Il y a peu de temps, l'économiste Pachter annonçait un avenir plutôt sombre pour la Wii en argumentant que les ventes allaient baisser et que cette baisse allait freiner les investisseurs à produire sur cette plateforme.
A l'époque où il a écrit ces lignes, la Wii était en baisse mais était encore dans les tops des ventes, chose qui vient de changer ce mois ci au profit d'une autre console Nintendo (sans surprise, la DS) et de sa concurrente la plus directe, la PSP (là est la surprise). Alors que la PSP GO se vend encore au compte goute (milles exemplaires/semaine), la PSP "normale" explose les ventes en atteignant des scores de vente 25 fois supérieures à la GO (25 milles/semaines).
La Wii quant à elle continue une descente qui semble de plus en plus rapide. Cela s'explique par le nombre de consoles déjà vendues qui est bien supérieur aux autres consoles mais aussi à l'age de la console, ses capacités et surtout ses jeux. L'effet de mode qu'elle avait créé à sa sortie s'est surement atténué aussi, surtout vu la sortie proche de Move et Kinect.
Même s'il n'y a pas encore de réelle baisse du nombre de jeux sur la Wii, il ne serait pas étonnant que Nintendo se mette à baisser son prix de vente, chose qu'ils ont toujours refusé de faire étant donné que la console se vendait très bien au prix actuel. Et c'est tant mieux !
les ventes pour le mois de juin au Japon :
1. DS - 1,180,325
2. PSP - 1,101,666
3. Wii - 818,945
4. PS3 - 756,325
5. Xbox 360 - 105,969
6. PS2 - 45,372







au japon jeune homme ... au japonPour une console en chute libre elle est toujours n°1 des consoles de salon!

Heureusement que t'es pas Sony alors :/je serais Sony je fermerais complètement la section portable pour me consacrer uniquement sur la console de salon, ca évitera de perdre de l'argent et surtout à les réinjecter pour un catalogue de jeux plus potable.

Tu viens de faire chuter le taux de popularité de Nintendo de 90% sur le forum...Et c'est grâce à la Wii que le Natal (Kinect) et le Move ont vue le jour.



+1Moi je dis que c'est Nawak ! Et citer Pachter n'est peut être pas la meilleure des références (c'est pas le mec qui a prédit le flop de RDR ??) (entre autres
)
1/ La Wii n'allait pas garder un rythme de croisière pendant des lustres, c'est normal que passé un cap les ventes se tassent.
2/ La PS2 c'est plus de 120M de consoles dans le monde, elle est sortie quand déjà ? La Wii ça fait pas 5 ans. Je pense donc que la Wii a bien de la marge.
3/ VGChartz ne donne que des estimations. A part les firmes elles-mêmes, c'est difficile de jauger les ventes. Il n'y a que MediaCreate qui est fiable à 100% et cela ne concerne que le Japon évidemment. A la limite NPD pour les US chaque mois.
4/ LA Wii est encore à ~200, je vous laisse imaginer le sursaut quand elle sera à 150 + The Last Story + Zelda.
Ne vous faîtes donc pas trop de soucis pour Nintendo. 'L'effet de mode' est certes passé, mais je crois pas que la PS2 a convaincu 120 Millions de joueurs en 4 ans 1/2.



+1 sur la tendance générale ca va chuter, mais ils pourront encore grimper pendant noel prochain avec une baisse de prixJe pense pas qu'elle remontra et elle va encore chuter jusqu'à sa mort pour moi. Prix trop élevé, concurrence qui vise directement le même public et propose mieux, Nintendo sur la 3DS, peu de jeux Wii annoncés lors de l'E3.
Mais bon, elle aura quand même montré que Nintendo est toujours dans la course et qu'elle peut faire rêver ses concurrents en terme de vente.


Ne vous inquiétez pas pour eux, comme l'a dis Katzuho, ils leurs reste quelques cartes secrètes comme un metroid, zelda et bien évidemment Noël.