Aller au contenu


Photo

[Switch] Atmosphère 1.7.0 disponible avec support firmware 1.8.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 30 mars 2024 - 08:56

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur SciresM est de retour du Japon, et nous propose donc la version adaptée d'Atmosphère au firmware 1.8.0, bien entendu il s'agit d'un version pré-release qui ne contient pas toutes les modifications que la version stable apportera dans son temps. 
 
Cette version 1.7.0 d'Atmosphère est la soixante-dix-huitième version officielle d'Atmosphère, et comme toujours, le développeur tient à remercier l'équipe switchbrew, Atmosphère 1.7.0 étant fourni avec hbl 2.4.4 et hbmenu 3.6.0, ce qui va permettre de remplacer les versions non officielles qui ont été proposées. Cette version reste une pré-release, il est possible que vous rencontriez quelques bugs qui seront rectifiés d'ici l'itération "finale" de cette version 1.7.0.
 
 
 
 
 
Les éléments suivants ont été modifiés depuis la dernière version (changelog) :
 
- Le support de base a été ajouté pour le firmware 18.0.0.
- La console devrait démarrer et l'atmosphère devrait être entièrement fonctionnelle. Cependant, tous les modules n'ont pas été entièrement mis à jour pour refléter les derniers changements.
- Il ne devrait rien en résulter pour l'utilisateur, mais ce problème sera abordé dans une prochaine mise à jour d'Atmosphère, une fois que je ne serai plus autant en déplacement.
- Exosphère a été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel du moniteur sécurisé.
- Mesosphère a été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel du noyau.
- spl a été mis à jour pour refléter le dernier comportement officiel.
- Fusee ne prend plus en charge l'application des correctifs IPS aux KIPs.
- Les seuls KIPs qui sont toujours présents sont a ) les modules atmosphère, b ) les modules système personnalisés, ou c ) FS.
- Le sous-système IPS a été conçu à l'origine pour faire fonctionner les correctifs nogc pour FS, mais ceux-ci sont maintenant internes, et il semble que les seuls correctifs littéraux kip qui existent sont pour le piratage.
- Je n'ai trouvé nulle part de patchs kip postés dans un autre but.
- Il n'est pas logique de ralentir le démarrage de tous les utilisateurs normaux pour une fonctionnalité qui n'a pas d'utilité réelle, en particulier lorsque fusee cherche à être un bootloader minimal.
- Des améliorations mineures ont été apportées à gdbstub d'Atmosphere, notamment :
- Le support de QStartNoAckMode a été ajouté.
- Un problème qui pouvait provoquer une erreur fatale lors de la création de trop nombreux points d'arrêt a été corrigé.
- Un certain nombre de problèmes mineurs ont été corrigés et des améliorations ont été apportées, notamment :
- pt-BR (PortugueseBr) est désormais accepté comme langue valide lors de la modification des paramètres locaux du jeu.
- Un bug a été corrigé qui pouvait amener Atmosphere à sérialiser incorrectement les ID des objets de sortie sur IPC lors de l'utilisation d'objets de domaine.
- Un bug a été corrigé dans la logique d'augmentation de la limite de ressources de pm qui pouvait potentiellement faire échouer des augmentations légitimes dans certaines circonstances.
- loader/ro lancera désormais une erreur fatale lors de l'utilisation de patchs IPS invalides qui sortent des limites, au lieu de corrompre la mémoire.
- La prise en charge a été corrigée pour le démarrage en utilisant une configuration de mémoire de la moitié de la mémoire réellement disponible (par exemple, forcer une configuration de 4 Go sur une carte de 8 Go).
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 08:58

#2
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
A noter que les patchs signatures ont été également mis à jour.

https://sigmapatches.su/
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 09:01

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Mon pack à été mis à jour : https://codeberg.org.../tag/2.7.0-beta

Précision que vous devez absolument prendre sys-patch si vous utilisé le démarrage avec fusee comme moi parce que SciresM a supprimer la fonction des kip patches cassant les sigpatchs conventionnel
Si vous avez une configuration fss0 comme le LSPack pas besoin de sys-patch bien que je le conseil quand même :)

Posté 30 mars 2024 - 09:33

#4
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
Bonjour,

merci pour le pack Linkynimes :)

Je sais plus exactement comment ma switch demarre, vu ton com si je met ton pack sur la SD c'est bon ? merci
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 10:22

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Ne plus utiliser les sig_patches conventionnels et n'utiliser que Sys-patch, le module fonctionne parfaitement bien et a été plus que largement testé maintenant et au moins plus de fichiers à mettre à jour à chaque fois qu'Atmosphere est mis à jour (loader_patches) et même parfois pas de mises à jour du module à faire à un changement de firmware vu que les patches sont appliqués dynamiquement avec une recherche de paterns, si un est trouvé alors ça applique le patch directement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 10:59

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Bonjour,

merci pour le pack Linkynimes :)

Je sais plus exactement comment ma switch demarre, vu ton com si je met ton pack sur la SD c'est bon ? merci


Tout à fait, selon ton modèle de Switch tu aura juste a choisir dans Launch V1 ou V2 pucé
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 12:30

#7
kaze-nico

kaze-nico

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Belgique
bonjour. un packs pret a l'emploi de dispo ? svp

jeux Switch en XCI https://1fichier.com/dir/m51pPpZb

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 12:39

#8
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news, merci Linkynimes pour ton pack
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 13:32

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
Salut

Les amis je vous conseil d'attendre la version final pour éviter les bug et refaire la mise à jour final par dessus.
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 13:35

#10
Blum

Blum

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Bonjour !
Je préfère demander ici avant même si je sens que je vais devoir en acheter un nouveau
Je lance hekate avec mon dongle sx, ça a fonctionner début de semaine et aujourd'hui plus moyen, la lumière clignote vert une fois et c'est tout l'écran toujours noir

J'ai rien ajouter récemment sur ma carte microsd donc je vois pas où est le problème a part le dongle ou le jig peut-être

Si jamais ça vous est déjà arriver, est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 14:47

#11
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

Salut

Les amis je vous conseil d'attendre la version final pour éviter les bug et refaire la mise à jour final par dessus.

Et ce qui ont déjà fait la maj ils doivent aussi attendre? :)
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 14:48

#12
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

Bonjour !
Je préfère demander ici avant même si je sens que je vais devoir en acheter un nouveau
Je lance hekate avec mon dongle sx, ça a fonctionner début de semaine et aujourd'hui plus moyen, la lumière clignote vert une fois et c'est tout l'écran toujours noir

J'ai rien ajouter récemment sur ma carte microsd donc je vois pas où est le problème a part le dongle ou le jig peut-être

Si jamais ça vous est déjà arriver, est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?

tu as essayé de booter depuis le PC avec un payload ?

https://github.com/e...eleases/tag/2.6

Modifié par lemmej, 30 mars 2024 - 14:51.

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 15:56

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
@Blum charge ton dongle via le port usb c de la switch ou pc . (6 minute de charge.)

Sinon ont dirait que tu à fait la mise à jours sans faire exprès ??? Dans ce cas il faudrait mettre à jour atmosphère pour tester.

@lemmej pour les personnes qui ont mise à jour leurs ofw si il sont presser alors oui mettre à jour atmosphère.

Mais je dit dans le sens de faire 2 mise jour d'atmosphère ces pas pratique . :)
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 16:20

#14
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

@Blum charge ton dongle via le port usb c de la switch ou pc . (6 minute de charge.)

Sinon ont dirait que tu à fait la mise à jours sans faire exprès ??? Dans ce cas il faudrait mettre à jour atmosphère pour tester.

@lemmej pour les personnes qui ont mise à jour leurs ofw si il sont presser alors oui mettre à jour atmosphère.

Mais je dit dans le sens de faire 2 mise jour d'atmosphère ces pas pratique . :)

Beaucoup le font par erreur :).
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 17:15

#15
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Male
Je suis plutôt dégouté car j'avais fait plusieurs fois des vidéos mais supprime par magie ... Et malheureusement les 3/4 des vidéos sur youtube tu as des gogoles qui font une vidéo en 4 minutes ils n'explique rien a par de faire un bout sous sysnand avec risque de ban et elle ne sont pas supprime. Donc effectivement quand tu suit une vidéo de golbute qui t'explique rien a part 99% de chance de te faire ban en suivant une vidéo de merde .... Beaucoup vienne demander quand il est trop tard car ils font des manipulation sans comprendre ce qui doit être fait ... Même pas un backup complet Nand etc ...
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 18:10

#16
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages

Mon pack à été mis à jour : https://codeberg.org.../tag/2.7.0-beta

Précision que vous devez absolument prendre sys-patch si vous utilisé le démarrage avec fusee comme moi parce que SciresM a supprimer la fonction des kip patches cassant les sigpatchs conventionnel
Si vous avez une configuration fss0 comme le LSPack pas besoin de sys-patch bien que je le conseil quand même :)

Bonjour et merci pour ton pack ça marche nickel ;)
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 18:52

#17
WarriorGamer

WarriorGamer

    branleur de compéte

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Ma passion les jeux video , Mon sport le Karaté !!

Mon pack à été mis à jour : https://codeberg.org.../tag/2.7.0-beta

Précision que vous devez absolument prendre sys-patch si vous utilisé le démarrage avec fusee comme moi parce que SciresM a supprimer la fonction des kip patches cassant les sigpatchs conventionnel
Si vous avez une configuration fss0 comme le LSPack pas besoin de sys-patch bien que je le conseil quand même :)

merci beaucoup our ton travail

Ne rêves pas ta vie, vies tes rêves  ;)

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 19:50

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Je suis plutôt dégouté car j'avais fait plusieurs fois des vidéos mais supprime par magie ... Et malheureusement les 3/4 des vidéos sur youtube tu as des gogoles qui font une vidéo en 4 minutes ils n'explique rien a par de faire un bout sous sysnand avec risque de ban et elle ne sont pas supprime. Donc effectivement quand tu suit une vidéo de golbute qui t'explique rien a part 99% de chance de te faire ban en suivant une vidéo de merde .... Beaucoup vienne demander quand il est trop tard car ils font des manipulation sans comprendre ce qui doit être fait ... Même pas un backup complet Nand etc ...


Suivre une vidéo pour un hack logiciel c'est la pire idée car les éléments changent souvent et elles deviennent vite obsolète contrairement à un tuto textuel qui lui est plus facile à mettre à jour. Mais bon les gens sont des gros flemmards... Maintenant on a des supers packs tout fait qui intègrent les protections qu'il faut, franchement aujourd'hui ceux qui mettent à jour le font exprès, ça ne peut plus se faire par erreur. Perso comme d'habitude mon pack attendra que tout soit stabilisé pour recevoir sa mise à jour officielle, ceci dit la version de développement intègre les derniers éléments.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 20:45

#19
JoP

JoP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Not Telling

Mon pack à été mis à jour : https://codeberg.org.../tag/2.7.0-beta

Précision que vous devez absolument prendre sys-patch si vous utilisé le démarrage avec fusee comme moi parce que SciresM a supprimer la fonction des kip patches cassant les sigpatchs conventionnel
Si vous avez une configuration fss0 comme le LSPack pas besoin de sys-patch bien que je le conseil quand même :)

Du coup vu que le repo sys-patch de ITotalJustice est down est-ce qu'il y a une source sûre pour le dl en cas de future update ?


  • Retour en haut

Posté 30 mars 2024 - 22:59

#20
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Il a été hyper rapide à mon avis il a dû faire ça dans l'avion ou dans la salle d'attente histoire de faire passer le temps mdr
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)