Des nouvelles de l'émulateur N64 pour Xbox 360

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Xbox 360 / One
Des nouvelles de l'émulateur N64 pour Xbox 360

Le fameux développeur GliGli nous distille aujourd'hui quelques informations sur son portage de mupen64 sur Xbox360. Il se refocalise donc pour le moment sur l'émulateur N64 avant de s'attaquer à son autre défi développer un nouveau XeLL en utilisant LibXenon et intégrant le support du HDMI. En ce qui concerne l'émulateur, il nous avait déjà livré une première vidéo de Mario 64 très convaincante mais il explique avoir du complétement réécrire le filtre pixel qu'il avait codé avec Mario 64 mais ne s'appliquait pas aux autres jeux testé comme Zelda. Il a également remplacé le très basique allocateur de mémoire graphique par un du type malloc pour libérer de la mémoire afin de supprimer les problèmes de crash lié à la saturation mémoire. Au final l'émulation reste toujours aussi convaincante avec un support de plus de jeux.

 

Les images valent plus que les mots ... voici une vidéo (et non comme la précédente vidéo, elle n'est pas accélérée) :

 

Vendredi 28 Janvier 2011, 08:11 par Razkar
Source : gligli360.blogspot.com
28 janvier 2011, 08:34
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Heu au risque de dire une betise, malloc() c'est pas un peu vieux comme fonction (si on parle bien de l'appel en C) ?
En tous cas ça marche rudement bien à ce qu'on peut en voir, un boulot
vraiment super !
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28 janvier 2011, 08:35
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nice
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28 janvier 2011, 08:37
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tout simplement enorme!!!, mario kart 64 mon jeu préféré de la n64 qui tourne a merveille , j'attend vraiment cet émulateur , ca sent tres bon ca pour nos jtag.
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28 janvier 2011, 08:51
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Heu au risque de dire une betise, malloc() c'est pas un peu vieux comme fonction (si on parle bien de l'appel en C) ?


Oui mais rien ne remplace malloc :)
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28 janvier 2011, 09:22
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royal ^^ vive la HD sur 64 :P
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28 janvier 2011, 09:52
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Ouaip .... excellent :D
Merci
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28 janvier 2011, 10:47
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J'ai hâte...

Love64 a loupé le coche, heureusement pour nous GliGli semble bien plus sérieux.

@++
Image IPB
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28 janvier 2011, 10:51
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oh lala trop fort c'est top j'ai hate de le tester du coup
beau même très beaux boulots
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28 janvier 2011, 10:55
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Génial sa, vivement la release, sa semble un peu speed mais ce sera corriger a la sortie surement.
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28 janvier 2011, 11:37
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c'est du bon boulot, merci au dev mais un petit truc me chagrine
"voici une vidéo (et non comme la précédente vidéo, elle n'est pas accélérée)"

En regardant bien la vidéo et le compteur de minutes, je m'apperçois qu'il défille plus vite que des "secondes normales".

Est-ce normal ?
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28 janvier 2011, 11:42
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+1
Je reve de voir sortir la n64 sur la xbox 360 Merci d'avance aux devs
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28 janvier 2011, 11:44
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Oui les secondes dans le jeu défilent bien vite :P

Néanmoins, super news et, perso, j'attend avec une impatience grandissante la release des ces tites choses :D
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Utilisateur en ligne
28 janvier 2011, 11:47
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c'est du bon boulot, merci au dev mais un petit truc me chagrine
"voici une vidéo (et non comme la précédente vidéo, elle n'est pas accélérée)"

En regardant bien la vidéo et le compteur de minutes, je m'apperçois qu'il défille plus vite que des "secondes normales".

Est-ce normal ?

L emulation est trop rapide et tourne actuellement a plus de 100 fps. C'est pour ca que les secondes defilent trop vite. Mais generalement ralentir l emulation est plus facile que l accelerer lol donc pour la release ca devrait etre nikel ^^
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28 janvier 2011, 12:08
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putain ca claque bien, ca serait vraiment le top du top avec un bon 007 Goldeneye !!
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28 janvier 2011, 12:21
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j'ai hâte de tester tous sa
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28 janvier 2011, 12:51
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Question surement stupide mais c'est réservé uniquement aux jtageurs ?? Mario t'es le meilleur, enfin toad pour le coup ^^
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Utilisateur en ligne
28 janvier 2011, 12:57
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Oui oui pour console jtag uniquement
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28 janvier 2011, 12:58
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+1
Sympa
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28 janvier 2011, 13:10
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yelah!!!comme dit Copel, avec goldeneyes, ca va dechirer!!!!
trop hate
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28 janvier 2011, 14:00
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Enorme quand meme cette nouvelle mouture de la lib, ca vas permettre un portage plus performant de pas mal de choses, en plus avec xellLaunch ca sera moins chiant, je sais pas pourquoi mais je commence a me dire que l'emulation de la dreamcast sur 360 est pas si impossible que ca ;)
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28 janvier 2011, 17:54
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hâte HÂTE !!

:D
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28 janvier 2011, 17:59
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yes superbe news, c'est prometteur.
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28 janvier 2011, 20:48
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Moi je l'attends avec impatience
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28 janvier 2011, 21:32
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Vivement une release !
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28 janvier 2011, 22:47
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un emulateur que J'attends avec impatience. merci pour la news
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29 janvier 2011, 01:10
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Et c'est pour quand un ptit dolphin 64
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29 janvier 2011, 02:12
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énorme gros travail remarquable et cela depuis des années aux devs
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29 janvier 2011, 02:34
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Ca devient tres interessant, il doit y avoir un boulot monstre derriere
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29 janvier 2011, 02:43
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Rha javait presque perdu espoir pour un émulateur N64

Merciiiii
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30 janvier 2011, 21:02
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J'avais légérement peur en voyant la vitesse d'éxécution, su la vidéo.
Mais le commentaire de Razkar m'a rassuré :)
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30 janvier 2011, 22:54
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yes,un conker's bad furday a l'ancienne !!!!!! ou encore un bon f-zero !!!
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12 février 2011, 15:40
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ca fait un peu accelerer la non? on dirait
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16 février 2011, 10:58
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P****,

ça commence à faire long, 1 an déjà qu'on en parle.
je râle pas mais je m'étonne de la difficulté que prends la réalisation de cet émulateur.

AAaaarggghhh !
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24 juillet 2011, 14:30
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je déterre un peu le post mais, on en est où de l'émulation N64?
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