Aller au contenu


eliboa

Inscrit(e) (le) 14 mars 2018
Déconnecté Dernière activité Privé
-----

#1079611 [Switch] Pokemon Sword et Shield sur Yuzu

Posté par eliboa - hier, 17:03

Juste pour info j'ai pu lire que le jeu pouvait corrompre les données de la SD de la Switch pour les SD formatée en EXFAT, information qui a été confirmée par SciresM donc attention. Même si les "jeux Nintendo" donnent de la corruption de SD maintenant...

Oui j'ai vu ça. Il indique aussi que ça ne concerne pas les saves (sur la NAND) mais les données installées sur la SD. Peut-être que les problèmes de corruption concernent ceux qui ont une emuNAND en fichier sur partition exFAT ?

Il dit aussi que ça vient d'HOS et pas du code de Gamefreak. Et que le driver exFAT d'HOS est pourri de toute façon.




#1078786 [Switch] HomeBrew Gang 6.0.0c disponible

Posté par eliboa - 08 novembre 2019 - 10:54

Le readme est bien gratiné quand même. Ceux qui suivent la scène Switch depuis longtemps verront bien que c'est du gros foutage de gueule avec une bonne dose d'humour.

"Unbanana by thomleg50", "calculate big numbers with calculator-NX (by thomleg50)", tout est dit :D

Et des nro chiffrés soit disant pour empêcher la TX de voler leur travail, je me marre ;)

 

Franchement, c'est marrant 5 minutes mais on voit clairement que pratiquement tous les projets qui touchent au piratage sur Switch sont soit commerciaux soit fait par des gens puérils.

Et LS qui ne cautionne pas le piratage mais autorise des news sur les freeshop c'est bien gratiné aussi.




#1078614 [Switch] IcosaSwitch 1.6.4 Preview disponible

Posté par eliboa - 05 novembre 2019 - 20:04

le fais que l'unins ne suppr pas ce qu'il y a dans le %localappdata% c'est normal car ce n'est pas moi qui à fait l'installer/uninstaller (c'est build avec NSIS) et le fais que le programme ouvre 4 process ça vient d'electron de base

Oui ça je comprends bien, les désinstalleurs par défaut ne suppriment pas AppData, c'est pour ça que je soumettais l'idée de les supprimer depuis l'application, à toi de coder les ordres de suppression qui vont bien. C'est surtout avec l'installation de NSC Builder que je m'en suis aperçu car le programme prend quand même pas mal de place et comme ton application est un AIO, avec le temps et les programmes que tu pourras rajouter, ça risque de faire beaucoup.

On sinon faut faire une élévation de droit et écrire directement les programmes dans AppDir.




#1078610 Question emunand et profil

Posté par eliboa - 05 novembre 2019 - 19:43

J'ai reussi a extraire ce que je voulais sur l'emunand partition hidden via ce topic http://www.logic-sun...ation-et-acces/

 

Ce topic est donc resolu.

Sinon, tu as NxNandManager qui permet de lire/écrire l'emuNAND en partition simplement en montant la carte SD sur la PC.




#1078609 [Switch] IcosaSwitch 1.6.4 Preview disponible

Posté par eliboa - 05 novembre 2019 - 19:40

Merci pour la news et le soft

Complètement erroné, IcosaSwitch est en stable et l'est toujours, la "preview" ne vient pas de l'application mais de l'outil "uLaunch Themes" ^^

Tes changelog mériteraient d'être un peu plus explicites si je peux me permettre un conseil. "Finished Preview", il faut comprendre ce que ça veut dire quand même.

 

Sinon deux trois petites choses après avoir testé quelques fonctionnalités :

- ça pourrait être bien de demander la confirmation de l'utilisateur avant de lancer le téléchargement de NSC Builder ou des drivers.

- et aussi de pouvoir les supprimer car ils sont stockés dans %AppData% sous Windows donc pas supprimés par défaut lors d'une désinstallation (perso après désinstallation il me reste encore 100Mb sur le disque).

- le programme ouvre 4 process, c'est normal ou c'est electron qui fonctionne comme ça de base ?

 

Good job sinon, perso j'avais essayé une fois de faire un app en JS avec Electron mais je trouve ça fait des build assez lourdes au final, mais l'inter-compatibilité est sympa. Je te conseille le framework Qt qui est super puissant et permet de faire des builds win, os x, android, linux, etc. Bon faut passer du javascript au c++ (on change littéralement de monde) mais tu peux faire des choses super chouettes avec.




#1078600 Les "nouvelles" Switch + hack

Posté par eliboa - 05 novembre 2019 - 16:10

Je vais ignorée la première partie de ta réponse ou tu fais le chiant de demander a lire la FAQ interminable pour trouvé une réponse a la question entre 953154121453 mots.

 

Mais rien a dire sur la 2eme partie de ta réponse, simple, rapide,précis et résolu! 20/20,

Le jour ou tu auras aidé autant de personne sur ce forum que shadow tu pourras causer. En attendant ce serait sympa d'éviter de le traiter de "chiant" quand il prend le temps de te répondre. Surtout, si tu étais aussi actif que shadow, tu en aurais sans doute toi aussi marre de toujours voir des nouveaux sujets avec sans arrêt les mêmes questions.
Franchement relou les gens comme toi qui font aucun effort pour lire les sujets épinglés. A te dégoûter de vouloir aider les gens. Dès fois je me demande à quoi ça sert de se casser le derch à faire des guides et tutos pour des kevins qui veulent jamais faire aucun effort.



#1078251 Besoin d'aide switch ne lit plus les cartouche suite maj

Posté par eliboa - 02 novembre 2019 - 15:38

J'ai fais ma maj via choix du jour.

Je passe par Hekate car elle est sous autorcm (je ne sais pas comment faire pour enlever le mode autorcm) et une fois sous hekate je lance l'OFW.

 

Cdt.

Ok je pense que ça vient donc de tes fuses (hekate les préserve). Est-ce que tu souhaites préserver tes fuses pour pouvoir un jour downgrader et pouvoir profiter d'un autre type d'exploit ? Ou bien est-ce que tu t'en fiches de rester seulement avec l'exploit RCM ?. Si tu choisis la deuxième option, tu désactives nogc sur Atmosphère et ça devrait suffire j'imagine. Sinon au pire tu désactives l'autoRCM (via hekate) et tu démarres ta console normalement pour brûler tous les fuses qui vont bien (fuses Tegra et fuses Lotus). Logiquement le firmware lotus devrait se mettre à jour. Tu peux repasser en autoRCM derrière si tu le souhaites. Si par contre tu veux un jour downgrader et bien pas le choix que de rester dans la configuration actuelle et ton port cartouche sera inutilisable tant que tu auras pas downgradé.




#1078163 Questions SX OS et emuNAND, plus incognito

Posté par eliboa - 01 novembre 2019 - 20:20

Du coup, avec NxNandManager, je peux sauvegarder mon emunand en partition cachée (menu Save as CTRL + S), et éventuellement la restaurer depuis une sauvegarde (Restore from file CTRL + R) c'est bien ça? si oui, ça me dérange moins de ne pas avoir l'émunand en mode fichier

Oui c'est tout à fait ça.




#1078116 [Switch] Sx Autoloader v1.10 disponible (maj)

Posté par eliboa - 01 novembre 2019 - 15:28

il y as que lui qui a le droits de mettre des new j'ai l'impréssion ,j e n'arrête pas d'en poster elle ne sont jamais validé , plusieurs membre on le cas aussi , du grands n'importe quoi...

Je veux pas te vexer mais si l’orthographe de tes news est comme celui de ton message, ça m'étonne pas qu'elles soient pas publiées,... A peu près une faute tous les 4 mots.




#1078108 [Switch] SX OS 2.9.2 disponible en version stable

Posté par eliboa - 01 novembre 2019 - 14:33

Pas la peine de chercher plus loin, c'est juste la version beta passée en version stable, le MD5 des deux fichiers est le même donc aucune modification entre la 2.9.2 Beta et la 2.9.2 Stable.

Et oui ! Je comprends pas pourquoi certains semblent étonnés... S'ils avaient modifié le code, ils auraient release une nouvelle version, voilà tout.




#1078067 [Switch] La Team-Xecuter affirmerait avoir une solution pour toutes les Switch

Posté par eliboa - 01 novembre 2019 - 09:20

@markus95
Ce n'est que mon avis mais pour moi c'est un détail. On peut se cacher derrière ce qu'on veut, au final ça permet de faire ce qui intéresse le 3/4 des gens, le piratage. Même si ce n'est pas le but recherché au départ.
Donc pour moi quand on est contre quelque chose, on ne met pas à disposition des éléments qui permettent d'aller dans ce sens. Sinon c'est qu'on cautionne d'une certaine façon...

Je pense que c'est pas aussi simple. Atmosphère ne permet pas uniquement de pirater même si on est d'accord que c'est sans doute l'utilisation qu'en a la plupart des gens.

Si on fait une analogie avec internet, on peut se dire que c'est une technologie qui a engendré le warez et le dark net. Pour autant ça a aussi permis plein d'autres choses, tout à fait bénéfiques.

Il est vrai que les créateurs d'internet (ou plutôt ceux qui l'ont démocratisé) étaient peut-être loin d'imaginer ce que cette technologie allait provoquer mais quand même, ça viendrait à personne aujourd'hui de supprimer internet à cause du piratage. On pourrait parler aussi de pas mal de choses qui sont légales comme certaines drogues, certaines armes, etc.

A un moment donné chacun est responsable de ces actes, et on va pas mettre en prison le coutelier qui a fabriqué un couteau devenu "arme du crime".

 

Une deuxième chose à prendre en compte à mon avis est la volonté de SciresM -and co- de rester dans la légalité, ne serait-ce que pour se protéger eux même de représailles. On peut les comprendre. Quand tu vois qu'aujourd'hui un gars comme smea (très actif sur la scène 3DS) fait des conférences publiques, je pense pas qu'il aurait pu le faire s'il avait basculé dans l'illégalité. Tu risques pas de voir un dev de la TX faire une conférence publique, ou alors en Chine peut-être ^^ 




#1077916 [Switch] La Team-Xecuter affirmerait avoir une solution pour toutes les Switch

Posté par eliboa - 30 octobre 2019 - 12:52

Je suis 100% d'accord le point d'entré de de la switch n'a pas été trouvé par la Team SX , ni par scire M et la team Atmosphere , mais par KATE

 

Switchbrew indique que que fusée gelée a été découvert à l'origine par fail0verflow et indépendamment par Kate temkin et ReSwitched (elle en faisait encore partie) mais aussi par naehrwert, hexkyz, st4rk et Shiny Quagsire.

 

- L'emunand c'est eux (qui lui aussi fut ensuite copié)

 

Non l'emuNAND de la TX n'a pas été copiée. D'abord parce que leur code source est privé. Et ensuite parce que c'est m4xw qui a codé emuMMC à partir du driver SDMMC de naehrwert. Tout est là => https://github.com/m4xw/emuMMC

 

- Le mode Steal c'est eux (qui lui aussi fut copié)

 

Non des alternatives du genre 90DNS existaient déjà avant, notamment pour lancer PegaSwitch qui était préexistant à fusée gelée. Le Stealth mode fait la même chose

 

- Le HACK du port cartouche avec support XCI c'est aussi eux (mais la , plein on essayé et personne n'à réussi à le refaire)

 

Clairement une exclu TX mais dire que "plein on essayé" (sic), je suis pas certain, en tout cas pas les noms connus de la scène si je me souviens bien.

 

La team atmosphere nous parle du hack de SX OS ou du Hack permanent et la aussi nous avons toujours rien vue ...

 

ReSwitched a tenté de cracker SX OS ? A part le script de hexkyz qui permet de déchiffrer le boot.dat (ce qui n'est pas "cracker" SX OS) je vois pas.

Il y a un gars qui s'appelait Pragma qui a teasé un crack un jour mais c'était des conneries.

Quand au hack permanent il me semble que SciresM a toujours dis qu'il n'y aurait pas de hack coldboot => https://i.imgur.com/WOYaYhZ.png




#1077721 [Tuto] Redimensionnement de l'emuMMC partition

Posté par eliboa - 28 octobre 2019 - 17:17

arf effectivement je viens de voir que NxNandManager_v3.0.0 viens tout juste de sortir.... si j'avais su que quelqu'un d'autre travaillait sur le sujet...
Bon ba au moins on peux éviter l'étape VI avec linux :).

Mieux vaut plus de choix de toutes façons ! Merci pour ton tuto.


#1077711 [Switch] SciresM progresse sur Switch Lite

Posté par eliboa - 28 octobre 2019 - 14:23

Merci pour la news mais il faudrait sans doute renommer le titre en "SciresM progresse sur le firmware 8.1.1".
La photo qui accompagne la news est prise sur une Switch hackable (donc non Lite). 
Le fait qu'une console partage la maj d'un firmware avec un autre console est une fonctionnalité native, rien à voir avec du hack et il indique bien que la console qui a reçu la maj est une console "hackable". En gros, il a réussi à dumper un FW, qu'il va maintenant pouvoir étudier et éventuellement y trouver des failles. Mais que personne ne se réjouisse trop vite car très peu de Switch Lite sont livrées avec un FW 8.1.1.



#1077701 [Switch] Un exploit ou un point d'entrée dans BotW ?

Posté par eliboa - 28 octobre 2019 - 13:00

Le firmware est crypté , normalement sans les Biskey tu ne peux pas faire d extraction.

C'est pour ça qu'il dit :

"J'ai réussi à forcer une Switch Lite en 8.1.1 à partager ses données de mise à jour avec une console vulnérable au haxx via le WiFi local"

Il utilise donc la fonction qui permet de mettre à jour le FW d'une Switch via une autre Switch en WiFi local.