[Switch] Nintendo continue la sauvegarde de ses intérêts sur les patchs signatures

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[Switch] Nintendo continue la sauvegarde de ses intérêts sur les patchs signatures
Il fallait s'y attendre, ce sont désormais tous les homebrews qui sont visés par Nintendo, mais au délà de ça, ce sont maintenant toutes les modifications considérées comme violant tout copyright qui sont visées. 
 
Nintendo vient désormais de se pencher sur les patchs signatures, notamment sur l'homebrew sigpatch-updater proposé par iTotalJustice, et bien entendu tous les forks et autres versions dérivées qui peuvent être librement proposées. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avant de désactiver tout contenu en rapport avec cet avis de retrait, GitHub
- a contacté les propriétaires des dépôts concernés pour leur donner la possibilité de [faire des changements] 
- a fourni des informations sur la manière de [soumettre un contre-avis DMCA]  
- proposé de mettre les propriétaires des dépôts concernés en contact avec [des ressources juridiques] dans le cadre de notre engagement à défendre les développeurs.
 
Pour savoir quand et pourquoi GitHub peut traiter certains avis de cette manière, veuillez consulter notre [Readme].
 
La console Nintendo Switch contient des mesures technologiques qui vérifient chaque jeu joué sur la Nintendo Switch (les " MTP du jeu "). Les MTP du jeu utilisent le cryptage et la vérification des signatures, comme décrit plus en détail ci-dessous. La console Nintendo Switch permet aux utilisateurs soit de jouer à des jeux sur des cartouches physiques qui sont insérées dans la console, soit de jouer à des jeux téléchargés numériquement à partir du serveur de Nintendo. Les deux formats sont protégés par les mesures technologiques de Nintendo ; en particulier, les jeux numériques téléchargés sont protégés par le cryptage, y compris les clés de titre cryptées, ou "signatures", qui sont vérifiées par les MTP du jeu lorsqu'un jeu téléchargé est lancé sur la console Nintendo Switch. Nintendo détient ou contrôle exclusivement de nombreux droits d'auteur sur des logiciels et des jeux qui sont protégés contre l'accès et la copie illicites par le fonctionnement de ces Mesures Technologiques. Dans le cadre de leur fonctionnement normal, les Mesures Technologiques requièrent l'application d'informations et d'un processus (sous la forme des contrôles de signature décrits ci-dessus), avec l'autorité de Nintendo, pour obtenir l'accès aux œuvres protégées par le droit d'auteur de Nintendo, et ainsi contrôler efficacement l'accès aux œuvres protégées par le droit d'auteur de Nintendo et la copie de celles-ci.  
 
Nintendo a précédemment soumis un avis de contournement à GitHub concernant la mise à disposition de SigPatches par l'utilisateur [private]. L'avis précédent a été soumis le 23 juillet 2022, pour un contenu posté sur [private], qui contenait des SigPatches. GitHub a supprimé le contenu signalé en réponse à la notification de juillet 2022. Plusieurs des dépôts (forks) mentionnés dans la présente notification contiennent également des SigPatches dans les fichiers postés sur GitHub.  
 
Avec le dépôt iTotalJustice signalé dans la présente notification, iTotalJustice tente d'échapper aux efforts de mise en œuvre de Nintendo en fournissant des SigPatches via un lien vers un site web tiers ([private]), plutôt que d'inclure des SigPatches dans le dépôt lui-même. Le lien est accompagné de la mention "Les patchs sont téléchargés à partir d'un nouvel hôte. Un grand merci à eux !" Plusieurs des forks signalés dans le présent avis renvoient également au site web tiers [private] pour fournir des SigPatches. L'établissement d'un lien vers un logiciel de contournement est considéré comme un "trafic" en violation du DMCA lorsque, comme c'est le cas ici, la partie responsable du lien sait que le matériel incriminé se trouve sur le site lié, il sait que le matériel lié est une technologie de contournement et il maintient le lien dans le but de disséminer cette technologie. Le dépôt signalé viole donc le DMCA et les droits de Nintendo. 
 
 
 
Ce n'est pas une première pour iTotalJustice, cela avait déjà été le cas en 2022 avec sipatches, ses applications permettaient de mettre à jour les patchs signatures directement depuis la Nintendo Switch. 
 
L'outil a été retiré du référentiel GitHub pour DMCA, mais il va réapparaitre probablement par ailleurs comme les autres, cependant cela met un coup d'arrêt direct à son développement ou ses mises à jour. 
 
De plus, cela ne fait que grossir la liste qui s'allonge de jour en jour, Incognito_RCM, kezplez-nx, Lockpick_RCM et donc désormais sigpatch-updater, à qui le tour ?
 
 
Tout est là : github.com
 
Samedi 16 Mars 2024, 08:07 par tralala
Source : github.com
16 mars 2024, 08:31
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Incroyable comment Nintendo force avec une console en fin de vie, ils peuvent essayer de tout faire supprimer, rien ne disparaît de la toile.
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16 mars 2024, 08:36
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+1
Messieurs les hackers, codeurs etc..., le challenge que vous propose N.i.n.t.e.n.....D.o c'est de cracker véritablement leur système de protection via les clés. Plus besoin de clés plus de problème pour développer. Et que tout soit décrypté. Et faites fuiter les solutions. Do it.
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16 mars 2024, 08:55
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+2
ça deviens super chiant les déclarations de Nintendo , perso je trouve qu'ils se rendent de plus en plus détestable et inintéressant, dire que je parle de la marque a la gamecube en ces termes ça me fait chier perso mais bon c'est un constat
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16 mars 2024, 09:03
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J’hésite à retirer l’option pour mettre à jour les sigpatches dans AtmoPackUpdater
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16 mars 2024, 09:17
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+3
Nintendo a toujours mené une lutte acharnée contre le piratage depuis la NES.
Ce qui nous fait bizarre, c'est qu'ils mettent un coup d'accélérateur en fin de vie de la console.
Il y a sûrement une bonne raison pour eu de faire ça.
Probablement pour mieux protéger leur prochaine console.
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16 mars 2024, 09:30
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Nintendo a toujours mené une lutte acharnée contre le piratage depuis la NES.
Ce qui nous fait bizarre, c'est qu'ils mettent un coup d'accélérateur en fin de vie de la console.
Il y a sûrement une bonne raison pour eu de faire ça.
Probablement pour mieux protéger leur prochaine console.

d'aprés certain sur la reddit la console aurait déja des faille de secu j'avais lue ca a la base il peuve servira a rien
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16 mars 2024, 09:30
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@polo_cha2: Tu peux, de toutes façons ça ne servira plus à rien avec la prochaine version d'Atmosphere qui ne prendra plus en compte les fs_patches. De mon côté je vais probablement tout retirer de Github très prochainement histoire de n'être plus emmerdé par le droit US.
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16 mars 2024, 09:31
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+4

ça deviens super chiant les déclarations de Nintendo , perso je trouve qu'ils se rendent de plus en plus détestable et inintéressant, dire que je parle de la marque a la gamecube en ces termes ça me fait chier perso mais bon c'est un constat


Ils ont tout à fait raison! c'est dur pour la scène Switch ce que je lis mais NINTENDO se doit de protéger le fruit de son travail comme toutes entreprises. Riche où pas, une entreprise fonctionne comme tel. Dur à comprendre mais Légitime pour NINTENDO. Personne ne va au boulot pour ne pas toucher d'argent où du moins en perdre, peu importe la somme.
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16 mars 2024, 09:36
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Nintendo a toujours mené une lutte acharnée contre le piratage depuis la NES.
Ce qui nous fait bizarre, c'est qu'ils mettent un coup d'accélérateur en fin de vie de la console.
Il y a sûrement une bonne raison pour eu de faire ça.
Probablement pour mieux protéger leur prochaine console.

d'aprés certain sur la reddit la console aurait déja des faille de secu j'avais lue ca a la base il peuve servira a rien


En faisant ça, ils n'arriveront jamais à éradiquer complètement le piratage.
Ce sera toujours le jeu du chat et de la souris.
Leur principal objectif, c'est que ça reste quelque chose de "niche"
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16 mars 2024, 09:59
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Eradiquer le piratage semble en effet impossible, ça a commencé aux alentours des années 1985 avec l'arrivée des ordinateurs grand publique type Amstrad CPC et autre C64 et ça continue près de 40 ans après. On y a cru avec Denuvo et finalement ça reste contournable difficilement, mais c'est faisable et surtout Denuvo est loin d'être parfait et dégrade les perfs.
Je ne comprend pas Nintendo qui défend une console en fin de vie, peut-être ont-ils les mêmes problèmes de protection dans leur future console !!!
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16 mars 2024, 10:06
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Pour éradiquer le piratage il faut faire un online digne d'intérêt tout simplement :)
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Utilisateur en ligne
16 mars 2024, 10:08
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+3

ça deviens super chiant les déclarations de Nintendo , perso je trouve qu'ils se rendent de plus en plus détestable et inintéressant, dire que je parle de la marque a la gamecube en ces termes ça me fait chier perso mais bon c'est un constat

Ils ont tout à fait raison! c'est dur pour la scène Switch ce que je lis mais NINTENDO se doit de protéger le fruit de son travail comme toutes entreprises. Riche où pas, une entreprise fonctionne comme tel. Dur à comprendre mais Légitime pour NINTENDO. Personne ne va au boulot pour ne pas toucher d'argent où du moins en perdre, peu importe la somme.

Exactement
Mais apparement ici Nintendo est le grand méchant vilain pas beau.
C’est incroyable de lire des trucs comme ça.
Je souhaite pas à ces gens de diriger une entreprise un jour.
Les hackers jouent avec le feu, parfois ils se brûlent les mains, et vu leCA que peut générer Nintendo, ils ont bien raison de sortir le lance flamme après les avoir laisser faire tant de temps.
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Utilisateur en ligne
16 mars 2024, 10:10
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Nintendo a toujours mené une lutte acharnée contre le piratage depuis la NES.
Ce qui nous fait bizarre, c'est qu'ils mettent un coup d'accélérateur en fin de vie de la console.
Il y a sûrement une bonne raison pour eu de faire ça.
Probablement pour mieux protéger leur prochaine console.

d'aprés certain sur la reddit la console aurait déja des faille de secu j'avais lue ca a la base il peuve servira a rien


En faisant ça, ils n'arriveront jamais à éradiquer complètement le piratage.
Ce sera toujours le jeu du chat et de la souris.
Leur principal objectif, c'est que ça reste quelque chose de "niche"

Je pense aussi, vu comme le piratage de la switch est ancré (depuis la DS meme quasi), ça semble vouloir limiter la casse et potentiellement décourager pour leur futur hardware.
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16 mars 2024, 10:14
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Il y a peut-être une nouvelle faille qui a été trouvée et qui permettrait de lancer atmosphère sans puce sur toutes les versions de Switch...
Y a de quoi spéculer sans limite D:

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16 mars 2024, 11:12
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Au lieu de casser les couilles à tout va comme ça la !!
ils devraient s'associer avec certains pirates,histoire qu'ils leurs donnent des cours sur la sécurité.
car chez Nintendo,la sécurité c'est vraiment pas leur point fort.
je dirais même depuis que depuis toujours c'est zéro,tu as des entreprises comme Sony,Microsoft qui ce sont renforcer au fils des générations de consoles sorties.
Eux c'est vraiment une catastrophe total.
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16 mars 2024, 12:13
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@polo_cha2: Tu peux, de toutes façons ça ne servira plus à rien avec la prochaine version d'Atmosphere qui ne prendra plus en compte les fs_patches. De mon côté je vais probablement tout retirer de Github très prochainement histoire de n'être plus emmerdé par le droit US.


Bonjour,

La prochaine version d'atmo ne pourra donc plus faire tourner les jeux ?

:)
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16 mars 2024, 12:15
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Nintendo a toujours mené une lutte acharnée contre le piratage depuis la NES.
Ce qui nous fait bizarre, c'est qu'ils mettent un coup d'accélérateur en fin de vie de la console.
Il y a sûrement une bonne raison pour eu de faire ça.
Probablement pour mieux protéger leur prochaine console.

moi je suis persuadé que la switch 2 partage peu ou prou le même systeme que la switch et que donc avant de sortir cette v2 avec surement retrocompatibilité ils vont faire un bon gros ménage
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Utilisateur en ligne
16 mars 2024, 12:51
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J’ai pas tout lu de la news mais je pe doute du contenue .

Se que je ne comprend pas c’est pourquoi s’attaquer au développeur et faire fermer des GitHub etc alors que leurs contenue sera encore dispo quelque part d’autre de toutes façon … Nintendo se bat contre du vent car il ne stopperons jamais le partage de fichiers illégale ou même légale .
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16 mars 2024, 13:32
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J’ai pas tout lu de la news mais je pe doute du contenue .

Se que je ne comprend pas c’est pourquoi s’attaquer au développeur et faire fermer des GitHub etc alors que leurs contenue sera encore dispo quelque part d’autre de toutes façon … Nintendo se bat contre du vent car il ne stopperons jamais le partage de fichiers illégale ou même légale .

je penses tout simplement qu'ils veulent faire comme la PS4, pour moi, les dernieres versions ont toujours été hacké mais peur de se trouver en tole, ben ils libèrent pas le hack, ça reste en privé. là ça va faire pareil avec les produit nintendo, les dev vont être toujours dans la peur de publier leur exploits
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Utilisateur en ligne
16 mars 2024, 13:38
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Ça sert strictement à rien car les hackeur ont toujours une longueur d'avance il essaye intimider les hackeurs
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Utilisateur en ligne
16 mars 2024, 14:07
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sys-patch a aussi été retiré de github :/
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16 mars 2024, 14:42
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Le piratage s'arrêtera seulement au passage du full cloud gaming
Et là on sera baisé
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16 mars 2024, 15:19
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Nintendo tente d'éradiquer le piratage :D


Faite plutôt pour votre prochaine console une sécurité digne de Microsoft et ces xbox one.

Pas la peine de taper sur les développeurs d'hombrews,si votre switch a des sécurité en mousse.
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16 mars 2024, 15:25
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Le piratage s'arrêtera seulement au passage du full cloud gaming
Et là on sera baisé


J’avais pas du tout pensé, mais effectievement, c’est « la » solution. Apres cest heureusment pas demain la veille :)
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Utilisateur en ligne
16 mars 2024, 15:56
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+3
Le AtmoPack-Vanilla vient également d'être supprimer
Je l'ai déplacé sur gitlab dcp https://gitlab.com/T...tmoPack-Vanilla
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16 mars 2024, 17:23
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le probleme est que l'emulation switch est arrivé bcp trop tot il me semble que ça fait 3 ans environ que l'emulation est vraiment bonne. si on emulait une console qui n'est plus commercialisee, oui ça serait un scandale au non de la preservation du jeux videos.

pour la premiere fois nintendoo fait faire ses consoles par une autre entreprise et nvidia a fait du super boulot j'ai l'impression niveaux conception (bcp de consoles nintendo avaient une conceptions a chié et tres mal documentee ou surtout en japonnais. je pense surtout à la n64). mais souvent ça occasionne + de failles. je vous fiche mon billet que la switch 2 va encore etre faite par nvidia et sera relativement proche niveaux architecture à la une. limite les emulateur actuelles feront tourner les jeux switch 2 (hyper mal optimisés et injouable mais ça demarera quelque chose avec juste trois bouts de ficelles d''adaptations) du coté de nintendo ça a aussi du bon de rentabiliser des kit de develloppement et des outils que tout le monde connait deja..... ça dois surement etre pour ça une telle hargne enfin c'est ma theorie il n'ya absolument rien d'officielle la dedans.
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16 mars 2024, 17:33
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Nintendo tente d'éradiquer le piratage :D


Faite plutôt pour votre prochaine console une sécurité digne de Microsoft et ces xbox one.

Pas la peine de taper sur les développeurs d'hombrews,si votre switch a des sécurité en mousse.

Les hackers ne se sont pas pencher sur les consoles Xb one ils préfèrent sont et nintendo.
Sa a déjà été dit sur le site.
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16 mars 2024, 18:13
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Le AtmoPack-Vanilla vient également d'être supprimer Je l'ai déplacé sur gitlab dcp https://gitlab.com/T...tmoPack-Vanilla

Merci
Répondre à ce commentaire
16 mars 2024, 18:31
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Ah bientôt la V18 ...
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16 mars 2024, 19:37
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Étonnant de voir nintendo s'acharner autant après avoir laissé pendant tant d'année tout ceux qui travailler sur la switch
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16 mars 2024, 20:07
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Zelda TOTK a été la goutte de trop pour eux (mais je le répète, le leak vient de chez eux donc...)
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16 mars 2024, 20:36
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Nintendo sont devenus vraiment super aggressifs ces derniers temps, je pense qu'ils cherchent a tester si ils peuvent pas repousser les limites sur ce qui mérite une condamnation et ce qui n'en mérite pas...
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16 mars 2024, 22:44
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Le piratage s'arrêtera seulement au passage du full cloud gaming
Et là on sera baisé

Je ne vois pas le rapport ...
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17 mars 2024, 04:34
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Ils font ça car sur l'affaire Yuzu ça été vite et donc ils pensent que les autres auront rien dans le pantalon comme Yuzu sinon ils auraient jamais attaqué tout le monde ainsi si l'affaire Yuzu était encore en cours.
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17 mars 2024, 09:34
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Le piratage s'arrêtera seulement au passage du full cloud gaming
Et là on sera baisé


J’avais pas du tout pensé, mais effectievement, c’est « la » solution. Apres cest heureusment pas demain la veille :)


On y vient quand même doucement, quand tu vois les consoles sans lecteur optique depuis quelques années, ça tâte le terrain et je ne serais pas surpris que la PS6 soit totalement dépourvue de lecteur. Au pire ça sera pour la PS7 je pense donc d'ici une petite quinzaine d'années au max
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17 mars 2024, 16:29
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Le piratage s'arrêtera seulement au passage du full cloud gaming
Et là on sera baisé


J’avais pas du tout pensé, mais effectievement, c’est « la » solution. Apres cest heureusment pas demain la veille :)


On y vient quand même doucement, quand tu vois les consoles sans lecteur optique depuis quelques années, ça tâte le terrain et je ne serais pas surpris que la PS6 soit totalement dépourvue de lecteur. Au pire ça sera pour la PS7 je pense donc d'ici une petite quinzaine d'années au max

C'est pas encore prêt d'arriver ,
Après je suis pas sûr que cela sera une bonne idée de la part de Sony parce qu'ils sont déjà dans les soucis financièrement si tu ne peux pas acheter un jeu d'occass ben pas de console, quand tu vois cette génération c'est quand même merdique en terme de jeuxvidéo... et ça parle déjà de la PS5 Pro p:
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17 mars 2024, 21:41
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Le piratage s'arrêtera seulement au passage du full cloud gaming
Et là on sera baisé

Je ne vois pas le rapport ...

bah... si tu n'as plus de console et de jeux physique, etq ue tout se joue en Cloud, sans installation...
comment tu pourras pirater un jeu ?
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18 mars 2024, 11:15
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+1
Je pense que Big N est en panique car sa prochaine console doit avoir une architecture et des protections proches de celles de la Switch.
Les emulateurs pourraient donc être sortir rapidement.
D'où cette cabale étrange en fin de vie de la console.
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19 mars 2024, 16:57
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Le piratage s'arrêtera seulement au passage du full cloud gaming
Et là on sera baisé


J’avais pas du tout pensé, mais effectievement, c’est « la » solution. Apres cest heureusment pas demain la veille :)


On y vient quand même doucement, quand tu vois les consoles sans lecteur optique depuis quelques années, ça tâte le terrain et je ne serais pas surpris que la PS6 soit totalement dépourvue de lecteur. Au pire ça sera pour la PS7 je pense donc d'ici une petite quinzaine d'années au max


Tu confonds le dematérialisé et le cloud gaming je pense. Le cloud gaming est impossible à piraté car rien ne se passe en local. C'est comme sur Geforce Now ou Stadia par exemple. Si tu ne peux pas administrer la machine qui fait tourner un jeu, tu ne peux pas la pirater. Je pense en effet que le jour où ça arrive (et ça finira par arriver) c'est la fin du piratage.
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22 mars 2024, 19:36
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Je pense que Big N est en panique car sa prochaine console doit avoir une architecture et des protections proches de celles de la Switch.
Les emulateurs pourraient donc être sortir rapidement.
D'où cette cabale étrange en fin de vie de la console.


bien sur que c'est ça juste faire au dev
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22 mars 2024, 19:36
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Je pense que Big N est en panique car sa prochaine console doit avoir une architecture et des protections proches de celles de la Switch.
Les emulateurs pourraient donc être sortir rapidement.
D'où cette cabale étrange en fin de vie de la console.


bien sur que c'est ça juste faire peur au dev
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