Il y a une nouvelle version du mod sur le discord Splatoon 3 Modding hub : https://discord.gg/X4GFYA5TaX
Ca marche bien mais bon ça manque de monde pour le multi
Dev de TegraRcmGUI et NxNandManager
Posté par eliboa - 03 septembre 2022 - 12:06
Il y a une nouvelle version du mod sur le discord Splatoon 3 Modding hub : https://discord.gg/X4GFYA5TaX
Ca marche bien mais bon ça manque de monde pour le multi
Posté par eliboa - 07 avril 2022 - 17:25
Bonjour,
apres avoir mis a jour la switch en 14.1.0, lorsque je suis sur hekate et que je clique sur launch, je n'ai plus la possibilité de démarrer sur OFW. (sysnand n'apparait pas)
seulement sur cfw. est ce que je dois changer des ligne sur hekate_ipl.ini. C'est la premiere fois que je met a jour atmosphere, j'etais sur sxos au auparavant. En vous remerciant d'avance
SysNAND et OFW ce sont deux choses différentes.
Pour booter en OFW, dans Hekate tu cliques sur Reboot et ensuite tu sélectionnes OFW.
Si tu veux booter en CFW SYSNAND, il faut ajouter cette config dans ton fichier hekate_ipl.ini
Posté par eliboa - 02 avril 2022 - 11:26
Salut,
J'ai un soucis similaire avec la console de mon fils, je chercher, je cherche . . .
En fait, elle s'est mise à jour en 14.0 comme toi, redémarrage impossible du coup, j'ai installé la MàJ d'atmosphere avec "atmosphere-1.3.0-prerelease-b69fa1357+hbl-2.4.1+hbmenu-3.5.0" et j'ai mis "hekate_ctcaer_5.7.2_Nyx_1.2.2"
De là, je boot via mon dongle rcmloader, sur l'écran de démarrage d'hekate, j'ai un message jaune qui n'a pas l'air de trop déranger (old Nyx GUI found! There will be dragons! Update the bootloader folder! Press any key), je vais regarder du côté du dossier bootloader... mais en appuyant sur "power" j'arrive tout de même au menu d'hekate 5.7.2, de là, je fais "Launch" et choisis "CFW (emuMMC), écran de démarrage d'hekate apparait mais avec un message en rouge cette fois "Error while loading fss0: atmosphere/fusee_secondary.bin Wrong ini cfg or missing/corrupt files/ Failed to launch HOS!
Je continue mes investigations ^^
Ta ligne fss0 dans hekate_ipl.ini c'est bien "fss0=atmosphere/package3" ?
Posté par eliboa - 02 février 2022 - 08:51
Faut que je test tout çà car j'avais remarqué quelques bugs dans les versions précédentes donc à voir s'ils ont été corrigés. Ça faisait longtemps que @eliboa n'était pas réapparu sur la scène, ça fait plaisir.
Et top cette fonction permettant d'ouvrir un NCA, si ça fonctionne comme je l'imagine j'ai déjà quelques idées d'application pour mes scripts.
Etant un peu loin de la scène depuis 1 an, j'avais à cœur de résoudre le max de bogues avec cette v5.1. J'espère que c'est bien le cas.
Pour la manipulation des NCA :
- NxNM peut extraire un NCA en natif mais cela revient finalement à la même chose que via le virtual disk ou via HacDiskMount, le NCA en soit n'est pas déchiffré (juste le déchiffrement BIS de la partition).
- NxNM (GUI) utilise hactoolnet.exe pour ce besoin spécifique (déchiffrement/extraction romFS). Autant il n'a pas été trop compliqué d'implémenter la lecture d'un fichier save (IVFC), autant pour les NCA je n'ai pas implémenté plus que le déchiffrement de l'en-tête pour y récupérer le title id et le content type. Bref, je ne sais pas quel est ton besoin exact mais pas certain que NxNM 5.1 puisse y répondre (pour le moment). Comme d'hab si tu as des besoins particulier pour la version CLI demande moi
Hello
Question bete mais il faut retirer la carte SD pour la mettre sur l ordi ou mettre Hekate en mode USB sur l ordi ?
Merci !
Logiquement tu peux tout faire depuis Hekate en mode USB puis dans NxNM : FIle > Open drive
Mais NxNM sait aussi ouvrir une emunand partition sur une carte SD (File > Open drive) au une emunand fichier (File > Open file > Sélectionner le premier fichier de l'emuNAND, ex 00.bin), ou n'importe quel dump de NAND sous forme de fichier ou de volume monté sur l'ordinateur.
Posté par eliboa - 21 juin 2021 - 09:31
Eh bien, je n'ai jamais explicitement dit que mon outil est un concurrent de TegraRCMGUI, JTegraNX est juste censé être une autre option sur la table. Je ne parle peut-être pas français mais dans le monde dans lequel nous vivons, il existe un outil connu sous le nom de Google Translate. J'ai vu quelques articles en ligne disant que certaines personnes préfèrent la ligne de commande à une interface graphique, donc je travaille sur l'ajout d'un mode de ligne de commande à JTegraNX. Je vais également créer une machine virtuelle macOS et travailler à l'ajout du support macOS (c'est ainsi que j'ai ajouté le support Linux). J'ai créé JTegraNX avec l'espoir que certaines personnes le trouveraient utile, et certaines personnes m'ont remercié pour mon travail.
Keep up the good work Dylan, it's great to have a cross-platform loader. I'm sure it's helpful for many people
Posté par eliboa - 09 juin 2021 - 13:21
Quel piège les espèces de pack cfw, full contre-productif...
Merci pour la news cependant
C'est un énorme travail de maintenance et surtout de cycles de test à chaque nouvelle release. C'est beaucoup à gérer pour une seule personne et ça demande un investissement personnel sur le long terme.
Plus le pack intègre de programmes plus il devient compliqué de maintenir l'interopérabilité entre tous les composants. Je pense que si shadow passe par là, il pourra confirmer la difficulté de ce genre de projet.
Donc en effet, ça peut vite devenir un piège, pour l'utilisateur... comme pour le développeur ^^
Posté par eliboa - 30 mai 2021 - 14:31
Salut, je n'y connais rien non plus en hardware mais le soft c'est plus ma partie
BOOT0 section 'RCM'
pc=0x801100000
[MTC_Load] Error during lzma decompression, got 246400 instead of 4294967295 bytes out !
mais je ne comprend rien à sa.
Cette erreur est retournée lors de l'initialisation de la librairie minerva (qui fait du training DRAM pour améliorer les perfs), au moment de la décompression (lzma) des données lues.
Les 4294967295 bytes dans le message d'erreur ne sont pas significatifs car le nombre 4294967295 (0xFFFFFFFF) est simplement la valeur max d'une entier non signé stocké sur 32 bits (uint_32). Tu peux obtenir cette valeur quand l'entier est mal initialisé ou plus souvent lorsqu'on tente de lui affecter une valeur supérieure à 4294967295 (ce même plafond qui limite la taille des fichiers FAT32 à 4GB)
Bref, dans ton cas, on voit qu'il n'arrive pas à calculer cette variable "mtc_tables_size = ulzman(mtc_sdram_lzma, mtc_sdram_lzma_size, NULL, 0);"
Donc une piste pourrait être un problème au niveau de la SDRAM.
Je peux pas trop t'en dire plus, si ce n'est que tu peux sans doute limiter ton scope de recherche au boot CPU, à la IRAM/SDRAM et tout ce qui est alimentation.
Car les programmes tels que Hekate ou memloader ne tournent que sur le CCPLEX (le boot CPU) et font le minimum d'init hardware. En tout cas beaucoup moins que tout ce qui tourne sur le main CPU comme HOS, Atmosphère, etc.
Posté par eliboa - 12 mai 2021 - 07:51
Bonjour et merci pour la news. Je me permet une petite question qui me trotte depuis un moment. Il y à combien de eFUSE dans la Switch ? Il y a un moment où elle ne fonctionnera plus ?
Merci
Il y en a 32, on est à peu près à la moitié de cramé après 4 ans. Quand les 32 seront grillés alors ça veut simplement dire que le dispositif anti-downgrade ne fonctionnera plus sur les nouveaux firmwares qui sortiront après. Autrement dit on pourra downgrader vers n'importe quel firmware réclamant 32 fuses cramés (via le bootloader officiel nintendo).
Posté par eliboa - 26 avril 2021 - 22:44
Posté par eliboa - 25 avril 2021 - 01:00
ton script est propre, j'aime ça
moi j'avance bien sur l'implémentation du disque virtuel (le driver FAT c'est terminé), j'arrive à monter le disque, lister et lire les fichiers/dossiers. Il me reste à implémenter l'écriture et d'autres opérations de bases. Ce qui pourrait être chaud c'est qu'il faut que toutes mes fonctions soient thread safe car quand tu montes un disque sur l'OS tu peux évidemment avoir plusieurs process qui accèdent au FS en même temps. Ca risque d'être assez galère mais déjà je suis bien content d' en être arrivé là, ça fait plusieurs mois que je voulais coder un truc du genre mais ça me paraissait trop compliqué. Avec la librairie dokan c'est vraiment beaucoup plus simple à implémenter même si ça représente malgré tout du boulot.
Je devrais bientôt avoir un programme qui tourne mais pas vraiment fini, je te l'enverrai en dm.
Posté par eliboa - 23 avril 2021 - 15:26
@shadow, nice work. Manque plus qu'a bypasser HacDiskMount qui est vraiment indispensable mais pas peu pratique.
D'ailleurs de mon côté j'ai bien avancé sur l'implémentation d'un driver FAT complet. En théorie, il ne manque plus qu'a coder des fonctions pour lire/écrire des fichiers/dossiers en mode CLI. Ce WE je vais me lancer dans une implémentation d'un disque virtuel en utilisant la librairie dokan. Mieux vaut partir directement sur un montage de disque virtuel plutôt que de coder plein de fonctions "maison" pour accéder au filesystem via des commandes en CLI. Avec un peu de chance NxNM aura enfin tous les avantages de HacDiskMount, sans ses inconvénients, j'espère !
Par ailleurs le driver que j'utilise (le même qu'hekate) prend aussi en charge l'exFAT donc je pourrais modifier l'outil de création d'emuNAND "partition" de NxNM pour créer facilement la partition user "SD Files" en exFAT plutôt qu'en FAT32 (au choix).
Posté par eliboa - 20 avril 2021 - 12:54
Et mince je pensais pouvoir faire un truc assez simple via les scripts de TegraExplorer mais il manque une fonction permettant d'extraire/repaquer la sauvegarde (on peut juste la signer) et je ne saurais absolument pas comment coder çà pour ce payload (je ne sais même pas si coder une telle fonction serait possible). Bon bah je vais me lancer dans mes classiques Batch et Python intégrés à mon Ultimate-Switch-Hack-Script mais c'est pas franchement le plus pratique car il faut tout de même morceler un peu dans ce cas à cause de HacDiskMount, dommage que Ninfs ne fonctionne pas sous Windows ou que HacDiskMount ne soit pas utilisable en ligne de commandes. Bref çà va être plus long que prévu de faire cette fonction à peu près de manière pratique.
Edit: Déjà j'ai résumé et indiqué cette procédure dans la partie 8 de ce tuto.
C'est un truc que je voulais faire sur NxNandManager, ajouter une feature qui permet de lire/écrire les fichiers sur les FS de USER et SYSTEM. Pourquoi pas aussi monter un FS virtuel avec dokan pour monter la partition comme un volume reconnu par windows (avec déchiffrement /déchiffrement aes-xts à la volée). A terme, ça permettrait d'utiliser NxNM en ligne de commande pour monter une partition facilement. Ça pourra t'intéresser pour ton script (si j'y arrive ^^).
Dans l'idéal j'aimerai bien implémenter un wrapper pour appeler LibHac et pouvoir ainsi monter un filesystem virtuel ou les nca apparaissent déchiffrés et renommés par exemple. Ainsi plus besoin de hactool pour cette partie.
Je commence à regarder comment dokan fonctionne et il faut aussi que j’implémente un driver FAT complet, pour le moment j'ai codé mes propres fonctions maison à la va vite.
Sinon patcher directement SYSTEM:/save/8000000000000050 depuis un payload comme tegraexplorer implique de dériver les clés nécessaires (via Sept si nécessaire) et déchiffrer/chiffrer le fichier, comme le fait hactool ou hactoolnet mais dans un programme qui tourne sur le boot CPU du SoC Tegra. C'est du taf à coder je pense et dans l'absolu c'est certainement plus rapide depuis un PC (les opérations de crypto consomment du CPU).
Community Forum Software by IP.Board
Licence accordée à : Logic Sunrise Ltd