Aller au contenu


Photo

[Switch] NeXT et Mission Control bénéficient d'une mise à jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 09 juin 2021 - 06:10

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Comme pour les FirmWares précédents, les développeurs doivent mettre à jour leurs homebrews ou leurs packages All-In-One. Certains sont très réactifs, c'est le cas des créateurs de NeXT et Mission Control qui dévoilent déjà la nouvelle version de leurs outils.
 
 
NeXT
 
 
 
 
 
La solution tout-en-un proposée par mistervampi supporte les CFW les plus populaire: Atmosphere ou SXOS
Sa gestion des applications est simplifiée et se fait via une interface qui a pour avantage d'être claire.
 
Mise à jour: 
- Atmosphère -> 0.19.4
- Hekate -> 5.5.7
- Mission Control 0.5.0 Pre-Release 4
 
Ajout:
- Support pour le nouveau Coreboot de Lakka
 
 
Téléchargement : NeXT v2.04
 
 
Mission Control 
 
 
 
 
Mission Control a subi le même sort:
Une fois encore, il s'agit de la même pré-version, recompilée pour fonctionner avec les dernieres MAJ d'Atmosphères et HOS (0.19.4 et 12.0.3).
Cette version intègre les mises à jour apportées à libstratosphere, qui a pour but d'assouplir les "contrôles de version": ça signifie que les MAJ mineure d'Atmosphère ne devraient plus casser le fonctionnement de l'homebrew.
 
 

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 07:47

#2
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
La routine :)
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 08:30

#3
Spideytoto

Spideytoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
"tout" en un
"ce" qui a pour
a"" subi
Y a t'il des relecteurs, je ne mets la syntaxe du dernier paragraphe lourd et mal agencé
Bisous merci pour les news
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 09:20

#4
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

"tout" en un
"ce" qui a pour
a"" subi
Y a t'il des relecteurs, je ne mets la syntaxe du dernier paragraphe lourd et mal agencé
Bisous merci pour les news


Il n'y a pas de relecteur pour les news...
Perso, je passe de temps en temps dessus, et si je vois quelques chose, je corrige.

J'ai retravaillé le texte :)
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 09:39

#5
Spideytoto

Spideytoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

"tout" en un
"ce" qui a pour
a"" subi
Y a t'il des relecteurs, je ne mets la syntaxe du dernier paragraphe lourd et mal agencé
Bisous merci pour les news


Il n'y a pas de relecteur pour les news...
Perso, je passe de temps en temps dessus, et si je vois quelques chose, je corrige.

J'ai retravaillé le texte :)

avec toutes les news traités, il est dommage de ne pas soulager un peu le rédacteur et avoir un appui relecteur
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 11:00

#6
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Quel piège les espèces de pack cfw, full contre-productif...
Merci pour la news cependant
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2021 - 13:21

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Quel piège les espèces de pack cfw, full contre-productif...
Merci pour la news cependant

C'est un énorme travail de maintenance et surtout de cycles de test à chaque nouvelle release. C'est beaucoup à gérer pour une seule personne et ça demande un investissement personnel sur le long terme.

Plus le pack intègre de programmes plus il devient compliqué de maintenir l'interopérabilité entre tous les composants. Je pense que si shadow passe par là, il pourra confirmer la difficulté de ce genre de projet.

Donc en effet, ça peut vite devenir un piège, pour l'utilisateur... comme pour le développeur ^^


Modifié par eliboa, 09 juin 2021 - 13:23.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 09 juin 2021 - 15:21

#8
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

Quel piège les espèces de pack cfw, full contre-productif...
Merci pour la news cependant

C'est un énorme travail de maintenance et surtout de cycles de test à chaque nouvelle release. C'est beaucoup à gérer pour une seule personne et ça demande un investissement personnel sur le long terme.
Plus le pack intègre de programmes plus il devient compliqué de maintenir l'interopérabilité entre tous les composants. Je pense que si shadow passe par là, il pourra confirmer la difficulté de ce genre de projet.
Donc en effet, ça peut vite devenir un piège, pour l'utilisateur... comme pour le développeur ^^


Bien d'accord
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2021 - 14:25

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

C'est un énorme travail de maintenance et surtout de cycles de test à chaque nouvelle release. C'est beaucoup à gérer pour une seule personne et ça demande un investissement personnel sur le long terme.

Plus le pack intègre de programmes plus il devient compliqué de maintenir l'interopérabilité entre tous les composants. Je pense que si shadow passe par là, il pourra confirmer la difficulté de ce genre de projet.

Donc en effet, ça peut vite devenir un piège, pour l'utilisateur... comme pour le développeur ^^

Je confirme effectivement, parfois même on sait parfaitement que la mise à jour va causer des problèmes avec certains homebrews/modules/etc... Par exemple je ne voulais pas faire la mise à jour d'Atmosphere en 0.19.X car ça posait (et pose encore d'ailleurs) des soucis mais à force on est un peu obligé de suivre la scène car les utilisateurs mettent à jour et on donc besoin des dernières versions. Après avec mon script on peut choisir se que l'on souhaite mettre dans son pack mais voilà, je ne gère pas les différentes versions d'Atmosphere et des homebrews/modules/etc... associés à telle ou telle version d'Atmosphere, le travail serait beaucoup trop difficile à maintenir. Autre souci, certaines choses très utiles parfois ne sont plus mises à jour, par exemple Incognito-rcm n'est plus maintenu et ne fonctionne donc plus avec certaines mises à jour, faudrait recompiler le payload en ajoutant le support des nouvelles versions des firmwares mais pareil, j'ai pas le temps pour faire cela (je sais qu'en passant via les paramètres d'Exosphere on peut régler un genre de fonction Incognito mais sur les consoles Erista je préfère la solution d'application au PRODINFO plutôt que de faire appel à une fonction logiciel qui peut ne plus fonctionner à un moment ou à un autre à cause d'un bug par exemple, d'autant que le développeur ne conseille pas trop cette solution via Exosphere).

Après perso j'utilise toujours mon script pour préparer ma SD mais en cas de souci je sais rapidement où chercher, en fait utiliser des packs tout faits n'est pas trop le problème, le souci est plutôt le fait que ce genre de packs n'incite pas l'utilisateur à connaître un minimum la façon de fonctionner du hack, en gros l'utilisateur copie des fichiers sur sa SD sans savoir à quoi ils servent et ça fini par causer des bugs.


Modifié par shadow256, 10 juin 2021 - 16:27.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)