Aller au contenu


Photo

La Wii en chute libre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 10 juillet 2010 - 10:01

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Il y a peu de temps, l'économiste Pachter annonçait un avenir plutôt sombre pour la Wii en argumentant que les ventes allaient baisser et que cette baisse allait freiner les investisseurs à produire sur cette plateforme. 

 

A l'époque où il a écrit ces lignes, la Wii était en baisse mais était encore dans les tops des ventes, chose qui vient de changer ce mois ci au profit d'une autre console Nintendo (sans surprise, la DS) et de sa concurrente la plus directe, la PSP (là est la surprise). Alors que la PSP GO se vend encore au compte goute (milles exemplaires/semaine), la PSP "normale" explose les ventes en atteignant des scores de vente 25 fois supérieures à la GO (25 milles/semaines). 

 

La Wii quant à elle continue une descente qui semble de plus en plus rapide. Cela s'explique par le nombre de consoles déjà vendues qui est bien supérieur aux autres consoles mais aussi à l'age de la console, ses capacités et surtout ses jeux. L'effet de mode qu'elle avait créé à sa sortie s'est surement atténué aussi, surtout vu la sortie proche de Move et Kinect.

 

Même s'il n'y a pas encore de réelle baisse du nombre de jeux sur la Wii, il ne serait pas étonnant que Nintendo se mette à baisser son prix de vente, chose qu'ils ont toujours refusé de faire étant donné que la console se vendait très bien au prix actuel. Et c'est tant mieux !

 

les ventes pour le mois de juin au Japon : 

1. DS - 1,180,325

2. PSP - 1,101,666

3. Wii - 818,945

4. PS3 - 756,325

5. Xbox 360 - 105,969

6. PS2 - 45,372


  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 11:41

#2
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
La news résume très bien le pourquoi du comment, y'a pas grand chose à rajouter : effet de mode terminé, marché saturé. C'est clair.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 11:49

#3
fabiodelaplazia

fabiodelaplazia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Pour une console en chute libre elle est toujours n°1 des consoles de salon!
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 12:07

#4
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Excellent résumé (synthétique et concis) xtech +1. Pas mieux.

A titre d'information, au 10/07/2010 :

Image IPB


+ 72 Millions de Wii et + 131 Millions de DS ...

Jackpot intégral !!

Modifié par Peach Hawk, 10 juillet 2010 - 12:10.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 12:12

#5
atupac

atupac

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy - 54
Move et Kinect. ==> tout le monde veut la HD, même pour des jeux de Party Game familiaux^^

Modification consoles sur 54 / 57 / 88 :

 

    PS3 : : http://www.logic-sun...-les-nancy.html

XBOX :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

     Wii :   http://www.logic-sun...-les-nancy.html

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 13:19

#6
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
La psp se fait littéralement exploser, je serais Sony je fermerais complètement la section portable pour me consacrer uniquement sur la console de salon, ca évitera de perdre de l'argent et surtout à les réinjecter pour un catalogue de jeux plus potable.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 15:00

#7
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Pour une console en chute libre elle est toujours n°1 des consoles de salon!

au japon jeune homme ... au japon :D

Modifié par Manethon, 10 juillet 2010 - 15:01.

  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 15:16

#8
jerome02100

jerome02100

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:picardie
  • Passions:yo
ca fait un gros chiffre d affaire ca
  • Retour en haut

Posté 10 juillet 2010 - 15:45

#9
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
elle reste devant la xbox et la ps3 donc je n'y crois pas trop .

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 01:09

#10
Echap

Echap

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Sexe:Male

je serais Sony je fermerais complètement la section portable pour me consacrer uniquement sur la console de salon, ca évitera de perdre de l'argent et surtout à les réinjecter pour un catalogue de jeux plus potable.

Heureusement que t'es pas Sony alors :/
@ reverance : Bien vue ;)
Même si je n'ai pas de wii, mais j'encourage Nintendo à fond et le remercie vraiment pour tous ce qu'ils font pour nous depuis les années 80, innovateur et créatif, digne du N° 01
Et c'est grâce à la Wii que le Natal (Kinect) et le Move ont vue le jour.
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 10:11

#11
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Et c'est grâce à la Wii que le Natal (Kinect) et le Move ont vue le jour.

Tu viens de faire chuter le taux de popularité de Nintendo de 90% sur le forum...  :skydiver:



" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2010 - 17:27

#12
Katzhuo

Katzhuo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Var
  • Passions:011100000110100001110000
Moi je dis que c'est Nawak ! Et citer Pachter n'est peut être pas la meilleure des références (c'est pas le mec qui a prédit le flop de RDR ??) (entre autres :D)

1/ La Wii n'allait pas garder un rythme de croisière pendant des lustres, c'est normal que passé un cap les ventes se tassent.

2/ La PS2 c'est plus de 120M de consoles dans le monde, elle est sortie quand déjà ? La Wii ça fait pas 5 ans. Je pense donc que la Wii a bien de la marge.

3/ VGChartz ne donne que des estimations. A part les firmes elles-mêmes, c'est difficile de jauger les ventes. Il n'y a que MediaCreate qui est fiable à 100% et cela ne concerne que le Japon évidemment. A la limite NPD pour les US chaque mois.

4/ LA Wii est encore à ~200€, je vous laisse imaginer le sursaut quand elle sera à 150€ + The Last Story + Zelda.

Ne vous faîtes donc pas trop de soucis pour Nintendo. 'L'effet de mode' est certes passé, mais je crois pas que la PS2 a convaincu 120 Millions de joueurs en 4 ans 1/2.
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2010 - 19:05

#13
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
+1 Katzuho, c'est comme reprocher à un élève d'avoir 15/20 alors qu'il a eu tout au long de l'année 18/20. ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2010 - 23:03

#14
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Moi je dis que c'est Nawak ! Et citer Pachter n'est peut être pas la meilleure des références (c'est pas le mec qui a prédit le flop de RDR ??) (entre autres :D)

1/ La Wii n'allait pas garder un rythme de croisière pendant des lustres, c'est normal que passé un cap les ventes se tassent.

2/ La PS2 c'est plus de 120M de consoles dans le monde, elle est sortie quand déjà ? La Wii ça fait pas 5 ans. Je pense donc que la Wii a bien de la marge.

3/ VGChartz ne donne que des estimations. A part les firmes elles-mêmes, c'est difficile de jauger les ventes. Il n'y a que MediaCreate qui est fiable à 100% et cela ne concerne que le Japon évidemment. A la limite NPD pour les US chaque mois.

4/ LA Wii est encore à ~200€, je vous laisse imaginer le sursaut quand elle sera à 150€ + The Last Story + Zelda.

Ne vous faîtes donc pas trop de soucis pour Nintendo. 'L'effet de mode' est certes passé, mais je crois pas que la PS2 a convaincu 120 Millions de joueurs en 4 ans 1/2.

+1
et même dans l'esprit marketing quand un produit déclin sur un prix hausse, la baisse de prix suffit pour rallonger la courbe de décente mais ca sera toujours ainsi

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2010 - 23:11

#15
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Je pense pas qu'elle remontra et elle va encore chuter jusqu'à sa mort pour moi. Prix trop élevé, concurrence qui vise directement le même public et propose mieux, Nintendo sur la 3DS, peu de jeux Wii annoncés lors de l'E3.
Mais bon, elle aura quand même montré que Nintendo est toujours dans la course et qu'elle peut faire rêver ses concurrents en terme de vente.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2010 - 23:14

#16
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Je pense pas qu'elle remontra et elle va encore chuter jusqu'à sa mort pour moi. Prix trop élevé, concurrence qui vise directement le même public et propose mieux, Nintendo sur la 3DS, peu de jeux Wii annoncés lors de l'E3.
Mais bon, elle aura quand même montré que Nintendo est toujours dans la course et qu'elle peut faire rêver ses concurrents en terme de vente.

+1 sur la tendance générale ca va chuter, mais ils pourront encore grimper pendant noel prochain avec une baisse de prix
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2010 - 05:09

#17
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Ne vous inquiétez pas pour eux, comme l'a dis Katzuho, ils leurs reste quelques cartes secrètes comme un metroid, zelda et bien évidemment Noël.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2010 - 07:21

#18
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Ne vous inquiétez pas pour eux, comme l'a dis Katzuho, ils leurs reste quelques cartes secrètes comme un metroid, zelda et bien évidemment Noël.


s'inquiéter s'est une blague ;)

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)