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shadow256

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#1059318 [PS3] Ultimate PS3 Hack Script supporte PS3Xploit et le HEN PS3

Posté par shadow256 - 24 mai 2019 - 17:08

Mouai, excellent j'irai pas jusque là, c'est quand même du batch bien dégueulasse de mes début sur ce langage donc niveau optimisation et organisation du code c'est vraiment pas terrible, on peut clairement faire beaucoup mieux, mon script Switch est clairement au-dessus du script PS3 sur tous les points. Bon après le batch est par essence un langage pas franchement magique, son seul avantage et de ne pas être un langage compilé (donc simple à distribuer) et d'être natif à tous les systèmes Windows.

En cas de bug ou de demande sur le script, veuillez le faire sur le sujet de celui-ci, ça sera plus simple pour moi. Pour ceux qui cherchent les scripts Switch et Wii U voici le lien pour le script Switch et le lien pour le script Wii U, ces derniers ayant aussi été mis à jour dernièrement.

Et merci à @tralala pour la publication de la news.


#1059247 hack switch

Posté par shadow256 - 23 mai 2019 - 22:32

Déjà commences par un peu de recherche, genre lire la FAQ et les autres tutos épinglés de cette section du forum, après on verra.


#1059233 Shadow256 Ultimate PS3 Hack Script

Posté par shadow256 - 23 mai 2019 - 20:55

Ça faisait longtemps mais nouvelle version 1.10 qui introduit le support du Hen ainsi que du HFW 4.84. Le script a aussi été grandement réorganisé et le projet se trouve maintenant sur Github.


#1059132 [Résolu] Switche déjà brickée?

Posté par shadow256 - 22 mai 2019 - 16:28

Il a probablement suivi ce tuto (ou un du même genre avec ChoiDuJour (pas ChoiDuJourNX, je précise car beaucoup d'utilisateurs confondent les deux)) mais c'est un tuto pour lequel il faut bien prendre le temps de faire chaque étape sans en omettre aucune car le tuto n'est pas facile.


#1059130 SX bloque

Posté par shadow256 - 22 mai 2019 - 16:24

Perso effectivement je pencherai bien pour le driver EXFAT qui n'est pas installé sur ta console si tu utilises une SD formaté via ce format. Tentes avec une SD en FAT32 pour commencer.

Et par pitié, un petit effort de ponctuation dans tes messages, mettre un point ou une virgule de temps en temps ça ne fait pas de mal et ça aide à la lisibilité.


#1059059 [Switch] HBG v1.6.0 disponible

Posté par shadow256 - 22 mai 2019 - 02:55

ils ne cautionnent pas le piratage, ils apprennent aux gens comment pirater les consoles et incitent à télécharger du contenue voué au piratage en mettant des liens de téléchargement. haha, c'est le serpent qui se mort la queue

Sur le principe LS est un site de hack, pas de piratage, même si la limite est très mince voir même inexistante pour certains elle est tout de même existante. Hacker sa console pour faire tourner des homebrews, dumper sa nand pour pouvoir la restaurer en cas de soucis ou jouer à ses jeux dumpés sur une SD je ne vois pas de choses répréhensibles mais par contre distribuer du contenu sous copyright ou donner des liens pour télécharger ce genre de contenu normalement c'est interdit sur LS car on entre clairement dans le piratage dans ce genre de cas. Le problème sur LS est qu'on ne sait jamais bien se qui peut être partagé ou pas, pour les liens directs vers des jeux clairement s'est non mais par contre pour le reste du contenu sous copyright on ne sait pas, par exemple on peut donner les liens pour télécharger des firmwares (sous PS4 OK car Sony les mets clairement à disposition mais par contre Nintendo non), on peut donner des liens vers le Devmenu mais par contre on ne peut pas partager les fichiers de clés, on peut parler et faire des tutos avec liens de téléchargement pour CDNSP mais par contre HBG pas question... Bref, je vais le redire encore une fois mais la charte doit être revue et clarifiée, j'avais communiqué mon point de vu lorsque j'étais modérateur et j'avais proposé des lignes directrices mais bien peu de membres de l'équipe s'y était intéressé et les admins n'avaient pas non plus répondus malheureusement. Selon moi LS doit rester un site de hack et pas de piratage, cela assure sa pérennité et permet de garder un certain contrôle parce que si ça devient un site de piratage le forum va devenir un bordel sans nom et il sera aussi bien moins intéressant.

Pour ce genre de news particulièrement borderline je pense qu'il faut informer l'utilisateur que cela existe mais par contre interdire clairement tous liens de téléchargement orientant vers ce genre de contenu, ceci incluant donc les packs ou autres logiciels qui se basent ou distribuent ce genre de choses. Pour info, dans mon script je ne distribue pas le Devmenu ou HBG car je pense que si je le faisais je serais hors charte (entre autres).


#1058945 [Switch] HBG v1.6.0 disponible

Posté par shadow256 - 20 mai 2019 - 20:29

LS ne cautionne pas le piratage, OK mais bon du coup pourquoi il y a une source pour télécharger le logiciel de cette news alors que concrètement ça semble permettre le même genre de choses (télécharger et installer des jeux piratés), à un moment il va falloir se décider à suivre une ligne directrice et à s'y tenir parce qu'en ce moment ça dérive sévère au niveau des news je trouve, si les news publiés sont hors charte ça va devenir compliquer.


#1058634 Zelda demande une mise à jour

Posté par shadow256 - 17 mai 2019 - 17:40

Sujet résolu, grâce à toi shadow !
Encore un grand merci de m'avoir aidé en direct hier soir ! Sans toi c'était mission impossible !
Merci !

De rien.

Pour info à ceux qui liront ce sujet voici comment les problèmes ont été résolus:
- Pour la mise à jour, ChoiDuJourNX plantait sous Atmosphere donc il a fallu passer par SX OS (version gratuite en lançant le Homebrew Menu classique (mettre le "hbmenu.nro" à la racine de la SD et lancer un jeu ou l'album en maintenant "R")).
- Ensuite, le lancement du CFW via la puce déconnait, principalement à cause d'une mauvaise configuration de Hekate. Du coup il a fallu d'une part mettre à jour Hekate (fichier "bootloader/update.bin" et il y avait aussi un fichier "payload.bin" à la racine de la SD qui a aussi été mis à jour) et il a fallu supprimer le boot automatique via Hekate (fichier "bootloader/hekate_ipl.ini") qui lançait une configuration obsolète.
- Enfin, on a créé un dossier "payloads" dans le dossier "bootloader" et on y a mis quelques payloads comme celui permettant de lancer Atmosphere, au moins avec çà plus besoin de s'inquiéter du lancement du CFW qui passe via la fonction de lancement de payload de Hekate.

Voilà, problème réglé.


#1058486 Mortal Kombat 11

Posté par shadow256 - 16 mai 2019 - 11:12

J avais le même soucis....
J ai téléchargé le super xci (26G)
La mise à jour est incluse dedans ....

La vache 26 GO pour un jeu de combat c'est quand même énorme.


#1058364 [Tuto Complet] : Faire fonctionner les mods de jeu qui sont ignoré par votre...

Posté par shadow256 - 15 mai 2019 - 10:33

Je me permet un rappel, dans la FAQ, section des questions générales, il y a une question qui traite des mauvais comportements de la SD et se qu'il faut faire pour y remédier.

Autre méthode pour Windows, aller dans la SD, sélectionner tous les fichiers/dossiers, faire un clique droit sur un des éléments sélectionné, aller dans "Propriétés", décocher la case "Archive" et cliquer sur "OK". Choisir d'appliquer à tous les dossiers/sous-dossiers et voilà.

Petite note également, la première étape que tu décris permet de supprimer l'archive byte du dossier de ton mod donc l'étape suivante avec Hekate ne devrait pas être obligatoire ou bien si ça ne fonctionne pas directement c'est donc l'étape du retrait de l'archive byte à la main qui ne sert à rien puisque le passage de Hekate le fera de toutes façons.

Pour le titre, il vaudrait mieux mettre "[Tuto Complet] : Faire fonctionner les mods de jeu qui sont ignoré par votre console sous SX OS". Si tu modifies le tuto avec les infos que je viens de te donner, alors tu peux même titrer "[Tuto Complet] : faire fonctionner les mods de jeu qui sont ignoré par votre console pour tous les CFWs".

Enfin, se que tu décris là n'est valable que pour les SD formatée en EXFAT et est valable pour tous les CFWs, juste l'emplacement du dossier "titles" qui change selon le CFW (Atmosphere=/atmosphere/titles et ReiNX=/ReiNX/Titles).


#1058272 [PS4] PS4SummerJam2019, dévoilez vos talents pour développer !

Posté par shadow256 - 14 mai 2019 - 18:32

Selon moi au niveau de la PS4 c'est pas la scène des homebrews natifs qu'il faut développer (la console arrive en fin de vie) mais plutôt la scène Linux qui a un potentiel bien plus intéressant et sur du long terme. Le gros souci avec Linux c'est les différents drivers selon le modèle de console, développer un driver n'est pas une tâche facile sans documentations sur le matériel mais une fois que les drivers fonctionneront là on aura quelque chose d'assez robuste et de plutôt intéressant, d'ailleurs les dernières évolutions de cette partie de la scène sont plutôt sympa et faut encore que je test çà sur ma Pro 7116 car jusqu'à maintenant j'ai jamais réussi à lancer Linux sur celle-ci mais mes dernières tentatives datent d'un sacré bout de temps maintenant.

Ceci dit bonne initiative de relancer l'intérêt pour cette scène via ce genre d'évènements.


#1058239 [Switch] ReiCast porté sur Switch

Posté par shadow256 - 14 mai 2019 - 15:11

Quel différence entre CDI, GDI et CHD?

- CDI: C'est se que l'on trouve le plus souvent comme format, c'est le jeu compressé sur un CD faisant au maximum 700 MB. Pour certains jeux dans ce cas, certains éléments ont été compressés pour gagner de l'espace et pouvoir l'intégrer à ce genre de format, par exemple si on prend Shenmue les fichiers audios sont de moins bonne qualité. On se sert de ce format pour graver les jeux sur un CD normal puis les lancer sur la console et bien sûr on a juste à le lancer pour l'émulateur, pas besoin de le graver.
- GDI: C'est le dump du GD-ROM (le format de CD de la Dreamcast) sans compression ni changements. Celui-ci peut être lu par une Dreamcast ou par les émulateurs et il peut aussi être gravé sur un GDROM vierge si vous en possédez un. Ce format, par exemple, est bien plus recommandé dans l'ensemble, que se soit pour avoir les jeux en version originale en étant certain que rien n'a été altéré ou pour graver le jeu sur un GD-ROM qui fera beaucoup moins de mal à la lentille de la console que les CDs au format .cdi.
- CHD: Un autre format compressé qui semble assez efficace et sans altérations comparé aux CDI qui en contient parfois, ce format pour la Dreamcast n'est pas compatible avec tous les émulateurs et je ne pense pas qu'on puisse le graver en l'état.


#1058176 MAJ smash bros ultimate

Posté par shadow256 - 13 mai 2019 - 22:15

@Cdtthor : Non malheureux, supprimes donc ton lien, c'est hors charte.


#1057982 [Switch] StarDustCFWPack v1.29 disponible

Posté par shadow256 - 12 mai 2019 - 12:40

c'est marrant.. c'est l'idée que j'ai.. depuis au moins 3 ans.. et puis soyons honnete : les 98 % des visiteurs viennent pour ce genre d'infos, non ?

Non, il ne faut pas permettre ce genre de sources sinon LS deviendra bien plus inintéressant au niveau informatif, tous le monde viendra juste pour trouver du jeu gratuit et c'est tout. Pour moi les règles de LS actuelles sont même trop limitées, il faudrait plutôt orienter la charte vers celle de Gbatemp. LS est un site traitant du hack, pas du Warez et c'est très bien ainsi.

@neophrene : J'en sais rien, je n'ai pas testé mais bon c'est un Atmosphere intégrant des modules et des homebrews en plus, un peut comme Kosmos quoi.


#1057934 [Switch] StarDustCFWPack v1.29 disponible

Posté par shadow256 - 12 mai 2019 - 01:31

merci mais alors là je ne suis pas d'accord avec la publication d'une telle news (ou au moins l'intégration du lien de téléchargement), à partir du moment ou HBG est intégré cela ne devrait pas être publié sur LS, c'est de fait hors charte.