPROT mod avec le dernier devkitpro suffisait à passer outre ce petit souci, pas de quoi fouetter un chat.
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 13:05
Approuver ce commentaire (+1)
ARTIK tu es mon cadeau de noel !!!!!!
UN GRAND MERCI A TOI
J ai suivi ton tuto a la lettre et tt fonctionne
T TROP FORT!!!!!!
merci merci merci merci
BONNES FETES A TOUS
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 13:37
Approuver ce commentaire (+1)

Ca donne ça donc ??


oui comme ca les enfants!!
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 13:50
Approuver ce commentaire (+1)
mon hdd wii formate en wbfs
marche t il ou faut le mettre en fat32
?????
encore merci
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 13:50
Approuver ce commentaire (+1)
merci becks pour ta reponse rapide
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 13:51
Approuver ce commentaire (+1)
steph laisse le dd comme auparavant :)
par contre il faut un cable en Y car port usb de la wii u pas assez puissant
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 13:52
Approuver ce commentaire (+1)

Les gars qui demandent pour le motion+,  il serait temps de lire le debut du tuto,  qui dit explicitement : SANS MOTION PLUS

donc,  non vous ne pouvez pas si vous n'avez pas une wiimote normale...

ou trouver une wiimote normale pas cher ?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 14:02
Approuver ce commentaire (+1)
Badablek donc il faut installer le d2x v10 sur les 3 slots mais pourquoi ça fonctionne pour ceux qui ne l ont installé que sur 1 slot ?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 14:06
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,
est-ce qu'il est possible d'installer la chaîne Wiiflow 4.0.5 sur le menu Wii afin d'éviter de passer par le menu Homebrew ?
Si oui, comment faire ? Merci d'avance à toute personne qui m'aura répondu.
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 14:16
Approuver ce commentaire (+1)

Badablek donc il faut installer le d2x v10 sur les 3 slots mais pourquoi ça fonctionne pour ceux qui ne l ont installé que sur 1 slot ?


tout simplement parce qu'un loader a besoin d'un cIOS sur le slot 249 (par défaut). Il se fout que ce soit basé sur le 56, 57 ou 58, du moment qu'il a un accès USB.


sauf que le base 58 est le moins compatible de tous, et limite inutile. Ok, ça marche, mais ça va aussi engendrer toutes sortes de problème avec les jeux, pour la bonne raison que cet IOS a été fait, au départ, pour le périphérique USB de U-draw et qu'il n'est donc pas universel.


un cIOS correctement installé (au moins base IOS 56 slot 249 + base IOS 57 slot 250) permet au loader de choisir le bon en fonction du jeu (soit manuellement comme USBLgx, soit automatiquement comme Wiiflow). Le 56 est le plus compatible et passe partout (95% des jeux), le 57 pour les rares jeux qui en ont besoin comme les COD ou worms (4%), le 58 pour U-draw (1%)
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 14:18
Approuver ce commentaire (+1)

Badablek donc il faut installer le d2x v10 sur les 3 slots mais pourquoi ça fonctionne pour ceux qui ne l ont installé que sur 1 slot ?

tous simplement parce que tu ne tiens compte que du dernier installé le 58. qui prends place sur le slot 249 donc forcement cela fonctionne. mais c'est celui qui t'apportera le plus de soucis (compatibilité, lancement jeux...).
Donc si tu ne veux en installer qu'un ca sera le 56 sur slot 249. Mais le mieux et de mettre les 3 comme indiqué 249, 250, 251 cela te permet a la demand de changer d'ios selon besoin dans les loader "si besoin"

Désolés @Badablek , on s'est croisé. Tu fais bien d'avoir indiqué tous cela , Ca devrait apparaitre dans le tuto ;)
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 14:21
Approuver ce commentaire (+1)
tu n'as pas à être désolé ;)

le tout est de partager les infos, quitte à les redonder pour bien imprimer ^____^
(deux avis valent toujours mieux qu'un après tout)



EDIT : et pour tous ceux qui n'ont toujours pas compris, les wiimote+ sont compatibles avec l'installeur modifié par FIX94. C'est pourtant clair et net.
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 14:34
Approuver ce commentaire (+1)
Merci énormément les gars pour l explication complète et clair, j ai ma wii u a faire et celle d un ami, pour moi la wii c est le hardware que je connais, je n offrait pas de service de softmod sur cette dernière.

Au juste la carte sd doit rester topât le temps dans la console ?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 14:37
Approuver ce commentaire (+1)
Un grand merci à Badablek pour toutes ces bonnes précisions, notamment concernant les bases d'ios lors de l'installation des D2X.
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 14:40
Approuver ce commentaire (+1)

merci becks pour ta reponse rapide


de rien ca t'as aider??
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 14:42
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai suivi le tuto à la lettre. En écrasant donc à chaque fois.

J'espère ne pas avoir de problèmes !
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 14:42
Approuver ce commentaire (+1)
P.S : j'ai pourtant bien mis les fichiers de WiiFlow dans apps, mais sur la chaine Homebrew il n'apparait pas.
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 14:57
Approuver ce commentaire (+1)

J'ai suivi le tuto à la lettre. En écrasant donc à chaque fois.

J'espère ne pas avoir de problèmes !

pas de soucis sauf que tu auras pas mal de soucis avec les jeu refais l'installe en mettant la base le 56 sur 249 et si tu le souhaite les autres 57 sur 250 et 58 sur 251 comem ca tu sera complet. :)
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:01
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai donc juste à refaire ce que tu dis sans rien désinstaller ?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:02
Approuver ce commentaire (+1)
PS : pour lancer les ISO Wii il faut les mettre dans un dossier WBFS et ensuite je peux mettre mon ISO ?

Merci.
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:04
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour moi sa fais lecteur de disque ou erreur aprer 3 minute de jeux j'ais un disque dure externe auto-alimenté
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:08
Approuver ce commentaire (+1)

PS : pour lancer les ISO Wii il faut les mettre dans un dossier WBFS et ensuite je peux mettre mon ISO ?

Merci.


Non, il faut que ton jeu soit au format wbfs, à mettre ensuite dans un dd dans un dossier wbfs si ton dd est en fat 32, soit dans un dd qui est lui même formatté en wbfs à l'aide de ce programme : http://www.logic-sun...ps-manager.html
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:12
Approuver ce commentaire (+1)
Mais tous mes jeux sont en ISO. Comment les mettres en WBFS ?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:24
Approuver ce commentaire (+1)

Mais tous mes jeux sont en ISO. Comment les mettres en WBFS ?


Utilises Wii backup Manager, même si la conversion en wbfs n'est pas obligatoire, contrairement à ce qu'on a pu te dire plus haut.

PS : suite aux explications de Badablek, pour le moins précises, l'auteur du topic peut-il mettre à jour son tuto avec les bonnes infos ? Ca évitera que certains se plaignent que des jeux ne fonctionnent toujours pas ou bug à répétition et surtout qu'ils renvoient leur console au SAV dès le 26/27 Décembre parce qu'ils l'ont brické ...

PS 1 : en attendant : les wiimote plus sont compatibles avec le nouvel installer et il faut installer un CIOS par slot (et non les trois sur le même slot comme indiqué dans le tuto, ce qui ne sert à rien)
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:31
Approuver ce commentaire (+1)
C'est à dire ? Je dois faire quoi avec ce logiciel ?

Merci.
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:35
Approuver ce commentaire (+1)
Des retours sur la politique de nintendo avec les loaders sur la partie wii de la wiiU?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:36
Approuver ce commentaire (+1)
yep donc avec se tuto plus besoin de dump de nand si je comprend bien ....

merci d'avance
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:45
Approuver ce commentaire (+1)
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:46
Approuver ce commentaire (+1)
@akex054 : Beaucoup de jeux ne sont pas compatibles FAT32 car trop gros si ils ne sont pas convertis en wbfs (c'est le but du wbfs). Le tuto est mis à jour, j'ai maintenant saisis l'utilisation des slots, le tuto est corrigé !

@peach hawk : Oui ! Badablek vient de m'éclaircir dans son message, tuto corrigé =)

@badablek : Merci pour ton apport d'informations, sur un guide rapide de Wiiuhax, j'avais lu que le mec ne changeait pas de slot (je savais que quelque chose coinçait, mais ça fonctionnait quand même.). J'ai donc modifié mes 2 tutos pour qu'ils soient complets ^^

J'ai aussi ajouté une info pour le support des covers sous Wiiflow. En fait ma console n'était plus connectée au net, suite à une réinstallation du système. Donc WiiFlow ne pouvait pas initialiser ;) Maintenant ça fonctionne.
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:54
Approuver ce commentaire (+1)
Pourtant j'ai chercher sur le logiciel et ... rien.
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:55
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour, un grand merci pour ce tuto et les ptites modif signalées dans les commentaires.

Au niveau DD, je sais que tous les modeles ne sont pas compatibles.
J'ai essayé avec mon materiel (un DD et clé usb) et wiiflow me dit qu'il ne trouve pas le jeu. le voyant du DD et la clé s'allument, la console elle même me dit au demarrage que que les DD doivent etre formatés avant utilisation.
Est-ce que ces elements signifient que mon montariel est bien compatible et qu'apres c'est moi qui my prend comme un manche (ce qui est fort possible) ?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:57
Approuver ce commentaire (+1)
de rien, artik ;)
c'est mieux là.


le lien du tuto sur wiiuHax a été supprimé de GBAtemp justement à cause d'approximations hasardeuses, qui pouvaient mettre en danger les consoles.
et c'était encore plus grave parce que ça impliquait d'autres manipulations (notamment l'IOS236)
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 15:58
Approuver ce commentaire (+1)

de rien, artik ;)
c'est mieux là.


le lien du tuto sur wiiuHax a été supprimé de GBAtemp justement à cause d'approximations hasardeuses, qui pouvaient mettre en danger les consoles.
et c'était encore plus grave parce que ça impliquait d'autres manipulations (notamment l'IOS236)


Bon normalement il est complet là, si il manque autre chose, prévenez moi :D
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:03
Approuver ce commentaire (+1)
Les jeux sur carte SD fonctionne ?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:07
Approuver ce commentaire (+1)
donc pas de dump de nand et une instalation des cios via internet ou je me trompe ...

merci a tous
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:11
Approuver ce commentaire (+1)
perso j'ai depuis longtemps de bien meilleur résultat en utilisant usbloader_gx que wiiflow. Donc ceux qui peuvent rencontrer des soucis n'hésitez pas a tester ce loader version 3.0 et vous verrez peut etre vos soucis de disque et de lancement disparaitre ;) C'est ce loader que j'utilise actuellemnt sur la wii U et je n'ai encore rencontré aucuns soucis quelques soit le disque testé :) meme Usb3.0 par contre tous testé en fat 32 avec dossier wbfs pour le moment
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:14
Approuver ce commentaire (+1)
usbloader gx est compatible ?

Tu veux dire que tu as un disque dur USB 3.0 ?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:17
Approuver ce commentaire (+1)
mes je les sans le cable Y
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:17
Approuver ce commentaire (+1)
oui et oui pour tes deux questions
Des mois que je n'utilises plus wiiflow sur les wii et la wiiU n'y échappera pas ;)
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:18
Approuver ce commentaire (+1)
Quels avantages tu y trouves ? (a part l'usb 3.0)
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:26
Approuver ce commentaire (+1)
+1
jamais eu de bugs avec usbloader alors qu'avec wiiflow si !!
Plantage, disque non reconnu, telechargement de jaquettes avec freeze et autres plantages.
Mais c'est juste un avis et une constatation perso, Wiiflow a été leader pendant un temps mais c'est révolu pour moi...
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:27
Approuver ce commentaire (+1)
D'accord. Sais-tu si avec une carte SD je peux mettre les iso et les wbfs dessus ?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:29
Approuver ce commentaire (+1)
tuto suivi à la lettre tout c'est parfaitement installé

mais sous wiiflow rien ne se lance tout installé sur l'ios 249 ou
249,250 et 251 ne change rien

page noire ou retour au menu
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:31
Approuver ce commentaire (+1)
wbfs toujours et oui tu peux les lancer depuis la SD
pas de loader pour le format iso compatible (pour le moment ;))
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:32
Approuver ce commentaire (+1)
l'UBS3 n'est pas un avantage de USBLgx. Puisque de toute façon, les ports de la wii et wii U sont des ports USB2.
le seule avantage de l'USB3, c'est quand tu installes tes jeux depuis un ISO. Pour la wii, que ce soit le loader X, Y ou Z, c'est kif kif.

j'avais testé un boitier advance USB3, et les temps d'accès étaient incroyablement mauvais. Tu utilises que type de boitier megaoctet ?


les avantages de USBLgx se résument vite face à Wiiflow : le développeur (Cyan, un frenchy) ne prend pas les utilisateurs pour des beta testeurs.
je suis un fan invétéré de wiiflow pour son interface géniale, sauf que FIX94 programme de manière empirique : quand il modifie un truc, en général, soit il en casse d'autres, soit il oublie certaines choses...et il faut parfois 10, 15 versons successives avant que ça ne marche correctement et sans impacter le reste.

et sa vision des choses n'est pas vraiment la meilleure, srtout quand il s'agit de corriger des bugs connus et reconnus, et qu'il ne veut rien savoir


bref USBLgx est bien plus stable, a moins tendance à crasher, est aussi compatible que wiiflow, fonctionne magnifiquement bien en mode Wii, GC et Wiiware/Virtual. Et son interface sous forme de chaînes est excellent. Tellement plus stable que j'ai abandonné wiiflow, c'est pour dire...
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:32
Approuver ce commentaire (+1)
@Megaoctet, tu as un lien fonctionnel pour WiiU de USBloader GX 3.0 ?
@badablek : Sauf que quand tu débarques à la fnac, t'as plus un seul bon vieux hdd 2.0, c'est tous des 3.0 :badplayer:
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:44
Approuver ce commentaire (+1)

@Megaoctet, tu as un lien fonctionnel pour WiiU de USBloader GX 3.0 ?
@badablek : Sauf que quand tu débarques à la fnac, t'as plus un seul bon vieux hdd 2.0, c'est tous des 3.0 :badplayer:

C'est ca Artik que de l'usb 3.0 (c'est pas une question de préference mais de dipo @badalek, j'utilise actuellement un usb 3.0 500 giga a 50 balles pour dire)
pour le liens je l'ai dans mes archives mais tu dois le trouver facilement je pense.
je te fais un lien en mp de ce celui que j'ai. Par contre je te file juste le "coeur" du prog car ma version totale est assez lourde. Tous les parametres, les jaquettes de500 jeux, les chaines de chacuns...
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:45
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour ce tuto!
Tout fonctionne a merveille jusqu'au moment de lancer wiiflow.
J'ai mon hdd qui fonctionnait encore sur mon ancienne wii que je tente de faire fonctionner sur la wii u (avec un cable Y et une partition format wbfs) malheureusement a chaque fois que je veux lancer un jeux, la wii redemarre :( quelqu'un sait m'aider ?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:46
Approuver ce commentaire (+1)
impec mega =)
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:50
Approuver ce commentaire (+1)
Par contre c'est les forwarder que j'ai testé Aucuns ne passent!! Lancement obligé depuis homebrew
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 16:59
Approuver ce commentaire (+1)
passage sous usb loader et tout roule merci mega octect ;)
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 17:01
Approuver ce commentaire (+1)
tribale76 : tu l'as pris où le usb loader gx ? Si t'as un lien jsui preneur
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 17:06
Approuver ce commentaire (+1)
parce que pour l'instant en lancant usbloadergx j'ai une erreur du style : USB device not found. Switching to channel list mode...
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 17:10
Approuver ce commentaire (+1)
je viens d'en envoyer un a Artik il va l explorer et le refiler je penses ;) voila une video trés rapide pour montrer l'efficacité de l'usbLoader Gx sans aucuns parametrages a partir d'une clé USB fat32 avec dossier wbfs et une copie de sauvegarde de mon jeu Donkey Kong. je Dl les langues et un Theme pour montrer que tous fonctionne trés bien ;)
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 17:21
Approuver ce commentaire (+1)
Bien joué megaoctet mais j'ai quand même l'impression que si la partition est en format wbfs et non fat32 avec un dossier wbfs ca marche plus du tout
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 17:23
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai testé cette version http://www.mediafire...7kjj0fcr6kcq2p0 sur les conseils de badablek, mais j'ai un "USB device not connected" au lancement .... Pour ta version mega, pareil :S
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 17:30
Approuver ce commentaire (+1)
Port usb du haut. Ios 56 dur 249?
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 17:33
Approuver ce commentaire (+1)
même si ce n'est pas la méthoe idéale, Cyan recommande de tester avec les deux versions du cIOS (la beta 52 non plug n' play, la beta 53 plug n' play), parce que les deux n'ont pas la même compatibilité.


c'est une méthode empirique, mais bon, ç peut dépanner.


ps : par contre si wiiflow marche sans souci avec la même configuration, ça veut dire que USBLgx a de sérieux problèmes.
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 17:34
Approuver ce commentaire (+1)
Bah pour le coup oui, WiiFlow marche nikel :S
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 17:36
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai mis un jeux sur ma clé usb dans le port usb du dessus derrière la console. J'ai tester aussi l'autre. Mais il n'apparait pas dans WiiFlow... Je suis desespéré...
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 17:37
Approuver ce commentaire (+1)
@megaoctet peut en mp me filé l'archive car j'ai le même problème que Artik

Port usb du haut. Ios 56 dur 249?

Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 17:53
Approuver ce commentaire (+1)
Aie dis a artik de te l envoyde ou prends celle de @badablek qy artic a mis dans son com.
Je ne suis plus devant un pc pour un certzins temps la. Mode cuisine ...
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 18:00
Approuver ce commentaire (+1)
ok pas grave merci quand même moi aussi je part de toute façon joyeux noël a tous ceux qui le fête :)
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 18:02
Approuver ce commentaire (+1)

J'ai mis un jeux sur ma clé usb dans le port usb du dessus derrière la console. J'ai tester aussi l'autre. Mais il n'apparait pas dans WiiFlow... Je suis desespéré...


Pour ma part j'avais pas réussi avec une clé, mais un HDD, nikel.
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2012, 18:27
Approuver ce commentaire (+1)
Artik, ma clé se présente ainsi : racine < wbfs < [mon jeu] id < monjeu.wbfs

c'est bon ?
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 02:25
Approuver ce commentaire (+1)
Jackson tu as la conf de mon hdd dans le tuto :)
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 03:08
Approuver ce commentaire (+1)
moi j'ai un soucis tout s'installe bien mais quand je lance le jeux il me rammenne sur le menu wii.

Si quelqu'un a eu le meme souci et peut m'aider, merci par avance!
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 08:40
Approuver ce commentaire (+1)
Alors je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 09:08
Approuver ce commentaire (+1)
Homebrew Channel on peut installé aussi avec une wiimote wiimotion plus ?
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 09:36
Approuver ce commentaire (+1)
pas de détection au démarrage mais si je presse la touche B la il vas sur le port usb direct
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 09:48
Approuver ce commentaire (+1)
moi j'ai un soucis tout s'installe bien mais quand je lance le jeux il me rammenne sur le menu wii.

Si quelqu'un a eu le meme souci et peut m'aider, merci par avance!
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 10:03
Approuver ce commentaire (+1)
joyeux Noêl, une question peut on faire les MAj internet de la wiiU avant ce hack ? merci a vous
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 12:52
Approuver ce commentaire (+1)

joyeux Noêl, une question peut on faire les MAj internet de la wiiU avant ce hack ? merci a vous

Je pense que oui, c'est valable pour la version 2.1.0, moi c'est les maj suivantes qui m'inquiette
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 15:50
Approuver ce commentaire (+1)
Y a moyen de faire un raccoursi du loader Gx ou wiiflow directement sur l interface wii ?
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 17:35
Approuver ce commentaire (+1)
Acide : non aucun forwarder ne finctionne pour le moment
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 17:52
Approuver ce commentaire (+1)
alors apres verification on dirait que seul les jeux recents ne fonctionne pas quelqu'un a le meme souci ?
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 18:15
Approuver ce commentaire (+1)

alors apres verification on dirait que seul les jeux recents ne fonctionne pas quelqu'un a le meme souci ?


chez moi tout les derniers gros titres fonctionnent (zelda SS, le trio rpg : last tower xenoblade) DD 2,5" usb en Y formater en ntfs avec dossier wbfs, jeux transférés avec wii backup manager 0.4.5, loader wiiflow
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 18:31
Approuver ce commentaire (+1)
moi aussi karni, j'ai le même problème. Je lance un jeu et hop, sur le menu de la wii!
Quelqu'un pourrais nous aider?
Merci
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 20:04
Approuver ce commentaire (+1)
Je suis bloqué, l'installer ne me propose pas le d2x v10 !!! Comment vous avez resolu le probleme ? Je l'ai bien decompressé et mis le dossier comme indiqué dans le tuto.
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 22:51
Approuver ce commentaire (+1)
Tout comme lesbins je ne vois pas le d2x v10... Impossible de le sélectionner ce CIOS... Pourtant j'ai bien decompresser le fichier d2x-v10-beta53-alt-vWii.zip dans le dossier d2x-cios-installer. Quelqu'un peut'il nous donner une solution ?

Merci d'avance ! ^^
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 23:16
Approuver ce commentaire (+1)

Tout comme lesbins je ne vois pas le d2x v10... Impossible de le sélectionner ce CIOS... Pourtant j'ai bien decompresser le fichier d2x-v10-beta53-alt-vWii.zip dans le dossier d2x-cios-installer. Quelqu'un peut'il nous donner une solution ?

Merci d'avance ! ^^


j'ai eu le meme probleme ,
en fait regarde bien ton fichier d2x-v10-beta53-alt-vWii.zip
une fois décompressé, tu vas avoir le repertoire "d2x-v10-beta53-alt-vWii" + 3 autres fichiers ( Changelog.txt , ciosmaps.xml, ReadMe.txt ), il faut copier le repertoire et les 3 fichiers dans: CarteSD:\apps\d2x-cios-installer\
j'ai fait ça et ça marche :)
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 23:18
Approuver ce commentaire (+1)

Je suis bloqué, l'installer ne me propose pas le d2x v10 !!! Comment vous avez resolu le probleme ? Je l'ai bien decompressé et mis le dossier comme indiqué dans le tuto.


Tout comme lesbins je ne vois pas le d2x v10... Impossible de le sélectionner ce CIOS... Pourtant j'ai bien decompresser le fichier d2x-v10-beta53-alt-vWii.zip dans le dossier d2x-cios-installer. Quelqu'un peut'il nous donner une solution ?

Merci d'avance ! ^^


Salut alors pour le probleme, c'est simple il faut extraire le contenu de d2x-v10-beta53-alt-vWii.rar dans le rep "CarteSD:\apps\d2x-cios-installer\" , attention il faut extraire l'archive complete (soit le rep d2x + les fichiers (surtout le ciosmaps.xml) pour qu'au final vous obtenez cette arborescence :

http://img15.hosting...514WiiUcIOS.png

(image reprise de consoleX plus haut)

et là le d2xv10 apparaitra ;)


Edit : Masterly m'a devancé :)
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2012, 23:31
Approuver ce commentaire (+1)
Effectivement c'est bien ça... Un grand merci a vous deux !!!! Vous m'avez été d'une aide précieuse. Heureusement que vous étiez la.

A bientôt
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 00:52
Approuver ce commentaire (+1)
maruna et consoleX merci, j'ai édité le tuto en ajoutant vos infos =)
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 02:03
Approuver ce commentaire (+1)
Merci du taff et bravo a tous
Aussi j ai une question
Les 3 fichiers wad on les trouves ou?
Peut on faire une installation online?
Si oui comment
Encore merci des reponses
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 03:52
Approuver ce commentaire (+1)
Tuto mis à jour pour faire fonctionner USB loader GX

@ stef28260 : Les WAD ne sont plus nacéssaires avec cette version "mod" de d2x installer, sinon j'en aurais parlé dans le tuto. Pas d'installation online, sinon, j'en aurais aussi parlé dans le tuto.
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 04:17
Approuver ce commentaire (+1)
@vicsidious
j'avais le meme probleme dans Wiiflow, choisis "251" a la place de "auto" dans la page 4/4 de la configuration du jeu avant de le lancer.
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 06:31
Approuver ce commentaire (+1)
@vicsidious et karni
Vous pouvez tester la méthode de phil80hk et nous dise si ça fonctionne ?
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 09:05
Approuver ce commentaire (+1)
Mon HDD iomega 300 Go ne fonctionne pas, par contre mon HDD iomega 500 Go oui ;-) allez savoir pourquoi
Les deux formatés en NTFS et les jeux en .wbfs dans le dossier wbfs à la racine du DD
Merci pour ce super tuto
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 09:30
Approuver ce commentaire (+1)
Question peut etre bete, si je prends le HDD de ma wii et la mets sur la wii U les jeux fonctionnerons ? aussi le rendu des jeux est de meilleur qualité grace au HDMI ?

Merci
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 09:54
Approuver ce commentaire (+1)
Ben moi j suis bloque sur cios installer
Aide il me mets une erreur au moment de flasher les ios
Une idee?
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 11:02
Approuver ce commentaire (+1)
serait t-il possible d'avoir la config du wiiflow ? je voie les jeux sur mon DD mais quand je lance un jeu il reboot la console
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 11:17
Approuver ce commentaire (+1)
Salut à tous,

voila j'ai suivis le tuto tout marche nikel sauf quand je lance usb loader je branche mon disque dur que j'avais sur ma wii 1 :) DD formaté en wbfs avec mes jeux en iso le disque ne se lance pas et fait du bruit comme si il n'arrivait pas à se lancer que ce passe t'il ? merci
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 11:34
Approuver ce commentaire (+1)
il te faut un cable Y afin de l'alimenté un peu plus mon frere a eux le meme probleme et apres avoir changer le cable sa fonctionné
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 12:54
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,

@Artik

Penses tu que l'installation de homebrew channel, usbloader ect...sur le menu WII nous contraint à éviter toute connection à internet via le menu WiiU? Afin d'éviter tout bannissement ? Les menus WII et WIIU sont ils vraiment séparés ?

Merci d'avance
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 13:25
Approuver ce commentaire (+1)
même chose pour le cable Y pour ma Wii U, heureusement j'avais ça en stock !
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 14:50
Approuver ce commentaire (+1)
une question me turlupine...

le transfert de données de ma Wii vers ma Wii U avec la chaine transfert de la Wii mise en place pour ça par Nintendo :

Elle n'enleve apparemment pas le hack sur la Wii normal, mais quand on fait le transfert vers la Wii Virtuel de la Wii U, enlève-t'elle l'homebrew chanel etc... ?

Merci !

Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 15:22
Approuver ce commentaire (+1)
J'arrive pas trouver ces ios avec NUS pour faire une installation offline :(
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 16:41
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour,

@Artik

Penses tu que l'installation de homebrew channel, usbloader ect...sur le menu WII nous contraint à éviter toute connection à internet via le menu WiiU? Afin d'éviter tout bannissement ? Les menus WII et WIIU sont ils vraiment séparés ?

Merci d'avance


On ne sait pas du tout de quelle manière Nintendo a fait les choses. moi je prend le risque d'être connecté car je m'en fiche du jeu en ligne (et par conséquent ma Wii U est à jour).

Donc je te laisse le choix de l'appréciation, mais LS n'est pas responsable en cas de BAN ;)
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 18:09
Approuver ce commentaire (+1)
Est ce qu'il y a des chose à changer dans le load des jeu, car Mario kart Pal ne fonctionne toujours pas.

Même problème avec la wii 1, et chez mon voisin mon HDD fonctionne sur sa wii 1.
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 18:12
Approuver ce commentaire (+1)
bonjours voici mon probleme
"error making http request net_gothostbyname failed:-6"
losque j utilise d2x custom ios installer
merci de me guider de quoi cela peut venir merci
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 18:22
Approuver ce commentaire (+1)
ca veux dire qu il te manque des fichiers sur ta carte sd
dans apps et d2x cios installer
regarde plus haut y une photo qui te montre de contenu
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 18:26
Approuver ce commentaire (+1)
Dans Wii Backup Manager, le logiciel ne détecte ni ma clé USB, ni mon HDD externe 3.5 pouces.

Pourquoi ?
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 18:45
Approuver ce commentaire (+1)

Dans Wii Backup Manager, le logiciel ne détecte ni ma clé USB, ni mon HDD externe 3.5 pouces.

Pourquoi ?


Ta console le reconnait ?
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 18:55
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour Question au pro Esque une SD de 32mo suffit ou faut une sd de 16 ou 32 go ? et le mieux c est d attendre pour les jeu wii u ou ont peu commencé avec le tuto vue que j'ai le jeu batman merci
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 18:57
Approuver ce commentaire (+1)
Oui car quand je vais dans la chaine Homebrew je peux lancer WiiFlow et USB Loader GX.
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 19:28
Approuver ce commentaire (+1)
I
Hello, I use an external drive with Y cable and Wiiflow 4.05. I can load any games from it when I change the ios to 58 / 251.

With the other settings ios 56/57 - 249/250 it did not work. So perhaps this information can be helpful to someone here :-)
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 19:50
Approuver ce commentaire (+1)
pazoo : Mario Kart il fonctionne sans souci chez moi, ça doit pas venir du hack ton souci... !
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 19:53
Approuver ce commentaire (+1)
Comment changer de ios ????
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 20:04
Approuver ce commentaire (+1)
Bon ben je jette l'éponge. Je n'arrive pas du tout à lancer de jeux. Il n'apparaissent pas...
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 20:38
Approuver ce commentaire (+1)
moi non plus c'est super chiant vivement pimp my wii peut etre que ca marchera apres , tout marchai hier puis sans raison j'ai plus rien avec aucun des deux logiciels je me suis dit ca vient de mon dd auto alimenté mais même pas j essaye sur une clé usb standard le logiciel usb loader la reconnai mais aucun jeu n'apparais bref j abandonne
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 21:02
Approuver ce commentaire (+1)

Tout comme lesbins je ne vois pas le d2x v10... Impossible de le sélectionner ce CIOS... Pourtant j'ai bien decompresser le fichier d2x-v10-beta53-alt-vWii.zip dans le dossier d2x-cios-installer. Quelqu'un peut'il nous donner une solution ?

Merci d'avance ! ^^


j'ai eu le meme probleme ,
en fait regarde bien ton fichier d2x-v10-beta53-alt-vWii.zip
une fois décompressé, tu vas avoir le repertoire "d2x-v10-beta53-alt-vWii" + 3 autres fichiers ( Changelog.txt , ciosmaps.xml, ReadMe.txt ), il faut copier le repertoire et les 3 fichiers dans: CarteSD:\apps\d2x-cios-installer\
j'ai fait ça et ça marche :)


Parfait, installation reussie !! Merci !!
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 21:09
Approuver ce commentaire (+1)
Ah ça y est je peux enfin lancer un jeu Wii =D

J'ai pris mon disque dur externe 3,5 " formaté en WBFS avec WBFS Manager. Ensuite, j'ai ajouté un jeu Wii depuis ce logiciel. Et ça marche parfaitement aussi bien avec WiiFlow qu'avec USB Loader GX.

Mais petite question : je peux garder les 2 logiciels sur la carte SD et alterner entre les 2 ? Ca va poser des problèmes au niveau des sauvegardes ?

Dernière question : dans USB Loader GX on ne peut pas voir le derrière des pochettes comme dans WiiFlow ?

Merci !
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2012, 21:24
Approuver ce commentaire (+1)
Par contre avec ce logiciel, je ne peux que mettre des ISO.
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 01:37
Approuver ce commentaire (+1)
Bonsoir et merci pour vos explications.

Dans l'ensemble tout a fonctionné correctement, mais le loader (Wiiflow, USBLGX) ne trouve pas le disque dur.

Pourtant celui-ci semble bien alimenté puisqu'il s'allume, mais il fait un léger bruit "tilt" à intervalle régulier.

Pour info, j'utilise un Western Digital en usb2 (modèle MyPassport 500Go) avec une partition WBFS (formaté avec wbfs manager). Ca fonctionne très bien sur ma Wii classique, mais impossible de lire la partition sur Wii U en passant par GX ou Wiiflow. Avez-vous une idée ?
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 02:16
Approuver ce commentaire (+1)
bonsoir, je reprend une question deja posée plus haut, mais pas eu de réponse.

l'install de la HBC peut-elle se faire a la wiimote+ ? car on parle ici de l'installeur modifié par FIX94,mais j'ai un doute quand a la relation entre les deux tutos et ce fix.

est on donc obligés d'avoir une wiimote normale pour la HBC ? merci ^^
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 04:02
Approuver ce commentaire (+1)
@TJackson : Tu peux tres bien garder les 2 loaders, tes sauvegardes sont totalement indépendantes, puisque gérées par ta Wii. Pour les pochettes d'USbloader, j'ai réussi avec Wifflow, mais pas l'autre, le network ne s'initialise pas.

@beetlejuice722 : Il est clairement sous alimenté. Câble Y OBLIGATOIRE ! On ne le dira jamais assez ;) La Wii classique doit avoir des ports USB plus alimentés que la Wii U.

@ecirb : Très bonne question. Pour faire le tuto je m'étais procuré une Wiimote classique, donc si Hackmii installer 1.2 fonctionne avec une motion plus, nikel, en revanche si ce n'est pas le cas, tu ne pourras simplement pas naviguer dans le logiciel pour installer HBC. Rien de méchant, quoiqu'il en soit, j'aimerais bien avoir ton retour si tu testes ^^
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 04:23
Approuver ce commentaire (+1)
des que je recois mon lego, je fait signe ^^
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 07:36
Approuver ce commentaire (+1)
ola ^^

question bête si je doit renvoyer la wiiU en sav ont peut suprimé le hbc en formatent la console ?

merci a tous
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 07:54
Approuver ce commentaire (+1)

ola ^^

question bête si je doit renvoyer la wiiU en sav ont peut suprimé le hbc en formatent la console ?

merci a tous


Non ne formatte pas ta console !! Lance hackmii et desinstalle hbc, la plupart des sav n'y verra que du feu si rien n'apparait sur le menu.

Autres problèmes, installation ok pour la HBC mais ...

- Wiiflow se lance et detecte mon DD avec affichage des jeux présents mais aucun ne marche, ecran noir puis retour direct vers menu Wii .....
- USBLGX se lance aussi mais lui ne trouve pas mon dd

Une solution ?

EDIT : Probleme resolu, apres plusieurs redémarrages, par contre USBLGX est tres long a démarrer, par rapport a wiiflow qui se lance immédiatement ... manque plus qu'un forwader ... ou mieux un raccourci depuis le menu U !!! Tous mes jeux fonctionnent, des plus anciens au dernier Skylanders Giants.
Merci en tout cas pour votre action sur ce coup là !!!
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 08:37
Approuver ce commentaire (+1)
okok merci bien
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 09:49
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour les réponses.

Néanmoins, comment garder mon HDD en WBFS et avoir une partition en FAT/32 ou NTFS ?

Pour USBLoader GX, je peux télécharger les jaQuettes, mais je ne peux pas voir le derrière comme dans WiiFlow. Pourquoi ?

Derniere question : comment lancer Hackmii ?

Merci les amis !
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 09:56
Approuver ce commentaire (+1)

Derniere question : comment lancer Hackmii ?


En utilisant la meme faille que pour installer HBC
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 10:04
Approuver ce commentaire (+1)
yep
faut il une connexion internet pour installer les ciso ou c pris direct dans la nand ?
et quel installer utiliser ai le mieux d'apres vous ?
--d2x-v10-beta52-vWii
ou
--d2x-v10-beta53-alt-vWii
merci encore
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 10:12
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour Artik,

Lors du lancement tu choisi quoi sur WORKING IOS ?par défaut il est sur 36, j'ai mis 58 , selectionné le d2x-v10 ...par contre moi en bas par rapport à ta photo ecran j'ai Current IOS: 58 v6432 !et si je fais ok, il me met Error making http request !!J'ai vérifié, je suis bien connecté via wifi !
J'ai du zappé un truc, mais la je sèche ! Peux tu m'aider ?
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 10:51
Approuver ce commentaire (+1)
plop je repose mes 2 question lol si defois quelqu’un peu m’éclaire ma lanterne lol

la premiers : une carte SD faut un minimum de taille ?

et la deuxieme si j'ai bien compris ont installé le homebrew chanel par la faille d'un jeu (moi 'jai Batman lego) apres en suivant le tuto ca devrait aller ?
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 11:03
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai suivi le nouveau tuto à la lettre, évidemment wiiflow fonctionne, mais bien qu'ayant installer l'ios 250 et 251, cela ne permet pas de reconnaître mon disque dur!
Ca me dit HDD non détecté, press B for Cancel, je fais sa, et apres sa me dit un autre message " usb mounting ... " puis plus rien, sa bloque sur ce message, et obliger de débrancher la WiiU électriquement pour l’éteindre

Et depuis que j'ai refais le nouveau tuto, WiiXplorer (version R238) ne fonctionne plus.

Quelqu'un pourrai m'aider?
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 11:03
Approuver ce commentaire (+1)
+1
jgjules : il faut lire les tutos :

Une carte SD et un adaptateur pour le brancher à un PC (formatée en FAT16 ou FAT32 2Go maximum. Pas de SDHC)
Un jeu Wii contenant une faille (Lego Indiana jones, Super smash bros brawl, Yu-Gi-Oh, Lego Batman, Lego Star Wars, Tales of Symphonia)
Une Wiimote pour passer en Wii mode.
L'exploit avec la sauvegarde du jeu en question (dans notre cas Lego Batman)
La dernière version de HackMii installer et Homebrew Channel,

Et je rajouterai une bonne cafetière !!
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 11:06
Approuver ce commentaire (+1)

jgjules : il faut lire les tutos :

Une carte SD et un adaptateur pour le brancher à un PC (formatée en FAT16 ou FAT32 2Go maximum. Pas de SDHC)
    Un jeu Wii contenant une faille (Lego Indiana jones, Super smash bros brawl, Yu-Gi-Oh, Lego Batman, Lego Star Wars, Tales of Symphonia)
    Une Wiimote pour passer en Wii mode.
    L'exploit avec la sauvegarde du jeu en question (dans notre cas Lego Batman)
    La dernière version de HackMii installer et Homebrew Channel,

Et je rajouterai une bonne cafetière !!


merci de reponse c etait surtout la carte sd que me manque lol
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 13:56
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour les réponses.

Néanmoins, comment garder mon HDD en WBFS et avoir une partition en FAT/32 ou NTFS ?

Pour USBLoader GX, je peux télécharger les jaQuettes, mais je ne peux pas voir le derrière comme dans WiiFlow. Pourquoi ?

Derniere question : comment lancer Hackmii ?

Merci les amis !


Pour ton HDD : Bah tu ouvres ton utilitaire de disque (windows ou je sais quoi), tu créés 2 partitions FAT32 (ou une ntfs une FAT32), puis sous Wbfsmanager, tu formates la 2ieme en wfbs.

Pour lancer Hackmii, c'est dans le tuto partie 1.

yep
faut il une connexion internet pour installer les ciso ou c pris direct dans la nand ?
et quel installer utiliser ai le mieux d'apres vous ?
--d2x-v10-beta52-vWii
ou
--d2x-v10-beta53-alt-vWii
merci encore


Je n'ai jamis parlé de connection internet dans le tuto. Je sais pas pourquoi certains s'obstinent à parler de connection internet :P

merci de reponse c etait surtout la carte sd que me manque lol


Si HBC est déjà installé, même pas besoin de carte SD (je modifie mon tuto), un simple HDD et ça fonctionne aussi.


==============

J'ai modifié mon tuto pour spécifier que HackMii installer se passe section 1, et pour dire que finalement si vous avez un HDD, une carte SD n'est même pas nécessaire.
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 14:14
Approuver ce commentaire (+1)
Pour ceux qui ont acheté un cable en Y, ou peut-on l'acheter SVP ? Je suis passé à la fnac, Virgin et Macway : il n'en avait pas. Sinon y'a t-il une autre alternative en dehors du disque dur auto-alimenté ?
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 14:19
Approuver ce commentaire (+1)

Pour ceux qui ont acheté un cable en Y, ou peut-on l'acheter SVP ? Je suis passé à la fnac, Virgin et Macway : il n'en avait pas.


http://www.grosbill....iques-cable_usb

Pour USB3.0 ca existe aussi.

Sinon y'a t-il une autre alternative en dehors du disque dur auto-alimenté ?


Oui, le 3,5 pouce externe avec alim secteur.
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 15:41
Approuver ce commentaire (+1)
@phil80hk | artik :
Merci pour l'info et désolé, j'étais en dehors, je teste ce soir en arrivant et je vous confirme que le cios 251 fonctionne.
(je comprends pas que j'ai pas essayé ca... tellement débutant!)
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 15:49
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour,
petite qustion:
tt mes jeux marchent sauf MW3 et Black ops gérés par un cIOS ayant une base d'IOS 57
mais quand je vais dans parametre du jeu wiiflow me propose uniquement IOS 249
HELP HELP
merci d avance
ps: usb loader gx ne m affiche aucun jeux :(
merci d avance
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 16:27
Approuver ce commentaire (+1)
probleme resolu :)
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 16:31
Approuver ce commentaire (+1)

Console X,oui il faut le décompresser le zip,et oui ça se connecte au net!

Zalman et karni,prenez la version 2.2b de d2x cios installer.

grdesc,quelle est l'arborescence de ta sd?



du coup non pas de connexion au net ^^
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 17:47
Approuver ce commentaire (+1)

probleme resolu :)


Comment ?
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 18:04
Approuver ce commentaire (+1)
Merci beaucoup artik, mais comment on fait pour faire les 2 partitions ? Dans mon cas ce serait une en NTFS et l'autre du coup sera formatée en WBFS.

Quand je fais clic droit sur mon disque dur je n'ai rien pour faire des partitions.
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 18:17
Approuver ce commentaire (+1)
j ai reutilise d2x :
mais uniquement :
Select cIOS : <d2x-v10-beta53-alt-vWii>
Select cIOS base : <57>
Select cIOS slot : <250>
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 18:57
Approuver ce commentaire (+1)
@TJackson : Ah bah malheureusement, la pour faire des partitions, je t'invite à regarder sur google.
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 19:21
Approuver ce commentaire (+1)
Merci artik.
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 19:49
Approuver ce commentaire (+1)
Je viens de suivre le tuto et impossible de demarrer un jeux avec wiiflow, j'ai toujours droit a un écran noir et la console ni la wiimote ne répondent plus.

Par contre avec usb loader gx, ça marche parfaitement.
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2012, 20:45
Approuver ce commentaire (+1)
Cest vraiment bizarre ces histoires de HDD qui fonctionnent sous un loader et pas sous l'autre.
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2012, 07:54
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour, est-il possible de réaliser ce hack avec la faille de zelda twilight princess ?
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2012, 09:48
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour, est-il possible de réaliser ce hack avec la faille de zelda twilight princess ?


Il n'est pas possible d'utiliser le Twilight hack sur Wii U. Plus d'infos sur ce lien :

http://wiiubrew.org/wiki/WiiMode
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2012, 10:11
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour a tous petite question quand je lance un jeux avec wiiflow le jeux apparait dans wiiflow et quand je le lance la manette seteint et ca reviens au menu wii
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2012, 11:14
Approuver ce commentaire (+1)

Pour ceux qui ont acheté un cable en Y, ou peut-on l'acheter SVP ? Je suis passé à la fnac, Virgin et Macway : il n'en avait pas.


http://www.grosbill....iques-cable_usb

Pour USB3.0 ca existe aussi.


Merci pour ton aide, mais mon DD se branche avec un connecteur micro USB en entrée.

La plupart des cables USB en Y ont des connecteur mini USB.
Impossible de mettre la main sur le câble adapté, sauf à prix d'or sur Amazon (128e)

Sinon, je confirme que le DD n'est pas assez alimenté.
J'ai crée une partition WBFS sur une clé USB 2Go et ca fonctionne.

Répondre à ce commentaire
28 décembre 2012, 11:40
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour j'ai suivi le tuto et quand j'arrive sur les slot 29 .250.251 sa ne me marque pas free j'ai un message en rouge . et quand je lance wiiflow mes jeu n'apparesse pas. poutant jutilise le disque dure avec le quel j'ai installer mes iso avec le quel je jouer sur ma wii.
ma question et esqu'il faut reformater mon hdd ?
et sur mes slot le message en rouge indique t'il un probleme?
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2012, 13:52
Approuver ce commentaire (+1)
re personne pour me repondre?
help!!!!
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2012, 16:21
Approuver ce commentaire (+1)
Tuto très complet ca marche nickel avec usb loader merci !!!
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2012, 20:59
Approuver ce commentaire (+1)
+1
petite question le micro fonctionne t-il une fois hacké sur un jeux commme using ou toujours pas
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2012, 22:02
Approuver ce commentaire (+1)
Comment régler la définition d'affichage et autre paramètres d'affichage ? Merci.
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2012, 22:02
Approuver ce commentaire (+1)
Comment régler la définition d'affichage et autre paramètres d'affichage ? Merci.
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2012, 22:04
Approuver ce commentaire (+1)
Je précise au lancement d'un ISO.
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2012, 23:08
Approuver ce commentaire (+1)
Bonsoir. J'ai suivi le tuto à la lettre. Nickel.
Par contre j'ai un peu galéré avec mon disque USB. Pour info, en branchant un câble USB en Y sur les ports en façade, plus de connexion Wifi possible. Y compris en mode WiiU...
Répondre à ce commentaire
29 décembre 2012, 05:28
Approuver ce commentaire (+1)
marche tres bien très rapide même avec dautre wiiflow et usbloader...
meme avec les softs pour le nintendo pour le super nintendo sega...même pour voir les films...
je remarque que la grosseur du dd peut etre en cause un tb sa passe 1.5 tb non et 2 tb non ... le meilleur bien sur est le western black..pour les app la plus part marche super bien il reste que les wad pour le menu de wii en essai
Répondre à ce commentaire
29 décembre 2012, 09:43
Approuver ce commentaire (+1)
Mon dd fait 1,5 to, il est alimenté par un transfo, il est partitioné en 2, 1 partie en NTFS et l'autre en FAT32, tout marche ! Les jeux wii (dans un dossier WBFS,les consoles virtuelles, lecteur multimédia, internet etc..
Répondre à ce commentaire
29 décembre 2012, 16:32
Approuver ce commentaire (+1)
Svp je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide, j'ai suivi le tuto pour tout mettre sur ma carte sd mais quand on doit choisir dans setting "<d2x-v10-beta53-alt-vWii>" il n'apparait pas sur l'ecran quand je lance cios d2x voila ce que sa me marque : select cios d2x version soit 6,5,4,3 mais il y a rien d'autre svp aidez moi sa fait 5 heure que je suis dessus.
Répondre à ce commentaire
29 décembre 2012, 16:41
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,
Je n’arrive pas à lancer mes backups.
Je m’explique j’ai essaie avec un disque 3.5 pouces alimenté en externe et une clé USB 16 GB tous deux formatés en WBFS.
J’ai utilisé WIFLOW car USB loader GX ne reconnais pas les disques.
J’ai aussi installé les CIOS D2X beta 52 mais rien y fait.
Quand je lance le jeu, je retourne inexorablement vers le menu vWII.
Pouvez-vous m’aidé à trouver une solution.
Répondre à ce commentaire
29 décembre 2012, 18:44
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,

Comment faire pour ajouter une chaine "USB Loader GX" dans le menu principal du Wii mode ?

L'installation de fichier .wad (forwarder ou channel) avec Multi-Mod-Manager sous l'IOS236 ne fonctionne pas.
La chaine s'installe mais au lancement du jeu, ca bloque sur un ecran noir.

Quelqu'un a déja essayer d'ajouter une chaine pour USB Loader GX ?

Merci.
Répondre à ce commentaire
29 décembre 2012, 23:49
Approuver ce commentaire (+1)
salut et merci pour ce tuto...

Tout marche nikel avec wiiflow a l'exeption de Zelda Oo

Je ne comprends pas j'ai essayé de le lancer avec wiiflow ou gx loader ecran noir alors que tous les autres fonctionne...

Quelqu'un pour m'aider?
Répondre à ce commentaire
29 décembre 2012, 23:56
Approuver ce commentaire (+1)
chez moi Zelda: Skyward Sword se lance avec neogamma ou gx loader .aucun problème.mais wiiflow retour menu wii.
Répondre à ce commentaire
29 décembre 2012, 23:57
Approuver ce commentaire (+1)
tu fais une manip speciale avec gx loader ? car moi il m'affiche la chaine en grisé, alors que sur wiiflow il m'affiche bien la jaquette.
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 00:02
Approuver ce commentaire (+1)
avec neogamma il se lance tout seul mais avec gx j'ai fait ça:

Rendez-vous dans les paramètres du jeu et choisissez le Cios sur lequel vous avez installé d2x v6 avec comme base 56. Allez maintenant sur la ligne qui permet le changement de fichier "dol" et remplacer l'option "alt.dol" de façon à lancer le "player.dol" au lancement du jeu.

Sauvegardé maintenant vos réglages et lancer votre backup, une vidéo sur le Wii Motion Plus va apparaitre, attendez jusqu'au bout quelle soit terminer. À l'issu de cette vidéo, votre console va rebooter sur le menu de la Wii.

Retourner maintenant sur votre loader de jeu, choisissez le backup de The Legend Of Zelda Skyward Sword et retourner modifier dans les paramètres "player.dol" de façon à lancer le "alt.dol" avant de quittez les paramètres activer donc l'option "Block IOS Reload" puis sauvegardé vos paramètres. Il ne vous reste plus qu?à lancer le jeu et profiter.

et le jeux se lance j'ai tester.
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 00:10
Approuver ce commentaire (+1)
désolé mais dans les parametres du jeu je vois pas du tout ou il faut faire ca aurait tu un screen stp ?
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 00:16
Approuver ce commentaire (+1)
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 00:24
Approuver ce commentaire (+1)
bon ca m'a effectivement aider, maintenant le jeu se lance il me fait la demo du motion plus et quand je clique sur retourner sur le jeu et bah paf ecran noir :(
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 00:28
Approuver ce commentaire (+1)
le truc bizzare c'est que moi aprés la demo,la console n'est pas retourner sur le menu mais le jeux c'est lancer.

je vais essayer de faire une petite video avec neogamma pour te montrer les étapes qu'il fait.
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 00:28
Approuver ce commentaire (+1)
bonsoir
j'ai bien suivis votre tuto , par contre lorsque je lance wiiflow j'ai bien la liste des jeux sur le disque mais au moment de lancer le jeux => ecran noir wiimote se coupe et sa reviens sur le menu de la wii impossible de lancer un jeux
merci
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 00:29
Approuver ce commentaire (+1)
j'ai pas neogamma :(
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 00:35
Approuver ce commentaire (+1)
essaie neogamma.sinon tu a pris gx loader ios250 ou ios249.chez moi le ios249 plante mais passe avec ios250.
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 00:35
Approuver ce commentaire (+1)
moi en fait j'ai pas de demo juste un menu avec 4 choix

1. voir comment connecter le motion plus
2. voir comment connecter le nunchuk
3. probleme de reconnaissance
4. retourner au jeu

j'ai regarder les 3 videos , oui je me suis dit on sais jamais lol

et apres j'ai fait lancer le jeu et la ecran noir, pourtant j'ai tout configuré comme il fallait

j'ai pris l'ios 250
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 00:45
Approuver ce commentaire (+1)
je vient de tester gx et pareil j'ai les 4 choix,je fait revenir au jeux le jeux se lance.peut être ton iso qui est pas bon.
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 00:46
Approuver ce commentaire (+1)
tu pourrais me faire une photo de tout tes reglages si ca te derange pas ?
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 00:50
Approuver ce commentaire (+1)
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 00:52
Approuver ce commentaire (+1)
si tu peut me faire la meme chose avec tes reglages gx loader ce serait super

reglages loader+ reglages jeu stp
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 02:51
Approuver ce commentaire (+1)
voila j'ai toucher a rien a la config d'origine.



juste remettre correctif erreur 002 sur non.
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 09:13
Approuver ce commentaire (+1)
merci beaucoup en faite c'etait bien mon iso qui etait deffectueux. merci de ton aide en tout cas :)
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 12:14
Approuver ce commentaire (+1)
donc ça fonctionne maintenant :yay:
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 16:17
Approuver ce commentaire (+1)
salut les gars.
tout marche nickel pour moi avec les 2 loaders et dd(alimenter en y)
merci pour tout ce boulot que vous nous faites partager.
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 16:24
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre et tout fonctionne nikel.

Cependant, je ne parviens toujours pas à ajouter une chaine dans le menu Wii pour usb loader gx.

Je me suis appuyé sur l'autre tuto d'artik "Installer l'IOS236 puis installation des fichiers .WAD sur le WiiMode de votre Wii U" : la chaine s'installe bien sur le menu Wii, mais j'arrive sur un écran noir au lancement du jeu.

Avez-vous une idée sur ce problème ?

Merci.
Répondre à ce commentaire
30 décembre 2012, 23:16
Approuver ce commentaire (+1)
Bon j ai un petit souci, j ai installé le tout sur la console d un ami, j ai fais exactement la meme chose que ce que j ai fais pour la mienne donc suivi le tuto a la lettre. Je lance USB loader Gx et tout fonctionne impeccable. J ai utilisé mes accessoires, soit wiimote et ma clef USB avec mes jeux. Je lui prépare sont dd avec wbm et pas de probleme tout ce fait. Aujourd hui il arrive chez lui et veut tester le tout, probleme a l horizon, quand qu il a de branché sont dd ça lui met lors du chargement de usbloader sti exception occur et la bien sur la wii plante. On a remarqué que sont dd est un USB 3.0 je lui est donc dit d essayer avec une clef USB standard et le meme probleme survient. Par contre sans dd de branché aucun probleme de ce genre. D ou peu venir le probleme sachant que chez moi ça fonctionnait parfaitement.

EDIT: Probleme reglé, ca venait de sa wiimote edition made in china, un third party en conjonction avec le usb ca fesait le probleme en question.
Répondre à ce commentaire
31 décembre 2012, 10:11
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour

vous pouvez me dire comment installé Pimp My Wii 3.00 (ou mettre le tuto a jour) et a quoi sert ce logiciel.merci
Répondre à ce commentaire
31 décembre 2012, 11:05
Approuver ce commentaire (+1)
Pour tout ceux qui ont le problème de l'écran noir et rebout ecran wii au démarrage des jeux avec wiiflow, j'ai eu le même problème et cela venait du fait que je n'avait pas connecté le disque dure sur le bon port, il faut impérativement qu'il soit connecté derrière la console sur "le port USB du haut (quand la console est à plat)"
Répondre à ce commentaire
31 décembre 2012, 11:21
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai suivi à la lettre le tuto mais usbloadergx, j'ai un message "Waiting for HDD", et après j'ai "Mouting USB port to 1" puis la wii u plante
Apres plusieurs teste, j'ai réussi a lancé usloader gx en arrivant au menu, mais sa me dit tjrs hdd non détecté et j'ai les chaines
Quelqu'un aurai une solution?
(PS : Wiiflow détecte sans problème le HDD et pareil que WiiXplorer)
Répondre à ce commentaire
31 décembre 2012, 11:21
Approuver ce commentaire (+1)
au final,j'ai réussi à faire fonctionner
J'ai mis
Select cIOS : <d2x-v10-beta53-alt-vWii>
Select cIOS base : <58>
Select cIOS slot : <250>
qui me parait logique du fais que usbloader gx 250 se base sur cIOS 58
Donc l'installer cIOS 58 sur le slot 251, sa me parait pas très logique ^_^;
mais en tout cas maintenant sa marche ^_^

Edit : bon, ben sa remarche plus :'( :'( :'(
Edit 2 : sa remarche en refaisant tout le tuto, et effaçant le fichier config de usbloader. Et après configurer usb loader gx en iOS 251 et sur les 2 ports USB (j'ai toujours le message hdd non trouvé), mais quand je fais passer, j'arrive à liste usb loader avec la liste des jeux sur HDD :-)
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2013, 11:50
Approuver ce commentaire (+1)
Cool pour le forwader USB Loader GX, bientot un forwader pour wiiflow ?
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2013, 12:34
Approuver ce commentaire (+1)
C'est le forwarder d'USB Configurable Loader qui a été adapté pour USB Loader GX, mercii ça marche bien :) Le forwarder d'USB Loader GX est incompatible ?

Ca avance très bien pour la vWii en tout cas, j'ai pu vendre ma Wii hier :)
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2013, 17:49
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,

J'ai bien suivi le tuto dans chacun de ses point, mais comme beaucoup d'utilisateurs j'ai le droit à un joli écran noir quand je lance un jeu. J'ai bien vu que 95% des soucis de lancements proviennent des stockages utilisés, mais j'ai pu aussi bien testé cela avec différents HDD externes, mais aussi des clés USB (de petite et de grande contenance). En forcant le lancement sur 250, le jeu se lance, mais ne va pas plus loin que les 2 images de la manette. En automatique, ils ne se lancent pas, il y a un écran noir, puis retour au menu Wii. J'ai utilisé le hack SSBB pour l'installation du HB, puis ai suivi pas à pas le tuto (installé d'abord la 53 alternative, puis la 52, connue pour être plus stable, mais non, rien ne se lance).

Du coup je m'interroge sur le unhack de la vWii, histoire d'être tranquille sur les futures MAJ de big N. Je sais bien que le HBC peut etre facilement desinstallé, mais quid du changement des cIOS? Peut on remettre les cIOS d'origine (voir effacer les slot qui étaient libres au début de la manip?) histoire de remettre la console clean en attendant des hack plus stables de la vWii (avec plus de chances de succès, là c'est plutot variable)? Je vais quand même tester avec la nouvelle version d'USB loader GX ( l'ancienne version me faisait le coup du disque dur non trouvé).
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2013, 19:06
Approuver ce commentaire (+1)
Tuto suivi a la lettre marche impeccable par contre impossible de faire fonctionner un dd en usb 3 même avec la double alim enfin bref pour l'instant je me suis rabattu sur une clef USB qui fonctionne nickel merci pour cette excellent tuto.
Bonne Année.
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2013, 19:48
Approuver ce commentaire (+1)
Tuto corrigé, j'ai uploadé le vrai forwarder d'USB loader GX pour vWii. L'icône est bien mieux que l'ancien ;)
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2013, 20:38
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour. J'ai un souci avec MMM. Lorsque je le lance, ma télécommande Wii ne fonctionne plus. Obligé d'éteindre la console avec le bouton Power. Savez-vous pourquoi ?

Merci.
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2013, 20:50
Approuver ce commentaire (+1)
@artik

Compte tenue de la version officiel pour le forwader de GX il vaut mieux supprimer le fait de renommer en USBloader le dossier dans apps car sinon le forwader ne fonctionnera pas.
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2013, 23:18
Approuver ce commentaire (+1)
Désolé du double post mais j'ai réussi a le lancer. Seul problème : la chaine USB loader ne fonctionne pas ainsi que la chaine WiiMC. Ça me retourne systématiquement au menu Wii.
Seule la chaine WiiFlow fonctionne comme il faut.
Un peu d'aide ? Merci beaucoup.
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2013, 10:57
Approuver ce commentaire (+1)
noob 2013 : Pour WiiMC, tu as bien ajouter l'application WiiMC dans le dossier apps ?

Pour USB Loader, tu veux utiliser quel forwarder ? celui de Configurable USB Loader ou celui d'USB Loader GX ?

pour ce dernier, il faut renommé dans le dossier apps en :

SD :\apps\usbloader_gx
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2013, 13:06
Approuver ce commentaire (+1)
C'est normal j'ai dit a artik de modier le tuto car il n'est plus bon faut renommer le répertoire de gx loader en
" usbloader_gx "

Soit: SD :\apps\usbloader_gx
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2013, 15:24
Approuver ce commentaire (+1)
salut

j ai reussi a faire tout les tutos et sans trop de difficulté. mais je bloque sur certain jeux pas de lancement écran noir, etant novice auriez vous une réponse a m accordé. Car les freeze consoles j en peu plus lol.
merci a vous
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2013, 16:37
Approuver ce commentaire (+1)
Change le Cios dans wiiflow ou gxloder. Moi ca marche comme ca, tout mes jeux sont ok en Cios 251 :)
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2013, 17:53
Approuver ce commentaire (+1)
salut ecirb

j ai essayé ta methode mais rien d autre solution
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2013, 19:10
Approuver ce commentaire (+1)
Ta fait comment ? Lorsque tu clic sur la jaquette du jeu, tu va dans les options et met ios 251 ?

Ou ta regler dans le menu general de wiiflow ? Car si c'est ce cas, faut aussi activer le forcage du chargement du cios
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2013, 19:14
Approuver ce commentaire (+1)

Ta fait comment ?  Lorsque tu clic sur la jaquette du jeu,  tu va dans les options et met ios 251 ?

Ou ta regler dans le menu general de wiiflow ?  Car si c'est ce cas,  faut aussi activer le forcage du chargement du cios

tu vas dans les options de usbloader, pas dans les options de chaque jeux. Dans les options, tu as Parametres du loader, et d’après mes souvenirs, c'est la que tu verras iOS a changé
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2013, 19:37
Approuver ce commentaire (+1)
j ai bien modifié dans les options de usb loader mis 251 au lieu de 249 et relancé. je vois au boot d usb loader le chargement de l'ios 251 les jeux anciens fonctionne sans soucis par contre tout les récents impossible. démarrage du jeu impossible. je tourne en rond. faut il que je réinstalle tout et si oui j écrase les ancien fichier et recommence a zéro ou ... d autre solution. tant qu'a wiiflow je ne l ai pas essayé
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2013, 19:47
Approuver ce commentaire (+1)
Essaye wiiflow, jai pas eu de soucis, avec le dernier zelda par exemple
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2013, 20:06
Approuver ce commentaire (+1)
je vais essayé je verrai bien
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2013, 20:56
Approuver ce commentaire (+1)
idem avec wiiflow snifff j ai du raté quelque chose je viens de controler avec pimp my wii mais je sais pas ce qu il doit me dire lol
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2013, 20:57
Approuver ce commentaire (+1)
est ce qu un mauvais formatage du dd peu amener a ces soucis ?? question peu etre idiote mais lorsque je le met sur mon pc il me demande de reparé des fichiers endommagés
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2013, 21:11
Approuver ce commentaire (+1)
Non je pense pas, peut etre que tu a suivi un vieux tuto pas trop a jour..
Si aucun des loaders ne marchent, tu dois avoir un probleme de hack, je sais pas s'il est possible de refaire une install par dessus une autre install.

Répondre à ce commentaire
02 janvier 2013, 23:17
Approuver ce commentaire (+1)
si quelqu un a une réponse a mes soucis je suis preneur. sinon je vais devoir continuer avec mon bon vieux mario. merci d'avance
Répondre à ce commentaire
03 janvier 2013, 01:59
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Bonjour à tous, j'ai suivi le tuto, la plupart des jeux que j'ai testé fonctionne sauf Monster Hunter 3 qui plante au démarrage quelqu'un saurait m'expliquer comment le lancer ?
Répondre à ce commentaire
03 janvier 2013, 02:03
Approuver ce commentaire (+1)
@Poulain et bigdady : merci, corrigé =)
Répondre à ce commentaire
03 janvier 2013, 11:35
Approuver ce commentaire (+1)
Merci, super tuto fonctionne a la perfection :D
Répondre à ce commentaire
03 janvier 2013, 13:28
Approuver ce commentaire (+1)
HDD:\wbfs\monjeu [ID]\monjeu.wbfs << Faut il laisser les crochets ???

En mettant ma clé usb avec 2 jeux wbfs en respectant l'arborescence. Les jeux s'affichent dans wiiflow mais ne se lance pas. Faut il obligatoirement un disque dur externe ? J'en ai un qui est autoalimenté et je dois avoir un cable Y, si je branche les deux usb sur la wii u cela va fonctionner ?

Deuxieme point j'ai reussi a installer usbloader gx via MMM, mais quand je le lance sur le vwii menu ca revient sur le menu de la vwii.. Pourquoi ? en revanche si je le lance via HBC via ios250 il se lance, mais ne reconnait aucun jeux pourtant dans le dossier Clé usb :\apps\usbloader_gx

Ca serait sympa de m'eclaircir :)
Répondre à ce commentaire
03 janvier 2013, 20:55
Approuver ce commentaire (+1)
Salut, Pimp my wii 3.00 me dit que mon iOS 58 est modifié, et quand je réinstalle l'original (que j'avais dumpé bien avant), Pimp me dit qu'il est toujours modifié, et alors Hackmii ne veut pas se lancer, car il n'est pas original !! HelpMe !!!

je suis sur wii u hein..
Répondre à ce commentaire
04 janvier 2013, 13:48
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour,artik tu peut mettre le tuto a jour avec
WiiFlow Forwarder Channel Installer v1.1
Répondre à ce commentaire
04 janvier 2013, 15:11
Approuver ce commentaire (+1)
Alors j'ai reussi a faire fonctionner wiiflow et lancer un jeu.
Je confirme que la clé usb fonctionne pour lancer un jeu.

Mais usbloader fonctionne pas du tout. Cela revient tjs au menu de la vwii...
Répondre à ce commentaire
04 janvier 2013, 16:38
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour j'ai un souci, quand je veux commencer installation de d2x custom ios installer, il me met le message "Error making http request" sachant que ma wii est connecter sur internet... je sèche si quelqu'un a une idée?

Personne pour me repondre?
Répondre à ce commentaire
04 janvier 2013, 21:28
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour,
super tutoriel mais je pense qu'il faudrait 2 petites précisions pour éviter des moments de frustrations pour les nuls en informatique comme moi:
1. l'archive d2x-v10-beta53-alt-vWii est en format .7z et non .rar ce qui fait que si on essaye de l'extraire avec winrar on reçoit un message d'erreur

2. je suppose que ceci est une évidence pour les habitués de la Wii mais pour nous débutants je pense qu'il faudrait préciser qu'il faut passer par un logiciel comme Backup Manager pour mettre les isos sur le disque dur, la façon dont c'est écrit dans le tutoriel on comprend qu'il suffit de copier tout simplement l'iso sur le disque dur externe via Windows, ce qui marche pas car si formaté en FAT32 la taille max du fichier ne peut pas dépasser 4Go. D'ailleurs sans logiciel spécialisé on ne peut tout simplement PAS formater un gros disque dur en FAT32 en utilisant Windows!

voilà, sinon excellent tutoriel :)
Répondre à ce commentaire
04 janvier 2013, 21:54
Approuver ce commentaire (+1)
C a marche en NTFS :)

Fat32 c'est périmé
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 00:23
Approuver ce commentaire (+1)
ah oui et autre précision de taille: Multi-Mod Manager ne marche PAS avec la manette Motion Plus!!
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 09:09
Approuver ce commentaire (+1)
Pour ceux qui serait pas au courant, les disques dur fonctionnent aussi en NTFS, je ne vois pas l'utilité de mettre un disque en FAT32
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 11:12
Approuver ce commentaire (+1)

bonjour,artik tu peut mettre le tuto a jour avec
WiiFlow Forwarder Channel Installer v1.1

Je le fais de suite =)

bonjour,
super tutoriel mais je pense qu'il faudrait 2 petites précisions pour éviter des moments de frustrations pour les nuls en informatique comme moi:
1. l'archive d2x-v10-beta53-alt-vWii est en format .7z et non .rar ce qui fait que si on essaye de l'extraire avec winrar on reçoit un message d'erreur

2. je suppose que ceci est une évidence pour les habitués de la Wii mais pour nous débutants je pense qu'il faudrait préciser qu'il faut passer par un logiciel comme Backup Manager pour mettre les isos sur le disque dur, la façon dont c'est écrit dans le tutoriel on comprend qu'il suffit de copier tout simplement l'iso sur le disque dur externe via Windows, ce qui marche pas car si formaté en FAT32 la taille max du fichier ne peut pas dépasser 4Go. D'ailleurs sans logiciel spécialisé on ne peut tout simplement PAS formater un gros disque dur en FAT32 en utilisant Windows!

voilà, sinon excellent tutoriel

Bah c'est le cas. En .wbfs, tes jeux ne feront pas plus que 4gb, ou alors ils seront découpés en 2 fichiers, donc compatibles FAT32. Si tu télécharges une ISO, wii backup manager peut te les passer en .wbfs. Il te reste donc plus qu'à "copier" "coller" dans le dossier wbfs sur ton HDD FAT32. De plus, en wbfs, tu as un gain de place pouvant aller jusqu'à 80% du poids initial en virant les dummy non nécessaires.

C a marche en NTFS :)

Fat32 c'est périmé

C'est périmé, mais rien que sur MAC il faut tout une histoire pour copier sur du NTFS. Si ton HDD te sert aussi pour une Xbox 360 Jtag, c'est mort aussi. Je préfère largement proposer dans mon tuto une solution flexible que bloquer tout le monde à du NTFS.

ah oui et autre précision de taille: Multi-Mod Manager ne marche PAS avec la manette Motion Plus!!

Bien vu ! J'ai rajouté ce passage après en oubliant de préciser =)

Pour ceux qui serait pas au courant, les disques dur fonctionnent aussi en NTFS, je ne vois pas l'utilité de mettre un disque en FAT32

J'ai répondu juste au dessus ;)

Tuto mis à jour =)
J'ai rajouté le schémas des ports USB pour éviter la confusion, et les corrections demandées =)
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 11:44
Approuver ce commentaire (+1)
Artik, J'aimerai juste te soumettre une idée pour simplifier la chose.
Mettre en Telechargement un MegaPack pour Hacker la Wii U.
C'est a dire une Archive "Pack Hack vWii.rar" contenant juste un dossier pret a l'emploi.
La personne a juste a extraire et copier le tout sur sa carte SD formatée en Fat.

Avec les dossiers App et WAD a l'interieur, bien placés, avec MMM, les clos, wiiflow et forwader, etc..

Ca simplifierai largement les explications, et le tutoriel. Et surtout un gain de temps pour ceux qui n'y comprennent pas grand chose comme moi.. LOL
Je peux te faire l'archive si tu veux, sans souci. Tu as mon mail dans mon profil.

;)
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 12:07
Approuver ce commentaire (+1)
@rscos : ça me va ! Je m'en occupe =)
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 12:08
Approuver ce commentaire (+1)
@artik je disait pas qu'il fallait préférer le ntfs :) chacun voit midi a sa porte :)

Pour le ntfs et la xboite, moi jai pas de soucis... Mais je tourne en xkey, c'est peut etre different avec le jtag/glitch...

Fat32 devient un peu useless avec les capacités de maintenant et la taille des fichiers de maintenant. Par exempke zelda ne rentre pas en fat32, meme converti en wbfs ^^
Aucun soucis avec le ntfs.
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 12:09
Approuver ce commentaire (+1)
@ecirb : Oui oui j'ai bien corrigé mon tuto en disant que les partitions NTFS et WBFS fonctionnaient aussi, pour être plus clair ;)
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 12:32
Approuver ce commentaire (+1)

Par exempke zelda ne rentre pas en fat32, meme converti en wbfs ^^


t'es sur parce que sur mon dd externe converti en wbfs,j'ai les deux zelda qui rentre ss aucun probléme.mais bien content d'avoir garder mon dd externe alimenter par secteur.aucun souci d'alimentation.
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 12:36
Approuver ce commentaire (+1)
@rscos : c'est fait et en ligne =)

Par exempke zelda ne rentre pas en fat32, meme converti en wbfs ^^

Tu as du faire une erreure, chez moi il marche nikel en .wbfs et sur FAT32 (chacun des fichiers fait moins de 4.3Gb) :

Image IPB
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 15:12
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,
existe t-il un moyen de mettre ce wiiflow 4.1 en français siouplait (sur Wii U) ?
J'ai déjà bien cherché et je ne trouve rien de concret...
Merci d'avance pour toute aide apportée :)
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 15:38
Approuver ce commentaire (+1)
Salut à tous ! Super boulot ce tuto, j'ai hâte de pouvoir essayer ça. Mais j'ai une petite question, ça fonctionne pour les jeux GameCube ?! Quelqu'un a essayé ?
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 15:55
Approuver ce commentaire (+1)

Salut à tous ! Super boulot ce tuto, j'ai hâte de pouvoir essayer ça. Mais j'ai une petite question, ça fonctionne pour les jeux GameCube ?! Quelqu'un a essayé ?


Non, l'ému GC ayant été squizé de la WiiU, rien de Gamecube ne fonctionne =)
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 16:08
Approuver ce commentaire (+1)
Arf dommage! Merci pour ta réponse rapide ;)
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 18:56
Approuver ce commentaire (+1)
Super tuto, tout fonctionne nikel ! Milles merci.
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 20:00
Approuver ce commentaire (+1)

@rscos : c'est fait et en ligne =)


Bravo pour ta rapidité ! Je vais mater ça ;)
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 20:02
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai exactement la même archive :P

C'est bien mieux comme ça, beau travail ça !
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 20:49
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour cet excellent travail :)

Testé et approuvé :)
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 22:05
Approuver ce commentaire (+1)
Chez moi, le forwader USB Loader GX ne fonctionne pas...
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2013, 00:45
Approuver ce commentaire (+1)

Chez moi, le forwader USB Loader GX ne fonctionne pas...


San précision, ça va être difficile de t'aider ....
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2013, 01:05
Approuver ce commentaire (+1)
@artik: dans le même délire que fournir une archive Pack Hack vWii, ça pourrait être sympa un ptit tuto (voire un pack) sur le unhack de la vWii, histoire qu'en cas de mise à jour fortuite du big N, il n'y ai pas de risques de brick
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2013, 05:31
Approuver ce commentaire (+1)
Tiens petit truc étrange, quand je branche un truc dans le port usb (disque dur ou clé) ca fait des ptites coupures parasites dans le son. Ca vous le fait vous?
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2013, 11:38
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour à tous, j'ai suivi le tuto, la plupart des jeux que j'ai testé fonctionne sauf Monster Hunter 3 qui plante au démarrage quelqu'un saurait m'expliquer comment le lancer ?


je suis dans la meme impasse que toi, il faudrai que l'on installe les cios d'hermes mais je ne pense pas qu il soit compatible pour la Vwii

Répondre à ce commentaire
06 janvier 2013, 14:17
Approuver ce commentaire (+1)
salut,

mario kart ne fonctionne pas chez moi
cios 250 = ecran et retour menu chaine
cios 251 = plantage

j'ai entendu parler du cios hermes... comment l'installer ? est-il compatible avec le vWII ?

merci ^^ quelle galere :/

edit : correction : aujourd'hui, il fonctionne avec cios 251... lol quoi...

mais la question reste posée, est-il possible d'installer hermes ? si oui, comment et pourquoi ? mieux ou moins bien que ceux qu'on utilise dans le tuto ?

edit 2 : il plante la console lorsque l'on revient au menu chaines de la vwii PFFF

edit 3 : wiiflow ne fonctionne plus du 1er coup, quand je le lance une 1ere fois, il ne voit pas le HDD (reglage automatiquement positionné sur SD)
il faut que je quitte, et que je le relance juste apres, afin qu'il se connecte sur USB2 (et là ca marche)

quelqu'un a vu ca chez lui ? j'ai re telecharger wiiflow mais meme chose..


auto-réponse :


alors voila, j'ai d'abord mis le cIOS d2x v10 beta 52 a la place du 53 alt
(pour ceux qui se posent la question, il est tout a fait possible d'écraser la beta53 par la beta52. refaites juste le tuto avec les fichiers beta52)

j'ai relancer wiiflow, toujours le bug du HDD non reconnu la 1ere fois. j'ai donc essayer USBLGX, et là miracle, ca fonctionne ! il voit mes jeux (chose qu'il ne faisait pas avant), et de plus, tout fonctionne impeccable ! mario kart ne plante plus, metal slug 6 ne plante plus non plus la console !

et mon HDD avec un cable Y fonctionne avec les deux ports a l'arriere de la console.
tout est parfait...

alors je me disait : pourquoi "imposer" le choix du d2x 53alt ("imposer" car n'importe quel noob suivrait le tuto a la lettre) alors que le 52 fonctionne 100 fois mieux ?!

wiiflow grosse deception pour ma part, dommage car je l'aimais bien..
enfin voila, mystere résolu.

bisous
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2013, 15:55
Approuver ce commentaire (+1)
Et bien j'ai tout bien placer dans ma carte SD avec le bon nom de dossier mais quand je lance le forwader, j'ai un retour au menu Wii.

D'ailleurs, autre question : si je joues online avec des ISO Wii, je risque d'être banni ?
Répondre à ce commentaire
08 janvier 2013, 21:46
Approuver ce commentaire (+1)
@ecirb : J'ai modifié mon tuto, du coup j'ai bien préciser les differents choix entre le 52 et 53.
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2013, 00:52
Approuver ce commentaire (+1)
Bonsoir, pour Monster Hunter 3 il marche parfaitement si l'on utilise le slot 249 sur la base 56 et je tient a faire remarquer que 99% des problème de lancement son du a un problème matériel disque dur ou clee USB défectueuse ou autre. J'ai moi même exécuter ce hack en choisissant le alt 53 avec USB loader gx en slot 250 par défaut reliée a une clee USB 64 go largement suffisant pour les quelques bon jeux de la wii et le tout est parfaitement fonctionnel. Par contre et la preuve en est lors de la multitude de test que j'ai pu faire certain disque dur brancher même en Y ne fonctionnais pas correctement freeze ou autre. Certain disque on fonctionner lorsque je l'ai ai alimenter avec mon chargeur de iPhone une sus. Tout ça pour vous dire de ne pas chercher bêtement et d'aller droit au but si vous avez bien suivi le tuto ça fonctionnera du premier coups et si ce n'est pas le cas regarder votre clee ou disque dur.
Répondre à ce commentaire
12 janvier 2013, 19:47
Approuver ce commentaire (+1)

si vous avez bien suivi le tuto ça fonctionnera du premier coups et si ce n'est pas le cas regarder votre clee ou disque dur.


YESSSSSSSSS...
Tout du premier coup et moi tout fonctionne avec mon DD alimenter aucun problème.
Me manque a savoir si je peux installer le 4P.wad de juste dance 4 et le forwarder de WIImc sans risque et tout et parfait.
Merci pour ce tutos.
Répondre à ce commentaire
13 janvier 2013, 15:10
Approuver ce commentaire (+1)
Salut à tous , :)

je voulais savoir où l'on place son fichier .ISO ou bien son jeu en WBFS ?

Car mon disque dur est reconnu mais aucun jeu ne s'affiche , j'ai Xenoblade Chronicles et Donkey Kong Country Returns en WBFS sur un SSD en FAT32 avec double alim.

C'est idem avec Wiiflow ou GX loader !

Merci d'avance
Répondre à ce commentaire
17 janvier 2013, 12:48
Approuver ce commentaire (+1)

Salut à tous , :)

je voulais savoir où l'on place son fichier .ISO ou bien son jeu en WBFS ?

Car mon disque dur est reconnu mais aucun jeu ne s'affiche , j'ai Xenoblade Chronicles et Donkey Kong Country Returns en WBFS sur un SSD en FAT32 avec double alim.
C'est idem avec Wiiflow ou GX loader !

Merci d'avance

Salut, utilise wbfs manager pour mettre tes jeux sur le disque dur ou ta clé usb

http://www.logic-sun...0-wbfs-manager/
Répondre à ce commentaire
23 janvier 2013, 15:09
Approuver ce commentaire (+1)
Salut à tous,
j'ai bien suivi le tuto à la lettre cependant j'ai un petit problème. Lorsque je branche mon DD (3.0 compatible 2.0 avec un cable Y) dans HBC la wii me propose bien Wiiflow ou Usbloader (installé sur mon DD).
Cependant peu importe lequel des 2 que je choisi ne trouve ensuite pas mes jeux, voir mon disque. J'ai pourtant bien utilisé Wiibackupmanger pour l'envoi de mes jeux qui sont bien dans cette ordre : DD>wbfs>mon jeu [id]>mon jeu.
J'ai essayer avec un clé usb et la wiiflow trouve le jeu dessus mais pas usbloader.
Quelqu'un à une idée ?

Edit :

Même si mon DD était en FAT32 je l'ai reformater avec Wii Backup Manager en FAT32 et ça fonctionne.


Merci pour ce super TUTO !
Répondre à ce commentaire
29 janvier 2013, 10:02
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour. Ma Wii U est hackée. Comment la mettre à jour ? Merci.
Répondre à ce commentaire
12 février 2013, 17:22
Approuver ce commentaire (+1)
Super tuto, à tester quand j'aurais la Wii U.
Répondre à ce commentaire
10 mars 2013, 18:37
Approuver ce commentaire (+1)
Par contre est-ce que vous savez comment faire fonctionner les micro ? J'utilise usbloader (je change même les ios au lancement du jeux 249,250 ou 251) mais rien à faire mes micro ne sont pas détectés. Une idée ?
Répondre à ce commentaire
27 avril 2013, 11:49
Approuver ce commentaire (+1)
Salut a tous.

Alors j'ai tout fait comme demandé, mes jeux apparaissent dans wiiflow et USBloaderGX mais quand je lance un jeux dans l'un (Wiiflow) je retourne au menu Wii et dans l'autre (gx) je retourne sur HBC. Que faire ?
Merci.

EDIT: J'ai essayer avec le 52 et ça fait toujours la même chose.
Répondre à ce commentaire
28 avril 2013, 11:47
Approuver ce commentaire (+1)
Toujours personnes ? :(
Répondre à ce commentaire
30 avril 2013, 14:44
Approuver ce commentaire (+1)

reinstalle tes cIOS.

Répondre à ce commentaire
05 mai 2013, 15:24
Approuver ce commentaire (+1)

Merci beaucoup, ça fonctionne très bien ! Et puis Lego Batman n'est pas si mal :)

Répondre à ce commentaire
16 juin 2013, 23:25
Approuver ce commentaire (+1)

salut a tous,

 

moi j'ai toujours le souci de manette... pourtant j'ai utilisé le "fix 94" .... ma manette de désynchronise au lancement du jeu... que ca soit la nouvelle wii motion plus ou l'ancienne... 

 

quelqu'un pour m'aider ? :-) 

 

Merci

Répondre à ce commentaire
02 août 2013, 19:33
Approuver ce commentaire (+1)

Teaching us everyday, logic paradise makes my dayz <3

Répondre à ce commentaire
04 août 2013, 02:39
Approuver ce commentaire (+1)
Merci Artik pour le tuto :)
Répondre à ce commentaire
25 septembre 2013, 05:58
Approuver ce commentaire (+1)
je viens d'essayer, nickel tout ça !
Répondre à ce commentaire
01 septembre 2014, 18:19
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour je voulais savoir s'il etait possible d avoir le forwader du loader neogamma r9 56 svp ?
car j ai la chaine hbc mais elle n est pas en full ecran donc quand je lance ca ne me remplit pas ma tv ma wii u est connecté en hdmi

merci de votre reponse
Répondre à ce commentaire
26 février 2015, 14:19
Approuver ce commentaire (+1)
pourquoi on peut pas utilisé de SDHC sa marche pas?? moi en fête les logiciel sont installé et quand je lance wiiflow ou usb loader ,les jeux ne se voit pas il a que les logiciels usb loader et wiiflow ,je sais pas de quoi et le problème es que je doit refaire toute l'installation??
Répondre à ce commentaire
26 février 2015, 18:17
Approuver ce commentaire (+1)
petit probleme tout fonctionne sauf sur WiiFlow il a des jaquette qui manque et j'arrive pas a les mettre comment on fait??sachant que sur le USB Loader GX
jai tout mi les jaquette et tout passe nikel sauf que il faut passé par le menu et j'aimerais que sa se lance direc!!
Répondre à ce commentaire
20 juin 2015, 19:13
Approuver ce commentaire (+1)
meme quand on suis ce tuto mais sans installer les forwarder on est oubliger de avoir une wiimote normale?
Répondre à ce commentaire
20 juin 2015, 19:13
Approuver ce commentaire (+1)
meme quand on suis ce tuto mais sans installer les forwarder on est oubliger de avoir une wiimote normale?
Répondre à ce commentaire
20 juin 2015, 19:17
Approuver ce commentaire (+1)
non encore ce foutu problème de connexion ce a cause de sa que j'envoi plusieurs message a la foi bon j'ai poser cette question car j'ai une wiimote avec le motion plus integere lego batman et tout le nécessaire il n'ya que multimode manager qui me bloque somme nous oubliger d'avoir une wiimote normale?
Répondre à ce commentaire
26 août 2015, 23:48
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi quand j'ouvre le homebrew channel et les autres homebrew mon écran est afficher en 4/3 alors que le menu principal s'affiche en 16/9 ???
Répondre à ce commentaire
16 septembre 2015, 18:32
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi quand j'ouvre le homebrew channel et les autres homebrew mon écran est afficher en 4/3 alors que le menu principal s'affiche en 16/9 ???

T'as bien la dernière version ?

Répondre à ce commentaire
19 mai 2016, 16:46
Approuver ce commentaire (+1)
Petite question bête.
J'ai réussi à tout installer .... Le jeu let sing 2016 se lance impeccablement .

Néanmoins il ne se met pas sur tout l'écran j'ai plutôt un 4:3 .
Même en modifiant les paramètres de ma tv je n'arrive pas le changer.

Y a t'il une astuce !?

Merci

Édit : la version proposée est ancienne non !? Celle du Tuto !?

Si oui, si on l'a déjà installé , il n'y a que les fichiers à modifier ?
Répondre à ce commentaire
28 mai 2016, 23:48
Approuver ce commentaire (+1)
merci pour ce tuto clair net et precis , réalisé avec succès sur une wii u fraichement acheté en 5.5.1
Répondre à ce commentaire
06 octobre 2017, 00:49
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour je viens d’acquérir une Wii U malheureusement en 5.5.2. neanmoins je souhaiterai migrer de ma Wii vers ma vWii pour ce qui est du hack de ma wii (et de mes emulateurs). Ma question c'est juste de savoir si ce tuto est toujours réalisable 5ans après sa rédaction :)

Répondre à ce commentaire
26 octobre 2017, 17:14
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,

J'ai exactement plus ou moins la même question que nimmegil.

En fait pour faire de la place sous ma TV j'ai viré la wii qui était hacké avec un disque dur branché. Une partition en wfbs pour les jeux Wii et une partition en fat32 pour les jeux GC. j'utilisais usb loader GX ... Tout était nickel.

J'aimerai migré vers la Wii U .

Je m'explique : J'aimerai pouvoir branché mon disque dur qui était sur la wii sur ma wii U . Une fois bien entendu aprés avoir suivi le tuto ( pas compliqué ) pour hacker le mode vwii de la wii U

Ma question :

Es ce que cela est envisageable ? Ou bien il y aura un traitement a faire sur mes bakcup présents le disque dur ?

Si tout pouvais s'enchainer ce serait top.

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller.

Cordialement
Répondre à ce commentaire
11 février 2018, 13:50
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour  @ tous les soupçonneux de la planète! Gosse information ! J'ai hacké une WII U 5.5.2 en suivant à la lettre toutes les infos de se site. en prenant soin de bien utilisé des .WAD et des APPs pour WIIU! pas de brikage ... juste quelques soucis!ces soucis viennent exclusivement du disque dur un verbatim 2.00 en 300 GB auto-alimenté sur port(qui fonctionné à merveille sur une WII)! j'ai essayé de bricoler en câble en Y se qui a fonctionné mais le disque s’arrête sans raison apparente! j'ai essayé ensuite un HUb 2.00 avec une alimentation en sus! idem le DD s’arrête! Donc lisez maintenant, et comprenez bien ceci; Avec la WII U en mode WII veuillez utiliser uniquement des disques dur avec une alimentation qui leur est propre! j'ai quand m^me insisté avec mon disque auto alimenté sur la partie WII U.Pour l'heure sa a l'air de fonctionner il y a eu une coupure dés la mise en route mais le disque a apparemment moins besoins de tourner qu'en émulation WII avec les loaders qui reclament visiblement de beaucoup  d'info au disque. Et même si les programmes sont sur SD! voila en espérant avoir aider les plus incrédules et les plus perdus! bisoos tous pleins!

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer