Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo continue la sauvegarde de ses intérêts sur les patchs signatures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 16 mars 2024 - 08:07

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 529 messages
  • Sexe:Male
Il fallait s'y attendre, ce sont désormais tous les homebrews qui sont visés par Nintendo, mais au délà de ça, ce sont maintenant toutes les modifications considérées comme violant tout copyright qui sont visées. 
 
Nintendo vient désormais de se pencher sur les patchs signatures, notamment sur l'homebrew sigpatch-updater proposé par iTotalJustice, et bien entendu tous les forks et autres versions dérivées qui peuvent être librement proposées. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avant de désactiver tout contenu en rapport avec cet avis de retrait, GitHub
- a contacté les propriétaires des dépôts concernés pour leur donner la possibilité de [faire des changements] 
- a fourni des informations sur la manière de [soumettre un contre-avis DMCA]  
- proposé de mettre les propriétaires des dépôts concernés en contact avec [des ressources juridiques] dans le cadre de notre engagement à défendre les développeurs.
 
Pour savoir quand et pourquoi GitHub peut traiter certains avis de cette manière, veuillez consulter notre [Readme].
 
La console Nintendo Switch contient des mesures technologiques qui vérifient chaque jeu joué sur la Nintendo Switch (les " MTP du jeu "). Les MTP du jeu utilisent le cryptage et la vérification des signatures, comme décrit plus en détail ci-dessous. La console Nintendo Switch permet aux utilisateurs soit de jouer à des jeux sur des cartouches physiques qui sont insérées dans la console, soit de jouer à des jeux téléchargés numériquement à partir du serveur de Nintendo. Les deux formats sont protégés par les mesures technologiques de Nintendo ; en particulier, les jeux numériques téléchargés sont protégés par le cryptage, y compris les clés de titre cryptées, ou "signatures", qui sont vérifiées par les MTP du jeu lorsqu'un jeu téléchargé est lancé sur la console Nintendo Switch. Nintendo détient ou contrôle exclusivement de nombreux droits d'auteur sur des logiciels et des jeux qui sont protégés contre l'accès et la copie illicites par le fonctionnement de ces Mesures Technologiques. Dans le cadre de leur fonctionnement normal, les Mesures Technologiques requièrent l'application d'informations et d'un processus (sous la forme des contrôles de signature décrits ci-dessus), avec l'autorité de Nintendo, pour obtenir l'accès aux œuvres protégées par le droit d'auteur de Nintendo, et ainsi contrôler efficacement l'accès aux œuvres protégées par le droit d'auteur de Nintendo et la copie de celles-ci.  
 
Nintendo a précédemment soumis un avis de contournement à GitHub concernant la mise à disposition de SigPatches par l'utilisateur [private]. L'avis précédent a été soumis le 23 juillet 2022, pour un contenu posté sur [private], qui contenait des SigPatches. GitHub a supprimé le contenu signalé en réponse à la notification de juillet 2022. Plusieurs des dépôts (forks) mentionnés dans la présente notification contiennent également des SigPatches dans les fichiers postés sur GitHub.  
 
Avec le dépôt iTotalJustice signalé dans la présente notification, iTotalJustice tente d'échapper aux efforts de mise en œuvre de Nintendo en fournissant des SigPatches via un lien vers un site web tiers ([private]), plutôt que d'inclure des SigPatches dans le dépôt lui-même. Le lien est accompagné de la mention "Les patchs sont téléchargés à partir d'un nouvel hôte. Un grand merci à eux !" Plusieurs des forks signalés dans le présent avis renvoient également au site web tiers [private] pour fournir des SigPatches. L'établissement d'un lien vers un logiciel de contournement est considéré comme un "trafic" en violation du DMCA lorsque, comme c'est le cas ici, la partie responsable du lien sait que le matériel incriminé se trouve sur le site lié, il sait que le matériel lié est une technologie de contournement et il maintient le lien dans le but de disséminer cette technologie. Le dépôt signalé viole donc le DMCA et les droits de Nintendo. 
 
 
 
Ce n'est pas une première pour iTotalJustice, cela avait déjà été le cas en 2022 avec sipatches, ses applications permettaient de mettre à jour les patchs signatures directement depuis la Nintendo Switch. 
 
L'outil a été retiré du référentiel GitHub pour DMCA, mais il va réapparaitre probablement par ailleurs comme les autres, cependant cela met un coup d'arrêt direct à son développement ou ses mises à jour. 
 
De plus, cela ne fait que grossir la liste qui s'allonge de jour en jour, Incognito_RCM, kezplez-nx, Lockpick_RCM et donc désormais sigpatch-updater, à qui le tour ?
 
 
Tout est là : github.com
 

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 08:31

#2
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Incroyable comment Nintendo force avec une console en fin de vie, ils peuvent essayer de tout faire supprimer, rien ne disparaît de la toile.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 08:36

#3
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Messieurs les hackers, codeurs etc..., le challenge que vous propose N.i.n.t.e.n.....D.o c'est de cracker véritablement leur système de protection via les clés. Plus besoin de clés plus de problème pour développer. Et que tout soit décrypté. Et faites fuiter les solutions. Do it.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 08:55

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
ça deviens super chiant les déclarations de Nintendo , perso je trouve qu'ils se rendent de plus en plus détestable et inintéressant, dire que je parle de la marque a la gamecube en ces termes ça me fait chier perso mais bon c'est un constat

Modifié par overload, 16 mars 2024 - 08:55.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 09:03

#5
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
J’hésite à retirer l’option pour mettre à jour les sigpatches dans AtmoPackUpdater

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 09:17

#6
Snake78

Snake78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Nintendo a toujours mené une lutte acharnée contre le piratage depuis la NES.
Ce qui nous fait bizarre, c'est qu'ils mettent un coup d'accélérateur en fin de vie de la console.
Il y a sûrement une bonne raison pour eu de faire ça.
Probablement pour mieux protéger leur prochaine console.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 09:30

#7
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Nintendo a toujours mené une lutte acharnée contre le piratage depuis la NES.
Ce qui nous fait bizarre, c'est qu'ils mettent un coup d'accélérateur en fin de vie de la console.
Il y a sûrement une bonne raison pour eu de faire ça.
Probablement pour mieux protéger leur prochaine console.

d'aprés certain sur la reddit la console aurait déja des faille de secu j'avais lue ca a la base il peuve servira a rien

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 09:30

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
@polo_cha2: Tu peux, de toutes façons ça ne servira plus à rien avec la prochaine version d'Atmosphere qui ne prendra plus en compte les fs_patches. De mon côté je vais probablement tout retirer de Github très prochainement histoire de n'être plus emmerdé par le droit US.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 09:31

#9
xoxo

xoxo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male

ça deviens super chiant les déclarations de Nintendo , perso je trouve qu'ils se rendent de plus en plus détestable et inintéressant, dire que je parle de la marque a la gamecube en ces termes ça me fait chier perso mais bon c'est un constat


Ils ont tout à fait raison! c'est dur pour la scène Switch ce que je lis mais NINTENDO se doit de protéger le fruit de son travail comme toutes entreprises. Riche où pas, une entreprise fonctionne comme tel. Dur à comprendre mais Légitime pour NINTENDO. Personne ne va au boulot pour ne pas toucher d'argent où du moins en perdre, peu importe la somme.

Posté 16 mars 2024 - 09:36

#10
Snake78

Snake78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Nintendo a toujours mené une lutte acharnée contre le piratage depuis la NES.
Ce qui nous fait bizarre, c'est qu'ils mettent un coup d'accélérateur en fin de vie de la console.
Il y a sûrement une bonne raison pour eu de faire ça.
Probablement pour mieux protéger leur prochaine console.

d'aprés certain sur la reddit la console aurait déja des faille de secu j'avais lue ca a la base il peuve servira a rien


En faisant ça, ils n'arriveront jamais à éradiquer complètement le piratage.
Ce sera toujours le jeu du chat et de la souris.
Leur principal objectif, c'est que ça reste quelque chose de "niche"
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 09:59

#11
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
Eradiquer le piratage semble en effet impossible, ça a commencé aux alentours des années 1985 avec l'arrivée des ordinateurs grand publique type Amstrad CPC et autre C64 et ça continue près de 40 ans après. On y a cru avec Denuvo et finalement ça reste contournable difficilement, mais c'est faisable et surtout Denuvo est loin d'être parfait et dégrade les perfs.
Je ne comprend pas Nintendo qui défend une console en fin de vie, peut-être ont-ils les mêmes problèmes de protection dans leur future console !!!
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 10:06

#12
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Pour éradiquer le piratage il faut faire un online digne d'intérêt tout simplement :)
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 10:08

#13
touma

touma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male

ça deviens super chiant les déclarations de Nintendo , perso je trouve qu'ils se rendent de plus en plus détestable et inintéressant, dire que je parle de la marque a la gamecube en ces termes ça me fait chier perso mais bon c'est un constat

Ils ont tout à fait raison! c'est dur pour la scène Switch ce que je lis mais NINTENDO se doit de protéger le fruit de son travail comme toutes entreprises. Riche où pas, une entreprise fonctionne comme tel. Dur à comprendre mais Légitime pour NINTENDO. Personne ne va au boulot pour ne pas toucher d'argent où du moins en perdre, peu importe la somme.

Exactement
Mais apparement ici Nintendo est le grand méchant vilain pas beau.
C’est incroyable de lire des trucs comme ça.
Je souhaite pas à ces gens de diriger une entreprise un jour.
Les hackers jouent avec le feu, parfois ils se brûlent les mains, et vu leCA que peut générer Nintendo, ils ont bien raison de sortir le lance flamme après les avoir laisser faire tant de temps.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 10:10

#14
touma

touma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male

Nintendo a toujours mené une lutte acharnée contre le piratage depuis la NES.
Ce qui nous fait bizarre, c'est qu'ils mettent un coup d'accélérateur en fin de vie de la console.
Il y a sûrement une bonne raison pour eu de faire ça.
Probablement pour mieux protéger leur prochaine console.

d'aprés certain sur la reddit la console aurait déja des faille de secu j'avais lue ca a la base il peuve servira a rien


En faisant ça, ils n'arriveront jamais à éradiquer complètement le piratage.
Ce sera toujours le jeu du chat et de la souris.
Leur principal objectif, c'est que ça reste quelque chose de "niche"

Je pense aussi, vu comme le piratage de la switch est ancré (depuis la DS meme quasi), ça semble vouloir limiter la casse et potentiellement décourager pour leur futur hardware.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 10:14

#15
Snake78

Snake78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Il y a peut-être une nouvelle faille qui a été trouvée et qui permettrait de lancer atmosphère sans puce sur toutes les versions de Switch...
Y a de quoi spéculer sans limite D:


  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 11:12

#16
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
Au lieu de casser les couilles à tout va comme ça la !!
ils devraient s'associer avec certains pirates,histoire qu'ils leurs donnent des cours sur la sécurité.
car chez Nintendo,la sécurité c'est vraiment pas leur point fort.
je dirais même depuis que depuis toujours c'est zéro,tu as des entreprises comme Sony,Microsoft qui ce sont renforcer au fils des générations de consoles sorties.
Eux c'est vraiment une catastrophe total.
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 12:13

#17
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages

@polo_cha2: Tu peux, de toutes façons ça ne servira plus à rien avec la prochaine version d'Atmosphere qui ne prendra plus en compte les fs_patches. De mon côté je vais probablement tout retirer de Github très prochainement histoire de n'être plus emmerdé par le droit US.


Bonjour,

La prochaine version d'atmo ne pourra donc plus faire tourner les jeux ?

:)
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 12:15

#18
psycopathe57

psycopathe57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Nintendo a toujours mené une lutte acharnée contre le piratage depuis la NES.
Ce qui nous fait bizarre, c'est qu'ils mettent un coup d'accélérateur en fin de vie de la console.
Il y a sûrement une bonne raison pour eu de faire ça.
Probablement pour mieux protéger leur prochaine console.

moi je suis persuadé que la switch 2 partage peu ou prou le même systeme que la switch et que donc avant de sortir cette v2 avec surement retrocompatibilité ils vont faire un bon gros ménage
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 12:51

#19
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 717 messages
  • Sexe:Male
J’ai pas tout lu de la news mais je pe doute du contenue .

Se que je ne comprend pas c’est pourquoi s’attaquer au développeur et faire fermer des GitHub etc alors que leurs contenue sera encore dispo quelque part d’autre de toutes façon … Nintendo se bat contre du vent car il ne stopperons jamais le partage de fichiers illégale ou même légale .

Modifié par trypeur, 16 mars 2024 - 12:52.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2024 - 13:32

#20
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

J’ai pas tout lu de la news mais je pe doute du contenue .

Se que je ne comprend pas c’est pourquoi s’attaquer au développeur et faire fermer des GitHub etc alors que leurs contenue sera encore dispo quelque part d’autre de toutes façon … Nintendo se bat contre du vent car il ne stopperons jamais le partage de fichiers illégale ou même légale .

je penses tout simplement qu'ils veulent faire comme la PS4, pour moi, les dernieres versions ont toujours été hacké mais peur de se trouver en tole, ben ils libèrent pas le hack, ça reste en privé. là ça va faire pareil avec les produit nintendo, les dev vont être toujours dans la peur de publier leur exploits

giphy.gif

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)