Aller au contenu


Photo

Firmware 14.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 02 avril 2022 - 10:48

#1
pingu1n

pingu1n

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,

 

Mon fils a mis à jour sa switch qui était sous atmosphère via le lancement d'un jeu ( choix de "démarrer en l'état" ou "mettre à jour") la console est passé en firmware 14.0.0, et depuis impossible de lancer sous atmosphère.

 

J'ai tenté de mettre la dernière version de atmosphère et hekate, également de refaire ma SD à zéro.

 

A chaque fois le même résultat , la console lance le firmware original du coup impossible de lancer homebrew ou jeux.

 

MErci d'avance


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2022 - 11:04

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

Comment lançais-tu ton CFW avant la mise à jour (détailler chaque étape)?

 

Vu se que tu sembles décrire je pense que l'auto-RCM était activé mais la mise à jour l'a désactivé, il faut donc utiliser la manipulation avec un jig ou un trombone et la touche "Vol+" enfoncée tout en appuyant sur "Power" pour allumer la console pour passer en RCM et pouvoir injecter un payload.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2022 - 11:17

#3
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Salut,

 

J'ai un soucis similaire avec la console de mon fils, je chercher, je cherche . . .

En fait, elle s'est mise à jour en 14.0 comme toi, redémarrage impossible du coup, j'ai installé la MàJ d'atmosphere avec  "atmosphere-1.3.0-prerelease-b69fa1357+hbl-2.4.1+hbmenu-3.5.0" et j'ai mis "hekate_ctcaer_5.7.2_Nyx_1.2.2"

De là, je boot via mon dongle rcmloader, sur l'écran de démarrage d'hekate, j'ai un message jaune qui n'a pas l'air de trop déranger (old Nyx GUI found! There will be dragons! Update the bootloader folder! Press any key), je vais regarder du côté du dossier bootloader... mais en appuyant sur "power" j'arrive tout de même au menu d'hekate 5.7.2, de là, je fais "Launch" et choisis "CFW (emuMMC), écran de démarrage d'hekate apparait mais avec un message en rouge cette fois "Error while loading fss0: atmosphere/fusee_secondary.bin Wrong ini cfg or missing/corrupt files/ Failed to launch HOS!

 

Je continue mes investigations ^^


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2022 - 11:26

#4
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut,

 

J'ai un soucis similaire avec la console de mon fils, je chercher, je cherche . . .

En fait, elle s'est mise à jour en 14.0 comme toi, redémarrage impossible du coup, j'ai installé la MàJ d'atmosphere avec  "atmosphere-1.3.0-prerelease-b69fa1357+hbl-2.4.1+hbmenu-3.5.0" et j'ai mis "hekate_ctcaer_5.7.2_Nyx_1.2.2"

De là, je boot via mon dongle rcmloader, sur l'écran de démarrage d'hekate, j'ai un message jaune qui n'a pas l'air de trop déranger (old Nyx GUI found! There will be dragons! Update the bootloader folder! Press any key), je vais regarder du côté du dossier bootloader... mais en appuyant sur "power" j'arrive tout de même au menu d'hekate 5.7.2, de là, je fais "Launch" et choisis "CFW (emuMMC), écran de démarrage d'hekate apparait mais avec un message en rouge cette fois "Error while loading fss0: atmosphere/fusee_secondary.bin Wrong ini cfg or missing/corrupt files/ Failed to launch HOS!

 

Je continue mes investigations ^^

Ta ligne fss0 dans hekate_ipl.ini c'est bien  "fss0=atmosphere/package3" ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2022 - 11:32

#5
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Je viens de la remplacer, j'ai plus le message jaune, je tente d'aller plus loin, merci ! ! ! ^^

 

J'en ai profité aussi pour renommer fusee-primary.bin par fusee.bin maintenant pour la ligne payload de [Fusee] ^^


Modifié par Cdtthor, 02 avril 2022 - 11:35.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 02 avril 2022 - 11:32

#6
pingu1n

pingu1n

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

En fait j'ai fait l'idiot :/, je n'avais pas vu que pour accéder au menu des homebrews via l'album, il fallait appuyé sur R (à ma décharge ce n’était pas comme ça la dernière fois que je l'ai utilisé)

 

Merci pour vos réponses et désolé du dérangement


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2022 - 11:45

#7
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

En fait j'ai fait l'idiot :/, je n'avais pas vu que pour accéder au menu des homebrews via l'album, il fallait appuyé sur R (à ma décharge ce n’était pas comme ça la dernière fois que je l'ai utilisé)

 

Merci pour vos réponses et désolé du dérangement

^^ ça arrive à tout le monde, content que tu es résolu ton problème.

 

De mon côté, j'avance, je comprends pas, je suis casi certain d'avoir déjà modifié ce foutu fichier hekate_ipl.ini pour y mettre "package3" à la place de "fusee-secondary.bin", là j'ai le message des sigpatches, j'ai oublié de remettre les derniers ^^, je fais ça, et ça devrait démarrer . . .

 

Merci Eliboa pour l'aiguillage (parfait cela disant) ! ! !

 

Bon voilà, démarrage OK en firmware 14.0.0 ^^


Modifié par Cdtthor, 02 avril 2022 - 11:49.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)