La scène underground a cette particularité de faire preuve d'une incroyable résilience, quelles que soient les difficultés qu'elle traverse.
En effet, à la suite des évènements de ces derniers mois qui ont touché la Team Xecuter, bon nombre d'utilisateurs de Nintendo Switch se sont inquiétés de l'avenir de leurs CFW, faute de mise à jour disponible pour SX OS.
Ce problème était d'autant plus conséquent chez les utilisateurs de consoles patchées, pour qui la migration vers Atmosphère n'était pas une mince affaire il y a encore quelques semaines.
Désormais, il est possible de changer de CFW beaucoup plus facilement, et même d'aller plus loin en s'affranchissant presque totalement du code de la TX, grâce au bootloader Spacecraft-NX. Les possibilités pour les utilisateurs de Switch, non patchées mais aussi patchées, se multiplient ainsi de jour en jour !
C'est dans cet esprit que le développeur MurasakiNX a conçu un outil très intéressant à l'aide du script Python de CTCaer : ce programme vous permet en effet de convertir tout payload (.bin) en exécutable "boot.dat", ce qui vous permet ainsi, en plaçant votre fichier converti à la racine de votre carte mémoire, de démarrer n'importe quel payload à la place de SXOS !
Cela permet notamment de raccourcir vos chainload pour démarrer Hekate ou Atmosphère, ou encore de démarrer depuis TegraExplorer ou tout autre payload que vous jugerez plus utile pour vous !
Ce programme est disponible uniquement sous Windows pour le moment, mais il est possible de le recompiler pour votre système via Node.js.
Pour télécharger NXPayload-Converter dans sa dernière version, cliquez ici.
Merci pour la news.
Cela pourrait-il permettre linux/android sur une v2?
https://sx-boot-dat-....herokuapp.com/ existait déjà depuis un bail, quelles sont les différences pour un end-user?
Bas si le site est down le .exe lui fonctionnera tjr ^^Merci pour la news. Cela pourrait-il permettre linux/android sur une v2? https://sx-boot-dat-....herokuapp.com/ existait déjà depuis un bail, quelles sont les différences pour un end-user?
Merci pour le retour, j'avais vu sur github que tu étais contributeur.
Oui j'ai réalisé l'avantage après avoir posté, il est évident que le .exe est plus pérenne.
SXGear ce n'est pas open source, même si c'est peu probablement, SXGear pourrais un jour plus fonctionné ect... en bref avoir une alternatif open source et toujours bénéfique pour la communauté, cela ne te servira peut-être pas mais peut-être que pour d'autre siQuel intérêt ? Tout fonctionne parfaitement déjà sans ça.
SX Gear, pas besoin de plus.
J'ai build Linux et Windows, Je n'ai pas de Mac donc je t'avoue que sais pas comment on le lance.Salut, sur le github, il y a un fichier NXPayload-Converter-Macos, une fois dl, le fichier n'a pas d'extension. Dois-je utiliser Node.js pour le recompiler ou est-ce déjà fait ?
Quel logiciel utiliser pour ce fichier sur Macos ?
Merci
intéressant c est vrai qu un petit tuto serait sympa ayant sxcore sur switch evoli v1 merci par avance
Oui c'est celaPour les tutos tout existe déjà via http://www.logic-sun...ions-courantes/ et http://www.logic-sun...il-faut-savoir/. Après comme je l'explique à chaque fois au sujet du passage de SXOS à Atmosphere ça dépend de la configuration de l'utilisateur et c'est déjà très largement abordé dans le forum selon chaque configuration.Au sujet de la new bonne idée de programme, comme dit plus haut au moins on a maintenant une alternative open-source au boot.dat du SX Gear. Par contre le script python d'origine c'est lequel (https://gist.github....ba00ce5ac35f5be), un lien serait intéressant à mettre au moins dans le readme du projet (@Linkynimes si tu vois ce message et comme je vois que tu contribues au projet si la modification te semble pertinente à toi aussi...).
L'emunand n'a rien à voir là-dedans, le fichier généré remplacera le boot.dat de SXOS donc SXOS ne sera plus lançable.
Est-ce ce que tu aurais des indications détailler dans une de tes FAQ concernant le pack Atmosphere pour SXCore (notamment pour Mariko) ? J'ai du mal à trouvé les informations de comment faire fonctionner Mariko sans Flash la puce.
Pareil que pour une Erista normalement, tu fais le "Clean Up", tu passe sur le boot.dat du SX Gear (ou tu utilises le programme de la new pour générer un boot.dat lançant le payload que tu veux), tu lance Hekate et enfin Atmosphere, pas forcément besoin de fichiers particuliers semblerait-il, voir cette page pour les infos précises à ce sujet (j'ai pas encore tout bien testé avec les consoles Mariko donc mes infos ont besoin d'être confirmées).
J'ai lu ce matin ton article à ce sujet (que je trouve très intéressente) mais sur Mariko si je me souviens bien il soit configuré avec des clé privé bien précise pour que sa marche, enfin c'est ce qui est fait sur RRPro dans mes souvenir mais je trouve ce pack vraiment bordélique donc bon x)Pareil que pour une Erista normalement, tu fais le "Clean Up", tu passe sur le boot.dat du SX Gear (ou tu utilises le programme de la new pour générer un boot.dat lançant le payload que tu veux), tu lance Hekate et enfin Atmosphere, pas forcément besoin de fichiers particuliers semblerait-il, voir https://gbatemp.net/...-switch.574083/ pour les infos précises à ce sujet (j'ai pas encore tout bien testé avec les consoles Mariko donc mes infos ont besoin d'être confirmées).Est-ce ce que tu aurais des indications détailler dans une de tes FAQ concernant le pack Atmosphere pour SXCore (notamment pour Mariko) ? J'ai du mal à trouvé les informations de comment faire fonctionner Mariko sans Flash la puce.
Perso, j'ai testé le RRPro sur mariko, je ne suis pas fan du tout.
La led de la puce se comporte différement d'ailleurs, le flash vert peut rester super longtemps, même plus un flash pour le coup.
Beaucoup plus intéressant de passer par sx gear ou le nxpayload-converter et booter sur hekate.
Personnellement, venant de sx os en emunand fichiers sd exfat, sx core oblige, j'ai essayé le dual boot pour garder les avantages du sx os via RRPro.
Puis finalement, je suis passé à AMS tout court (via Hekate) et sd en FAt32 intégral avec emunand en partition cachée: Mon usage étant plus axé sur les homebrews que sur les jeux.
La seule vraie feature du sx os qui me manque: le montage des xci sans installation. Par contre bien content de ne plus avoir à passer par l'album pour lancer un jeu déjà que la switch est bordélique au possible. Jamais vu une interface aussi pourrie, la ps4 m'avait fait cette impression mais bon on peut au moins classer les jeux en dossiers.
Salut ! Android est t'il possible sur Switch v2 avec la puce ? S'il vous plaît
Réponse négative pour le moment au post #3.
Après concernant la communauté switch hack, je pense que les V2 et Lite avec puce représentent une faible proportion par rapport aux modèles non patchés.
Donc ça arrivera, peut-être, peut-être pas.
Scires a bien adapté son AMS pour qu'il fonctionne sur tous les modèles, donc ça doit être possible mais pas forcément simple.
J'ai lu ce matin ton article à ce sujet (que je trouve très intéressente) mais sur Mariko si je me souviens bien il soit configuré avec des clé privé bien précise pour que sa marche, enfin c'est ce qui est fait sur RRPro dans mes souvenir mais je trouve ce pack vraiment bordélique donc bon x)
Salut ! Android est t'il possible sur Switch v2 avec la puce ? S'il vous plaît
Donc si quelqu'un écrit un boot.dat qui est capable de charger un payload.bin par la suite, plus jamais besoin de convertir quoique ce soit et aucune différence de manip comparé a une Switch non moddée...
Donc si quelqu'un écrit un boot.dat qui est capable de charger un payload.bin par la suite, plus jamais besoin de convertir quoique ce soit et aucune différence de manip comparé a une Switch non moddée...
En fait si, à chaque mise à jour de ton payload.bin il faudra le changer.
Il y a bien des différences avec une switch non moddée, c'est un peu le principe de la manip
Ignorer le firmware à l'installation ça ne fonctionnera qu'un temps malheureusement, si le SDK du contenu nécessite celui d'un firmware plus récent alors ça ne fonctionnera pas même en ignorant le firmware. SXOS ça semble terminé donc autant préparer le passage sur Atmosphere, d'autant que c'est pas non plus très compliqué de passer de l'un à l'autre (sauf si emunand via fichiers où là ça nécessite quelques manipulations un peu chiante en plus mais pas insurmontable non plus). De plus Atmosphere est bien plus compatible avec les différents éléments de la scène (modules, homebrews, overlays, etc...), ça fait une seconde bonne raison de passer à Atmosphere. Et troisième bonne raison, Atmosphere est open-sources et est très suivi en se qui concerne ses mises à jour. En fait, sauf si lancement de supers XCI via un disque dur externe il n'y a aucun intérêt à rester sur SXOS et çà ça fait un moment maintenant que c'est le cas.
Pour la Mariko on n'a rien à modifié ? Pcq sur la Mariko je change rien, sx gear plus atmosphere et le tour est joué. Par contre pour les erista spacecraft est obligatoire, Ect ce le cas même avec ça ?
J'ignorais que Spacecraft était obligatoire pour les erista.
La réponse m'intéresse.
Avec fusée primary c'est obligatoire sinon tu tombe sur erreur nxboot, avec Hekate je n'ai jamais essayé, j'ai ma méthode qui fonctionne du coup je ne me casse pas la tête, un seul atmosphère avec les bon sigpatch qui me sert pour rcmloader ainsi sx coreJ'ignorais que Spacecraft était obligatoire pour les erista.
La réponse m'intéresse.
Ignorer le firmware à l'installation ça ne fonctionnera qu'un temps malheureusement, si le SDK du contenu nécessite celui d'un firmware plus récent alors ça ne fonctionnera pas même en ignorant le firmware. SXOS ça semble terminé donc autant préparer le passage sur Atmosphere, d'autant que c'est pas non plus très compliqué de passer de l'un à l'autre (sauf si emunand via fichiers où là ça nécessite quelques manipulations un peu chiante en plus mais pas insurmontable non plus). De plus Atmosphere est bien plus compatible avec les différents éléments de la scène (modules, homebrews, overlays, etc...), ça fait une seconde bonne raison de passer à Atmosphere. Et troisième bonne raison, Atmosphere est open-sources et est très suivi en se qui concerne ses mises à jour. En fait, sauf si lancement de supers XCI via un disque dur externe il n'y a aucun intérêt à rester sur SXOS et çà ça fait un moment maintenant que c'est le cas.
SXGear ce n'est pas open source, même si c'est peu probablement, SXGear pourrais un jour plus fonctionné ect... en bref avoir une alternatif open source et toujours bénéfique pour la communauté, cela ne te servira peut-être pas mais peut-être que pour d'autre siQuel intérêt ? Tout fonctionne parfaitement déjà sans ça.
SX Gear, pas besoin de plus.J'ai build Linux et Windows, Je n'ai pas de Mac donc je t'avoue que sais pas comment on le lance.Salut, sur le github, il y a un fichier NXPayload-Converter-Macos, une fois dl, le fichier n'a pas d'extension. Dois-je utiliser Node.js pour le recompiler ou est-ce déjà fait ?
Quel logiciel utiliser pour ce fichier sur Macos ?
Merci
Par contre je viens de test avec hekate_ctcaer_5.5.4.bin.
J'ai bien eu le boot.dat, mais au lancement après le flash vert j'ai l'écran BOOT.DAT avec la sd Rouge.
Sur le forum tx on me dit:
cl0ckadile
—
Aujourd’hui à 15:39
That doesn't work on Mariko because TX signed the boot.dat files to stop people fucking around with their exploit.
Cela ne marche donc pas pour les mariko?
Par contre je viens de test avec hekate_ctcaer_5.5.4.bin.
SXGear ce n'est pas open source, même si c'est peu probablement, SXGear pourrais un jour plus fonctionné ect... en bref avoir une alternatif open source et toujours bénéfique pour la communauté, cela ne te servira peut-être pas mais peut-être que pour d'autre siQuel intérêt ? Tout fonctionne parfaitement déjà sans ça.
SX Gear, pas besoin de plus.J'ai build Linux et Windows, Je n'ai pas de Mac donc je t'avoue que sais pas comment on le lance.Salut, sur le github, il y a un fichier NXPayload-Converter-Macos, une fois dl, le fichier n'a pas d'extension. Dois-je utiliser Node.js pour le recompiler ou est-ce déjà fait ?
Quel logiciel utiliser pour ce fichier sur Macos ?
Merci
J'ai bien eu le boot.dat, mais au lancement après le flash vert j'ai l'écran BOOT.DAT avec la sd Rouge.
Sur le forum tx on me dit:cl0ckadile
—
Aujourd’hui à 15:39
That doesn't work on Mariko because TX signed the boot.dat files to stop people fucking around with their exploit.
Cela ne marche donc pas pour les mariko?
J'ai retest avec fusee.primary pareil.
Pour l'instant c'est soit sx gear, soit spacecraftnx pour les mariko/lite.
Ca marche super !!!! Plus besoin de SXOS (boot.dat) avec le dongle SX pour lancer ATM je "boot" direct sur heckate
A priori pas de bug en eMMC.
J'ai pas essayé en fusee-primmary mais je pense que ça pose pas de soucis.
Bonjour,
J’ai une switch V1 avec sx os et une puce trinket M0 pour ne pas à avoir à utiliser un dongle.
Et j’ai une sysnand 11.0.0 et pas d’emunand.
Donc si je comprends bien, en convertissant le dernier .bin d’hekate en boot.dat avec cet outil, il me suffira de mettre ce boot.dat converti à la racine de ma SD pour pouvoir lancer hekate et atmosphere avec une sysnand à jour ? Je préfère demander car j’ai une puce trinket M0 et j’aimerais être sûr que c’est aussi simple que ce que je viens de dire pour passer en atmosphere dans mon cas.
Bonjour,
J’ai une switch V1 avec sx os et une puce trinket M0 pour ne pas à avoir à utiliser un dongle.
Et j’ai une sysnand 11.0.0 et pas d’emunand.
Donc si je comprends bien, en convertissant le dernier .bin d’hekate en boot.dat avec cet outil, il me suffira de mettre ce boot.dat converti à la racine de ma SD pour pouvoir lancer hekate et atmosphere avec une sysnand à jour ? Je préfère demander car j’ai une puce trinket M0 et j’aimerais être sûr que c’est aussi simple que ce que je viens de dire pour passer en atmosphere dans mon cas.
Je confirme, non fonctionnel sous sx core.
C'est soit le boot.dat de sx os, soit celui de sx gear.
Au pire, spacecraftnx si on veut tenter le diable avec la puce.