Aller au contenu


Photo

[Switch] NXPayload-Converter, convertissez vos payloads en boot.dat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Posté 18 mai 2021 - 19:29

#1
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages

La scène underground a cette particularité de faire preuve d'une incroyable résilience, quelles que soient les difficultés qu'elle traverse.

 

En effet, à la suite des évènements de ces derniers mois qui ont touché la Team Xecuter, bon nombre d'utilisateurs de Nintendo Switch se sont inquiétés de l'avenir de leurs CFW, faute de mise à jour disponible pour SX OS.

 

Ce problème était d'autant plus conséquent chez les utilisateurs de consoles patchées, pour qui la migration vers Atmosphère n'était pas une mince affaire il y a encore quelques semaines.

Désormais, il est possible de changer de CFW beaucoup plus facilement, et même d'aller plus loin en s'affranchissant presque totalement du code de la TX, grâce au bootloader Spacecraft-NX. Les possibilités pour les utilisateurs de Switch, non patchées mais aussi patchées, se multiplient ainsi de jour en jour !

 

 

C'est dans cet esprit que le développeur MurasakiNX a conçu un outil très intéressant à l'aide du script Python de CTCaer : ce programme vous permet en effet de convertir tout payload (.bin) en exécutable "boot.dat", ce qui vous permet ainsi, en plaçant votre fichier converti à la racine de votre carte mémoire, de démarrer n'importe quel payload à la place de SXOS ! 

 

Cela permet notamment de raccourcir vos chainload pour démarrer Hekate ou Atmosphère, ou encore de démarrer depuis TegraExplorer ou tout autre payload que vous jugerez plus utile pour vous ! 

 

Ce programme est disponible uniquement sous Windows pour le moment, mais il est possible de le recompiler pour votre système via Node.js. 

 

Pour télécharger NXPayload-Converter dans sa dernière version, cliquez ici

 

 


  • Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 19:32

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female
Merci à Murasaki :P
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 19:41

#3
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Sympa comme script, à voir si ça dure.

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 20:00

#4
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour la news.

 

Cela pourrait-il permettre linux/android sur une v2?

 

https://sx-boot-dat-....herokuapp.com/ existait déjà depuis un bail, quelles sont les différences pour un end-user?


  • Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 20:02

#5
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female

Merci pour la news. Cela pourrait-il permettre linux/android sur une v2? https://sx-boot-dat-....herokuapp.com/ existait déjà depuis un bail, quelles sont les différences pour un end-user?

Bas si le site est down le .exe lui fonctionnera tjr ^^
Et non android et linux sur ont besoins d'une maj pour fonctionné sur v2

Modifié par Linkynimes, 18 mai 2021 - 20:03.

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 20:10

#6
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour le retour, j'avais vu sur github que tu étais contributeur.

 

Oui j'ai réalisé l'avantage après avoir posté, il est évident que le .exe est plus pérenne.


  • Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 20:35

#7
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
cool merci!
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 21:21

#8
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Cool bon taff les gars !
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 21:49

#9
japlay

japlay

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
Top!

Si quelqu'un peut faire un tuto pour passer de sxos vers atmosphère sur une v2 ça aiderait grandement
Porte sur le monde un regard sans haine
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 21:55

#10
Iyeff

Iyeff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Salut, sur le github, il y a un fichier NXPayload-Converter-Macos, une fois dl, le fichier n'a pas d'extension. Dois-je utiliser Node.js pour le recompiler ou est-ce déjà fait ?
Quel logiciel utiliser pour ce fichier sur Macos ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 22:18

#11
SerCat

SerCat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
Quel intérêt ? Tout fonctionne parfaitement déjà sans ça.
SX Gear, pas besoin de plus.
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 22:27

#12
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female

Quel intérêt ? Tout fonctionne parfaitement déjà sans ça.
SX Gear, pas besoin de plus.

SXGear ce n'est pas open source, même si c'est peu probablement, SXGear pourrais un jour plus fonctionné ect... en bref avoir une alternatif open source et toujours bénéfique pour la communauté, cela ne te servira peut-être pas mais peut-être que pour d'autre si


Salut, sur le github, il y a un fichier NXPayload-Converter-Macos, une fois dl, le fichier n'a pas d'extension. Dois-je utiliser Node.js pour le recompiler ou est-ce déjà fait ?
Quel logiciel utiliser pour ce fichier sur Macos ?
Merci

J'ai build Linux et Windows, Je n'ai pas de Mac donc je t'avoue que sais pas comment on le lance.

Modifié par Linkynimes, 18 mai 2021 - 22:28.

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2021 - 22:45

#13
bruce1607

bruce1607

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

intéressant c est vrai qu un petit tuto serait sympa ayant sxcore sur switch evoli v1 merci par avance :crazy: 


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 00:09

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Pour les tutos tout existe déjà via ce sujet pour installer un CFW et autres manipulations basiques et ce sujet pour les spécificités des puces SX Core/Lite. Après comme je l'explique à chaque fois au sujet du passage de SXOS à Atmosphere ça dépend de la configuration de l'utilisateur et c'est déjà très largement abordé dans le forum selon chaque configuration.

Au sujet de la new bonne idée de programme, comme dit plus haut au moins on a maintenant une alternative open-source au boot.dat du SX Gear. Par contre le script python d'origine c'est lequel (genre celui-là), un lien serait intéressant à mettre au moins dans le readme du projet (@Linkynimes si tu vois ce message et comme je vois que tu contribues au projet si la modification te semble pertinente à toi aussi...).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 05:11

#15
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female

Pour les tutos tout existe déjà via http://www.logic-sun...ions-courantes/ et http://www.logic-sun...il-faut-savoir/. Après comme je l'explique à chaque fois au sujet du passage de SXOS à Atmosphere ça dépend de la configuration de l'utilisateur et c'est déjà très largement abordé dans le forum selon chaque configuration.Au sujet de la new bonne idée de programme, comme dit plus haut au moins on a maintenant une alternative open-source au boot.dat du SX Gear. Par contre le script python d'origine c'est lequel (https://gist.github....ba00ce5ac35f5be), un lien serait intéressant à mettre au moins dans le readme du projet (@Linkynimes si tu vois ce message et comme je vois que tu contribues au projet si la modification te semble pertinente à toi aussi...).

Oui c'est cela :)
J'ai modifié le readme pour redirigé dessus plutôt que sur le github d'hekate :)
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 06:57

#16
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Ça c’est intéressant merci aux dev
Mais comment cela se passe si l’on a une emunand ?
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 07:16

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
L'emunand n'a rien à voir là-dedans, le fichier généré remplacera le boot.dat de SXOS donc SXOS ne sera plus lançable.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 07:23

#18
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female

L'emunand n'a rien à voir là-dedans, le fichier généré remplacera le boot.dat de SXOS donc SXOS ne sera plus lançable.


Est-ce ce que tu aurais des indications détailler dans une de tes FAQ concernant le pack Atmosphere pour SXCore (notamment pour Mariko) ? J'ai du mal à trouvé les informations de comment faire fonctionner Mariko sans Flash la puce.

Modifié par Linkynimes, 19 mai 2021 - 07:31.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 08:54

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male


Est-ce ce que tu aurais des indications détailler dans une de tes FAQ concernant le pack Atmosphere pour SXCore (notamment pour Mariko) ? J'ai du mal à trouvé les informations de comment faire fonctionner Mariko sans Flash la puce.

Pareil que pour une Erista normalement, tu fais le "Clean Up", tu passe sur le boot.dat du SX Gear (ou tu utilises le programme de la new pour générer un boot.dat lançant le payload que tu veux), tu lance Hekate et enfin Atmosphere, pas forcément besoin de fichiers particuliers semblerait-il, voir cette page  pour les infos précises à ce sujet (j'ai pas encore tout bien testé avec les consoles Mariko donc mes infos ont besoin d'être confirmées).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2021 - 10:14

#20
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female

Est-ce ce que tu aurais des indications détailler dans une de tes FAQ concernant le pack Atmosphere pour SXCore (notamment pour Mariko) ? J'ai du mal à trouvé les informations de comment faire fonctionner Mariko sans Flash la puce.

Pareil que pour une Erista normalement, tu fais le "Clean Up", tu passe sur le boot.dat du SX Gear (ou tu utilises le programme de la new pour générer un boot.dat lançant le payload que tu veux), tu lance Hekate et enfin Atmosphere, pas forcément besoin de fichiers particuliers semblerait-il, voir https://gbatemp.net/...-switch.574083/  pour les infos précises à ce sujet (j'ai pas encore tout bien testé avec les consoles Mariko donc mes infos ont besoin d'être confirmées).

J'ai lu ce matin ton article à ce sujet (que je trouve très intéressente) mais sur Mariko si je me souviens bien il soit configuré avec des clé privé bien précise pour que sa marche, enfin c'est ce qui est fait sur RRPro dans mes souvenir mais je trouve ce pack vraiment bordélique donc bon x)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)